Humeur ramadanesque

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
يا عَلِيُّ يا عَظيمُ، يا غَفُورُ يا رَحيمُ، اَنْتَ الرَّبُّ الْعَظيمُ الَّذي لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيءٌ وَهُوَ السَّميعُ الْبَصيرُ، وَهذا شَهْرٌ عَظَّمْتَهُ وَكَرَّمْتَهْ، وَشَرَّفْتَهُ وَفَضَّلْتَهُ عَلَى الشُّهُورِ، وَهُوَ الشَّهْرُ الَّذي فَرَضْتَ صِيامَهُ عَلَيَّ، وَهُوَ شَهْرُ رَمَضانَ، الَّذي اَنْزَلْتَ فيهِ الْقُرْآنَ، هُدىً لِلنّاسِ وَبَيِّنات مِنَ الْهُدى وَالْفُرْقانَ، وَجَعَلْتَ فيهِ لَيْلَةَ الْقَدْرِ، وَجَعَلْتَها خَيْراً مِنْ اَلْفِ شَهْر، فَيا ذَا الْمَنِّ وَلا يُمَنُّ عَلَيْكَ، مُنَّ عَلَيَّ بِفَكاكِ رَقَبَتي مِنَ النّارِ فيمَنْ تَمُنَّ عَلَيْهِ، وَاَدْخِلْنِى الْجَنَّةَ بِرَحْمَتِكَ يا اَرْحَمَ الرّاحِمينَ.





O le Très-Haut, O le Grand, O le Pardonneur, O le Miséricordieux, Tu es le Seigneur le plus Grand, Celui à Qui rien ne peut ressembler, et Qui est Tout-Entendant, Tout-Voyant. Ce mois est le mois que Tu as honoré, exalté, glorifié, et placé au-dessus des autres mois. C'est le mois dans lequel Tu as prescrit le jeûne pour moi. C'est le mois de Ramadhan, dans lequel Tu as fait descendre le Coran, comme guide pour les gens, et comme signes clairs de guidance et de ligne de démarcation (Furqan : distinction entre le bien et le mal), et Tu as placé la Nuit du Destin que Tu as rendue meilleure que mille mois. O Toi Qui combles de faveurs (les autres) sans que personne puisse T'en comble, place-moi parmi ceux auxquels Tu as accordé Tes faveurs en les sauvant de l'Enfer. Admets-moi au paradis par Ta Miséricorde, o plus Miséricordieux des miséricordieux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bismillah... Allahoumma laka soumtou wa ’ala rizqika aftartou...

ramadan-monde-musulman-L-GEtTQ1.jpeg
 
Salam les bladinaute,

Ca vous est déja arrivé de pas pouvoir manger au ftor?
Hier soir j'ai mangé un pti bout de pizza, puis un verre d'eau et je ne pouvais plus rien avaler, je me suis forcer à prendre un chabakya, aprés plus rien! même ce matin, j'ai pu boir qu'un verre d'eau :s
je sens que je vais galérer aujourd'hui!

Ramadan Karim à tous.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Pareil une fatigue immense voire insupportable ! due certainement à l'accumulation du manque de sommeil le reste est supportable !
Vue à l'heur tardive a laquelle nous mangeons suivie des prières tardive aussi, après le shour, et le lendemain réveille tôt, tous s'explique....
Mais hamdolilah on va pas ce plaindre ;)
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
اَللّـهُمَّ ارْزُقْني فيهِ الذِّهْنَ وَالتَّنْبيهَ، وَباعِدْني فيهِ مِنَ السَّفاهَةِ وَالَّتمْويهِ، وَاجْعَلْ لى نَصيباً مِنْ كُلِّ خَيْر تُنْزِلُ فيهِ، بِجُودِكَ يا اَجْوَدَ الاَْجْوَدينَ.


O Allah, pourvois-moi, en ce mois-ci, de la sagesse et de la conscience. Eloigne-moi, en ce mois-ci, de l'ignorance et de la prétention. Accorde-moi, en ce mois-ci, une part de toutes les bénédictions que Tu pourvois; O le plus Généreux des généreux.
 
اَللّـهُمَّ ارْزُقْني فيهِ الذِّهْنَ وَالتَّنْبيهَ، وَباعِدْني فيهِ مِنَ السَّفاهَةِ وَالَّتمْويهِ، وَاجْعَلْ لى نَصيباً مِنْ كُلِّ خَيْر تُنْزِلُ فيهِ، بِجُودِكَ يا اَجْوَدَ الاَْجْوَدينَ.


