Idées pour pot de départ

blablote

Blédarde...mais bourge!
Bonjour,
Au terme d'une année de stage, je souhaite organiser un pot de départ. Je souffre de quelques contraintes: je n'ai pas de four chez moi, je ne suis pas motorisée donc confontrée à l'impossibilité d'amener une grande gass3a de couscous au boulot...et surtout, je suis en manque d'idée.
Et pour corser le tout, l'équipe au boulot me lance moults allusions relatives à la bonne cuisine Marocaine.
J'ai cru comprendre que quelques apprentis chefs sévissent par ici. Auriez-vous quelques suggestions?
 

Pirouettete

杜妮娅
Bonjour,
Au terme d'une année de stage, je souhaite organiser un pot de départ. Je souffre de quelques contraintes: je n'ai pas de four chez moi, je ne suis pas motorisée donc confontrée à l'impossibilité d'amener une grande gass3a de couscous au boulot...et surtout, je suis en manque d'idée.
Et pour corser le tout, l'équipe au boulot me lance moults allusions relatives à la bonne cuisine Marocaine.
J'ai cru comprendre que quelques apprentis chefs sévissent par ici. Auriez-vous quelques suggestions?

Je crois que là où tu es, tu as des amis dévoués qui se feront un plaisir de te prêter un four ou de t'emmener en voiture :D
 
Bonjour,
Au terme d'une année de stage, je souhaite organiser un pot de départ. Je souffre de quelques contraintes: je n'ai pas de four chez moi, je ne suis pas motorisée donc confontrée à l'impossibilité d'amener une grande gass3a de couscous au boulot...et surtout, je suis en manque d'idée.
Et pour corser le tout, l'équipe au boulot me lance moults allusions relatives à la bonne cuisine Marocaine.
J'ai cru comprendre que quelques apprentis chefs sévissent par ici. Auriez-vous quelques suggestions?

Je te suggère un petit assortiment de briques aux différentes farces (viande hachée, crevettes, fromages), et pourquoi pas des mini msemnates farcies
Tu peut faire aussi quelques petits mets sucrés qui ne necessite pas de cuisson au four (briwates aux amandes,makroud,...)

C'est qu'une suggestion à toi de voir pour le reste.
 
Bonjour,
Au terme d'une année de stage, je souhaite organiser un pot de départ. Je souffre de quelques contraintes: je n'ai pas de four chez moi, je ne suis pas motorisée donc confontrée à l'impossibilité d'amener une grande gass3a de couscous au boulot...et surtout, je suis en manque d'idée.
Et pour corser le tout, l'équipe au boulot me lance moults allusions relatives à la bonne cuisine Marocaine.J'ai cru comprendre que quelques apprentis chefs sévissent par ici. Auriez-vous quelques suggestions?

il y a juste à leur préciser : bonne cuisine Marocaine que l'on sait mieux manger que cuisiner ....de nos jours !
fais comme eux , ramène des Chips et du Soda !!;)
la bonne cuisine est réservé aux "intimes" !!:D
 
Je te suggère un petit assortiment de briques aux différentes farces (viande hachée, crevettes, fromages), et pourquoi pas des mini msemnates farcies
Tu peut faire aussi quelques petits mets sucrés qui ne necessite pas de cuisson au four (briwates aux amandes,makroud,...)

C'est qu'une suggestion à toi de voir pour le reste.


Bonne idée,





il y a juste à leur préciser : bonne cuisine Marocaine que l'on sait mieux manger que cuisiner ....de nos jours !
fais comme eux , ramène des Chips et du Soda !!;)
la bonne cuisine est réservé aux "intimes" !!:D


ouais, c'est vrai tu as un peu raison........
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Je crois que là où tu es, tu as des amis dévoués qui se feront un plaisir de te prêter un four ou de t'emmener en voiture :D

Les amis en question,aussi dévoués soient-ils, travaillent et ne pourraient pas se libérer au gré de mes besoins. Eh oui...


Service Traiteur!!!! Ca livre au boulot et tu as le temps de te faire belle et pimpante... Pense juste à l'appareil photo!
Traiteur: trop cher pour moi et surtout trop impersonnel. Merci pour la suggestion.

