Homme distant/femme distante

Une certaine mentalité assez répandue parmi nous c'est que si une femme mariée ou pire avec des enfants passe beaucoup de temps à prendre soin d'elle, se donne la priorité ( bien sur en dehors des moments où ses enfants ont naturellement besoin d'elle), fait son sport, s'accorde des sorties entre amies une fois par semaine ( donc régulièrement) ben c'est une petite peste, une petite égoiste qui pense qu'à elle et on plaint son mari..

Le mec par contre qui a son sport, ses loisirs entre potes, ses priorités, c'est normal personne n'y trouve rien à redire.

Je comprnd pas pourquoi c'est toujours à la femme de s'écraser, de se la mettre en veilleuse , de s'oublier dans le couple. On s'oublie déjà suffisamment quand on a des enfants, les grossesses les sautes d'humeurs et les hormones, y a un moment donné ca va bien deux minutes.

En plus si c'est pour se sacrifier mais pour reprocher à ses enfants plus grands toute la frustration et le sacrifice , ca sert à rien.

L'égoisme c'est sain parfois, c'est l'égocentrisme et le manque d'empathie qui n'est pas bon.

Et comme jdisais le simple fait de prendre un peu trop soin de soi à tous les niveaux, de chercher son confort et faire des choses qui nous rendent heureuse, c'est déjà considéré comme être un peu " peste" pour certaines personnes..
 
Dernière édition:
haha c'est trop ça, surtout quand c'est moi qui ai fait le 1er pas, ca les déstabilise grave :D

Tu ne t'engages à rien, tu as le droit de changer d'avis. Bon le mieux c'est quand même de signifier que tu n'es plus intéressée ( après tout dépend de jusqu'où vous êtes allés dans la période de séduction), un petit texto c'est toujours plus classe et c'est surtout pour ton propre bien être, ca t'évite d'être harcelée par des lourdingues, si tu as été claire.

Bon eux, ne prennent pas toujours la peine du texto, mais faut pas les copier sur ça, le manque de classe c'est moche, ca ne va pas aux personnes raffinées :p
 
trop marrant mdrr

la fille elle met des disquettes et se barre, pire qu'un mec (je te vise pas toi mais le concept)

On a le droit de changer d'avis en cours de route , certains mecs c'est pire ils approchent en sortant la carte du mariage, sérieux, coup de foudre pour la fille, amour au premier regard pour prendre la poudre d'escampette ou se montrer distant au bout d'un mois ou 3 semaines lol..
Une fille qui montre qu'elle apprécie un homme et entre dans la phase de séduction, elle met peut être des " disquettes " mais je crois pas qu'elle va jusqu'à parler de mariage sinon ca serait encore plus drôle LOOOL :p
 
Une certaine mentalité assez répandue parmi nous c'est que si une femme mariée ou pire avec des enfants passe beaucoup de temps à prendre soin d'elle, se donne la priorité ( bien sur en dehors des moments où ses enfants ont naturellement besoin d'elle), fait son sport, s'accorde des sorties entre amies une fois par semaine ( donc régulièrement) ben c'est une petite peste, une petite égoiste qui pense qu'à elle et on plaint son mari..

Le mec par contre qui a son sport, ses loisirs entre potes, ses priorités, c'est normal personne n'y trouve rien à redire.

Je comprnd pas pourquoi c'est toujours à la femme de s'écraser, de se la mettre en veilleuse , de s'oublier dans le couple. On s'oublie déjà suffisamment quand on a des enfants, les grossesses les sautes d'humeurs et les hormones, y a un moment donné ca va bien deux minutes.

En plus si c'est pour se sacrifier mais pour reprocher à ses enfants plus grands toute la frustration et le sacrifice , ca sert à rien.

L'égoisme c'est sain parfois, c'est l'égocentrisme et le manque d'empathie qui n'est pas bon.

Et comme jdisais le simple fait de prendre un peu trop soin de soi à tous les niveaux, de chercher son confort et faire des choses qui nous rendent heureuse, c'est déjà considéré comme être un peu " peste" pour certaines personnes..

