Homosexualité : comment en parler à son psy?

solahfat

Paname , paname, paname
je pense que tu ne dois pas le dire à ta psy au Maroc,
parce que vu que tout le monde s'en fout du secret professionnel, tout le monde le saura : téléphone arabe oblige :rolleyes:

Mais, si toi tu vis bien ton homosexualité , que tu l'assumes , parce que tout simplement c'est dans ta nature la plus profonde , alors dans ce cas raconte ce que tu veux !

Maintenant est ce que tu pourras vivre apaisé et épanoui , si ta seule préoccupation est une lutte permanente contre toi-même ?
Tu es le seul à pouvoir répondre !
 
arrétez de juger les gens!!ki pe affirmer ke l homosexualité est pls grave(ou plus haram) ke zina???
et facayl essaie de t abstenir c le seul conseil ke je peux te donner et n en parle pas a ta psy pcq y a tjrs 1 risk ke ca s ebruite meme minime!!
allah ihdi ljami3!!
 
arrétez de juger les gens!!ki pe affirmer ke l homosexualité est pls grave(ou plus haram) ke zina???
et facayl essaie de t abstiner c le seul conseil ke je peux te donner et n en parle pas a ta psy pcq y a tjrs 1 risk ke ca s ebruite meme minime!!
allah ihdi ljami3!!

nouveau verbe : Je m'abstine tu t'abstines etc...:D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
:eeek:

wa goul8a men sbah ....
je t'envoi mes coordonees par mp je suis psy aussi en plus de mon taf

je le fait deja sur Bladi je peux le faire en privee aussi :-D

mddr t'as pas honte a l'meskhote de profiter de la fragilité d'une pauvre "proie potentiel" ?! :D


Sérieusement pour revenir au post, je pense Fayçal que tu devrais en parler si tu estimes que t'en as besoin, un psy normalement est tenu par le secret professionnel; d'autre part, peu importe ce que tu choisis de faire, ce qui est important, c'est de t'accepter comme tu es; le psy peut te soutenir et t'aider à trouver des ressources en toi mais il ne changera pas ta nature, chacun est comme il l'est ;)
Quant à des réflexions déplacées ou de l'incompréhension concernant ta souffrance, je pense que tu dois t'endurcir si ce n'est pas encore fait.

Bon courage ! ;-)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu peux en parler ou ne pas en parler ça depend plus de degre de confiance que t as et du professionalisme de ton msy que du pays ou tu vis....

si ton psy a l air serieu tu peux en parle mais si c est un type bizarre vaut mieux pas...surtout si tu va faire politique apres ou je ne sais quoi
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour


Le sujet de l homosexualité a été abordé maintes fois, je ne reviens pas la dessus.

PAr contre, mon gros souci maintenant est que j'ai décidé de commencer à voir une psychoterapeute pour m aider à mieux gérér cette situation que je trouve très difficile à gerer (je ne l accepte pas et c est tres dur)

Mon problème est que j ose pas lui dire que je suis homosexuel.... je n ose pas lui dire non pas par crainte de son jugement mais par crainte d un manque de confidentialité de sa part, qu elle en parle par exemple à une personne (sans le faire expres), ou encore qu 'il y ait une fuite des données de mon dossier dans le cas ou j'entame une carriere politique ou journalistique (ce sont deux options effectives : je suis deja en stage dans l'un de ses deux domaines...je ne peut donner plus d info par crainte d être identifié).

J'ai peur que ma carriere publique (politique, media, journalistique) soit detruite par une inadvertance de la part de cette psy.

PS : je suis beur de France (Paris) installé à Casa depuis 4 mois. La psy est une suisse etablie à Casa.

S'il peut t'aider a t'accepter c'est une bonne idée

on ne change pas ce qu'on est, et ce que tu es humain

je suis désolé de te rappeller que tu n'es qu'un humain parmis tant d'autres :langue:;)
 
mon but est de changer puisque ca me plait pas...

au niveau physique, de l acte sexuel cela me plait mais au niveau de ma satisfaction affective, personnelle, sociale c est l echec total parce que il n y a rien à faire les homos sont mals vu partout et dans toutes les sociétés. Même en occident, même à PAris, aucune maman, aucun papa n aimerait entendre sa tete blonde ou brune lui dire "chui homo maman".

Donc je ne serais jamais satisfait, content, heureux j en ai marre mais je ne peux pas changer. C est comme si tu demande a un hetero de coucher avec un homme

S'il peut t'aider a t'accepter c'est une bonne idée

on ne change pas ce qu'on est, et ce que tu es humain

je suis désolé de te rappeller que tu n'es qu'un humain parmis tant d'autres :langue:;)
 
mon but est de changer puisque ca me plait pas...

au niveau physique, de l acte sexuel cela me plait mais au niveau de ma satisfaction affective, personnelle, sociale c est l echec total parce que il n y a rien à faire les homos sont mals vu partout et dans toutes les sociétés. Même en occident, même à PAris, aucune maman, aucun papa n aimerait entendre sa tete blonde ou brune lui dire "chui homo maman".

