Il a changé d'avis

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Chacun est libre effectivement et des fois même devant le maire certaines et certaines disent non loool

Maintenant, j'imagine que sauf cas exceptionnel ou découverte de choses sur l'autre avant le mariage qui compromettent la décision, on prend le temps de la réflexion, on est sur de son choix et on ne s'engage pas à la légère .....mariage de raison ou d'amour ....

Ben c'est ca puis je trouve la démarche du gars honnête il voulait pas lui faire perdre son temps et dès le début il a voulu faire les choses selon ses principes. Bon reste l'excuse bidon mais bon p-e il voulait pas trop la blesser...

C'est écrit où qu'il m'a manqué de respect ou qu'il m'a bernée?

Bon à lire la réponse de quelques unes ici j'ai vraiment était :eek:
 
Selam Alaykoum,

J'aurais besoin de vos avis.

Il y a quelques temps mon voisin a envoyé son pére chez mon père pour lui demander si on pouvais faire connaissance en vue du mariage(en gros).
Moi très contente parce qu'il me plaisait et que j'ai justement envie de me marier j'ai accepté.

On a commencé à parler par sms et on s'est vu une fois(je suis allée avec mon frère qu'il connait).
Tout allait bien.On se correspondait parfaitement(même vision de l'avenir,même humour,..).
Il me parlait de venir demander ma main.On voulait faire les choses dans les règles de l'Islam(pas de frèquentations..).
Il m'a dit qu'il me voyait comme sa future femme.

Puis un jour (au bout d'un mois)il a commencé à être distant ,il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir,qu'il doutait pour nous.
Et donc c'est là qu'il m'annonce que il préfère en rester là .Raison:son père lui met la pression pour passer à la vitesse supérieur alors qu'il lui faut plus de temps.
Je lui ai bien sûr dit que j'étais pas pressée etc mais pour lui c'est fini.

Questions:
-Changera t'il d'avis?
-Dois-je lui envoyer un sms?Sachant que pour moi c'est le mektoub et que c'est sûrement un kheyr mais faut il parfois forcer le destin?
-c'est lui qui m'a parlé de venir demander ma main alors pourquoi changer d'avis du jour au lendemain?

Merci pour vos réponses.
un mot, trois syllabes: Di gni Té!
 
Ben c'est ca puis je trouve la démarche du gars honnête il voulait pas lui faire perdre son temps et dès le début il a voulu faire les choses selon ses principes. Bon reste l'excuse bidon mais bon p-e il voulait pas trop la blesser...



Bon à lire la réponse de quelques unes ici j'ai vraiment était :eek:


Cas numéro 1: tu ne me plais pas physiquement, je ne veux pas t'épouser.
Topic: Il a changé d'avis car je ne lui plais pas physiquement
Réponses: quelle ordure, il t'a jugée sur ton physique, blabla

Cas numéro 2: Je ne peux plus t'épouser car son père lui a mis la pression
Que dois je faire ?
Réponses: c'est une ordure, il a changé d'avis, c'est pas un homme

Dans les deux cas c'est une ordure :p
La franchise fait mal, et l'excuse bidon ou non franchise laisse le doute; dans les deux cas, la personne le prend mal .....

LOOOOL:D
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Cas numéro 1: tu ne me plais pas physiquement, je ne veux pas t'épouser.
Topic: Il a changé d'avis car je ne lui plais pas physiquement
Réponses: quelle ordure, il t'a jugée sur ton physique, blabla

Cas numéro 2: Je ne peux plus t'épouser car son père lui a mis la pression
Que dois je faire ?
Réponses: c'est une ordure, il a changé d'avis, c'est pas un homme

Dans les deux cas c'est une ordure
La franchise fait mal, et l'excuse bidon ou non franchise laisse le doute; dans les deux cas, la personne le prend mal .....

LOOOOL:
Réponse :D
http://www.bladi.info/353365-hommes-disent-fond-pensees-parle/
http://www.bladi.info/353255-femmes-n-aiment-qu-disent-verite/
lol
 
mdrrr :D ya du vrai ....