O Allah, pourvois-moi, en ce mois-ci, de la sagesse et de la conscience. Eloigne-moi, en ce mois-ci, de l'ignorance et de la prétention. Accorde-moi, en ce mois-ci, une part de toutes les bénédictions que Tu pourvois; O le plus Généreux des généreux.
Ameen Ameen,
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam, bonsoir,

Les 10 dernières nuits impaires, ce sont bien les nuits du:
- 18 au 19 juillet pour la 21e
- 20 au 21 pour la 23e
- 22 au 23 pour la 25e
- 24 au 25 pour la 27e
- 26 au 27 pour la 29e ?

Merci
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Mebrouk laawacher
SAfi ??? rah makafich.
7 dattes, un verre de lait, briwat farcies, Jben, et 1/4 kg dial hab lemlouk.
3lina ou3likoum.....Bach matmenniti inchallah, oul3a2ila kadalik.

Llah isterni nakoul hadachi koulou fshour:eek:....joufi maya9darch 3la had khalouta jalouta:p

9atalna en plus lharara plus de 45 ces derniers jours :pleurs:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam les bladinaute,

Ca vous est déja arrivé de pas pouvoir manger au ftor?
Hier soir j'ai mangé un pti bout de pizza, puis un verre d'eau et je ne pouvais plus rien avaler, je me suis forcer à prendre un chabakya, aprés plus rien! même ce matin, j'ai pu boir qu'un verre d'eau :s
je sens que je vais galérer aujourd'hui!

Ramadan Karim à tous.
Je pense une pizza flftour t9ila :malade:
 
3lina ou3likoum.....Bach matmenniti inchallah, oul3a2ila kadalik.

Llah isterni nakoul hadachi koulou fshour:eek:....joufi maya9darch 3la had khalouta jalouta:p

9atalna en plus lharara plus de 45 ces derniers jours :pleurs:
hahahaha,
Wa rah l'aiguille de la montre ne bouge pas. wakila khassra :D
ici aussi c chaud et très humide.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam les bladinaute,

Ca vous est déja arrivé de pas pouvoir manger au ftor?
Hier soir j'ai mangé un pti bout de pizza, puis un verre d'eau et je ne pouvais plus rien avaler, je me suis forcer à prendre un chabakya, aprés plus rien! même ce matin, j'ai pu boir qu'un verre d'eau :s
je sens que je vais galérer aujourd'hui!

Ramadan Karim à tous.

on ne galère pas! ce n'est qu'une étape à passer :)

j'ai longtemps redouté ce ramadan long lool et pourtant il me semble être le plus facile (et cela uniquement parce qu'il a prit une dimension spirituel dans ma tête)

le ramadan de aout et juillet sont les meilleurs que j'ai vécu :love:

kheir incha'Allah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allahuma laka sumtu, wa hala rizqika aftartu, fataqabal minni innaka anta s-samihul halim

verrine-abricot31.jpg


Mahalebeyé aux abricots

Ces petites verrines pleines de fraicheur sont destinées aux soirées du ramadhan ou au shour. Elles allient la douceur orientale de la Mahalebeyé parfumée à l’eau de rose à la saveur délicieusement acidulée de l’abricot !

Ingrédients

½ litre de lait

3 càs de sucre

2càs de maïzena

2càs d’eau de rose

Miellé d’abricot (ici) ou Abricots au sirop en petits dés

Décor : amandes effilées, abricots secs, feuilles de menthe

Marche à suivre

- Placer une petite cuillère de miellé d’abricots au fond de chaque verrine ou des abricots au sirop coupés en petits dés.

- Diluer la maïzena dans une petite tasse de lait froid prélevée du ½ litre de lait

- Mettre à chauffer le reste du lait avec le sucre dans une casserole à fond épais

- Rajouter la maïzena diluée, mélanger et faire épaissir à feu doux en touillant sans arrêt, jusqu’à l’obtention d’une crème légère

- Oter du feu, rajouter l’eau de rose, mélanger pour homogénéiser la crème

- Laisser refroidir un peu et verser sur les abricots dans les verrines

- Décorer d’amandes effilées, de petites roses façonnées dans des abricots secs quelques feuilles de menthe, des pistaches concassées…à votre goût !

- Mettre au frais avant de servir et déguster!!
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam et saha ftorkoum,

est-ce que vous savez si on peut donner nos doua3 à l'imam pendant les prières de tarawih? (pour les prières en commun de la journée, on peut demander à l'imam de dire aux gens de faire telle ou telle doua3 pour telle personne, et je me demande si ça se fait aussi pour le tarawih)
 
Haut