Ici vos questions haram ou halal ramadan 2012

Et tailler la moustache ! Ce qui est assez difficile , si allah le veut , à la retraite ou si on est notre propre boss , mais et je parle du Maroc (pays musulman) , se présenter à un employeur avec la barbe et la moustache taillé , il y a de forte chance qu'on pointe longtemps au chômage. :(


Qui te dit que tu vivras jusqu'à la retraite ou jusqu'à ce que tu ai monté ta propre boite ? ( je te souhaite de vivre aussi longtemps que tu le souhaite ), tu sais, il n y'a pas d'age pour suivre au mieux l'islam, maintenant je sais qu'il y a beaucoup d'homme qui ne laisse pas la barbe pousser pour des raison professionnelle, personnellement, je pense que ce n'est pas parce que tu laissera ta barbe que tu ne trouvera pas de boulot, au contraire, Allah sais ce qu'il y a dans nos coeurs, il te guidera incha Allah vers qui t'acceptera avec ta barbe ...

En obeissant à Allah et à notre prophète Mohamed SWS, tu ne sera jamais perdant :)
 
Qui te dit que tu vivras jusqu'à la retraite ou jusqu'à ce que tu ai monté ta propre boite ? ( je te souhaite de vivre aussi longtemps que tu le souhaite ), tu sais, il n y'a pas d'age pour suivre au mieux l'islam, maintenant je sais qu'il y a beaucoup d'homme qui ne laisse pas la barbe pousser pour des raison professionnelle, personnellement, je pense que ce n'est pas parce que tu laissera ta barbe que tu ne trouvera pas de boulot, au contraire, Allah sais ce qu'il y a dans nos coeurs, il te guidera incha Allah vers qui t'acceptera avec ta barbe ...

En obeissant à Allah et à notre prophète Mohamed SWS, tu ne sera jamais perdant :)

l'art de s'attacher à des détails pour mieux se détourner de l'essentiel :rolleyes:

à croire que c'est à la longueur de la barbe qu'on juge un musulman

si je prends le cas de mes trois frères, aucun n'en a et ils ont pourtant 26, 27 et 29 ans
que leur conseilles-tu de faire?
 
l'art de s'attacher à des détails pour mieux se détourner de l'essentiel :rolleyes:

à croire que c'est à la longueur de la barbe qu'on juge un musulman

si je prends le cas de mes trois frères, aucun n'en a et ils ont pourtant 26, 27 et 29 ans
que leur conseilles-tu de faire?

J'ai raté un épisode ou quoi ??

J'ai répondu simplement à la réponse, ce n'est pas moi qui a ordonné à l'homme de laisser la barbe pousser o_O

et pour répondre à ta question, je leurs conseillerais .... euh, je ne les connais pas moi, mais je conseille à tout homme musulman de chercher à en savoir plus sur notre magnifique religion, et ne pas simplement s'arreter à ce que l'on nous a appris .. car chacun sera jugé pour ce qu'il ou n'a pas fait
 
J'ai raté un épisode ou quoi ??

J'ai répondu simplement à la réponse, ce n'est pas moi qui a ordonné à l'homme de laisser la barbe pousser o_O

et pour répondre à ta question, je leurs conseillerais .... euh, je ne les connais pas moi, mais je conseille à tout homme musulman de chercher à en savoir plus sur notre magnifique religion, et ne pas simplement s'arreter à ce que l'on nous a appris .. car chacun sera jugé pour ce qu'il ou n'a pas fait

je voulais un conseil sur la barbe
comment font-ils pour prouver qu'ils sont musulmans s'ils n'en ont pas?

il est aussi recommandé de travailler pour nourrir sa famille
 
qui te dit que tu vivras jusqu'à la retraite ou jusqu'à ce que tu ai monté ta propre boite ? ( je te souhaite de vivre aussi longtemps que tu le souhaite ), tu sais, il n y'a pas d'age pour suivre au mieux l'islam, maintenant je sais qu'il y a beaucoup d'homme qui ne laisse pas la barbe pousser pour des raison professionnelle, personnellement, je pense que ce n'est pas parce que tu laissera ta barbe que tu ne trouvera pas de boulot, au contraire, allah sais ce qu'il y a dans nos coeurs, il te guidera incha allah vers qui t'acceptera avec ta barbe ...

En obeissant à allah et à notre prophète mohamed sws, tu ne sera jamais perdant :)

. .
 

Pièces jointes

  • sarkozy.jpg
    sarkozy.jpg
    75.7 KB · Affichages: 33

frednos

Bladinaute averti
Fait vite un repentir !!! Il ne faut pas parler avec des hommes tu le sais bien!