Bah en même temps le mec doit être cohérent aussi, une personne te plait pas, tu laisses pas d'espoir ...mais bon, ça lui servira de leçon au mec je pense ....
Des fois c'est difficile de s'affirmer, t'es pris dans le truc, t'as envie de faire plaisir, t'as un peu de pression, tu penses bien faire etc et après tu réagis avec un temps de retard ...
quoiqu'il en soit, chacun est libre, homme comme la femme

La femme pleure et se pose des questions, le mec la zappe ou la pourrit :p
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
mdrrr ya du vrai ....

Bah en même temps le mec doit être cohérent aussi, une personne te plait pas, tu laisses pas d'espoir ...mais bon, ça lui servira de leçon au mec je pense ....
Des fois c'est difficile de s'affirmer, t'es pris dans le truc, t'as envie de faire plaisir, t'as un peu de pression, tu penses bien faire etc et après tu réagis avec un temps de retard ...
quoiqu'il en soit, chacun est libre, homme comme la femme

La femme pleure et se pose des questions, le mec la zappe ou la pourrit :p

Bah justement il a pas laissé d'espoir :D oui avec une excuse bidon mais juste pour qu'elle comprenne d'elle meme sans la blesser que no way il y aura quelque chose ! :D
 
Bah justement il a pas laissé d'espoir :-D oui avec une excuse bidon mais juste pour qu'elle comprenne d'elle meme sans la blesser que no way il y aura quelque chose ! :D

apparemment elle a pas compris .....:D

Le problème c'est que ça sert à rien d'inventer des trucs genre les parents parce que du coup la nana pense que ça vient pas de lui et a encore de l'espoir, d'ailleurs elle veut lui écrire et tout ...

je lui aurais dit simplement, que je ne souhaite pas me marier avec toi. je te considère comme une amie et non une épouse, on ferait une erreur tous les deux.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
apparemment elle a pas compris .....

Le problème c'est que ça sert à rien d'inventer des trucs genre les parents parce que du coup la nana pense que ça vient pas de lui et a encore de l'espoir, d'ailleurs elle veut lui écrire et tout ...

je lui aurais dit simplement, que je ne souhaite pas me marier avec toi. je te considère comme une amie et non une épouse, on ferait une erreur tous les deux.

p-e il a eu peur qu'elle le tabasse ! :D generalement les femmes prennent ca tres tres mal quand on le leur dit en face ! et elles repliquent tres tres mechament ! lol :D
 
apparemment elle a pas compris .....:D

Le problème c'est que ça sert à rien d'inventer des trucs genre les parents parce que du coup la nana pense que ça vient pas de lui et a encore de l'espoir, d'ailleurs elle veut lui écrire et tout ...

je lui aurais dit simplement, que je ne souhaite pas me marier avec toi. je te considère comme une amie et non une épouse, on ferait une erreur tous les deux.

Ahmed, génie de la communication, assertif, élégant et gentleman ......





je craque :rouge:
 
p-e il a eu peur qu'elle le tabasse ! :-D generalement les femmes prennent ca tres tres mal quand on le leur dit en face ! et elles repliquent tres tres mechament ! lol :D

J'estime que si t'es correct et honnête, tu n'as rien à te reprocher, si l'autre le prend mal, c'est son problème, après si vraiment la personne est très sensible ou hystérique, il faut s'adapter ....il faut essayer de faire le moins mal possible, le but c'est pas de faire souffrir l'autre juste mettre un terme le plus proprement possible .....

Des fois, il vaut mieux même faire en sorte de se faire larguer pour être tranquille .....:ange:
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
J'estime que si t'es correct et honnête, tu n'as rien à te reprocher, si l'autre le prend mal, c'est son problème, après si vraiment la personne est très sensible ou hystérique, il faut s'adapter ....il faut essayer de faire le moins mal possible, le but c'est pas de faire souffrir l'autre juste mettre un terme le plus proprement possible .....

