Idées/plans voyage sac à dos

Retrouver le petit confort...C'est ce qui me fait mal moi. J'ai toujours dis que la société occidentale est pas faite pour moi. Du coup, quand je reviens je ne suis pas bien, ça dure des mois. Mais peut-être que si je partais plus longtemps, comme un an ou plus, j'apprécierais ce confort, va savoir.

Oui, c'est exactement ça. Un voyage et hop, la piqure. Moi je n'en suis pas guérit.

Tu es allé ou toi déjà, sinon?

Oui, ça ne m'étonnes pas tu te rend compte de la tristesse de la vie qu'on mene ici :D

Beh, en fait j'ai pas bcp voyagé faute de moyen avant et de temps après....je commence à vouloir m'y mettre.

Sinon, en france déjà :D .....autrement les vrais voyages que j'ai fait c'était en Turquie et Thaïlande autrement les pays voisins de la france.

Ce n'est pas évident vu que ma famille est au Maroc, je rentre svt les voir ce qui ne laisse pas bcp de temps pr aller ailleurs.

Et toi, tu as été où? tu as l'air une grande voyageuse.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Oui, ça ne m'étonnes pas tu te rend compte de la tristesse de la vie qu'on mene ici :-D

Beh, en fait j'ai pas bcp voyagé faute de moyen avant et de temps après....je commence à vouloir m'y mettre.

Sinon, en france déjà :-D .....autrement les vrais voyages que j'ai fait c'était en Turquie et Thaïlande autrement les pays voisins de la france.

Ce n'est pas évident vu que ma famille est au Maroc, je rentre svt les voir ce qui ne laisse pas bcp de temps pr aller ailleurs.

Et toi, tu as été où? tu as l'air une grande voyageuse.


Thaïlande! J'aimerais beaucoup! Beaucoup!
T'as envie de raconter un peu, Thaïlande, Turquie ? Ça m’intéresse! :)

Je ne suis pas du tout une grande voyageuse, malheureusement pour moi! lol

Je suis allée juste au Guatemala, Honduras, au Maroc (je sais, je sais, pour vous c'est pas exotique, mais moi je je suis pas Marocaine! lol) en Espagne, en France (pas exotique non plus pour toi, étant à Paris, mais bon, pour moi c'est toujours bien l'autre côté de l'Océan! lol) et rebelote le Maroc une 2ieme fois. C'est tout.

J'espère bien que la vie me permettra de découvrir davantage de pays. :)

Et je te le souhaite aussi, par la même occasion. ^^
 
Thaïlande! J'aimerais beaucoup! Beaucoup!
T'as envie de raconter un peu, Thaïlande, Turquie ? Ça m’intéresse! :)

Je ne suis pas du tout une grande voyageuse, malheureusement pour moi! lol

Je suis allée juste au Guatemala, Honduras, au Maroc (je sais, je sais, pour vous c'est pas exotique, mais moi je je suis pas Marocaine! lol) en Espagne, en France (pas exotique non plus pour toi, étant à Paris, mais bon, pour moi c'est toujours bien l'autre côté de l'Océan! lol) et rebelote le Maroc une 2ieme fois. C'est tout.

J'espère bien que la vie me permettra de découvrir davantage de pays.

Et je te le souhaite aussi, par la même occasion.



Franchement, le Thaïlande si c'est à refaire je le referais en mieux....justement, il y aura que le billet d'avion qui te coutera cher pr une personne économe comme toi lool....parce que la vie est pas du tt chere si tu évites les coins touristiques et Bangkok.
moi j'ai laissé un bon petit budget pr 3 semaines mais j'ai fait pas mal d'activités et les iles, paysages là bas sont juste magnifiques...ajouté à ça que c'est un peuple extrêmement gentil et respectueux majoritairement bouddhistes mais on croise des musulmans srtt dans le sud (village de pécheurs...etc).
Pr les bouddhistes, ils croient qu'après la mort on s'incarne en animal et en fct de ton vécu, tu t'incarneras en bien ou mal...ce qui fait, qu'ils sont majoritairement sympas, accueillants, gentils, serviable...etc.
On bouffe très bien là et équilibré en plus rarement j'ai croisé des gros là bas lool...l'air est pur (à part Bangkok) peu d'heures de sommeil suffisent pr etre en forme.
Mon regret est d'avoir passé bcp de temps à Bangkok (1semaine) qui a pris un bon budget pr rien...c'est vrai qu'il y a des choses intéressantes comme les temples là bas (magnifiques), marché flottant, marché de la nuit, temple des tigres, un marché dont j'ai oublie le nom qui est situé sur le passage du train ce qui impressionnant est la rapidité dont les commerçants déplacent leurs marchandises au moment du passage du train...etc....mais bon,je recommande 3/4 jours pr bangkok et alentours.
Le plus intéressant est ailleurs si tu aimes la nature, les plages (meilleurs au monde lool), les villages...après, il y a des choses qui peuvent choquer dans les coins touristiques.
J'ai été avec 3 autres personnes du coup...il fallait un certain confort...je le referai un jour mais en mode très simpliste comme tu dis lool

