Ici, on parle Crypto !

Bon finalement il fallait être patient

Je viens de sortir sans m’en sortir trop mal alors que j’y croiyais pas du tout
Pour moi c est une évidence que la crypto et la blockchain sont là pour durer , il faut juste être patient.

L internet de la valeur dans un monde entièrement automatisé ou toute nos actions ou presque seront automatisees et régit par des smartcontrats, l internet de la valeur ce sera pour faciliter les transferts d argents , internet de la valeur c'est de la valeur qui circule sur internet, chose qu on a jamais réussi à faire , la on utilise Swift une messagerie par texte , avec la norme ISO 20022 la messagerie comprendra de la valeur , envoyer de l argent de partout et pour partout avec des délais extrêmement réduits comparé à ce qu on utilise en ce moment et sans les intermédiaires encombrants qui coûte de l argent (banquier,courtier,commerçant ect..), pour moi ça sera long mais on y arrivera.

J ai oublié de préciser que la Russie est sorti de Swift enfin a été évincé de Swift , pour moi c est fais exprès , les Etats Unis qui vire la Russie de Swift c est se tirer une balle dans le pieds , Swift est une messagerie qui permettait de tracer la data , en gros les Etats Unis pouvais savoir avec qui la Russie faisait du commerce et avec qui elle vendait son pétrole et gaz , je pense que c est pas anodin
 
Dernière édition:
Tout est mis en place pour la nouvelle économie , tokenisation des actifs , IA , l IOT qui est encore pour moi sous côté bientôt il aura son narratif, des token comme iota ou iotex sont dans l IOT , l IOT c est le domaine qui caractérisera le plus l internet de la valeur , je vois déjà des objets connectés liés à des wallet où on pourra activer des achats et abonnement par des smartcontrats, pour moi L IOT ce sera le prochain narratif dans la crypto qui va fly après les metaverses en hiver 2021 et l IA en hiver 2022.
 
Les NFT eux ont eu le droit a leur narratif mais je vois revenir ce narratif , les nft serviront d authentifier tout actif réel ou virtuel , on va entrer dans une période où beaucoup de Fake vidéo images vont innonder internet du a l explosion de L IA qui peut reproduire des fausses vidéos et fausses images , pour ce faire les nft serviront de certificat d authentification qui permettront au gens de reconnaître le vrai du faux
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Les NFT eux ont eu le droit a leur narratif mais je vois revenir ce narratif , les nft serviront d authentifier tout actif réel ou virtuel , on va entrer dans une période où beaucoup de Fake vidéo images vont innonder internet du a l explosion de L IA qui peut reproduire des fausses vidéos et fausses images , pour ce faire les nft serviront de certificat d authentification qui permettront au gens de reconnaître le vrai du faux
Quand on voit le crash des cryptos de Terra luna, Songbird et FTX Token, en 2022 ça fait quand même flipper.
Il faut vraiment avoir les nerfs solides pour s'aventurer vers là.
 
Quand on voit le crash des cryptos de Terra luna, Songbird et FTX Token, en 2022 ça fait quand même flipper.
Il faut vraiment avoir les nerfs solides pour s'aventurer vers là.
C est logique c est un marché très jeune et très volatile , un grand bazar ça ressemble a internet des années 2000 seules les gros resteront , la beaucoup de projets spéculatifs qui vendent du rêve par des opérations marketing basés sur du sponsoring ou de l affiliation , des projets attractif pour les investisseurs qui aiment le risque , mais j en suis sur qu après tout cela des vrais projets sortiront de ces arnaques , le réel problème est la régulation qui tarde , une réglementation est utile pour encadrer les projets , la la CFTC et la SEC se font la guerre pour savoir dans quel case cocher pour les cryptos marchandise ou Sécurité , bref il faut surtout être patient et pas miser plus qu on est capable de perdre et surtout dans le jargon de la crypto DYOR (do your own research ).

Pour de ce qui est Luna et FTX je les mets dans la catégorie scam oui mais pas Songbird qui lui est le réseau cannary (test) de Flaire.network , d après des dires de certains connaisseurs , flaire network est le projet qui va sauver l Eth ou le remplacer .