Le dentifrise est haram ça nourrit ta peau je crois!


hhhhh ha je comprends mieux l'haleine de chacal des filles et des mecs !!

n' importe quoi !!

Dire des bétises en permanence et s'aveugler dans l'obscurantisme, c'est haram ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui tout à fait, mais la vie n'est qu'éphémère , qu'on soit au 21 siècle ou pas, c'est la meme chose pour tout le monde, laisser sa barbe pousser, je ne pense pas que ca doit etre aussi difficile que ca .., et ressembler au prophète est la plus belle chose qu'un homme puisse essayer de faire de son vivant ;)

Ressembler SPIRITUELLEMENT au prophète.

La barbe est un détail.
 
Salam Aleikoum

Je n'aperçois aucun poste qui traite ce sujet cette année alors j'ai décidé de l'ouvrir:

On sait que c'est haram de:

- parler avec une fille (et le contraire)
- regarder des filles (et le contraire)
- manger en cachette
- se maquiller
- mettre du parfum
- se brosser les dents
- désactiver votre compte facebook
- retirer vos photo sur votre profil msn
- ne pas faire la bise
- ne pas envoyer d'sms
- ne pas parler avec une fille sur bladi
- ne pas beaucoup dormir

Voilà pour le moment alors éviter les doubles postes svp !

J'ai 2 questions à vous poser

1) est-ce haram de se rasser la barbe????

2) est-ce haram de se couper les cheveux????


Nan mais c'est une blague là ? Sérieux ?
Si se brosser les dents ou envoyer des sms c'est haram, alors tout mes ramadan des années précédentes n'étaient pas valide alors !!

Se brosser les dents est une questions d'hygiène ! Et envoyer des sms, tout dépend de son destinataire ! On peut quand même envoyer des sms à des copines ou à ses soeurs, faut arrêter !!

Et y'a regarder (mater) et regarder (par politesse) : je suis secrétaire, et donc je fais de l'accueil. Je fais comment quand des hommes rentrent ? Je me cache sous mon bureau ?
Et le mec qui vend ses légumes au marché ?


Penser à vivre votre ramadan pleinement, sans trop vous poser de question débiles ! L'islam n'est pas fait que d'Interdit, il faut aussi penser aux obligations du musulman...
 
Nan mais c'est une blague là ? Sérieux ?
Si se brosser les dents ou envoyer des sms c'est haram, alors tout mes ramadan des années précédentes n'étaient pas valide alors !!

Se brosser les dents est une questions d'hygiène ! Et envoyer des sms, tout dépend de son destinataire ! On peut quand même envoyer des sms à des copines ou à ses soeurs, faut arrêter !!

Et y'a regarder (mater) et regarder (par politesse) : je suis secrétaire, et donc je fais de l'accueil. Je fais comment quand des hommes rentrent ? Je me cache sous mon bureau ?
Et le mec qui vend ses légumes au marché ?


Penser à vivre votre ramadan pleinement, sans trop vous poser de question débiles ! L'islam n'est pas fait que d'Interdit, il faut aussi penser aux obligations du musulman...

Arrête de détourner les sujets y a une différence quand on envoie un sms à ça soeur et à julie !


:D
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Voilà cheikh google est arrivé...


Nous attendons votre réponse mon éminence?

Alors haram ou halal?? Attention oublie pas le "Allahouarlem" à la fin.

LOL

Mon eminence le cardinal richelieu pour vous servir

Humm .. un instant je consult l'oracle :intello:

hum je vois .. je vois . je vois ....... Carte noire un café nommé désire :confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

Spirituellement ?

Encore faut -il savoir ce qu'est l'etat d'esprit du Prophète (PBL)

Bah, c'était un musulman exemplaire. Respect, humilité, courage ...

Pas besoin de lui copier la barbe, le pantacourt, la façon de dormir, de boire de l'eau ou que sais-je encore.

On va pas demander a un musulman scandinave de porter un pantacourt, si ?

On va pas demander a un blondinet a faible pilosité de porter une barbe si ?

Il faut savoir ou se situent les critères du bon musulman. Dans la tête ? ou dans une apparence archaique du IVeme siècle ?

Les codes sociaux et vestimentaires d'aujourd'hui n'ont plus aucun rapport avec ceux de l'époque. Les appliquer aujourd'hui ne fait AUCUN sens.
 
Bah, c'était un musulman exemplaire. Respect, humilité, courage ...

Pas besoin de lui copier la barbe, le pantacourt, la façon de dormir, de boire de l'eau ou que sais-je encore.