Des fois, il vaut mieux même faire en sorte de se faire larguer pour être tranquille .....:ange

Bon ca m'est arrivé une fois de voulir jouer la franchise et j'ai pris des insultes plein la gueule :D bon tu découvre une autre face de la nana lol mais bon tu dis rien parce que tu dis elle est blessée remue pas le couteau encore...
pour ce qui est de ce qui est écrit en gras plusieurs hommes ont recours a cette technique ou a la technique de faire le mort...:D
 
Bon ca m'est arrivé une fois de voulir jouer la franchise et j'ai pris des insultes plein la gueule :-D bon tu découvre une autre face de la nana lol mais bon tu dis rien parce que tu dis elle est blessée remue pas le couteau encore...
pour ce qui est de ce qui est écrit en gras plusieurs hommes ont recours a cette technique ou a la technique de faire le mort...:D

Après faut éviter les reproches je pense ....je veux plus de toi parce que t'es une hystérique, ça passe moyen looool
Je ne veux pas aller plus loin car nous sommes incompatibles (je la sors souvent celle là lol)

Mais, oui, l'égo peut être blessé .....

mdrrr c'est vrai que "votre" technique favorite c'est faire le mort :D

tout à fait mon cher Ahmed : love:


et si comme le suggère NYSchoolOfArt, la posteuse sombre alors dans la colère, ce serait à elle de revoir son comportement puéril

J'estime que quand tu rencontres une personne et noue une relation, tu dois de facto accepter le fait que cela puisse se finir. Ca fait partie des règles " du jeu" ....la personne ne t'appartient pas .....
Tu peux être blessé(e) car tu as des sentiments, en colère car la personne l'aura fait de manière inélégante mais il faut etre prêt à cette éventualité ....
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Après faut éviter les reproches je pense ....je veux plus de toi parce que t'es une hystérique, ça passe moyen looool
Je ne veux pas aller plus loin car nous sommes incompatibles (je la sors souvent celle là lol)

Mais, oui, l'égo peut être blessé .....

mdrrr c'est vrai que "votre" technique favorite c'est faire le mort

ce n'était pas des reproches mais exactement le mots magiques : nous ne sommes pas compatibles ! :d mais bref l'égo féminin n'est pas habitué à se faire larguer d'où la réaction hystérique...:D
Bref pour la posteuse estime toi heureuse tu es tombée sur wald nass qui voulait pas te faire perdre ton temps ni t'utiliser pour se "vider"
 
ce n'était pas des reproches mais exactement le mots magiques : nous ne sommes pas compatibles ! :d mais bref l'égo féminin n'est pas habitué à se faire larguer d'où la réaction hystérique...:-D

Bref pour la posteuse estime toi heureuse tu es tombée sur wald nass qui voulait pas te faire perdre ton temps ni t'utiliser pour se "vider"

les mecs aussi, des fois on a envie de faire la morte avec certains, vla les insultes, t'es rhabillée pour 5 ans, mais c'est marrant de voir une personne qui semblait normale devenir agressive et odieuse: tu te dis ouf je l'ai échappé belle .....:joueur:

Je suis d'accord avec toi pour la seconde partie, tout à fait, pire il aurait pu l'épouser juste pour la casa et en prendre une autre pour le lit ....:cool:
 
Après faut éviter les reproches je pense ....je veux plus de toi parce que t'es une hystérique, ça passe moyen looool
Je ne veux pas aller plus loin car nous sommes incompatibles (je la sors souvent celle là lol)

Mais, oui, l'égo peut être blessé .....

mdrrr c'est vrai que "votre" technique favorite c'est faire le mort :D



J'estime que quand tu rencontres une personne et noue une relation, tu dois de facto accepter le fait que cela puisse se finir. Ca fait partie des règles " du jeu" ....la personne ne t'appartient pas .....
Tu peux être blessé(e) car tu as des sentiments, en colère car la personne l'aura fait de manière inélégante mais il faut etre prêt à cette éventualité ....


C'est vrai, et même en étant marié, nous appartenons à Allah.....

"S'approprier l'homme", une idée de rebelles, bien peu courtois lol

ps : cette expression me rappelle une émission qu j'ai écouté il y a quelque jours sur ce thème, je ne sais pas si tu vas apprécier
http://www.radiocourtoisie.fr/11978...-le-desir-obsessionnel-de-sapproprier-lhomme/
 
C'est vrai, et même en étant marié, nous appartenons à Allah.....