J ai oublié de préciser que Sgb ou Flare voir même Coreum sint dans une phase baissière et c est tout a fait logique , en fait pour faire court ces.projets n ont pas fait d ICO (prévente) ils ont voulu faire profiter la communauté de XRP.en.meur offrant des Airdrops, ce sont ces mêmes airdrop échelonné sur des.mois qui font dump ces token .
 
Dernière édition:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
C est logique c est un marché très jeune et très volatile , un grand bazar ça ressemble a internet des années 2000 seules les gros resteront , la beaucoup de projets spéculatifs qui vendent du rêve par des opérations marketing basés sur du sponsoring ou de l affiliation , des projets attractif pour les investisseurs qui aiment le risque , mais j en suis sur qu après tout cela des vrais projets sortiront de ces arnaques , le réel problème est la régulation qui tarde , une réglementation est utile pour encadrer les projets , la la CFTC et la SEC se font la guerre pour savoir dans quel case cocher pour les cryptos marchandise ou Sécurité , bref il faut surtout être patient et pas miser plus qu on est capable de perdre et surtout dans le jargon de la crypto DYOR (do your own research ).

Pour de ce qui est Luna et FTX je les mets dans la catégorie scam oui mais pas Songbird qui lui est le réseau cannary (test) de Flaire.network , d après des dires de certains connaisseurs , flaire network est le projet qui va sauver l Eth ou le remplacer .
Ok, mais il faut reconnaître que pas mal de gens enthousiasmés par la montée fulgurante se sont ruinés en un seul gap de quelques heures.
 
Ok, mais il faut reconnaître que pas mal de gens enthousiasmés par la montée fulgurante se sont ruinés en un seul gap de quelques heures.
Ben en même temps une crypto qui fait 1 000 000 % en quelques semaines comme Shiba ou Safemoon pour ne citer qu eux ça ressemble a du gambling , j avais squatte des télégramme quand ces projets faisaient des montées fulgurante , le tg était blindé de Bot de chauffeur de salle qui motive toute la commu pour acheter c était de la folie mais bon le calme est revenu et là on commence a avoir plus de stabilité , moi je suis focus sur des projets ayant l agrementation ISO 20022 c est ma technique , ces projets je sais qu une fois la réglementation mise en place seront tout à fait legit au yeux des régulateur car conforme à la norme de 1 et dirrige par des expert de la finance ou de l informatique , il faut savoir un truc que ce soit les JP Morgan ,Bill Gates , Citadelle ou Blackrock ils sont déjà dans la crypto et y sont entrés bien plus tôt qu on veut nous le faire croire , ensuite quand tu vois des expert dans la sécurité informatique comme Micalli Silvio ou Gilbert Verdian présenter des projets blockchain comme Quant.network ou Algorand ça donne la température du truc et quand tu lis ensuite leur white paper tu comprends mieux leur vision.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Ben en même temps une crypto qui fait 1 000 000 % en quelques semaines comme Shiba ou Safemoon pour ne citer qu eux ça ressemble a du gambling , j avais squatte des télégramme quand ces projets faisaient des montées fulgurante , le tg était blindé de Bot de chauffeur de salle qui motive toute la commu pour acheter c était de la folie mais bon le calme est revenu et là on commence a avoir plus de stabilité , moi je suis focus sur des projets ayant l agrementation ISO 20022 c est ma technique , ces projets je sais qu une fois la réglementation mise en place seront tout à fait legit au yeux des régulateur car conforme à la norme de 1 et dirrige par des expert de la finance ou de l informatique , il faut savoir un truc que ce soit les JP Morgan ,Bill Gates , Citadelle ou Blackrock ils sont déjà dans la crypto et y sont entrés bien plus tôt qu on veut nous le faire croire , ensuite quand tu vois des expert dans la sécurité informatique comme Micalli Silvio ou Gilbert Verdian présenter des projets blockchain comme Quant.network ou Algorand ça donne la température du truc et quand tu lis ensuite leur white paper tu comprends mieux leur vision.
Tu gères et tu maitrises visiblement, mais certains non pas tes connaissances.
Moi, tout ce que j'en pense, c'est qu'il faut avoir les nerfs solides et maitriser le sujet des cryptos.
 
Pour moi c est une évidence que la crypto et la blockchain sont là pour durer , il faut juste être patient.

