Homme au chômage

Elle t a fait comprendre qu’un homme doit travailler, tu sais ce qu’il te reste à faire si tu veux vivre avec elle.

Sinon laisse la tranquille, elle mérite mieux.
Oui c'est exactement ça, oui mais j'ai pas menti maintenant donc si elle comprend que y a aucune solution avec moi elle peu laisser tomber à n'importe quel moment?
 
C'est vrai qu'elle m'a fait comprendre que lhomme doit absolument travailler c'est une chose essentiel pour une femme pas besoin d'avoir bcp dargent mais etre responsable c'est par là que la femme sente la securité et pour qu'elle soi entierement dans son feminin et même elle m'a fait savoir que c'est la raison qu'elle a demandé le divorce parce que son ex homme lui obligeait de faire moitié moitié elle m'a di je me sentais comme si on vivait en concubinage...
Ça sent le mito...:rolleyes:
 
Je lui fais rien espérer je lui es déjà et redi que je supporte pas, elle essaye de me motiver c'est tout certes je lui di que je comprend et tout je lui es expliqué mes causes mais jamais je lui es di oui je vais chercher ou quoi que ce soit...
Je vais répondre directement, un homme au chômage ça fait fuir.
La personne peut se dire que tu changeras mais sans aucune volonté ou aucuns efforts, ça finira mal voir très mal.

Je ne connais aucune femme normalement constituée qui se conforterait dans l’idée qu’elle doit aller bosser pour nourrir sa famille alors que son mari veut rester rien faire à la maison.
 
Je vais répondre directement, un homme au chômage ça fait fuir.
La personne peut se dire que tu changeras mais sans aucune volonté ou aucuns efforts, ça finira mal voir très mal.

Je ne connais aucune femme normalement constituée qui se conforterait dans l’idée qu’elle doit aller bosser pour nourrir sa famille alors que son mari veut rester rien faire à la maison.
Justement c'est ce qu'elle m'a fait savoir mais pourquoi elle est toujours interessée ça peu pas être de l'amitié en tous cas c'est clair qu'elle l'a compri
 
Justement c'est ce qu'elle m'a fait savoir mais pourquoi elle est toujours interessée ça peu pas être de l'amitié en tous cas c'est clair qu'elle l'a compri
J ai lu un peu ton post.
Tu devrais essayer de te prendre en main avant d envisager d être avec qqun. En plus c est une femme avec des enfants. Tu vas devoir assumer une famille complète et tu auras de lourdes responsabilités. Tu vas faire comment ?
Ça sert à quoi de te poser toutes ces questions au final? Je te déconseille de t'embarquer dans un mariage avec une femme déjà mère de famille si toi-même tu ne sais pas ce que tu vas faire de toi.
 
Peut être qu’elle se dit qu’elle arrivera à te faire changer.
C’est quelque chose qui arrive souvent, on pense qu’on peut sauver l’autre pour au final perdre son temps
Hhhh mais on sait jamais donc à partir de là comment je dois m y prendre je dois clairement lui dire les choses et de preference quand on se verra
 
J ai lu un peu ton post.
Tu devrais essayer de te prendre en main avant d envisager d être avec qqun. En plus c est une femme avec des enfants. Tu vas devoir assumer une famille complète et tu auras de lourdes responsabilités. Tu vas faire comment ?
Ça sert à quoi de te poser toutes ces questions au final? Je te déconseille de t'embarquer dans un mariage avec une femme déjà mère de famille si toi-même tu ne sais pas ce que tu vas faire de toi.
Ca peut faire un scénario d’un film tu penses ?

Le 3eme enfant

- réalisé par les bladinautes 😅
 
Oui. Pose toi avec elle, discutez du sujet.

Vous aviserez ensuite mais au moins, les choses seront claires.
Mais le problème c'est que je peu pas être en confiance parce que je sais mon problème et si elle me di quelque chose je saurai pas repondre, jaurai pas de quoi justifier les choses...ou sinon je serai contraint de lui donner raison et c'est tout..
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C'est ce qu'elle m'a di je sais pas si c'est vrai ou elle l'a di comme ça pour que je bouge ou aucune idée en tous cas je l'es cru...sinon peut etre qu'elle a trouvée quelque chose en moi de spécial...
Ecoute tu as l'air très gentil. Je pense qu'elle trouve dommage de voir un "jeune"comme toi un peu perdu...
Je pense que c'est difficile pour toi mais commence par consulter un psychologue.