Je te suggère un petit assortiment de briques aux différentes farces (viande hachée, crevettes, fromages), et pourquoi pas des mini msemnates farcies
Tu peut faire aussi quelques petits mets sucrés qui ne necessite pas de cuisson au four (briwates aux amandes,makroud,...)

C'est qu'une suggestion à toi de voir pour le reste.

C'est tout à fait ce à quoi je pensais. Les briouates, ça plait toujours.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
il y a juste à leur préciser : bonne cuisine Marocaine que l'on sait mieux manger que cuisiner ....de nos jours !
fais comme eux , ramène des Chips et du Soda !!;)
la bonne cuisine est réservé aux "intimes" !!:D

J'ai été en effet déconcertée par leur façon de célébrer les départs ou autre...Pas de prise de tête, pas de dépenses démesurées, tu t'attends même à ce qu'on te tende la facture de "c'que t'as mangé" à la fin...
Mais bon, en bonne blédarde, je ne pourrais pas...
 
Bonjour,
Au terme d'une année de stage, je souhaite organiser un pot de départ. Je souffre de quelques contraintes: je n'ai pas de four chez moi, je ne suis pas motorisée donc confontrée à l'impossibilité d'amener une grande gass3a de couscous au boulot...et surtout, je suis en manque d'idée.
Et pour corser le tout, l'équipe au boulot me lance moults allusions relatives à la bonne cuisine Marocaine.
J'ai cru comprendre que quelques apprentis chefs sévissent par ici. Auriez-vous quelques suggestions?

Déjà le départ :eek:(ze3ama on n' a même pas eu l'occasion de se croiser dans un congrès,lol)

Invite les tous dans un bon restaurant marocain,
Et pour les autres qui, malheureusement doivent assurer la continuité du service,fais les livrer :D
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Déjà le départ :eek:(ze3ama on n' a même pas eu l'occasion de se croiser dans un congrès,lol)

Invite les tous à un bon restaurant marocain,
Et pour les autres qui malheureusement doivent assurer la continuité du service,fais les livrer :D

Eh oui, l'heure a sonné...
(Salut toi!)
Le restaurant Marocain fait partie du programme, mais uniquement entre collégues. Le pot, ce sera pour ceux qui auraient été d'astreinte et surtout pour les paramédicaux.
(Comment que ça va bien?)
 
J'ai été en effet déconcertée par leur façon de célébrer les départs ou autre...Pas de prise de tête, pas de dépenses démesurées, tu t'attends même à ce qu'on te tende la facture de "c'que t'as mangé" à la fin...
Mais bon, en bonne blédarde, je ne pourrais pas...

...........bin voyons....c'est pas comme si tu les recevais chez toi !!.:rolleyes:
 
Bonjour,
Au terme d'une année de stage, je souhaite organiser un pot de départ. Je souffre de quelques contraintes: je n'ai pas de four chez moi, je ne suis pas motorisée donc confontrée à l'impossibilité d'amener une grande gass3a de couscous au boulot...et surtout, je suis en manque d'idée.
Et pour corser le tout, l'équipe au boulot me lance moults allusions relatives à la bonne cuisine Marocaine.
J'ai cru comprendre que quelques apprentis chefs sévissent par ici. Auriez-vous quelques suggestions?

elle ne connait certainement pas une tradition marocaine, terminer une fête en beauté par l7enna, si tu ramènes un tbag plein de dattes, je veux bien faire le berra7 et on fait fifty fifty.
 
Eh oui, l'heure a sonné...
(Salut toi!)
Le restaurant Marocain fait partie du programme, mais uniquement entre collégues. Le pot, ce sera pour ceux qui auraient été d'astreinte et surtout pour les paramédicaux.
(Comment que ça va bien?)

ça va bien al7amdouliLlah,
snif,snif la France va te regretter(je sais que toi non)
Ce n'est pas triste un restaurant sans les paramédicaux surtout les infirmières:rolleyes::D
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Non sérieux faut pas se prendre la tête avec les froggies :langue:

De la bonne cuisine marocaine....Je leur en donnerai moi de la bonne cuisine marocaine...