L internet de la valeur dans un monde entièrement automatisé ou toute nos actions ou presque seront automatisees et régit par des smartcontrats, l internet de la valeur ce sera pour faciliter les transferts d argents , internet de la valeur c'est de la valeur qui circule sur internet, chose qu on a jamais réussi à faire , la on utilise Swift une messagerie par texte , avec la norme ISO 20022 la messagerie comprendra de la valeur , envoyer de l argent de partout et pour partout avec des délais extrêmement réduits comparé à ce qu on utilise en ce moment et sans les intermédiaires encombrants qui coûte de l argent (banquier,courtier,commerçant ect..), pour moi ça sera long mais on y arrivera.

J ai oublié de préciser que la Russie est sorti de Swift enfin a été évincé de Swift , pour moi c est fais exprès , les Etats Unis qui vire la Russie de Swift c est se tirer une balle dans le pieds , Swift est une messagerie qui permettait de tracer la data , en gros les Etats Unis pouvais savoir avec qui la Russie faisait du commerce et avec qui elle vendait son pétrole et gaz , je pense que c est pas anodin
J attends de voir. Ça sera long comme tu dis si ça se fait. Mais ça sera surtout régulé par les états. Je me suis laissé influencer par un proche mais en vrai pour moi c’est un ponzi

Ça remonte parce que ceux qui ont mis réinjectent régulièrement pour amortir.

Mais le nombre de nouveaux est de plus en plus faible.
Pour moi ça remontera jamais à 60k et plus. Mais allahu a3lam
 
J attends de voir. Ça sera long comme tu dis si ça se fait. Mais ça sera surtout régulé par les états. Je me suis laissé influencer par un proche mais en vrai pour moi c’est un ponzi

Ça remonte parce que ceux qui ont mis réinjectent régulièrement pour amortir.

Mais le nombre de nouveaux est de plus en plus faible.
Pour moi ça remontera jamais à 60k et plus. Mais allahu a3lam
Comme tu le dis Allah wa Alem , pour ma part ça peut dépasser les 60k , si on se retrouve en hyperinflation les gens voudront se réfugier sur une valeur
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu as fais une belle petite plus value c est bien ça maintenant tu fais all in xrp 😂😂😂 sinon je maintien pour moi le vrai bull run sera fin 2024 , les bull run sont des indications pour fomo la ça représente le Halving du Btc c est a dire qu a partir de cette date la rétribution de btc au mineur va être divisé par 2 , ce qui signifie que les mineur connu pour ne pas être des grand holder vont vendre deux fois moins de btc sur le marché .
Je me plains pas mais je n'y connais rien en fait, c'est un amis qui m'a dit achète des BTC quand c'était à 2k€ vrai histoire, moi j'étais sceptique et je les ai oublié jusqu'à ce que j'entends que ça s'est scratché l'été dernier, bref j'ai râté le coche des 50k€ j'avais envie de me tuer.

Alors après ça j'ai attendu que ça descende et à 15k€ j'en ai racheté.

C'est grace à mon ami moi je n'y comprends pas grand chose 🤣

J'ai vu la vidéo que t'as posté j'ai pas capté grand chose sur le xpr mais pourquoi tu y crois autant?
 
Je me plains pas mais je n'y connais rien en fait, c'est un amis qui m'a dit achète des BTC quand c'était à 2k€ vrai histoire, moi j'étais sceptique et je les ai oublié jusqu'à ce que j'entends que ça s'est scratché l'été dernier, bref j'ai râté le coche des 50k€ j'avais envie de me tuer.

Alors après ça j'ai attendu que ça descende et à 15k€ j'en ai racheté.

C'est grace à mon ami moi je n'y comprends pas grand chose 🤣

J'ai vu la vidéo que t'as posté j'ai pas capté grand chose sur le xpr mais pourquoi tu y crois autant?
Tiens une autre vidéo qui va te détailler c'est quoi xrp , ce sera mieux explique 😁

 
Pour ça il faudrait que le BTC apporte une stabilité
On a vu que c'était pas le cas et que c'était même plus volatile

Ce gadget ne sera jamais une monnaie, à mon avis.

Une des caractéristiques d'une monnaie, c'est sa (relative) stabilité.

Or, le bitcoin fait régulièrement du +5%/-5% en 24h. C'est un truc purement spéculatif, destiné à ceux qui croient à l'argent facile.