Est-ce que ta famille a des relations? Tu pourrais essayer de faire un stage dans une entreprise ou te trouver un petit job à temps partiel...je suis sûre qu'il existe un job dans tes cordes. Tu écris bien en français, donc tu dois être bilingue, tu es costaud selon tes dires...si tu allais aider une fois par semaine pour te prouver que tu es capable? Je vais déjà trop loin peut- être...
C'est dommage je sais que tu es capable.
 
Ecoute tu as l'air très gentil. Je pense qu'elle trouve dommage de voir un "jeune"comme toi un peu perdu...
Je pense que c'est difficile pour toi mais commence par consulter un psychologue.

Est-ce que ta famille a des relations? Tu pourrais essayer de faire un stage dans une entreprise ou te trouver un petit job à temps partiel...je suis sûre qu'il existe un job dans tes cordes. Tu écris bien en français, donc tu dois être bilingue, tu es costaud selon tes dires...si tu allais aider une fois par semaine pour te prouver que tu es capable? Je vais déjà trop loin peut- être...
C'est dommage je sais que tu es capable.
J’ai essayé mais il n’a pas l’air de réagir.

S’il aimait la boxe et n’a pas fini pro, il aurait au moins envisager de travailler dans un club mais perso je pense qu’il attend juste qu’on fasse les choses pour lui.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
J’ai essayé mais il n’a pas l’air de réagir.

S’il aimait la boxe et n’a pas fini pro, il aurait au moins envisager de travailler dans un club mais perso je pense qu’il attend juste qu’on fasse les choses pour lui.
Il a des blocages...c'est triste. Il faudrait agir au plus vite,je sais pas si il a de la famille qui pourrait l'épauler pour avancer...


J'ai un neveu comme ça mais en plus pas sympa et gâté contrairement à @ryder ...il a maintenant 33 ans et n'a jamais rien fait et son état physique et psychique se dégrade..

j
Je pense que sa famille devrait insister pour qu'il voit un psy
@ryder est trop dans ses rêves, dans sa bulle parallèle...

Pour mon neveu je me demande, ce qu'il va faire quand sa maman sera décédée? Qui va lui donner de l'argent pour ses caprices ( monsieur est exigeant en plus)? Je pense qu'il va chercher à taxer sa soeur et son frère qui bossent en Allemagne..
À cet âge là quand tu as jamais bossé difficile de travailler pour gagner sa vie...quand t'as jamais pris le rythme...mais des petits jobs pour commencer c'est déjà bien...et un suivi psy
 
Il a des blocages...c'est triste. Il faudrait agir au plus vite,je sais pas si il a de la famille qui pourrait l'épauler pour avancer...


J'ai un neveu comme ça mais en plus pas sympa et gâté contrairement à @ryder ...il a maintenant 33 ans et n'a jamais rien fait et son état physique et psychique se dégrade..

j
Je pense que sa famille devrait insister pour qu'il voit un psy
@ryder est trop dans ses rêves, dans sa bulle parallèle...

Pour mon neveu je me demande, ce qu'il va faire quand sa maman sera décédée? Qui va lui donner de l'argent pour ses caprices ( monsieur est exigeant en plus)? Je pense qu'il va chercher à taxer sa soeur et son frère qui bossent en Allemagne..
À cet âge là quand tu as jamais bossé difficile de travailler pour gagner sa vie...quand t'as jamais pris le rythme...mais des petits jobs pour commencer c'est déjà bien...et un suivi psy
Je pense qu’il ne faut pas lui trouver d’excuses.

Sa famille ne fera rien s’il ne se bouge pas. Il se conforte sur sa flemmardise, il ne faut a aucun moment lui donner raison ou faire de la compassion.

Soit il se responsabilise seul, soit il faut le laisser se demerder, quand il n’aura plus le choix, il se lèvera pour bosser tu verras.
 
Ecoute tu as l'air très gentil. Je pense qu'elle trouve dommage de voir un "jeune"comme toi un peu perdu...
Je pense que c'est difficile pour toi mais commence par consulter un psychologue.

