Les houris ou les croyantes

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam Alaycum mes chers bladinautes :)


vous vous êtes déjà posé la question ,quelles seront les meilleures femmes du paradis ? les Houris ou les Croyantes ?


note : je ne parle pas des femmes des Prophètes , mais des femmes qu'auront les hommes au Paradis.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les croyantes ....

On posa la question suivante au Prophète de Dieu (salla Allahou ‘aleyhi wa sallam) : « "Est-ce que les femmes terrestres seront mieux que les Houris."


- Il répondit: «Effectivement, les femmes terrestres seront préférables aux Houris. Elles seront préférables aux Houris qui les entoureront.»


Je lui ai demandé: «Mais pourquoi ?» Il me répondit: «Par leur Office, leur jeûne et leur adoration à Dieu (qu'Il soit magnifié). Dieu leur octroiera une lumière sur leur visage, les vêtira avec la soie authentique dont les couleurs se marieront parfaitement avec le vert de leurs habits et le jaune de leurs parures en or. Leurs braseros seront de musc, leurs peignes en or. Elles chanteront avec une voix plus sublime que celles des Divas. ».



http://www.ajib.fr/2013/01/les-femmes-au-paradis/
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Aleykoum salam

Désolé si je fais une réponse un peu décalé, pour ma part je demande à Allah azawajal de retrouver ma femme au paradis.

Qu'Allah nous pardonne et place les musulmans sous sa miséricorde. amine


Amine,

même si ça réponds pas a ma question :D
Salam

J'ai lu quelques part qu'une croyante était mieux...mais Allah o 3llem
Peut etre que d'autre auront plus de précision


Wa alicum salam


le " j'ai lu quelque part " n'existe pas en islam s'il n'es pas suivie d'une preuve .

ps : même si je partage ton avis mais il faut une preuve :p
 
Les croyantes ....

On posa la question suivante au Prophète de Dieu (salla Allahou ‘aleyhi wa sallam) : « "Est-ce que les femmes terrestres seront mieux que les Houris."


- Il répondit: «Effectivement, les femmes terrestres seront préférables aux Houris. Elles seront préférables aux Houris qui les entoureront.»


Je lui ai demandé: «Mais pourquoi ?» Il me répondit: «Par leur Office, leur jeûne et leur adoration à Dieu (qu'Il soit magnifié). Dieu leur octroiera une lumière sur leur visage, les vêtira avec la soie authentique dont les couleurs se marieront parfaitement avec le vert de leurs habits et le jaune de leurs parures en or. Leurs braseros seront de musc, leurs peignes en or. Elles chanteront avec une voix plus sublime que celles des Divas. ».



http://www.ajib.fr/2013/01/les-femmes-au-paradis/

C'est bien ce qu'il me semblait , merci pour ce rappel :cool:
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Les croyantes ....

On posa la question suivante au Prophète de Dieu (salla Allahou ‘aleyhi wa sallam) : « "Est-ce que les femmes terrestres seront mieux que les Houris."


- Il répondit: «Effectivement, les femmes terrestres seront préférables aux Houris. Elles seront préférables aux Houris qui les entoureront.»


Je lui ai demandé: «Mais pourquoi ?» Il me répondit: «Par leur Office, leur jeûne et leur adoration à Dieu (qu'Il soit magnifié). Dieu leur octroiera une lumière sur leur visage, les vêtira avec la soie authentique dont les couleurs se marieront parfaitement avec le vert de leurs habits et le jaune de leurs parures en or. Leurs braseros seront de musc, leurs peignes en or. Elles chanteront avec une voix plus sublime que celles des Divas. ».



http://www.ajib.fr/2013/01/les-femmes-au-paradis/
mais il y 'aura plusieurs degrés de croyante ? donc peut il y'a avoir des Houris meilleures que certaines croyantes , non ?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Aleykoum salam

Désolé si je fais une réponse un peu décalé, pour ma part je demande à Allah azawajal de retrouver ma femme au paradis.

Qu'Allah nous pardonne et place les musulmans sous sa miséricorde. amine
Amine.
mais il y 'aura plusieurs degrés de croyante ? donc peut il y'a avoir des Houris meilleures que certaines croyantes , non ?
Salam, ya écrit les femmes terrestres, donc je ne crois pas que des houris seront meilleures que certaines croyantes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi tu veux un comparatif entre les croyantes et les houris?

Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.
4 / 124

Le Prophète Mûhammad sallallâhou aleyhi wa salam a dit : les femmes terrestres seront meilleures que les houris comme le dessus d'un tapis est meilleur que la partie d'en dessous....