Donc je ne serais jamais satisfait, content, heureux j en ai marre mais je ne peux pas changer. C est comme si tu demande a un hetero de coucher avec un homme

erreur ! mais alors grosse erreur

Je vais te parler de moi

Ma mere le prend super bien meme au contraire ca lui a plu l'idee de ne pas se taper une belle fille
depuis on est encore plus proches
on se cache rien (enfin presque)

le jour ou je lui ai dit elle a ete fiere de moi (eh oui ma mere est marocaine)

de mes amis je dirai 90% d'eux leur coming out s'est bien passe

la ou je vis a se passe super bien les homos ne sont pas mal vu au contraire
j'ai vecu a Paris (a part 2- 3 abrutis) je n'ai jamais rien subi ni reproches ni regard de travers
je sais pas d'ou tu sors ca mais traine avec moi tu y verras clair dans ta vision des choses
 
erreur ! mais alors grosse erreur

Je vais te parler de moi

Ma mere le prend super bien meme au contraire ca lui a plu l'idee de ne pas se taper une belle fille
depuis on est encore plus proches
on se cache rien (enfin presque)

le jour ou je lui ai dit elle a ete fiere de moi (eh oui ma mere est marocaine)

de mes amis je dirai 90% d'eux leur coming out s'est bien passe

la ou je vis a se passe super bien les homos ne sont pas mal vu au contraire
j'ai vecu a Paris (a part 2- 3 abrutis) je n'ai jamais rien subi ni reproches ni regard de travers
je sais pas d'ou tu sors ca mais traine avec moi tu y verras clair dans ta vision des choses

serais ce une proposition indécente p'tit coquin ? :D

sinon pour parler du sujet, la psychologie ne résout pas tout
 
Bonjour



PAr contre, mon gros souci maintenant est que j'ai décidé de commencer à voir une psychoterapeute pour m aider à mieux gérér cette situation que je trouve très difficile à gerer (je ne l accepte pas et c est tres dur)

Mon problème est que j ose pas lui dire que je suis homosexuel.... je n ose

Si tu ne te sens pas pret à reveler le truc ne dis rien à cette psy...tu ne seras pas à l'aise pour en parler, tu paieras une fortune la seance pour rien !!

Confie toi à un(e) ami(e) c'est mieux ! une personne en qui tu as confiance.

Personnelement j'ai JAMAIS compris l'utilité des psy....pourquoi parler à un etranger de choses personnelles, alors qu'on peut le faire parfois avec des gens de confiance ?!

2 choses : soit t'acceptes ton homosexualité avant d'en parler à quelqu'un (sinon tu seras bloqué )....soit tu luttes contre ton homosexualité (et tu enterres le dossier dans le puit le plus profond de casa et tout ceci restera secret à vie).

Tu ne peux pas rester le Q entre 2 chaises comme tu le fais depuis un moment, à te poser des questions sans reponses, tu n'avanceras pas dans la vie si tu ne decides pas de ton mode de vie.


Bon courage, et bonne chance par la suite.
 
Si tu ne te sens pas pret à reveler le truc ne dis rien à cette psy...tu ne seras pas à l'aise pour en parler, tu paieras une fortune la seance pour rien !!

Confie toi à un(e) ami(e) c'est mieux ! une personne en qui tu as confiance.

Personnelement j'ai JAMAIS compris l'utilité des psy....pourquoi parler à un etranger de choses personnelles, alors qu'on peut le faire parfois avec des gens de confiance ?!

2 choses : soit t'acceptes ton homosexualité avant d'en parler à quelqu'un (sinon tu seras bloqué )....soit tu luttes contre ton homosexualité (et tu enterres le dossier dans le puit le plus profond de casa et tout ceci restera secret à vie).

Tu ne peux pas rester le Q entre 2 chaises comme tu le fais depuis un moment, à te poser des questions sans reponses, tu n'avanceras pas dans la vie si tu ne decides pas de ton mode de vie.


Bon courage, et bonne chance par la suite.

Pourtant ds certaines situations cela peut bien aider.. une oreille exterieure neutre pour ecouter tes angoisses , tes doutes.. ça peut aider à etre un peu plus objectif des fois.. rien que le fait de se voir partager des infos tres perso avec un etranger peut aider à rebooster la personne..

Perso je pense que ds certaines circonstances un psy est necessaire..
 
Haut