Son utilité est nulle pour 99,99% de la population. Les seuls qui y voient une réelle utilité, ce sont ceux qui l'utilisent dans le cadre du blanchiment d'argent sale ou du noircissement d'argent propre... Sans même parler de la fraude fiscale.
 
Ce gadget ne sera jamais une monnaie, à mon avis.

Une des caractéristiques d'une monnaie, c'est sa (relative) stabilité.

Or, le bitcoin fait régulièrement du +5%/-5% en 24h. C'est un truc purement spéculatif, destiné à ceux qui croient à l'argent facile.

Son utilité est nulle pour 99,99% de la population. Les seuls qui y voient une réelle utilité, ce sont ceux qui l'utilisent dans le cadre du blanchiment d'argent sale ou du noircissement d'argent propre... Sans même parler de la fraude fiscale.
Franchement tu me fais rire , la stabilité de l euro ou du dollar tu la sors d ou?va lire le wp du bitcoin au lieu de le prendre pour un gadget , le système le plus sécurisé , tu comprends même pas qu est ce que c est Internet de la Valeur , tu sais même pas qu on a jamais réussi à faire déplacer de la valeur sur internet et tu viens remettre en question le bitcoin 🤣🤣🤣 , sais tu que le btc est moins frauduleux que l Or , ils ont voulu en faire des Etf mais la SEC a toujours refuser et heureusement, un ETF indiciel sur le BTc et c est la fin du BTC , c est ce qui arrive a l OR en ce moment beaucoup d OR papier qui empêche a l OR de décoller 😁
 
Ce gadget ne sera jamais une monnaie, à mon avis.

Une des caractéristiques d'une monnaie, c'est sa (relative) stabilité.

Or, le bitcoin fait régulièrement du +5%/-5% en 24h. C'est un truc purement spéculatif, destiné à ceux qui croient à l'argent facile.

Son utilité est nulle pour 99,99% de la population. Les seuls qui y voient une réelle utilité, ce sont ceux qui l'utilisent dans le cadre du blanchiment d'argent sale ou du noircissement d'argent propre... Sans même parler de la fraude fiscale.
Tout est spéculatif dis moi un actif qui ne l'est pas , même les fiat avec le forex et des levier x100 et tu es en plein dedans dans la volatilité

L Euro et le Dollar ont réussi à être perçu comme de l Argent mais ce sont des monnaie pas de l argent , tu prends un dollar de 1975 aujourd'hui il vaudrait facilement 10 voir plus , l argent ne dévalue pas pareil que l Or , on a tendance à dire que les prix des matières premières montent alors que ce sont les fiat qui descendent .

Tu parles de la relative stabilité de l argent , c est parce que le Dollar et l euro repose sur de la dette voilà d ou viens sa stabilité , avant pendant les accords de bretton Woods le Dollar reposait sur l Or ce qui a engendré la thésaurisation du Dollar et qui dit thésaurisation dit économie ralenti car l argent ne circulait pas , je pense qu on va arriver a une monnaie numérique circulaire un cbdc qu on pourra pas épargner et qui nous fera entrer dans un monde ultra consumérisme vous verrez.
 
Dernière édition:
Mon avis sur la volatilité du btc quonpour moi sera une valeur refuge a défaut d être un moyen de paiement, en fait si on remarque bien les cycle plus on avance dans le temps et plus me btc devient résilient , je pense qu on va encore vivre deux ou trois cycle ou le btc sera un actif dont les autres cryptos seront encore correlle ensuite la decorellation va engendrer une nouvelle infrastructure pour la blockchain dans le monde .
 
Franchement tu me fais rire , la stabilité de l euro ou du dollar tu la sors d ou?va lire le wp du bitcoin au lieu de le prendre pour un gadget , le système le plus sécurisé , tu comprends même pas qu est ce que c est Internet de la Valeur , tu sais même pas qu on a jamais réussi à faire déplacer de la valeur sur internet et tu viens remettre en question le bitcoin 🤣🤣🤣 , sais tu que le btc est moins frauduleux que l Or , ils ont voulu en faire des Etf mais la SEC a toujours refuser et heureusement, un ETF indiciel sur le BTc et c est la fin du BTC , c est ce qui arrive a l OR en ce moment beaucoup d OR papier qui empêche a l OR de décoller 😁

Une monnaie qui en l'espace de 6 mois a perdu 70% de sa valeur, puis qui en regagne 80% en 3 mois, c'est tout sauf de la stabilité ;)
A quoi bon vouloir remplacer le dollar par un truc encore pire ?