La Turquie, j'avais pris un circuit 4*4 au alentours d'antaya...franchement, j'en garde un bon souvenirs srtt dans la région Cappadoce ....c'est juste fabuleux les paysages là bas si tu aimes la natures tu seras gâtée...après, il ya aussi bcp de monuments historiques de l'air romain vers Izmir.

Tkt pas pr le maroc je n'ai pu voir presque toutes les régions que très récemment parceque mon pays est assez riche et varie aussi.....j'ai commencé par voyager à l'intérieur du Maroc avant de vouloir aller voir d'autres pays.

Sinon, la France est aussi un pays magnifique qui vaut vraiment le détour...srtt la région Bretonne (je fais la publicité pr une région où j'ai pas mal vécu et que j'apprécie bcp lool)

Merci , j'espère pouvoir d'autres pays et je te le souhaite aussi :)
 
Justement on parlait de ça d'ailleurs....tu l'as déjà essayé?
Perso, non... fut un temps où j'étais une vraie routarde, mais ce n'était pas l'air du net, là avec 2 enfants, je ne peux plus me permettre...
Par contre, j'ai une amie woofeuse
et qui voyage bcp en mode "couchsurfing" elle reçoit aussi très souvent... Elle n'a jamais été déçu, il y un site qui existe apparemment ils sont noté.
A mon avis tu devrais déjà commencer par recevoir...
 
Perso, non... fut un temps où j'étais une vraie routarde, mais ce n'était pas l'air du net, là avec 2 enfants, je ne peux plus me permettre...
Par contre, j'ai une amie woofeuse
et qui voyage bcp en mode "couchsurfing" elle reçoit aussi très souvent... Elle n'a jamais été déçu, il y un site qui existe apparemment ils sont noté.
A mon avis tu devrais déjà commencer par recevoir...


En effet, avec 2 enfants est un poetit peu compliqué quoi que tu peux essayer le concept de l'échange d'appart/maison si ça te dérange pas de laisser ton appart/maison à d'autres.

Oui, tu as raison il faut commencer par ça histoire d'avoir des références/retours pr gagner la confiance des hébergeurs.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Franchement, le Thaïlande si c'est à refaire je le referais en mieux....justement, il y aura que le billet d'avion qui te coutera cher pr une personne économe comme toi lool....parce que la vie est pas du tt chere si tu évites les coins touristiques et Bangkok.
moi j'ai laissé un bon petit budget pr 3 semaines mais j'ai fait pas mal d'activités et les iles, paysages là bas sont juste magnifiques...ajouté à ça que c'est un peuple extrêmement gentil et respectueux majoritairement bouddhistes mais on croise des musulmans srtt dans le sud (village de pécheurs...etc).
Pr les bouddhistes, ils croient qu'après la mort on s'incarne en animal et en fct de ton vécu, tu t'incarneras en bien ou mal...ce qui fait, qu'ils sont majoritairement sympas, accueillants, gentils, serviable...etc.
On bouffe très bien là et équilibré en plus rarement j'ai croisé des gros là bas lool...l'air est pur (à part Bangkok) peu d'heures de sommeil suffisent pr etre en forme.
Mon regret est d'avoir passé bcp de temps à Bangkok (1semaine) qui a pris un bon budget pr rien...c'est vrai qu'il y a des choses intéressantes comme les temples là bas (magnifiques), marché flottant, marché de la nuit, temple des tigres, un marché dont j'ai oublie le nom qui est situé sur le passage du train ce qui impressionnant est la rapidité dont les commerçants déplacent leurs marchandises au moment du passage du train...etc....mais bon,je recommande 3/4 jours pr bangkok et alentours.
Le plus intéressant est ailleurs si tu aimes la nature, les plages (meilleurs au monde lool), les villages...après, il y a des choses qui peuvent choquer dans les coins touristiques.
J'ai été avec 3 autres personnes du coup...il fallait un certain confort...je le referai un jour mais en mode très simpliste comme tu dis lool

La Turquie, j'avais pris un circuit 4*4 au alentours d'antaya...franchement, j'en garde un bon souvenirs srtt dans la région Cappadoce ....c'est juste fabuleux les paysages là bas si tu aimes la natures tu seras gâtée...après, il ya aussi bcp de monuments historiques de l'air romain vers Izmir.

