hrira walla chorba

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ni plus ni moins que des Pirates :D
Tous comme'ceux qui y mettent nla viande avec jloud ( 🤢🤢)
Et'les radins en pois chiche et lentilles !
Et ceux qui mettent les poix chiches avec la.peau.ou pire en boîtes 😤😤😤

Et ceux qui ne mettent pas'de céleri branche....😂

#hariraintegriste
Entièrement d’accord !
Une vraie hrira ou rien :D
 

Layne

VIB
Bon la team harira, du côté de l'oranie on l'a fait, j'ai jamais compris pourquoi on y met de la khmira, une amie kabyle m'a demandé si c'était pour augmenté les portions 😅
Est ce que vous aussi vous en mettez (je m'adresse notamment à nass Oujda) ou pas ?

200.gif
 
Bon la team harira, du côté de l'oranie on l'a fait, j'ai jamais compris pourquoi on y met de la khmira, une amie kabyle m'a demandé si c'était pour augmenté les portions 😅
Est ce que vous aussi vous en mettez (je m'adresse notamment à nass Oujda) ou pas ?

200.gif
Je ne suis pas d'Oujda mais une voisine y mettait un espèce de jban/fromage aigre/fermenté

Pour l'histoire de hkmira , j'ai vu une fois dans un documentaire historique sur la gastronimie Marocain dans le temps ( en effet on y ajoutait une.espece de levain maison ou vinaigre maison )
J'imagine que c'était soit pour une meilleure digestion ...
 

Layne

VIB
Je ne suis pas d'Oujda mais une voisine y mettait un espèce de fromage aigre/fermenté

Pour l'histoire de hkmira , j'ai vu une fois dans un documentaire historique sur la gastronimie Marocain dans le temps ( en effet on y ajouter une.espece de levain maison ou vinaigre maison !
J'imagine que c'était soit pour une meilleure digestion ?

Merci pour ta réponse qui m'ouvre des pistes de réflexion, en effet, faciliter la digestion ça peut être une bonne raison !

Perso je ne me suis jamais aventurée à la faire, je la mange chez ma mère. Je lui poserai la question inch'Allah :mignon:
 
Je ne suis pas d'Oujda mais une voisine y mettait un espèce de jban/fromage aigre/fermenté

Pour l'histoire de hkmira , j'ai vu une fois dans un documentaire historique sur la gastronimie Marocain dans le temps ( en effet on y ajoutait une.espece de levain maison ou vinaigre maison )
J'imagine que c'était soit pour une meilleure digestion ...
C'est exactement ça !
Il y a encore des personnes qui mettent lekhmira lbeldiya pour dowwer la hrira afin d'optimiser la digestion
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ni plus ni moins que des Pirates :D
Tous comme'ceux qui y mettent nla viande avec jloud ( 🤢🤢)
Et'les radins en pois chiche et lentilles !
Et ceux qui mettent les poix chiches avec la.peau.ou pire en boîtes 😤😤😤

Et ceux qui ne mettent pas'de céleri branche....😂

#hariraintegriste
Coucou
J'ai honte de la question mais je la pose....tu pèles les pois chiches?
 
ahhh voila tu confirmes aussi. y en a qui aime aussi le gout acide du levain , qu'on obtient aussi en utilisant des tomates très très mures
je crois que l histoire du vinaigre de plusieurs plantes c'était pour autre chose
Je ne connais pas l'histoire du vinaigre mais c'est peut être pour ça que certaines personnes aiment leur hrira citronnée voire vinaigrée :D
 

Layne

VIB
C'est exactement ça !
Il y a encore des personnes qui mettent lekhmira lbeldiya pour dowwer la hrira afin d'optimiser la digestion

Je ne suis pas d'Oujda mais une voisine y mettait un espèce de jban/fromage aigre/fermenté

Pour l'histoire de hkmira , j'ai vu une fois dans un documentaire historique sur la gastronimie Marocain dans le temps ( en effet on y ajoutait une.espece de levain maison ou vinaigre maison )
J'imagine que c'était soit pour une meilleure digestion ..

Merci les filles pour vos explications !!!

Cela m'a toujours intrigué cette affaire de khmira !
Intéressant !
 
pas seulement dans les soupes
généralement celle qui ne sai pa cuisiner ajoute jumbo maggi ou autre
C'est pas forcément qu'elles ne savent pas cuisiner.
Les cubes de bouillon se sont tellement démocratisé à une époque que tout le monde s'est mis à les incorporer dans sa cuisine.

Malheureusement les gens n'étaient pas conscients des produits néfastes qu'ils contiennent.

Aujourd'hui on le dit haut et fort partout que ce n'est pas sain et c'est à chacun d'essayer de s'en défaire (ou pas, pour les personnes qui ont appris à cuisiner avec ces cubes aromatiques par exemple)
 
Haut