Iblis est musulman ?

Salam aleykoum,

Iblis est croyant, il ne va pas dire que Allah n'existe pas.
Mais Allah l'a traité de kafir (infidèle) car Iblis a refusé de se prosterner devant Adam quand Allah lui a ordonné de le faire.

Donc est-ce que ce refus de soumission fait que Iblis n'est plus musulman ? (car un musulman est celui qui se soumet à Allah). En plus Allah lui a promis l'Enfer.

Ma question semble idiote, mais si je la pose, c'est parce que j'aimerais la confronter à la réalité d'aujourd'hui.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition:
Non il est Rom, il fait partie des gens du voyage et là il vient de déposer une tente dans ta cervelle. Je propose des rokia pas cher ... C'est moi même qui les pratique, je te l'expulse direct :sournois:
Salam aleykoum,

Sheitan est croyant, il ne va pas dire que Allah n'existe pas.
Mais Allah l'a traité de kafir (infidèle) car Sheitan a refusé de se prosterner devant Adam quand Allah lui a ordonné de le faire.

Donc est-ce que ce refus de soumission fait que Sheitan n'est plus musulman ? (car un musulman est celui qui se soumet à Allah).

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition:
Salam aleykoum,

Sheitan est croyant, il ne va pas dire que Allah n'existe pas.
Mais Allah l'a traité de kafir (infidèle) car Sheitan a refusé de se prosterner devant Adam quand Allah lui a ordonné de le faire.

Donc est-ce que ce refus de soumission fait que Sheitan n'est plus musulman ? (car un musulman est celui qui se soumet à Allah).

Merci d'avance pour vos réponses.
Les membres de ta secte ne font pas la différence entre chaytane et ibliss?
Ibliss a refusé de se prosterné.
 
Salam aleykoum,

Iblis est croyant, il ne va pas dire que Allah n'existe pas.
Mais Allah l'a traité de kafir (infidèle) car Iblis a refusé de se prosterner devant Adam quand Allah lui a ordonné de le faire.

Donc est-ce que ce refus de soumission fait que Iblis n'est plus musulman ? (car un musulman est celui qui se soumet à Allah).

Merci d'avance pour vos réponses.
Ton titre est inapproprié !
 
Salam aleykoum,

Iblis est croyant, il ne va pas dire que Allah n'existe pas.
Mais Allah l'a traité de kafir (infidèle) car Iblis a refusé de se prosterner devant Adam quand Allah lui a ordonné de le faire.

Donc est-ce que ce refus de soumission fait que Iblis n'est plus musulman ? (car un musulman est celui qui se soumet à Allah). En plus Allah lui a promis l'Enfer.

Ma question semble idiote, mais si je la pose, c'est parce que j'aimerais la confronter à la réalité d'aujourd'hui.

Merci d'avance pour vos réponses.
Je sais pas, iblis c'est un rebelle
Alors qu'un musulman non pratiquant pas forcement.. meme si il commet un péché aussi

Dans la jurisprudence musulmane aussi y a divergence
sur le fait que celui qui fait pas la priere (tout en reconnaissant que c'est obligatoire) reste musulman ou non par exemple

Je sais pas
 
Dernière édition:
Je sais pas, iblis c'est un rebelle
Alors qu'un musulman non pratiquant pas forcement.. meme si il commet un péché aussi

Je sais pas
tfaçon on s'en fou c'est juste une étiquette que vs voulez vous mettre. Purée chacun se crois ce qu'il veu pour peu qu'il ne parle pas au nom de tt le monde surtt si c pour faire des mauvais actions. Et puis chacun verra le jour du jugement dernier.
Narii chacun veut déjà arriver avec son certificat :D

Wach c'est toto qui va te dire si tu te es ou tu te sens musulman ?
 
Salam aleykoum,

Iblis est croyant, il ne va pas dire que Allah n'existe pas.
Mais Allah l'a traité de kafir (infidèle) car Iblis a refusé de se prosterner devant Adam quand Allah lui a ordonné de le faire.

Donc est-ce que ce refus de soumission fait que Iblis n'est plus musulman ? (car un musulman est celui qui se soumet à Allah). En plus Allah lui a promis l'Enfer.

Ma question semble idiote, mais si je la pose, c'est parce que j'aimerais la confronter à la réalité d'aujourd'hui.

Merci d'avance pour vos réponses.
Islam veut dire soumission mot musulman ces soumis donc en refusant de ce prosterner il étais plu soumis donc plu musulman
 
Islam veut dire soumission mot musulman ces soumis donc en refusant de ce prosterner il étais plu soumis donc plu musulman
=> Et est-ce que la soumission totale à Allah se limite seulement à la prosternation ? Autrement dit, est-ce qu'on peut l'extrapoler sur les autres ordres d'Allah : porter le voile, ne pas boire de l'alcool, etc...
 
Dernière édition:
Salam aleykoum,

Iblis est croyant, il ne va pas dire que Allah n'existe pas.
Mais Allah l'a traité de kafir (infidèle) car Iblis a refusé de se prosterner devant Adam quand Allah lui a ordonné de le faire.

Donc est-ce que ce refus de soumission fait que Iblis n'est plus musulman ? (car un musulman est celui qui se soumet à Allah). En plus Allah lui a promis l'Enfer.

Ma question semble idiote, mais si je la pose, c'est parce que j'aimerais la confronter à la réalité d'aujourd'hui.

Merci d'avance pour vos réponses.
je suis sure que si tu posais la question a ibliss lui meme, il ne saurait pas repondre
 
Salam aleykoum,

Iblis est croyant, il ne va pas dire que Allah n'existe pas.
Mais Allah l'a traité de kafir (infidèle) car Iblis a refusé de se prosterner devant Adam quand Allah lui a ordonné de le faire.

Donc est-ce que ce refus de soumission fait que Iblis n'est plus musulman ? (car un musulman est celui qui se soumet à Allah). En plus Allah lui a promis l'Enfer.

Ma question semble idiote, mais pourtant, si on la confronte à la réalité d'aujourd'hui ou au discours "je suis musulman mais pas pratiquant"....

Merci d'avance pour vos réponses.
Aleykoum Salam,

Le muslim se soumet oui c'est vrai... Mais si tu pousses la réflexion plus loin, le gars sincère mais à l'ouest dans sa compréhension des paroles de Dieu et commet une turpitude se soumet lui aussi selon sa façon de comprendre Dieu.

Dieu a baliser cette notion de soumission en la restreignant par le principe que Dieu n'ordonne jamais la turpitude...

Donc soumis oui, mais uniquement à la voie de paix, du bien, de l'intégrité, de ce qui conduit à des notions saines et utiles.
 
Oui le repentir :D tut le monde fais des erreurs

Ces un notions subjectif aussi tout débat de l'être humain et de ces principes
Je ne crois pas que ce soit si subjectif que ça.

L'eau d'un ruisseau coule du haut vers le bas et pas l'inverse. La création suit un sens, le bon sens ne peu pas avoir pour vérité une direction et son contraire.
 
création suit un sens, le bon sens ne peu pas avoir pour vérité une direction et son contraire.
Le création oui elle suis un bon sens l'homme non .
Les petit ruisseaux ne jet jamais seul dans la mer ces pareil pour le savoir certain son et restera des ruisseaux et de autre deviendront des fleuve qui ce jettera dans le savoir que Allah lui accorde et un verset en parle je sais pas si tu le connais ces une très belle parabole d Allah
 
Haut