"S'approprier l'homme", une idée de rebelles, bien peu courtois lol

ps : cette expression me rappelle une émission qu j'ai écouté il y a quelque jours sur ce thème, je ne sais pas si tu vas apprécier
http://www.radiocourtoisie.fr/11978...-le-desir-obsessionnel-de-sapproprier-lhomme/

ben ouais .......!!

J'écouterais .....les fois où on m'a dit j'arrête, ben j'ai dit "bonne continuation", j'essaie de ne pas avoir de réaction négative en tout cas ... qu'est ce tu veux dire de plus ....je vais pas attacher le mec à un radiateur :D ou alors la personne du jour au lendemain, plus de news :D (cas le plus fréquent constaté lol), je prends des news si le mec répond pas, je laisse tomber...je cherche pas midi à 14H ...
 
A mon avis il en a trouvé une autre. Et il te sort une excuse bison!
S'il revient, je te conseille de lui claquer la porte au nez , il n'en vaut pas la peine.
Bon courage, je sais que ce n'est pas envident!


Selam Alaykoum,

J'aurais besoin de vos avis.

Il y a quelques temps mon voisin a envoyé son pére chez mon père pour lui demander si on pouvais faire connaissance en vue du mariage(en gros).
Moi très contente parce qu'il me plaisait et que j'ai justement envie de me marier j'ai accepté.

On a commencé à parler par sms et on s'est vu une fois(je suis allée avec mon frère qu'il connait).
Tout allait bien.On se correspondait parfaitement(même vision de l'avenir,même humour,..).
Il me parlait de venir demander ma main.On voulait faire les choses dans les règles de l'Islam(pas de frèquentations..).
Il m'a dit qu'il me voyait comme sa future femme.

Puis un jour (au bout d'un mois)il a commencé à être distant ,il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir,qu'il doutait pour nous.
Et donc c'est là qu'il m'annonce que il préfère en rester là .Raison:son père lui met la pression pour passer à la vitesse supérieur alors qu'il lui faut plus de temps.
Je lui ai bien sûr dit que j'étais pas pressée etc mais pour lui c'est fini.

Questions:
-Changera t'il d'avis?
-Dois-je lui envoyer un sms?Sachant que pour moi c'est le mektoub et que c'est sûrement un kheyr mais faut il parfois forcer le destin?
-c'est lui qui m'a parlé de venir demander ma main alors pourquoi changer d'avis du jour au lendemain?

Merci pour vos réponses.
 
A mon avis il en a trouvé une autre. Et il te sort une excuse bison!
S'il revient, je te conseille de lui claquer la porte au nez , il n'en vaut pas la peine.
Bon courage, je sais que ce n'est pas envident!

Une erreur communément faite par l'humain, c'est de généraliser son cas personnel à tous les cas et toutes les personnes ......

Il y a des gens qui écourtent une relation ou phase de connaissance sans qu'il n'y ait personne d'autres, par honnêteté, et qui n'attendent pas de rencontrer une autre personne, parce que ça sert à rien de perdre son temps et faire perdre le temps à l'autre .....
C'est spécial je trouve de rester avec une personne avec qui on sent que ça va pas aller juste pour avoir quelqu'un et en l'occurrence là c'est un mois de connaissance .....c'est ni son fiancé ni son mari ...ça sert à cela la phase de connaissance: savoir si tu peux oui ou non nouer une relation avec une personne, il est libre de faire son choix .....

S'il revient c'est qu'il n'a pas réfléchi et en assume les conséquences, nul besoin de lui claquer au nez, juste lui dire que tu es passée à autre chose ....et lui souhaiter une bonne continuation :cool:
 
Selam Alaykoum,

J'aurais besoin de vos avis.

Il y a quelques temps mon voisin a envoyé son pére chez mon père pour lui demander si on pouvais faire connaissance en vue du mariage(en gros).
Moi très contente parce qu'il me plaisait et que j'ai justement envie de me marier j'ai accepté.