Les seules personnes intéressées par le BTC (sans même parler de tous les shitcoins), ce sont des spéculateurs.
La seule crypto en laquelle je crois (un peu) c'est l’Ethereum.

En attendant, le minage est générateur de + de 1% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.
Ca fait un peu beaucoup pour un truc que 99,99% de la population mondiale n'utilise pas...

Bref, je n'y crois pas du tout ;)
 
Une monnaie qui en l'espace de 6 mois a perdu 70% de sa valeur, puis qui en regagne 80% en 3 mois, c'est tout sauf de la stabilité ;)
A quoi bon vouloir remplacer le dollar par un truc encore pire ?

Les seules personnes intéressées par le BTC (sans même parler de tous les shitcoins), ce sont des spéculateurs.
La seule crypto en laquelle je crois (un peu) c'est l’Ethereum.

En attendant, le minage est générateur de + de 1% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.
Ca fait un peu beaucoup pour un truc que 99,99% de la population mondiale n'utilise pas...

Bref, je n'y crois pas du tout ;)
Toi tu crois au dollar ,bientôt l euro numérique , tu verra quand ton argent aura une date de péremption 😁 , c est fou comme vous êtes manipulable .

Pour l écologie le btc est en train de changer , d ailleurs son minage est devenu de plus en plus vert , aux Etats Unis la plupart des ferme de minage sont soit au Texas ou près des barrages (comme celui d Hoover) , ensuite même dans les endroits où il profite de l électricité des moyens sont mis en place pour essayer de miner avec un surplus de consommation et pas venir prendre la part des autres , beaucoup de minage de nuit , j ai entendu que le minage de nuit utilise en 1 er lieu l énergie vert et comme on sait que l électricité marche en flux continu c est pendant les pics de consommation que les énergies les plus polluant sont utilises , bref tu te reposes sur beaucoup d information non vérifies , sache aussi que le minage du btc est en train d évoluer , des grandes compagnies de minage recyclent les émissions de CO2 des entreprises pétrolifère.

PS : tu crois vraiment que les banques ne sont pas energivores ?? Les trx bancaires demandes beaucoups d électricité , le problème énergétique du btc est un faux débat .
 
Dernière édition:
Toi tu crois au dollar ,bientôt l euro numérique , tu verra quand ton argent aura une date de péremption 😁 , c est fou comme vous êtes manipulable .

Pour l écologie le btc est en train de changer , d ailleurs son minage est devenu de plus en plus vert , aux Etats Unis la plupart des ferme de minage sont soit au Texas ou près des barrages (Hoover) , ensuite même dans les endroits où il profite de l électricité des moyens sont mis en place pour essayer de miner avec un surplus de consommation et pas venir prendre la part des autres , beaucoup de minage de nuit , j ai entendu que le minage de nuit utilise en 1 er lieu l énergie vert et comme on sait que l électricité marche en flux continu c est pendant les pics de consommation que les énergies les plus polluant sont utilises , bref beaucoup tu te reposes sur beaucoup d information non vérifies , sache aussi que le minage du btc est en train d évoluer , des grandes compagnies de minage recyclent les émissions de CO2 des entreprises pétrolifère.

PS : tu crois vraiment que les banques ne sont pas energivores ?? Les trx bancaires demandes beaucoups d électricité , le problème énergétique du btc est un faux débat .
Sur le principe personne ne va critiquer l’intérêt du btc

Mais la réalité actuelle va à l’encontre du btc

A part si demain en changeant de paradigmes dollar/ue, les nouveaux financiers du monde disent, pas de yuan on va vers le btc … je vois pas comment le btc peut trouver sa place comme monnaie

Quand on voie la capacité de domination d’une monnaie sur le reste du monde, je vois pas du tout les chinois faire ça…
 
Sur le principe personne ne va critiquer l’intérêt du btc

Mais la réalité actuelle va à l’encontre du btc

A part si demain en changeant de paradigmes dollar/ue, les nouveaux financiers du monde disent, pas de yuan on va vers le btc … je vois pas comment le btc peut trouver sa place comme monnaie

