Idées/plans voyage sac à dos

Salam,
J'ai tjrs voulu faire un long voyage sac à dos voir un demi tour du monde mais ce n'est pas possible actuellement (tjrs quelque chose qui cloche: temps, argent...etc)...en attendant, j'aimerai bien faire un court voyage 10j à 2 semaines sac à dos.
En plus de l’intérêt d'un tel voyage par rapport à un voyage normal, ça m’arrangerais particulièrement en ce moment car d'un côté j'ai envie/besoin de changer d'air et de l'autre côte je n'ai pas un gros budget (1000E max).
Actuellement je n'ai aucune idée du pays ni de l’itinéraire alors que j'aimerai le faire les 2 dernières semaines de Mai...du coup je m'adresse à ceux qui ont l'habitude de faire ce type de voyage ou qui ont des bons plans/conseils/idées de bien vouloir les partager ça serait sympa.
Merci d'avance.
 
J'allais te proposer le nouveau truc à la mode: les trekkings en Ouzbekistan.
Mais c'est trop pour ton budget.
Alors je te propose les sentiers de randonnée en Corse ou dans le sud de la France.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,
J'ai tjrs voulu faire un long voyage sac à dos voir un demi tour du monde mais ce n'est pas possible actuellement (tjrs quelque chose qui cloche: temps, argent...etc)...en attendant, j'aimerai bien faire un court voyage 10j à 2 semaines sac à dos.
En plus de l’intérêt d'un tel voyage par rapport à un voyage normal, ça m’arrangerais particulièrement en ce moment car d'un côté j'ai envie/besoin de changer d'air et de l'autre côte je n'ai pas un gros budget (1000E max).
Actuellement je n'ai aucune idée du pays ni de l’itinéraire alors que j'aimerai le faire les 2 dernières semaines de Mai...du coup je m'adresse à ceux qui ont l'habitude de faire ce type de voyage ou qui ont des bons plans/conseils/idées de bien vouloir les partager ça serait sympa.
Merci d'avance.
thaïlande? malaysie ?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam,
J'ai tjrs voulu faire un long voyage sac à dos voir un demi tour du monde mais ce n'est pas possible actuellement (tjrs quelque chose qui cloche: temps, argent...etc)...en attendant, j'aimerai bien faire un court voyage 10j à 2 semaines sac à dos.
En plus de l’intérêt d'un tel voyage par rapport à un voyage normal, ça m’arrangerais particulièrement en ce moment car d'un côté j'ai envie/besoin de changer d'air et de l'autre côte je n'ai pas un gros budget (1000E max).
Actuellement je n'ai aucune idée du pays ni de l’itinéraire alors que j'aimerai le faire les 2 dernières semaines de Mai...du coup je m'adresse à ceux qui ont l'habitude de faire ce type de voyage ou qui ont des bons plans/conseils/idées de bien vouloir les partager ça serait sympa.
Merci d'avance.
J'ai des connaissances qui ont fait ce genre de voyage à sac à dos dans les pays de l'Est et ils ont vécu une expérience formidable. De plus, la vie n'est pas trop cher las bas donc ca peut rentrer dans ton budget ;)
 
J'ai des connaissances qui ont fait ce genre de voyage à sac à dos dans les pays de l'Est et ils ont vécu une expérience formidable. De plus, la vie n'est pas trop cher las bas donc ca peut rentrer dans ton budget ;)