On a commencé à parler par sms et on s'est vu une fois(je suis allée avec mon frère qu'il connait).
Tout allait bien.On se correspondait parfaitement(même vision de l'avenir,même humour,..).
Il me parlait de venir demander ma main.On voulait faire les choses dans les règles de l'Islam(pas de frèquentations..).
Il m'a dit qu'il me voyait comme sa future femme.

Puis un jour (au bout d'un mois)il a commencé à être distant ,il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir,qu'il doutait pour nous.
Et donc c'est là qu'il m'annonce que il préfère en rester là .Raison:son père lui met la pression pour passer à la vitesse supérieur alors qu'il lui faut plus de temps.
Je lui ai bien sûr dit que j'étais pas pressée etc mais pour lui c'est fini.

Questions:
-Changera t'il d'avis?
-Dois-je lui envoyer un sms?Sachant que pour moi c'est le mektoub et que c'est sûrement un kheyr mais faut il parfois forcer le destin?
-c'est lui qui m'a parlé de venir demander ma main alors pourquoi changer d'avis du jour au lendemain?

Merci pour vos réponses.

Pour moi c'est pas un homme ça ... :prudent:
 
ce qui est dur, c'est que tu as des sentiments et impossible d'oublier les paroles entendues par cet homme!! ce qui n'est pas du tout le cas des hommes!!!!!! patiente et fais salat istikhara,tu ne sais pas ce qui est bien pour toi!!
 
Je lui ai envoyé un msg pour lui demander si son Coeur était plus tranquille depuis que je ne faisais plus parti de ses projets.-->Pas de réponse..
Bon au moins c'est claire.J'ai vraiment été bête d'envoyer ce msg.

Mais l'indifférence c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.Répondre à un msg c'est la moindre des politesses.Je ne comprendrai décidément jamais les mecs.

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont un peu éclairée.
 
Je lui ai envoyé un msg pour lui demander si son Coeur était plus tranquille depuis que je ne faisais plus parti de ses projets.-->Pas de réponse..
Bon au moins c'est claire.J'ai vraiment été bête d'envoyer ce msg.

Mais l'indifférence c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.Répondre à un msg c'est la moindre des politesses.Je ne comprendrai décidément jamais les mecs.

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont un peu éclairée.


Il t'a dit qu'il ne voulait pas aller plus loin ...il a été clair ...tu persistes .... ;-)

Il ne sait plus quoi te dire .....j'aurais fait pareil sauf que je t'aurais dit directement que je ne veux pas t'épouser :eek:)
 
Selam Alaykoum,

J'aurais besoin de vos avis.

Il y a quelques temps mon voisin a envoyé son pére chez mon père pour lui demander si on pouvais faire connaissance en vue du mariage(en gros).
Moi très contente parce qu'il me plaisait et que j'ai justement envie de me marier j'ai accepté.

On a commencé à parler par sms et on s'est vu une fois(je suis allée avec mon frère qu'il connait).
Tout allait bien.On se correspondait parfaitement(même vision de l'avenir,même humour,..).
Il me parlait de venir demander ma main.On voulait faire les choses dans les règles de l'Islam(pas de frèquentations..).
Il m'a dit qu'il me voyait comme sa future femme.

Puis un jour (au bout d'un mois)il a commencé à être distant ,il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir,qu'il doutait pour nous.
Et donc c'est là qu'il m'annonce que il préfère en rester là .Raison:son père lui met la pression pour passer à la vitesse supérieur alors qu'il lui faut plus de temps.
Je lui ai bien sûr dit que j'étais pas pressée etc mais pour lui c'est fini.

Questions:
-Changera t'il d'avis?
-Dois-je lui envoyer un sms?Sachant que pour moi c'est le mektoub et que c'est sûrement un kheyr mais faut il parfois forcer le destin?
-c'est lui qui m'a parlé de venir demander ma main alors pourquoi changer d'avis du jour au lendemain?

Merci pour vos réponses.

Tu l'as laissé toucher ta main ton visage ou peu importe ? t'es foutue
 
Haut