On va pas demander a un musulman scandinave de porter un pantacourt, si ?

On va pas demander a un blondinet a faible pilosité de porter une barbe si ?

Il faut savoir ou se situent les critères du bon musulman. Dans la tête ? ou dans une apparence archaique du IVeme siècle ?

Les codes sociaux et vestimentaires d'aujourd'hui n'ont plus aucun rapport avec ceux de l'époque. Les appliquer aujourd'hui ne fait AUCUN sens.

Je suis d'accord avec ce que tu écris.

Mais je ne savais pas que notre prophète saws portaient des pantacourts ?!

Mais maintenant que tu m'y fais penser, j'ai vu pas mal de frère muz en pantacourt.

C'est d'une laideur ces trucs. On voit juste deux cannes poilues qui dépassent de deux tubes en tissu.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Bah, c'était un musulman exemplaire. Respect, humilité, courage ...

Pas besoin de lui copier la barbe, le pantacourt, la façon de dormir, de boire de l'eau ou que sais-je encore.

On va pas demander a un musulman scandinave de porter un pantacourt, si ?

On va pas demander a un blondinet a faible pilosité de porter une barbe si ?

Il faut savoir ou se situent les critères du bon musulman. Dans la tête ? ou dans une apparence archaique du IVeme siècle ?

Les codes sociaux et vestimentaires d'aujourd'hui n'ont plus aucun rapport avec ceux de l'époque. Les appliquer aujourd'hui ne fait AUCUN sens.

ça l'air un peu réducteur tout ça

c'est occulté une grande partie de sa vie. c'est un peu facile des grand mots
mais concilié l'acte et la parole c'est autre chose.

De plus c'est typiquement muslim-boys 2012 de dissocié le comportement et la pratique.

Ceux qui aimaient vraiment le Prophète (saws) avaient un tout autre état d'esprit que le votre d'ailleurs ils l'aiment plus que leur propre personne .
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je suis d'accord avec ce que tu écris.

Mais je ne savais pas que notre prophète saws portaient des pantacourts ?!

Mais maintenant que tu m'y fais penser, j'ai vu pas mal de frère muz en pantacourt.

C'est d'une laideur ces trucs. On voit juste deux cannes poilues qui dépassent de deux tubes en tissu.

le gout et les couleurs ne se discutent pas
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Oh, il s'est vexé car j'ai dit que les pantacourts étaient affreux...

C'est moche, c'est moche, c'est un fait. ça casse la silhouette, c'est comme ça, ça ne donne pas une belle allure.

Après, si toi tu aimes et bien grand bien t'en fasse :cool:

non avant avant je te trouver un peu plus pertinante
d'ailleurs meme certains coraniste ont mon estime

mais pour moi les gens qui se la raconte et qui pensent avoir compris l'islam
alors qu'ils sont totalement à coté de leur pompe , non merci
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Oh, il s'est vexé car j'ai dit que les pantacourts étaient affreux...

C'est moche, c'est moche, c'est un fait. ça casse la silhouette, c'est comme ça, ça ne donne pas une belle allure.

Après, si toi tu aimes et bien grand bien t'en fasse :cool:


c'est quoi ton gout à toi la musulmane modérée
Homme
et femme?
 
c'est quoi ton gout à toi la musulmane modérée
Homme
et femme?

ça n'a rien à voir avec la modération et l'islam. Je ne comprends pas

Je trouve ça juste moche.

Mais pour moi, le plus moches des moches, c'est le mec qui met un pantacourt avec un tee-shirt manche longue et pardessus une abaya manche courte.

Abaya, bien sur, qui est au niveau de la taille coincée par l'élastique du slip du bonhomme. Un peu comme quand on va passer le jafaf et qu'on veut pas salir la gandoura.

Avec, of course au pied, des claquettes en plastique dont les orteils et la moitié de la plante de pieds dépassent de la semelle par devant.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
ça n'a rien à voir avec la modération et l'islam. Je ne comprends pas

Je trouve ça juste moche.

Mais pour moi, le plus moches des moches, c'est le mec qui met un pantacourt avec un tee-shirt manche longue et pardessus une abaya manche courte.

Abaya, bien sur, qui est au niveau de la taille coincée par l'élastique du slip du bonhomme. Un peu comme quand on va passer le jafaf et qu'on veut pas salir la gandoura.

Avec, of course au pied, des claquettes en plastique dont les orteils et la moitié de la plante de pieds dépassent de la semelle par devant.

biensure que tu es une musulmane modéré (suite à tes posts visant à rabaisser la sunna)

tu nous a toujours pas dit tes gouts vestimentaire
 
Haut