C'est pas propre à chez "nous".
C'est dans la société entière, une femme dés lors qu'elle devient mère doit se mettre un peu " en suspens" pour ses enfants.
Après faut être en prise avec la réalité, une femme active qui a des enfants, a peu de temps pour tout ça.
Si on considère une femme active qui n'est pas arrivée chez elle avaient 19h30- 20h, qui récupère ses enfants à cette heure là chez la nounou, les fait dîner, les douche, les met au lit ( avec l'aide de son mari ou pas là est pas la question) donc les voit à peine 2 heures par jour, ensuite sort le week-end faire son sport, sortir avec ses amies au moins 1 fois par semaine, et/ ou faire une autre activité.
La question c'est : Quand est ce qu'elle passe du temps avec ses enfants et son mari?
Y'a que 24 heures dans une journée et 7 jours dans une semaine. Je dis pas que c'est impossible, c'est juste "just'" niveau timing.
Faut s'accorder du temps pour prendre soin de soi, c'est trés important mais on ne peut pas tout faire et garder la même vie notamment socialement qu'avant "enfants".
C'est juste pas possible.
 
S

Soomy

Non connecté
On dit qu'un homme distant est généralement un homme qui s'en fout, alors qu une femme distante est une femme qui réfléchit, qui attend encore plus d efforts de lui.
Qu'en pensez-vous?
une femme distante s'en fout autant que le mec distant

après ca dépend du point de vue de chacun
certains percevront de la distance alors qu'il n'en n'est pas...ceux là ont besoin de beaucoup de gestes d'attention pour se rassurer
 
une femme distante s'en fout autant que le mec distant

après ca dépend du point de vue de chacun
certains percevront de la distance alors qu'il n'en n'est pas...ceux là ont besoin de beaucoup de gestes d'attention pour se rassurer

Y'a de ça aussi, et puis ça dépend à quel stade de la relation/rencontre ils sont..
Si ils sont au tout début, qu' ils viennent de vous rencontrer donc encore en phase d'observation des deux cotés.
Le mec ne va jamais appeler 15 fois par jour ou même tous les jours. Il a sa vie, la fille a la sienne, ils ses ont rien promis et ils ne se doivent encore rien.
Ca, c'est normal mais y'a aussi des filles qui ne comprennent pas qu'un mec sain d'esprit ne va pas coller et harceler une fille même si il est très intéressé par elle.
 
Dernière édition:

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
y'en a qui sont plutot sains et qui veulent savoir pour assumer les torts si ils sont avérés et t'en a d'autres qui esquivent pour pas entendre des choses véridiques sur leurs travers et personnalité

Moi franchement sa m’intéresse pas du tout de savoir ce qu'on me reproche et j'ai pas besoin de me justifier non plus quand c'est fini, sa n'empêche pas de se quitter en bons termes ou bien de rester bons amis par la suite, sans qu'il y'ait d'ambigüité.
 
On dit qu'un homme distant est généralement un homme qui s'en fout, alors qu une femme distante est une femme qui réfléchit, qui attend encore plus d efforts de lui.

Qu'en pensez-vous?
la femme a intérêt a être distante avec tous les prédateurs et psychopathes qu il y a !
un homme distant aujourdhui , c est un oued ness, qui a confiance en lui, connaît sa vraie valeur et qui n a pas envie de fréquenter n importe qui .IL cherche une femme de son niveau avec qui a des valeurs en commun ! wallah o 3lam
 
On dit qu'un homme distant est généralement un homme qui s'en fout, alors qu une femme distante est une femme qui réfléchit, qui attend encore plus d efforts de lui.

Qu'en pensez-vous?

ce que j'en pense ? que l'homme distant est un homme distant et une femme distante est une femme distante...

à force d'interpréter et de sur-interpréter, on oublie de communiquer !
si on veut savoir ce que pense X on pose la question à X. si on veut faire penser qqch à Y, on le formule à Y

c'est parfois si simple... :sournois:
 
Haut