Un tour au Monop....Deux bouteilles de champagne et 8 paquets de chips, wejme3 ou twi...40€ max....S'ils veulent un bon repas marocain, ils n'ont qu'à aller le payer de leurs deniers au "bon touareg". Ou alors arrêter de voter Sarkozy aux présidentielles, comme ça ils auront plus de marocains, et la cuisine qui va avec :D
 

hennayate

Crunch!
Bonjour,
Au terme d'une année de stage, je souhaite organiser un pot de départ. Je souffre de quelques contraintes: je n'ai pas de four chez moi, je ne suis pas motorisée donc confontrée à l'impossibilité d'amener une grande gass3a de couscous au boulot...et surtout, je suis en manque d'idée.
Et pour corser le tout, l'équipe au boulot me lance moults allusions relatives à la bonne cuisine Marocaine.
J'ai cru comprendre que quelques apprentis chefs sévissent par ici. Auriez-vous quelques suggestions?

Ben voyons... Quand il y a moyen de gratter, il grattent. Ben tiens, moi je les enverrais se faire gratter oui! :D

Sinon, en reprenant un peu l'idée de Lizzie, tu leur fais un espèce de goûter à l'orientale avec:
thé à la menthe biensûr
diverses pâtisseries
jus d'orange
qahwa
et pourquoi pas qq petits chocolats...
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
elle ne connait certainement pas une tradition marocaine, terminer une fête en beauté par l7enna, si tu ramènes un tbag plein de dattes, je veux bien faire le berra7 et on fait fifty fifty.

Tu veux me faire passer d'une classique bougnoule à la sauvage authentique?!.

ça va bien al7amdouliLlah,
snif,snif la France va te regretter(je sais que toi non)
Ce n'est pas triste un restaurant sans les paramédicaux surtout les infirmières:D

Oh!. Sûr que je ne regretterai ni les bons de transport ni l'assistante sociale hirsute. Mais j'avoue m'être attachée quand même...
Sinon, les piqueuses ne se mélangent pas aux Grands Sages...Chacun à sa place!.
Amies infirmières, bien le bonjour!:langue:

Dans mon ancienne boîte j'ai fait un "petit-déj" de départ :
- mini viennoiseries
- café, thé, jus de fruits
- gâteaux : au chocolat, tarte aux pommes, roses des sables
- fruits

Tout le monde a bien aimé : D :
Regarde la pièce jointe 11108

Très jolie table!. J'aime bien l'idée des fruits.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Non sérieux faut pas se prendre la tête avec les froggies :langue:

De la bonne cuisine marocaine....Je leur en donnerai moi de la bonne cuisine marocaine...

Un tour au Monop....Deux bouteilles de champagne et 8 paquets de chips, wejme3 ou twi...40€ max....S'ils veulent un bon repas marocain, ils n'ont qu'à aller le payer de leurs deniers au "bon touareg". Ou alors arrêter de voter Sarkozy aux présidentielles, comme ça ils auront plus de marocains, et la cuisine qui va avec : D

Ben voyons... Quand il y a moyen de gratter, il grattent. Ben tiens, moi je les enverrais se faire gratter oui! : D

Sinon, en reprenant un peu l'idée de Lizzie, tu leur fais un espèce de goûter à l'orientale avec:
thé à la menthe biensûr
diverses pâtisseries
jus d'orange
qahwa
et pourquoi pas qq petits chocolats...

Oh!
Cet innocent post réveillerait-il d'insoupçonnables rancoeurs?:D
Nous nous devons de nous accrocher à nos bonnes valeurs et notre historique sens du partage et de l'hospitalité!...Si, si...
Je note l'idée du thé à la menthe. Improbable odeur de ateï, pas mal...
 
Oh!. Sûr que je ne regretterai ni les bons de transport ni l'assistante sociale hirsute. Mais j'avoue m'être attachée quand même...
Sinon, les piqueuses ne se mélangent pas aux Grands Sages...Chacun à sa place!.
Amies infirmières, bien le bonjour!



.

WaLlah,moi aussi je les appelle les piqueuses :D (sauf les IADE)

Et tu t'es attachée à quoi :rolleyes:
 
C'est quoi des bobons marocains ?