Quand on voie la capacité de domination d’une monnaie sur le reste du monde, je vois pas du tout les chinois faire ça…
Le Btc n est pas fait pour être une monnaie d échanges comme l est le Dollar ,plus une valeur refuge , la thésaurisation est un piège pour une monnaie car elle empêche celle ci de circuler donc empêche l économie de prospérer , si demain btc est adopte , beaucoup voudront en avoir et le holder dans son portefeuille, c est ca le hic , si on comprend pourquoi l Or n a jamais tellement été une monnaie achat /ventes dans l Islam , le blé lui l est parce qu'il a une date de péremption, je veux dire par là que le futur système se reposera sur des cbdc a date de péremption .
 
Moi je crois surtout a XRP , c est la monnaie qui sera utilise dans les ponts financier , les échanges Etats Unis chine ,dollar numérique /Yuan numérique , l actif numérique qui permettra le swap sera le XRP
 
Jai pas lu le reste mais juste déjà sur ce premier point.

Quand tu parles de valeur refuge alors que le btc a perdu 70% en quelques mois. Qui va se réfugier là dedans ? 😅
Actif jeune , qui marche en cycle et qui n a pas encore prouver sa réelle utilité , le Btc est né post crise des subprime , ou beaucoup d épargnants ont vu leur argents fondre a cause de Lehman brother , bref si tu attends a ce que des fonds de garantie interviennent tu pourra attendre longtemps , déjà aux Etats Unis la FDIC est intervenu sur la SVB cas exceptionnel , normalement les épargnants auraient dû être garanti qu en dessous 200 000 dollar , mais l état a fait une entorse la dessus et a rassuré les gens sur d éventuelles faillite de banques que les déposant serait garanti a 100% sans seuil , bref une étude a démontré que ces fonds de garantie ne disposaient même pas de 10% de l argent déposés dans les banques donc ne pourraient garantir que 10 % et encore, des fonds des déposants , c est un système en perdition qui commence a montrer ses lacunes , tout n est qu une question de temps , on en revient au sujet , le btc est là pour parer a ce genre d éventualité car avec le Btc tu es ta propre banque .
 
Les variations de 70% ont permis au btc de s assainir , une fois les acteurs perturbant comme Luna ou FTX sortis , le btc ne peut que s en sortir vainqueur , sa résilience face a un marchés baissier est un atout pour lui et va lui permettre de prospérer , un seul truc a comprendre du btc c est 21 millions , sa supply , on pourra jamais avoir plus de 21 millions de btc dans le monde .
 
Pour ce qui est de la blockchain je te renvoi aux étude sur la loi de Metcalfe et la loi de Reed , un réseau ou une activité dépend beaucoup de son utilisation, une croissance exponentielle démontre une adoption ce qui est le cas de la blockchain .

Bref j ai qu un truc à dire arrêtez d écouter les médias mainstream ce ne sont pas eux qui trouveront des solutions d avenir pour vos plans .
 
Toi tu crois au dollar ,bientôt l euro numérique , tu verra quand ton argent aura une date de péremption 😁 , c est fou comme vous êtes manipulable .

C'est marrant.
C'est exactement ce que je dis aux fans de crypto. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont les dindons de la farce.


Pour l écologie le btc est en train de changer , d ailleurs son minage est devenu de plus en plus vert , aux Etats Unis la plupart des ferme de minage sont soit au Texas ou près des barrages (comme celui d Hoover) , ensuite même dans les endroits où il profite de l électricité des moyens sont mis en place pour essayer de miner avec un surplus de consommation et pas venir prendre la part des autres , beaucoup de minage de nuit , j ai entendu que le minage de nuit utilise en 1 er lieu l énergie vert et comme on sait que l électricité marche en flux continu c est pendant les pics de consommation que les énergies les plus polluant sont utilises ,

Mdr.
L'argument du bitcoin vert, je l'ai trop entendu. C'est du flan. Et genre, quand 80% du minage se faisait en Chine, c Il vaudrait mieux ne pas consommer d’énergie

Tant d'énergie dépensée pour un truc qui ne sert qu'à enrichir des gens avides d'argent facile, ça me rend dingue

bref tu te reposes sur beaucoup d information non vérifies , sache aussi que le minage du btc est en train d évoluer , des grandes compagnies de minage recyclent les émissions de CO2 des entreprises pétrolifère.