Yes, j'ai fait des recherches hier et je m'oriente vers un voyage en Bulgarie....l’Europe de l'est me bloquait un peu par rapport au froid à cette période de l'année (j'aime pas le froid, normal je suis marocain :D) mais en Bulgarie il fait beau en Mai (ça ressemble à la greece en moins touristique et plus sauvage:

http://lesacados.com/bulgarie-voyage-pas-cher-en-europe
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam,
J'ai tjrs voulu faire un long voyage sac à dos voir un demi tour du monde mais ce n'est pas possible actuellement (tjrs quelque chose qui cloche: temps, argent...etc)...en attendant, j'aimerai bien faire un court voyage 10j à 2 semaines sac à dos.
En plus de l’intérêt d'un tel voyage par rapport à un voyage normal, ça m’arrangerais particulièrement en ce moment car d'un côté j'ai envie/besoin de changer d'air et de l'autre côte je n'ai pas un gros budget (1000E max).
Actuellement je n'ai aucune idée du pays ni de l’itinéraire alors que j'aimerai le faire les 2 dernières semaines de Mai...du coup je m'adresse à ceux qui ont l'habitude de faire ce type de voyage ou qui ont des bons plans/conseils/idées de bien vouloir les partager ça serait sympa.
Merci d'avance.


L'Inde, mais plutot début avril... il pleut trop fin mai... 500 euros pour le billet A/R et 500 pour la bouffe et les hotels.... même si ça reste un peu juste
et si tu pars à 2 ou 3 vous pouvez même prendre une voiture avec chauffeur et guide pour le même budget
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Yes, j'ai fait des recherches hier et je m'oriente vers un voyage en Bulgarie....l’Europe de l'est me bloquait un peu par rapport au froid à cette période de l'année (j'aime pas le froid, normal je suis marocain :D) mais en Bulgarie il fait beau en Mai (ça ressemble à la greece en moins touristique et plus sauvage:

http://lesacados.com/bulgarie-voyage-pas-cher-en-europe
Oui j'ai un ami bulgare qui m'a aussi dit qu'en mai juin il fait un temps magnifique. Et les bulgares sont top à ce qu'il m'a dit (bon il est bulgare donc c'est pas très objectif mais s'il sont tous comme lui c'est nickel lol).

du coup, tu compte y aller comment ? Tu prévois de dormir ou la bas et d'aller faire le tour dans quelles villes incha'Allah ?
 
J'allais te proposer le nouveau truc à la mode: les trekkings en Ouzbekistan.
Mais c'est trop pour ton budget.
Alors je te propose les sentiers de randonnée en Corse ou dans le sud de la France.


Pas la corse, j'aime pas dépenser mes sous chez des gens qui nous aiment pas...et srtt j'ai envie de changer: langue différente, culture différente....etc
 
L'Inde, mais plutot début avril... il pleut trop fin mai... 500 euros pour le billet A/R et 500 pour la bouffe et les hotels.... même si ça reste un peu juste
et si tu pars à 2 ou 3 vous pouvez même prendre une voiture avec chauffeur et guide pour le même budget


Je pars tt seul pr un court séjour...l'inde demandera plus de temps sinon on est un peu frustré.
 
Oui j'ai un ami bulgare qui m'a aussi dit qu'en mai juin il fait un temps magnifique. Et les bulgares sont top à ce qu'il m'a dit (bon il est bulgare donc c'est pas très objectif mais s'il sont tous comme lui c'est nickel lol).

du coup, tu compte y aller comment ? Tu prévois de dormir ou la bas et d'aller faire le tour dans quelles villes incha'Allah ?


Vas y passes les coordonnées de ton ami bulgare lool (je plaisante).
Oui, j'étais surpris aussi jusqu'à ce que je tombe sur le site ci-dessus et que je trouve confirmation sur le site du routard...du coup ça corespond pas mal à ce que je cherche et à mon budget.

En avion pr pas perdre du temps...pr l'insst je n'ai pas l’itinéraire, il faut que je récolte plus d’impot...sinon, je réserve rien ou juste la première nuit à Sofia...je fais tt la bas à l’arrache, C un peu le but aussi.
Par contre je suis preneur si tu as des infos sur les coins à visiter, les bons plans etc.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Vas y passes les coordonnées de ton ami bulgare lool (je plaisante).
Oui, j'étais surpris aussi jusqu'à ce que je tombe sur le site ci-dessus et que je trouve confirmation sur le site du routard...du coup ça corespond pas mal à ce que je cherche et à mon budget.