Est-ce que ta famille a des relations? Tu pourrais essayer de faire un stage dans une entreprise ou te trouver un petit job à temps partiel...je suis sûre qu'il existe un job dans tes cordes. Tu écris bien en français, donc tu dois être bilingue, tu es costaud selon tes dires...si tu allais aider une fois par semaine pour te prouver que tu es capable? Je vais déjà trop loin peut- être...
C'est dommage je sais que tu es capable.
Je pense que c'est la raison parce qu'elle m'a déjà je trouve un décalage de ton paraitre et de ca que je lui es raconteur au début elle ne m'a pas cru, je parais quelqu'un d'aisé de travailleur...
Juste le faite que j'ai lu "essaye de faire un stage" ça m'a fait mal ça me rend furieux juste le faite d'entendre ça, je sais j'ai un bon français, j'ai le charisme mais hors de question pour moi de travailler seulement si peut être si je trouve une motivation quelque part...
 
J’ai essayé mais il n’a pas l’air de réagir.

S’il aimait la boxe et n’a pas fini pro, il aurait au moins envisager de travailler dans un club mais perso je pense qu’il attend juste qu’on fasse les choses pour lui.
Même pas justement de travailler dans club ou quoi que ce soi je voulais faire de la boxe parce que c'est de la competition tu entres tu tabasses et tu rentres c'est ce que j'aime ce genre de truc...
 
Il a des blocages...c'est triste. Il faudrait agir au plus vite,je sais pas si il a de la famille qui pourrait l'épauler pour avancer...


J'ai un neveu comme ça mais en plus pas sympa et gâté contrairement à @ryder ...il a maintenant 33 ans et n'a jamais rien fait et son état physique et psychique se dégrade..

j
Je pense que sa famille devrait insister pour qu'il voit un psy
@ryder est trop dans ses rêves, dans sa bulle parallèle...

Pour mon neveu je me demande, ce qu'il va faire quand sa maman sera décédée? Qui va lui donner de l'argent pour ses caprices ( monsieur est exigeant en plus)? Je pense qu'il va chercher à taxer sa soeur et son frère qui bossent en Allemagne..
À cet âge là quand tu as jamais bossé difficile de travailler pour gagner sa vie...quand t'as jamais pris le rythme...mais des petits jobs pour commencer c'est déjà bien...et un suivi psy
J'avou des blocages et depuis longtemps j'arrive pas à me defaire de ça et j'en ai pri tellement l'habitude à bientôt 35ans maintenant...
Sinon pour ton neveu c'est quoi la raison pour laquelle il veu pas travailler ? Est ce qu'il a le même état d'esprit que moi comment il était dans ses études...
 
Même pas justement de travailler dans club ou quoi que ce soi je voulais faire de la boxe parce que c'est de la competition tu entres tu tabasses et tu rentres c'est ce que j'aime ce genre de truc...
Et tu as tout miser sur ça ?

Donc comme tu n’as pas réussi, tu te dis qu’il est mieux de vivre aux crochets de tes parents ?

Tu sais , un rajel, il se bat dans sa vie de tous les jours, pas sur un ring.
 
Et tu as tout miser sur ça ?

Donc comme tu n’as pas réussi, tu te dis qu’il est mieux de vivre aux crochets de tes parents ?

Tu sais , un rajel, il se bat dans sa vie de tous les jours, pas sur un ring.
Le pire c'est que j'ai pas fait ce qu'il faut pour réaliser cela...
Oui mais c'est trop tard pour moi et en faite une chose qui m'a détruit aussi c'est que je mise tout sur le physique...
 
Le pire c'est que j'ai pas fait ce qu'il faut pour réaliser cela...
Oui mais c'est trop tard pour moi et en faite une chose qui m'a détruit aussi c'est que je mise tout sur le physique...
Si tu veux du physique, ça soulever des cartons à 5h du matin, tu va voir ce que ça sera.

On ne vit pas avec des regrets, on agit. Au pire on pourra se dire qu’on aura essayé et on passe à autre chose.

Tu n’as aucun amour propre ?
 
Si tu veux du physique, ça soulever des cartons à 5h du matin, tu va voir ce que ça sera.

On ne vit pas avec des regrets, on agit. Au pire on pourra se dire qu’on aura essayé et on passe à autre chose.

