hrira walla chorba

Izaia

Heal the World.....
VIB
Gretfa cest koi
Une soupe assez épaisse avec des petites pâtes faites main par ma belle mère, ça ressemble à des langues d'oiseau, un peu de céléri branche et carottes coupés très petit, quelques fèves fraîches et pois chiches, concentré tomates, épices ( curcuma, curry maison, filfil), sel, oignons émincé et ail. Vuande un tout petit peu pour le goût: agneau, boeuf, poule ou même du poulpe...moi j'ai mis un tput petit peu de ragoût de veau
 
Une soupe assez épaisse avec des petites pâtes faites main par ma belle mère, ça ressemble à des langues d'oiseau, un peu de céléri branche et carottes coupés très petit, quelques fèves fraîches et pois chiches, concentré tomates, épices ( curcuma, curry maison, filfil), sel, oignons émincé et ail. Vuande un tout petit peu pour le goût: agneau, boeuf, poule ou même du poulpe...moi j'ai mis un tput petit peu de ragoût de veau
gefta nest pas un nom de soupe
cee que tu decri sappele soupe mkartfa
 
Gretfa,
jamais entendu parker de mkartfa mais intéressant
LA SOUPE MKATFA
ByLovaLinda
En effet si le musulman est en pèlerinage à La Mecque, il passe la majorité de la journée sur le Mont Arafat pour prier et implorer Allah et pour les autres comme moi il s’agit de jeûner afin d’expier deux années de péchés.
Du coup ce soir à la maison pour rompre notre jeûne je vais nous cuisiner nos mets préférés… Parmi eux cette soupe typique du centre de l’Algérie.
La soupe mkatfa | LovaLinda x Cuisine
Ingrédients :
  • quelques morceaux de viandes d’agneau ou mouton (300g)
  • 1 petit oignon râpé
  • 1 courgette coupée en dés
  • 1 petite branche de céleri
  • 1 poignée de pois chiches trempées la veille
  • 1 petite poignée de fève tendre (pas présente ici)
  • 1 poignée et 1/2 de petits pois
  • 3 belles tomates
  • 1 botte de coriandre fraîche et quelques feuilles de menthe
  • 1 càs de smen
  • 2 càs d’huile
  • sel
  • 1 càc de poivre noir
  • 1 càc de cannelle
  • 1/2 càs de paprika
  • 1/2 verre de mkatfa ou vermicelle voire frik
  • 2 càs de concentré de tomates
  • 1 càc de harissa (facultatif)
  • eau
Préparation :
Ajoutez dans une cocotte les morceaux de viande, l’oignon, la courgette, les fèves, les petits pois, l’huile, le smen, le sel, le poivre noir, la cannelle, le paprika et les 3/4 de la coriandre ciselée
Passez au blender les tomates et versez le jus dans la marmite
Couvrez avec de l’eau et laissez cuire sur un feu doux environ 1 heure
Quand la viande et les légumes sont cuits, ajoutez la tomate concentrée, 1 à 2 verres d’eau, le 1/2 verre de vermicelle et laissez cuire
A la fin de la cuisson ajoutez le reste coriandre et la menthe finement hachée
Servez chaud avec des quartiers de citron
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
LA SOUPE MKATFA
ByLovaLinda
En effet si le musulman est en pèlerinage à La Mecque, il passe la majorité de la journée sur le Mont Arafat pour prier et implorer Allah et pour les autres comme moi il s’agit de jeûner afin d’expier deux années de péchés.
Du coup ce soir à la maison pour rompre notre jeûne je vais nous cuisiner nos mets préférés… Parmi eux cette soupe typique du centre de l’Algérie.
La soupe mkatfa | LovaLinda x Cuisine
Ingrédients :
  • quelques morceaux de viandes d’agneau ou mouton (300g)
  • 1 petit oignon râpé
  • 1 courgette coupée en dés
  • 1 petite branche de céleri
  • 1 poignée de pois chiches trempées la veille
  • 1 petite poignée de fève tendre (pas présente ici)
  • 1 poignée et 1/2 de petits pois
  • 3 belles tomates
  • 1 botte de coriandre fraîche et quelques feuilles de menthe
  • 1 càs de smen
  • 2 càs d’huile
  • sel
  • 1 càc de poivre noir
  • 1 càc de cannelle
  • 1/2 càs de paprika
  • 1/2 verre de mkatfa ou vermicelle voire frik
  • 2 càs de concentré de tomates
  • 1 càc de harissa (facultatif)
  • eau
Préparation :
Ajoutez dans une cocotte les morceaux de viande, l’oignon, la courgette, les fèves, les petits pois, l’huile, le smen, le sel, le poivre noir, la cannelle, le paprika et les 3/4 de la coriandre ciselée
Passez au blender les tomates et versez le jus dans la marmite
Couvrez avec de l’eau et laissez cuire sur un feu doux environ 1 heure
Quand la viande et les légumes sont cuits, ajoutez la tomate concentrée, 1 à 2 verres d’eau, le 1/2 verre de vermicelle et laissez cuire
A la fin de la cuisson ajoutez le reste coriandre et la menthe finement hachée
Servez chaud avec des quartiers de citron
Je préfère le persil plat ( important dans la gretfaj'avais oublié) à la coriandre mais tip top
 
Que tous ceux qui mettent des cubes maggi dans la hrera ( ou dans la cuisine en général ) se manifestent ici , afin que je fasse un ban collectif :D
Ni plus ni moins que des Pirates :D
Tous comme'ceux qui y mettent nla viande avec jloud ( 🤢🤢)
Et'les radins en pois chiche et lentilles !
Et ceux qui mettent les poix chiches avec la.peau.ou pire en boîtes 😤😤😤

Et ceux qui ne mettent pas'de céleri branche....😂

#hariraintegriste
 
Dernière édition:
Haut