Homosexualité : comment en parler à son psy?

Salam facayl,

Tout d'abord, j'espère que ce post n'est pas un post mytho juste histoire de déchainer les foules pour rien.

Sinon, ce forum me fait beaucoup pensé aux questions évoquées lors d'une émission sur arte sur les homosexuels musulmans. Essaies de le retrouver si tu peux dans le site de arte:
http://www.bladi.info/164783-soir-arte-reportage-homos-musulmans/.
Il y avait:
- un imam musulman homosexuel qui disait "l'islam n'est pas incompatible avec l'homosexualité".
- une femme voilée homosexuelle.
- des femmes lesbiennes qui disaient que Allah est pardonneur,...

Ces personnes lors du tournage se disaient pratiquant et homosexuels. Cependant, tous admettaient qu'ils se sentaient mal dans leurs peaux malgré tout.

Quand tu dis que le mariage homo sera peut être un jour toléré en islam, je voulais juste te délivrer ces versets en guise de réflexion:
Sourate VII (l’enceinte du paradis) versets 80-81: " Souvenez-vous de Loth! Il dit à son peuple : vous livrez-vous à cette abomination que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous? Vous vous approchez des hommes de préférences aux femmes pour assouvir vous passions. Vous êtes un peuple pervers ".
Sourate XXI ( les prophètes) verset 74: " Et Loth, nous lui donnâmes sagesse, jugement et savoir, et nous le sauvâmes de la cité qui pratiquait le vice. C’étaient des gens de mal et des dévergondés ".
Sourate XXVI (les poètes)verset 165: " Vous approchez-vous des mâles de l’univers et délaisserez-vous vos épouses, créées pour vous par le Seigneur? Vous êtes un peuple transgresseur ".

Au lieu de te livrer à des séances chez des psys, tu ferais mieux de donner tes sous à des pauvres qui n'ont pas de quoi manger et plutôt aller voir un imam qui pourra te conseiller, t'aider et de donner la voix à suivre.
Quand tu écris, on sent une rancoeur vis à vis des Barbus qui selon toi, trompent leurs femmes. Chacun paie pour ses actes.
Tu dis aussi qu'être homo n'est pas pire qu'un homme qui trompe sa femme, je te répondrai que seul Allah le sait, seul Allah jugera de nos actes et du poids de nos actes dans la balance. Pour qqn qui ne veut pas être jugé, tu juges un peu en comparant ces 2 actes, tu trouves pas?

Sinon, je te souhaite de trouver le bon chemin, le droit chemin, celui d'Allah soubhanou.

Bon courage à toi.
 

Mazgha

Ayawayaw
Au lieu de te livrer à des séances chez des psys, tu ferais mieux de donner tes sous à des pauvres qui n'ont pas de quoi manger et plutôt aller voir un imam qui pourra te conseiller, t'aider et de donner la voix à suivre.

Il sert à quoi l'imam dans ce cas?
Il va lui donner une pilule magique à avaler en prononçant une formule toute dédiée qui rend hétéro?
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Si tu ne te sens pas pret à reveler le truc ne dis rien à cette psy...tu ne seras pas à l'aise pour en parler, tu paieras une fortune la seance pour rien !!

Confie toi à un(e) ami(e) c'est mieux ! une personne en qui tu as confiance.

Personnelement j'ai JAMAIS compris l'utilité des psy....pourquoi parler à un etranger de choses personnelles, alors qu'on peut le faire parfois avec des gens de confiance ?!2 choses : soit t'acceptes ton homosexualité avant d'en parler à quelqu'un (sinon tu seras bloqué )....soit tu luttes contre ton homosexualité (et tu enterres le dossier dans le puit le plus profond de casa et tout ceci restera secret à vie).

Tu ne peux pas rester le Q entre 2 chaises comme tu le fais depuis un moment, à te poser des questions sans reponses, tu n'avanceras pas dans la vie si tu ne decides pas de ton mode de vie.


Bon courage, et bonne chance par la suite.

mddr qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois... ! :D

on ne peut pas tout dire à sa famille, ses amis... par contre tu peux tout dire, "projeter" sur une personne tout à fait neutre, sans jugement, qui n'est là en principe que pour t'aider à aller mieux et sortir dans la mesure du possible de ta souffrance en t'acceptant comme tu es ou "à faire avec", une personne que tu ne connais que comme thérapeute et qui sortira de ta vie quand t'arrêteras ta thérapie ;)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Ce n'est pas volontaire? et puis quoi d'autre......

Oui, bien sur on est homo parce qu'on la choisit c'est sur ! :langue:


Purée on en est encore là !!!!!!!!



Bon, je préfère me casser de ce post sinon je risque de m'emporter et de ne plus être responsable de mes actes...écrits ! :langue:
 
Haut