Tu n’as aucun amour propre ?
Justement je l'es et je crois que c'est aussi ce qui m'a détruit, je n'accepte personne pour qu'on me di ce je dois faire, j'aime faire ce que je veux, il va pas venir un enfoiré(familier) me dire ce que je dois faire et le problème je fais face à nimporte qui comme dans un combat, j'ai cette mentalité je fixe les gens mais en même je suis gentil, j'aime faire du bien je suis émotif en même temps juste j'aime pas qu'on me dise quelque chose...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
J'avou des blocages et depuis longtemps j'arrive pas à me defaire de ça et j'en ai pri tellement l'habitude à bientôt 35ans maintenant...
Sinon pour ton neveu c'est quoi la raison pour laquelle il veu pas travailler ? Est ce qu'il a le même état d'esprit que moi comment il était dans ses études...
Mon neveu a eu 18 sur 20 au bac...parmi les premiers de son école...ensuite il est devenu accro à Internet, Facebook et s'est construit une vie imaginaire ..très très gâté aussi. A été éduqué à avoir tout sans dire merci...je pense que tu n'es pas comme lui. Il aurait pu étudier ou travailler mais à quoi bon? Il est mieux habillé que nous et va même en vacances à l'hôtel en taxant sa maman.. meilleure vie que nous tous ( en apparence car est-il heureux?)

Bref lui est un cas desespéré, il n'est pas en forme à cause de sa fainéantisme et maintenant il montre des signes de maladies psychiques...peut être de l'autisme ou une schizophrénie jamais reconnus...je ne suis pas médecin...il est devenu étrange et l'a toujours été d'ailleurs. Vis dans un monde parallèle...est ce que si on lui avait pas laissé le choix il aurait dû trouver une solution pour vivre?

Peut- être que toi aussi a une maladie ou une différence qui n'a pas été diagnostiquée. Ça serait intéressant de comprendre pourquoi tes blocages.
Est-ce que toi aussi tu as été gâté par tes parents? Est- ce qu'ils ont essayé de te couper les vivres plus jeune? De te faire consulter?
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Justement je l'es et je crois que c'est aussi ce qui m'a détruit, je n'accepte personne pour qu'on me di ce je dois faire, j'aime faire ce que je veux, il va pas venir un enfoiré(familier) me dire ce que je dois faire et le problème je fais face à nimporte qui comme dans un combat, j'ai cette mentalité je fixe les gens mais en même je suis gentil, j'aime faire du bien je suis émotif en même temps juste j'aime pas qu'on me dise quelque chose...
Tu ressembles beaucoup à mon neveu. Il y a une part d'éducation mais pas que je pense...un manque de maturité certain et une façon d'être différente. Je suis désolée j'espère ne pas te blesser
 
Justement je l'es et je crois que c'est aussi ce qui m'a détruit, je n'accepte personne pour qu'on me di ce je dois faire, j'aime faire ce que je veux, il va pas venir un enfoiré(familier) me dire ce que je dois faire et le problème je fais face à nimporte qui comme dans un combat, j'ai cette mentalité je fixe les gens mais en même je suis gentil, j'aime faire du bien je suis émotif en même temps juste j'aime pas qu'on me dise quelque chose...
Sauf qu’en faisant ce que tu veux et ne pas recevoir d’ordre, tu agis justement comme les personnes que tu appelle « enfoiré » envers tes parents. Tu leur impose tes caprices sans leur donner leur mot à dire.

Tu es la « victime » qui finalement devient le bourreau.
 
Mon neveu a eu 18 sur 20 au bac...parmi les premiers de son école...ensuite il est devenu accro à Internet, Facebook et s'est construit une vie imaginaire ..très très gâté aussi. A été éduqué à avoir tout sans dire merci...je pense que tu n'es pas comme lui. Il aurait pu étudier ou travailler mais à quoi bon? Il est mieux habillé que nous et va même en vacances à l'hôtel en taxant sa maman.. meilleure vie que nous tous ( en apparence car est-il heureux?)

Bref lui est un cas desespéré, il n'est pas en forme à cause de sa fainéantisme et maintenant il montre des signes de maladies psychiques...peut être de l'autisme ou une schizophrénie jamais reconnus...je ne suis pas médecin...il est devenu étrange et l'a toujours été d'ailleurs. Vis dans un monde parallèle...est ce que si on lui avait pas laissé le choix il aurait dû trouver une solution pour vivre?