Des chewing gum flash ? Des sucettes kojak ? cheklata darb3a deriel ? caramel jeuj deriel ? :rollees:

:D

= Biscuits.


Je vis en belgique alors arrête de la ramener. Et puis ils ont demandé des spécialités marocaines ils seront servis avec : Des chewing gum flash ? Des sucettes kojak ? cheklata darb3a deriel ? caramel jeuj deriel

Pas mal ton idée. Qd tu veux tu peux
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
: D

= Biscuits.


Je vis en belgique alors arrête de la ramener. Et puis ils ont demandé des spécialités marocaines ils seront servis avec : Des chewing gum flash ? Des sucettes kojak ? cheklata darb3a deriel ? caramel jeuj deriel

Pas mal ton idée. Qd tu veux tu peux

Mine de rien j'imagine la scène.
Les collègues arrivent et y'a rien sur la table.
Stupéfaction (chui en train de lire un article de journal spour ça smot est là :D)

Et là t'as un gamin qui se pointe : aw aw aw ! ya 3ibadallah ehna kaw kaw,tgarmila, caramel, pipas la glaaaaaace.
Derrière lui un autre avec bigni chooooooooooo bgni choooooooo !
n guerreb pour l'eau fraiche avec un parasite qui le suit en criant lma derhem ! lme derhem ! lma dehem
Et le clou du spectacle : des bebbouche en amuse gueule servi dans sa sauce qui marine depuis 3jours au soleil !

ça vaux mille fois vos patisseries qu'on peux trouver n'importe ou et là tu les fait voyager :D
 
Mine de rien j'imagine la scène.
Les collègues arrivent et y'a rien sur la table.
Stupéfaction (chui en train de lire un article de journal spour ça smot est là :
Et là t'as un gamin qui se pointe : aw aw aw ! ya 3ibadallah ehna kaw kaw,tgarmila, caramel, pipas la glaaaaaace.
Derrière lui un autre avec bigni chooooooooooo bgni choooooooo !
n guerreb pour l'eau fraiche avec un parasite qui le suit en criant lma derhem ! lme derhem ! lma dehem
Et le clou du spectacle : des bebbouche en amuse gueule servi dans sa sauce qui marine depuis 3jours au soleil !

ça vaux mille fois vos patisseries qu'on peux trouver n'importe ou et là tu les fait voyager :D


Moi-même déjà tu m'as fait voyager alors eux j'imagine pas. :rouge:

Mine de rien (pour reprendre ton expression) avec les parasites, le soleil et cie je ne suis jamais tombée malade. Goul Bissmillah et c bon.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Moi-même déjà tu m'as fait voyager alors eux j'imagine pas. :rouge:

Mine de rien (pour reprendre ton expression) avec les parasites, le soleil et cie je ne suis jamais tombée malade. Goul Bissmillah et c bon.
Content de t'avoir fait voyager.

Rentre à la maison maintenant.

T'entend dehors ?

besla beslaaaaaaaaaaaaa

jabiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil jabiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil

lbeed lbeed !


Ma soeur est tombé malade deux fois a cause des bebbouches.
La deuxième fois jlui ai dit c'est officiel ma soeur t'es bete !

La première fois elle avait failli clamsé et au premier retour au bled elle en remange :eek:
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
j'avais une très bonne idée à te proposer, mais la piqueuse va aller piquer! pas le temps de te la proposer ! :fou:


bon vent à toi! :D
 
Content de t'avoir fait voyager.

Rentre à la maison maintenant.

T'entend dehors ?

besla beslaaaaaaaaaaaaa

jabiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil jabiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil

lbeed lbeed !


Ma soeur est tombé malade deux fois a cause des bebbouches.
La deuxième fois jlui ai dit c'est officiel ma soeur t'es bete !

La première fois elle avait failli clamsé et au premier retour au bled elle en remange :eek:

Ah oui à ce point ? :eek: Non franchement et pourtant je ne comptes plus le nbr de sandwich saucisse (dit à la viande d'ane ou de chien) que j'ai pu manger au retour de la plage, bebouche n'en parlons pas et je n'ai jamais frôlé la mort pour autant.

SI ta soeur est une fan elle ne pouvait pas s'empêcher. Elle n'est pas bête ok.
 
Haut