Tkt pas pr le maroc je n'ai pu voir presque toutes les régions que très récemment parceque mon pays est assez riche et varie aussi.....j'ai commencé par voyager à l'intérieur du Maroc avant de vouloir aller voir d'autres pays.

Sinon, la France est aussi un pays magnifique qui vaut vraiment le détour...srtt la région Bretonne (je fais la publicité pr une région où j'ai pas mal vécu et que j'apprécie bcp lool)

Merci , j'espère pouvoir d'autres pays et je te le souhaite aussi :)

Wow, merci! À travers tes écrits on te sent carrément vibrer et tu donne envie d'y aller! Je vais garder tes conseils en tête si jamais la vie me permet de réaliser le rêve d'y aller. :)

Le Maroc, pour moi c'est vraiment un très beau pays. Je sais que c'est le tien, tu as l'habitude, mais pour moi j'ai été charmée carrément. Le voir avec des yeux de touristes doit être différent aussi, j'imagine.

Oui, la France, c'est bien aussi.

Par contre, avec la France et l'Espagne, je me rend compte que je préfère voyager dans des pays non-occidentaux. Questions de préférences. Je trouves les gens plus accessibles, plus disponible et le choc culturel plus présent aussi.

Questions de goûts! :)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Perso, non... fut un temps où j'étais une vraie routarde, mais ce n'était pas l'air du net, là avec 2 enfants, je ne peux plus me permettre...
Par contre, j'ai une amie woofeuse
et qui voyage bcp en mode "couchsurfing" elle reçoit aussi très souvent... Elle n'a jamais été déçu, il y un site qui existe apparemment ils sont noté.
A mon avis tu devrais déjà commencer par recevoir...


Je n'ai jamais été déçue non plus et j'ai utiliser cette méthode plus d'une fois. Normalement, ce sont des gens ouverts d'esprit qui désirent en apprendre sur le monde et les cultures différentes des leurs, des gens sympathiques, généreux.

Vraiment, je suis charmée par ce site. :cool:
 
Wow, merci! À travers tes écrits on te sent carrément vibrer et tu donne envie d'y aller! Je vais garder tes conseils en tête si jamais la vie me permet de réaliser le rêve d'y aller.

Le Maroc, pour moi c'est vraiment un très beau pays. Je sais que c'est le tien, tu as l'habitude, mais pour moi j'ai été charmée carrément. Le voir avec des yeux de touristes doit être différent aussi, j'imagine.

Oui, la France, c'est bien aussi.

Par contre, avec la France et l'Espagne, je me rend compte que je préfère voyager dans des pays non-occidentaux. Questions de préférences. Je trouves les gens plus accessibles, plus disponible et le choc culturel plus présent aussi.

Questions de goûts! :)

Je crois que tu n'es pas la seule à avoir cette préférence...bcp l'ont dont moi et prtt je n'ai pas grandi dans un pays occidental mais on se rend compte que plus le pays est "occidentalisé" moins il y a de rapport humain.
L'émission "j'irai dormir chez vous" d'antoine de maximy si tu connais le démontre assez bien...il a bcp de mal à trouver un hote dans les pays dites occidentalisées prtt c'est un mec qui a une très bonne capacité relationnelle....et il est facilement accueilli dans d'autres pays par des gens relativement pauvres mais généreux et très humains :)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Je crois que tu n'es pas la seule à avoir cette préférence...bcp l'ont dont moi et prtt je n'ai pas grandi dans un pays occidental mais on se rend compte que plus le pays est "occidentalisé" moins il y a de rapport humain.
L'émission "j'irai dormir chez vous" d'antoine de maximy si tu connais le démontre assez bien...il a bcp de mal à trouver un hote dans les pays dites occidentalisées prtt c'est un mec qui a une très bonne capacité relationnelle....et il est facilement accueilli dans d'autres pays par des gens relativement pauvres mais généreux et très humains :)


Non, je ne connais pas du tout l'émission. C'est français? :)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Tu as de quoi t’occuper et rever en attendant ton prochain voyage :)
sinon, de mémoire il a eu une mauvaise expérience au canada dans les coins froid où le hôte lui a cassé le caméra (à priori le mec été drogué) :s.

Oui c'est ça, je vais rêver en attendant! :)

Eh ben! Je vais essayer de trouver cet épisode ici...

Ça nous fais une belle réputation. :wazaa:
 
Je n'ai jamais été déçue non plus et j'ai utiliser cette méthode plus d'une fois. Normalement, ce sont des gens ouverts d'esprit qui désirent en apprendre sur le monde et les cultures différentes des leurs, des gens sympathiques, généreux.