Peut- être que toi aussi a une maladie ou une différence qui n'a pas été diagnostiquée. Ça serait intéressant de comprendre pourquoi tes blocages.
Est-ce que toi aussi tu as été gâté par tes parents? Est- ce qu'ils ont essayé de te couper les vivres plus jeune? De te faire consulter?
Donc il était tres brilliant dans ces études tout le contraire de moi , je me suis aussi dans une vie pas realiste en facilitant toutes choses, pour moi j'étais pas aussi gâté que ça normal on vivait dans une villa mais pas d'argent supplementaire, mon père lah yra7mou ne travaillait pas ils ont eu des affaires qui ont marché et qui ont fait fallite par la suite je me rappele pas dailleur de mon père Allah yra7mou travailler et par la suite en vendant la villa il a perdu beaucoup trop d'argent vu qu'il n'avait aucune entrée d'argent et beaucoup de responsabilité et aussi a mal gérer...
Pour ton neveu il a quel âge, avec tous ça il peu ne pas avoir besoin de travailler c'est logique moi aussi justement j'ai aimé toujours vivre comme un roi ce qui n'est pas le cas est ce qu'il est conscient de sa situation, est ce qu'il sait ce qu'il fait ? Comment il parle, comment il se comporte avec les gens...? Parce que moi je suis conscient de tout et je reconnait c'est juste je veux pas tellement bloqué et habitué à ce rythme de vie et aussi peut être aussi quand je me compare aux autres...
 
Tu ressembles beaucoup à mon neveu. Il y a une part d'éducation mais pas que je pense...un manque de maturité certain et une façon d'être différente. Je suis désolée j'espère ne pas te blesser
Mais mon fond est tellement bon je me connais assez, j'ai ce trait de caractère qui me fait défaut, il y a aussi un truc qui m'a impacté aussi y a un ami que j'ai connu et que je connais toujours c'est mon meilleur pote dailleur il fait rien aussi il vit dans une villa et il a un caractère que jai apprecié, j'ai aimé le rythme comment il vit genre je suis un roi le besoin d'être différent...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
J'ai horreur des gens qui vivent aux crochets de la famille ou de la société, surtout si ils sont capable de travailler !

Bon bref: J'ai aidé des gens financièrement parlant pour des projets ...................... mais les mendiants je ne leur donne rien !

ben oui, Je me lève à 6 heure du matin voir 5H30 pour aller bosser et vers midi voir le soir vers 18h, tu trouves monsieur au feu rouge avec une pancarte "aidez moi, une pièce ou ticket restau SVP" non mais allô quoi tu fais la grâce matinée et tu veux de l'argent :claque: :claque::claque:
 
J'ai horreur des gens qui vivent aux crochets de la famille ou de la société, surtout si ils sont capable de travailler !

Bon bref: J'ai aidé des gens financièrement parlant pour des projets ...................... mais les mendiants je ne leur donne rien !

ben oui, Je me lève à 6 heure du matin voir 5H30 pour aller bosser et vers midi voir le soir vers 18h, tu trouves monsieur au feu rouge avec une pancarte "aidez moi, une pièce ou ticket restau SVP" non mais allô quoi tu fais la grâce matinée et tu veux de l'argent :claque: :claque::claque:
Je te jure que certains ont la vie trop facile et en plus, font des manières mdr
 
J'ai horreur des gens qui vivent aux crochets de la famille ou de la société, surtout si ils sont capable de travailler !

Bon bref: J'ai aidé des gens financièrement parlant pour des projets ...................... mais les mendiants je ne leur donne rien !

ben oui, Je me lève à 6 heure du matin voir 5H30 pour aller bosser et vers midi voir le soir vers 18h, tu trouves monsieur au feu rouge avec une pancarte "aidez moi, une pièce ou ticket restau SVP" non mais allô quoi tu fais la grâce matinée et tu veux de l'argent :claque: :claque::claque:
Chacun ses raisons toi comme tu di cela parce que toi tu le vis, l'autre vi ainsi meme lui il va dire comment il fait de vivre ainsi, comme toi aussi tu te di comment ils font pour vivre ainsi...
 
Haut