En avion pr pas perdre du temps...pr l'insst je n'ai pas l’itinéraire, il faut que je récolte plus d’impot...sinon, je réserve rien ou juste la première nuit à Sofia...je fais tt la bas à l’arrache, C un peu le but aussi.
Par contre je suis preneur si tu as des infos sur les coins à visiter, les bons plans etc.
Loool. Bah je peux te donner juste un conseil dont il m'avait parlé c'est de te rendre dans les villages. Je me rappelle qu'il m'a dit y trouvait des paysages magnifiques en cette période.

Sinon, pour le reste, désolée mais je connais pas du tout la bulgarie ni les bons plans. :desole:

Et au niveau de la langue, c'est l'anglais ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Loool. Bah je peux te donner juste un conseil dont il m'avait parlé c'est de te rendre dans les villages. Je me rappelle qu'il m'a dit y trouvait des paysages magnifiques en cette période.

Sinon, pour le reste, désolée mais je connais pas du tout la bulgarie ni les bons plans. :desole:

Et au niveau de la langue, c'est l'anglais ?

Y'a qu'en France que personne ne sait parler anglais :D
 
Vas y passes les coordonnées de ton ami bulgare lool (je plaisante).
Oui, j'étais surpris aussi jusqu'à ce que je tombe sur le site ci-dessus et que je trouve confirmation sur le site du routard...du coup ça corespond pas mal à ce que je cherche et à mon budget.

En avion pr pas perdre du temps...pr l'insst je n'ai pas l’itinéraire, il faut que je récolte plus d’impot...sinon, je réserve rien ou juste la première nuit à Sofia...je fais tt la bas à l’arrache, C un peu le but aussi.
Par contre je suis preneur si tu as des infos sur les coins à visiter, les bons plans etc.


Je voulais dire récolter plus d'infos....je suis obsédé par les impots en ce moment vu comment ils ont vidé mon compte :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Y'a qu'en France que personne ne sait parler anglais : D
Ouai c'est clair la France m'a traumatisé à ce niveau du coup j'ai toujours ce reflexe :( lol
Je voulais dire récolter plus d'infos....je suis obsédé par les impots en ce moment vu comment ils ont vidé mon compte : D
Mdrrrrrr je me suis dis ca aussi mais je voulais pas insister dessus je me doute que ca cache un traumatise envers les impots :D
 
Loool. Bah je peux te donner juste un conseil dont il m'avait parlé c'est de te rendre dans les villages. Je me rappelle qu'il m'a dit y trouvait des paysages magnifiques en cette période.

Sinon, pour le reste, désolée mais je connais pas du tout la bulgarie ni les bons plans. :desole:

Et au niveau de la langue, c'est l'anglais ?


C ce qui se dit sur les sites et srtt pas cher vu que C pas très touristique.
J'espère que ça va aller avec mon anglais accent marocain :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
C ce qui se dit sur les sites et srtt pas cher vu que C pas très touristique.
J'espère que ça va aller avec mon anglais accent marocain :D
T'inquiète les marocains sont connus pour maitriser l'anglais ... mieux que les francais (mais c'est pas trop une référence parce que je pense sincèrement que tu peux pas faire pire ! :D)
 
T'inquiète les marocains sont connus pour maitriser l'anglais ... mieux que les francais (mais c'est pas trop une référence parce que je pense sincèrement que tu peux pas faire pire ! )


Non mais moi C grave des fois je suis obligé de marquer le mot tellement C prononcé :D
En fait, normalement je devais perdre l'accent français et prendre l'accent anglais...j'ai réussi la première étape mais j'ai foiré l'autre, du coup je me suis retrouvé avec mon accent marocain pr parlé anglais :D
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Si le budget inclus le transport, forcément il faut rester en Europe ou sur le bassin méditerranéen.

Il paraît que l Écosse est pas mal... pas encore testé perso.

Fais nous un retour de ton trip chez les yaourts !
 
Haut