Iblis est musulman ?

Ibis est devenu sûrement un athée, il a dû renoncer aux rencontres avec les musulmans, en voulant les détourner du droit chemin, il a remarqué qu'il y a des imams parmi les musulmans qui font le sale boulot mieux que lui , weld l7ram maintenant il as compris qu' il ferai mieux de corrompre les athées car il trouve bcp de gens honnêtes .
 
Dernière édition:

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je viens de donner un avis
Ton explication est intéressante, je t'en propose une autre.

L'écume se crée (dans le verset) à partir de l'eau mais en mélangeant des impuretés, de la même manière que le faux prend sa base sur le vrai en se mélangeant au mensonge. Allah sépare l'eau pure de l'écume de la même manière qu'Il a séparé la vérité du mensonge. Ça veut dire que celui qui veut voir cette vérité, elle est tout-à-fait visible comme on peut voir l'eau pure car elle est séparée de tous les mensonges qu'on y a brodé.
 
Dernière édition:
@Cause01,

Cette écume et comparer à la coupellation ( coupellation et une opération pour séparer les métaux précieux aux autre métaux )
Ces une parabole fait allah .
Le coeur du croyant expluse les mauvais chose comme les mauvais désire et des corruptions et des conception erronées.
Comme le torrent dans la vallée et le feu avec coupellation. Le souillure du coeur son expluser et rester un pluie propre ou un métaux précieux.
Puis l'eau pur si reste dans la vallée serve à irriguer leur terre ou faire boire leur bête de même manière dans le coeur s'installe la foi pure profite aux croyant et autre

Finalement on comprend la même chose au final mais tu as rajouté une introduction intéressante et tu es plus précis. Merci d'avoir partagé.
 
Ton explication est intéressante, je t'en propose une autre.

L'écume se crée (dans le verset) à partir de l'eau mais en mélangeant des impuretés, de la même manière que le faux prend sa base sur le vrai en se mélangeant au mensonge. Allah sépare l'eau pure de l'écume de la même manière qu'Il a séparé la vérité du mensonge. Ça veut que celui qui veut voir cette vérité, elle est tout-à-fait visible comme on peut voir l'eau pure car elle est séparée de tous les mensonges qu'on y a brodé.
Merci évite de faire le maximum de interprétation du couran
 
Merci de ta sollicitude parce que je sais qu'elle est sincère.;)
Toutefois, en ce qui me concerne je pense qu'il n'y a pas d'autres moyens de comprendre si ce n'est de lire et de méditer sur ce qu'Allah a descendu.
De rien mais je mes permis de faire ça cars j ai une certaine connaissance ( que j'évite de parler ) lecture du couran et de la sunna interprétation son basses sur ça je fais pas innovation j'espère
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
En fait ça veut dire roseau.

Calame : du latin calamus (« roseau »)

Calamus : du grec ancien κάλαμος, kalamos (« roseau ») ou καλαμη, calamè (« tige de blé ou de roseau »)

κάλαμος : de l'arabe qalam probablement

Et comment dit on en arabe , il nous à informer ?
 
Salam aleykoum,

Iblis est croyant, il ne va pas dire que Allah n'existe pas.
Mais Allah l'a traité de kafir (infidèle) car Iblis a refusé de se prosterner devant Adam quand Allah lui a ordonné de le faire.

Donc est-ce que ce refus de soumission fait que Iblis n'est plus musulman ? (car un musulman est celui qui se soumet à Allah). En plus Allah lui a promis l'Enfer.

Ma question semble idiote, mais si je la pose, c'est parce que j'aimerais la confronter à la réalité d'aujourd'hui.

Merci d'avance pour vos réponses.
Allah a dit au sujet d'Iblis : 'wa kaana min al kaafireen'.

Tu ne trouves pas ça assez clair ?
 
Haut