Russie, Chine, Kazakhstan, etc... Des pays super vertueux niveau environnement :D

Bientôt, vous allez nous faire croire que le minage de BTC capte du CO2 et rejette de l'oxygène :D

Le créateur d'éther a au moins eu l'intelligence d'abandonner le proof of work, qui est une hérésie écologique, pour passer au proof of stake.
Bravo à lui.


PS : tu crois vraiment que les banques ne sont pas energivores ?? Les trx bancaires demandes beaucoups d électricité , le problème énergétique du btc est un faux débat .

Si l'on rapporte au nombre ridiculement faible de transactions en BTC, ce dernier est environ 1 million de fois (!!!) plus polluant que son équivalent en dollar...
 
C'est marrant.
C'est exactement ce que je dis aux fans de crypto. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont les dindons de la farce.




Mdr.
L'argument du bitcoin vert, je l'ai trop entendu. C'est du flan. Et genre, quand 80% du minage se faisait en Chine, c Il vaudrait mieux ne pas consommer d’énergie

Tant d'énergie dépensée pour un truc qui ne sert qu'à enrichir des gens avides d'argent facile, ça me rend dingue



Russie, Chine, Kazakhstan, etc... Des pays super vertueux niveau environnement :D

Bientôt, vous allez nous faire croire que le minage de BTC capte du CO2 et rejette de l'oxygène :D

Le créateur d'éther a au moins eu l'intelligence d'abandonner le proof of work, qui est une hérésie écologique, pour passer au proof of stake.
Bravo à lui.




Si l'on rapporte au nombre ridiculement faible de transactions en BTC, ce dernier est environ 1 million de fois (!!!) plus polluant que son équivalent en dollar...
Ben le minage en chine était pratique dans les zones où il y avait des barrages pour la plupart aussi pareil au Kazakhstan et bientôt en Russie aussi, de toute façon beaucoup de pays vont commencer le minage btc .
 

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
Les perspectives s'assombrissent au niveau économique. Morgan Stanley rachète la First Republic Bank. Avec le cas SVB précédemmment, c plus de 50 mds qui ont été sortis des banques en perte de confiance.

Powel parle de "mild recession". L'Europe va suivre. Mettez vous au chaud. Comme d'hab, la valeur refuge par excellence reste l'or. Pour le reste, il y a de belles valeurs autour du lithium et de l'hydrogène.

Lâche les cryptos l'ami pour le moment. Trop volatile.

(^_^)
 
Les perspectives s'assombrissent au niveau économique. Morgan Stanley rachète la First Republic Bank. Avec le cas SVB précédemmment, c plus de 50 mds qui ont été sortis des banques en perte de confiance.

Powel parle de "mild recession". L'Europe va suivre. Mettez vous au chaud. Comme d'hab, la valeur refuge par excellence reste l'or. Pour le reste, il y a de belles valeurs autour du lithium et de l'hydrogène.

Lâche les cryptos l'ami pour le moment. Trop volatile.

(^_^)
L Or a des inconvénients en ces périodes , je t explique , déjà l Or papier de certains ETF qui ne sont pas backes par du vrai or mais par des indices , ensuite les découvertes sur l or S accélère , on en trouve de plus en plus ce qui fera encore une fois de plus maintenir son cours , pour moi l Or va monter mais sur des petites Variations 10/20% pas plus
 
Belle performance du XDC la futur pièce qui sera utilisé pour les frais ds le réseau financier du commerce international, a noter que XDC travaille avec R3 Corda qui lui est partenaire de SWiFT et de la Fed pour l Application de FedNOw en ce qui concerne les cbdc du dollar Américain
 
Il est notamment disponible sur Kucoin éxchange, il. Fait déjà 200% de perf .
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2023-08-02-11-51-51-31_dfada5bddaaeb2a6abfd085c5d3ec8e8.jpg
    Screenshot_2023-08-02-11-51-51-31_dfada5bddaaeb2a6abfd085c5d3ec8e8.jpg
    363.2 KB · Affichages: 3
Haut