Vraiment, je suis charmée par ce site. :cool:
geny , je fais aussi du couchsurfing si jamais t 'es interesséé:D
 
Aaaaaah mais il était dans le Grand-Nord!

Ça n'as absolument rien à voir avec le Québec en général. C'est un autre monde... Je ne suis jamais allée là-bas, mais certaines de mes connaissances y sont allées faire de l'humanitaire, c'est vraiment pas rose là-bas.


Oui, il le disait bien....tellement c'est miséreux et ennuyeux là bas que les gens se droguent bcp là bas.
Tkt, les canadiens sont connais par etre plus sympas et accueillants que les français :)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Oui, il le disait bien....tellement c'est miséreux et ennuyeux là bas que les gens se droguent bcp là bas.
Tkt, les canadiens sont connais par etre plus sympas et accueillants que les français :)


Ouais, bah, on est pas le top de l'hospitalité non plus,malheureusement.

Je suis en train d'écouter l'épisode au Maroc. L'hospitalité Marocaine, je suis sans mot chaque fois. Comme je l'aime votre pays. Je veux aller y vivre. SVP. :D
 
Ouais, bah, on est pas le top de l'hospitalité non plus,malheureusement.

Je suis en train d'écouter l'épisode au Maroc. L'hospitalité Marocaine, je suis sans mot chaque fois. Comme je l'aime votre pays. Je veux aller y vivre. SVP. :D


Oui, malheureusement ça se perd avec l'occidentalisation du Maroc et le tourisme de masse.
Marhaba comme on dit chez nous :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pars tt seul pr un court séjour...l'inde demandera plus de temps sinon on est un peu frustré.

Fais le Kérala c'est un petit État sympa au sud de l'Inde et ce sera la saison idéale pour y aller entre avril et mai (de préférence avril car la mousson peut commencer dès mai)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Oui, malheureusement ça sert perd avec l'occidentalisation du Maroc et le tourisme de masse.
Marhaba comme on dit chez nous :)


:)

Je viens de le finir.

Tu vois, ce sont des choses comme ça qui me font apprécié autant la vie. Dans l'épisode au Maroc, à un moment donné (vers les 27 minutes je pense) il propose de l'argent en échange de l'hébergement. L'homme lui répond : ''Tu manges, tu dors et demain bonne route, c'est tout, pas d'argent, tu es comme mon frère''.

C'est ça! C'est exactement ça la beauté de la vie.
 
:)

Je viens de le finir.

Tu vois, ce sont des choses comme ça qui me font apprécié autant la vie. Dans l'épisode au Maroc, à un moment donné (vers les 27 minutes je pense) il propose de l'argent en échange de l'hébergement. L'homme lui répond : ''Tu manges, tu dors et demain bonne route, c'est tout, pas d'argent, tu es comme mon frère''.

C'est ça! C'est exactement ça la beauté de la vie.

Eh, oui ça donne une bonne leçon de la vie...mais, il y a pleins anecdotes comme ça durant ces voyages et très svt chez des personnes pas très riches matériellement parlant.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Eh, oui ça donne une bonne leçon de la vie...mais, il y a pleins anecdotes comme ça durant ces voyages et très svt chez des personnes pas très riches matériellement parlant.


Oui. J'ai été hébergé chez des gens très pauvres financièrement parlant, un peu de la même façon que lui, avant d'utiliser CS. Ils étaient d'une générosité sans limite. C’en était presque gênant, mais un refus les insultaient.

Je m'apprête à écouter celui de L'Iran.

Et voilà, je voyage ce soir! ^^ :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
:)

Je viens de le finir.

Tu vois, ce sont des choses comme ça qui me font apprécié autant la vie. Dans l'épisode au Maroc, à un moment donné (vers les 27 minutes je pense) il propose de l'argent en échange de l'hébergement. L'homme lui répond : ''Tu manges, tu dors et demain bonne route, c'est tout, pas d'argent, tu es comme mon frère''.

C'est ça! C'est exactement ça la beauté de la vie.

Le type est calme, un autre marocain aurait été fâché! :D

Il y a une chose au Maroc que beaucoup d' "occidentaux" oublient: quand on fait preuve d'hospitalité, la personne doit la rendre sinon on le considère comme une personne mal-éduquée qui a vécu dans "la faim" (lol!) et la mesquinerie (si si!) à moins que ce soit une personne qui uniquement de passage au Maroc.

Il y a un autre "paradoxe", si tu ne réponds pas à l'invitation, ce sera considéré comme du snobisme même si tu étais à chaque fois occupée... il faut tout faire pour venir ne serait-ce qu'une seule fois.

Dans tous les cas, il ne faut jamais entrer dans un foyer les "mains vides"... c'est impoli et contre nos coutumes.
 
Haut