"Falco10, post: 12302298, member: 346685"]mais il y 'aura plusieurs degrés de croyante ? donc peut il y'a avoir des Houris meilleures que certaines croyantes , non ?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Pourquoi tu veux un comparatif entre les croyantes et les houris?

Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.
4 / 124

Le Prophète Mûhammad sallallâhou aleyhi wa salam a dit : les femmes terrestres seront meilleures que les houris comme le dessus d'un tapis est meilleur que la partie d'en dessous....

quand je lis les textes sur les houris j'ai l'impression que c'est le contraire, et ça me parait bizarre ...

le lien que tu me donne il manque de référence. les hadith sont copier coller mais on sait pas d'où ils sont tiré
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah non moi je pense que les croyantes seront meilleures, elles auront oeuvré toute leur vie ici bas, elles seront encore plus belles que les houris, jeunes éternellement et leurs maris qui auront la beauté et l'âge de Youssouf Aleyhi salam seront éternellement comblés par leurs femmes...

pas de concurrence au Firdaws, on ne peut même pas imaginer ce que celà sera, celà dépasse l'être humain...mais Allah Ta'âla a fait des promesses pour les croyants et les croyantes...c'est tout ce qui importe....je te souhaite d'être réuni avec ta ou tes femmes dans le Firdaws...enfin quand tu seras marié quoi...oui? non? :)

quand je lis les textes sur les houris j'ai l'impression que c'est le contraire, et ça me parait bizarre ...

le lien que tu me donne il manque de référence. les hadith sont copier coller mais on sait pas d'où ils sont tiré
 
Houris est une fausse traduction que je me rappelle. C'est très mal traduit. Alors pour ceux qui croient que Houris est une fausse traduction, j'aimerai une preuve ( je suis quand même d'accord avec vous). Mais je pense que tout ceci n'est que de la pure invention pour faire croire le paradis étant décrit comme de la luxure.
 
Houris est une fausse traduction que je me rappelle. C'est très mal traduit. Alors pour ceux qui croient que Houris est une fausse traduction, j'aimerai une preuve ( je suis quand même d'accord avec vous). Mais je pense que tout ceci n'est que de la pure invention pour faire croire le paradis étant décrit comme de la luxure.
C'est clair à chaque fois que j'entends parler de la description du paradis, je me dis oh mon dieu c'est de la luxure, du matériel etc... Donc je ne crois pas du tout à cette version du paradis.(Pour motiver les hommes) Pour moi ça nous dépasse c'est tout et on ne retrouvera rien de ce qu'on connait sur cette terre.
 
Salam Alaycum mes chers bladinautes :)


vous vous êtes déjà posé la question ,quelles seront les meilleures femmes du paradis ? les Houris ou les Croyantes ?


note : je ne parle pas des femmes des Prophètes , mais des femmes qu'auront les hommes au Paradis.
houri signifie célibataire ... le genre de mot qui a disparu du coran et de ses traduction bidon visant à faire des lecteurs des ignorants qui ne sont jamais sur de rien ...
 
Houris signifie célibataire pour toi ? C'est pas le genre de traduction. C'est faux pour moi.

dans on ne parle pas de célibataire dans le coran ??

faut arrété avec les traducteurs de science fiction...

pour les seins fermes c'est celle qui portent un soutient gorges ... c'est pourtant ce que tu vis , non ??
 
dans on ne parle pas de célibataire dans le coran ??

faut arrété avec les traducteurs de science fiction...

pour les seins fermes c'est celle qui portent un soutient gorges ... c'est pourtant ce que tu vis , non ??
On parle de célibataire dans le coran, ok on a bien pigé, mais moi j'te parle d'autre chose ! J'te parle des houris dont tu as traduit en disant que célibataire veut dire houris. Il faut arrêter de jouer à gogo.
Et ton " pour les seins fermes c'est celle qui portent un soutient gorges ... c'est pourtant ce que tu vis , non ?? " Mais de quoi parles-tu ? Je dis ça sérieusement mais tu es quelqu'un de bizarre. Bon les soutiens-gorges ça suffit. Tu m'as prise pour une strip-teaseuse ou quoi ?
 
On parle de célibataire dans le coran, ok on a bien pigé, mais moi j'te parle d'autre chose ! J'te parle des houris dont tu as traduit en disant que célibataire veut dire houris. Il faut arrêter de jouer à gogo.
Et ton " pour les seins fermes c'est celle qui portent un soutient gorges ... c'est pourtant ce que tu vis , non ?? " Mais de quoi parles-tu ? Je dis ça sérieusement mais tu es quelqu'un de bizarre. Bon les soutiens-gorges ça suffit. Tu m'as prise pour une strip-teaseuse ou quoi ?

ah , parceque maintenant les soutifs sont réservé au strip-teaseuses ??

regarde les femmes qui n'ont jamais mis de soutifs soit les grand mère du bled ou alors dans les pays non civilisé, elle arrivent jusqu'au nombril quand elles en ont ... c'est pas mieux des seins fermes ??

houri vient de houria qui veut dire liberté donc houris c'est les personnes libres , car non fiancé(e)s et pas esclaves comme le traduise certains usurpateurs de texte sacré qui ne donne jamais de preuve...
 
ah , parceque maintenant les soutifs sont réservé au strip-teaseuses ??

regarde les femmes qui n'ont jamais mis de soutifs soit les grand mère du bled ou alors dans les pays non civilisé, elle arrivent jusqu'au nombril quand elles en ont ... c'est pas mieux des seins fermes ??

houri vient de houria qui veut dire liberté donc houris c'est les personnes libres , car non fiancé(e)s et pas esclaves comme le traduise certains usurpateurs de texte sacré qui ne donne jamais de preuve...
Quand je dis strip-teaseuses, c'est que t'es un obsédé à me parler des soutifs, quel rapport quoi. Bref, tu ne sais pas débattre, j'arrête de débattre avec un obsédé qui change de sujet.
 
Quand je dis strip-teaseuses, c'est que t'es un obsédé à me parler des soutifs, quel rapport quoi. Bref, tu ne sais pas débattre, j'arrête de débattre avec un obsédé qui change de sujet.
c'est uniquement toi qui a les idées mal placé ...

dans le coran on parle de ''houris'' aux seins fermes et aux grand yeux noirs ... les yeux noir c'est le khol ...

c'est bizarre , je te parle d'un truc normal, ça te dérange , on te parle de poufs qui redeviennent vierge après chaque rapport , tu trouve ça normal ...

je crois que c'est toi la plus dérangé de nous deux...

bonne soirée...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam Alaycum mes chers bladinautes :)


vous vous êtes déjà posé la question ,quelles seront les meilleures femmes du paradis ? les Houris ou les Croyantes ?


note : je ne parle pas des femmes des Prophètes , mais des femmes qu'auront les hommes au Paradis.

Les houris c'est surtout une carotte pour manipuler les mecs célibataires en grave manque de fesses. :D
 
voici quelque versets
sourate56 Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareillles a des perles en coquille en récompense pour ce qu ils faisaient.
sourate55: Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront a leur portée pour etre cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? Ils y trouveront les houris aux regards chastes, qu' avant eux aucun homme ou djinn n' aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
la, il y aura des vertueuses et des belles. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous? Des houris cloitrées dans les tentes, lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? qu' avant eux aucun homme ou djinn n' a déflorées. lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
@Falco10, salam

j avais lu qu il y aura au paradis pour les hommes 70 ou 72 houris et 2 femmes d' ici bas.....
Salam walaykoum, le hadith qui parle de 72 femmes est faible, je cite un passage tiré du site maison de l'islam
"D'autres hadîths disent que l'homme du paradis aura "72 épouses". Cependant, Ibn ul-Qayyim, citant des hadîths de ce genre, souligne que la chaîne de transmission n'en fait pas des Hadîths authentiques mais faibles (Hadi-l-arwâr, p. 183, pp. 330-333, pp. 222-223). Il y a certes le hadîth n° 1663 rapporté par at-Tirmidhî qui est authentique, mais il concerne un cas particulier, celui des martyrs."
 
Salam walaykoum, le hadith qui parle de 72 femmes est faible, je cite un passage tiré du site maison de l'islam
"D'autres hadîths disent que l'homme du paradis aura "72 épouses". Cependant, Ibn ul-Qayyim, citant des hadîths de ce genre, souligne que la chaîne de transmission n'en fait pas des Hadîths authentiques mais faibles (Hadi-l-arwâr, p. 183, pp. 330-333, pp. 222-223). Il y a certes le hadîth n° 1663 rapporté par at-Tirmidhî qui est authentique, mais il concerne un cas particulier, celui des martyrs."

salam,
ET tu sais pas combien de houris auront les hommes au paradis parce que les hadiths y en a ou c est mis 72, d autre 2 houris.....etc
 
Dernière édition:
Haut