Il a changé d'avis

ManuelaM

My Angel...
VIB
Hello,

Je me réfère à ce que dit la posteuse;)
Je cite:

"On se correspondait parfaitement(même vision de l'avenir,même humour,..).
Il me parlait de venir demander ma main.On voulait faire les choses dans les règles de l'Islam(pas de frèquentations..).
Il m'a dit qu'il me voyait comme sa future femme."




on ne sait pas si elle lui correspondait en tout points. ce qu'on sait ce que lui il lui convient, il n'est pas là pour dire qu'elle lui correspondait.
 
Ce que je critique fermement, c'est son manque de maturité.

Tu ne mets pas la charrue avant les boeufs!

Si tu ne connais pas la personne parfaitement, tu ne lui fais des promesses en l'air, tu ne lui dis pas que tu la vois comme ta future épouse, et, enfin, tu ne parles de religion!

C'est assez logique, non?

POur la "chose", je fais référence à son degré de sagacité! Cela n'engage que moi:)
achmen promesse ? une promesse c'est un truc qui se fait pour obtenir quelque chose à l'avance. ce qu'il lui a dit c'est son intention derrière cette phase de connaissance et c'est ni un mensonge ni une promesse. il ne s'amusait pas à faire sa connaissance de cette façon si ce n'était pas en vue d'un mariage donc oui il comptait demander sa main ... SI à la fin de la période de connaissance devant chaperon il décide qu'elle lui convient. c'est pas une promesse ça, c'est une perspective. et si à la fin il n'a pas décidé de demander sa main c'est qu'elle ne l'a pas intéressé tant que ça. c'est comme ça et il faut l'accepter. une prise de connaissance dans les limites religieuses en vue d'un mariage n'est pas une promesse de mariage. chacun peut se rétracter à tout moment et y a rien à promettre, c'est la signature le jour J qui compte. si elle s'est fait des films tant pis pour elle.
 
achmen promesse ? une promesse c'est un truc qui se fait pour obtenir quelque chose à l'avance. ce qu'il lui a dit c'est son intention derrière cette phase de connaissance et c'est ni un mensonge ni une promesse. il ne s'amusait pas à faire sa connaissance de cette façon si ce n'était pas en vue d'un mariage donc oui il comptait demander sa main ... SI à la fin de la période de connaissance devant chaperon il décide qu'elle lui convient. c'est pas une promesse ça, c'est une perspective. et si à la fin il n'a pas décidé de demander sa main c'est qu'elle ne l'a pas intéressé tant que ça. c'est comme ça et il faut l'accepter. une prise de connaissance dans les limites religieuses en vue d'un mariage n'est pas une promesse de mariage. chacun peut se rétracter à tout moment et y a rien à promettre, c'est la signature le jour J qui compte. si elle s'est fait des films tant pis pour elle.
On peut comprendre que ça lui est resté en travers de la gorge. C'est une sacrée deception qd même.
 
Hello,

Je me réfère à ce que dit la posteuse;)
Je cite:

"On se correspondait parfaitement(même vision de l'avenir,même humour,..).
Il me parlait de venir demander ma main.On voulait faire les choses dans les règles de l'Islam(pas de frèquentations..).
Il m'a dit qu'il me voyait comme sa future femme."
le "on se correspondait" c'est son avis à elle, c'est subjectif et apparemment elle s'est trompé.
il la voyait comme sa futur femme c'est logique vu que c'était des rendez vous de mariage arrangé, c'était pas pour la voir comme sa future petite amie. donc oui dès le début il va l'imaginer comme sa future femme jusqu'à ce qu'il se fasse un avis définitif plutôt que des impressions.
et elle dit bien "il parlait de venir demander ma main" pas "il a demandé ma main". ça oui c'est un acte d'engagement assimilable à une promesse et même là il aurait le droit d'annuler.
 

nkin00

VIB
Ah c'était de l'humour????????????? Attends, je ris un bon coup & je reviens!

NOn mais, je ne dois pas être très réceptive à ta jovialité;)

Non, please, pas ça, je ne fais pas la morale, je ne suis qu'un être humain, voyons!

On fait la paix nkinn00:D


Mais tu est réceptive à ton sarcasme a ce que je vois ...

Oui la ptite boutade sur les promesses étais juste un peu d'humour , mais ta haute estime de la super personne ne l'a vu ou a juger être "trop haut " pour ça

Être humain ou haute personne ne t'autorise pas a insulter
 
On peut comprendre que ça lui est resté en travers de la gorge. C'est une sacrée deception qd même.
bah elle doit s'y faire, c'est comme ça quand on se marie avec des entretiens d'embauche, tu peux au final ne pas avoir le post. si elle ne veut pas être déçue la prochaine fois elle doit éviter de se faire des films.
si c'était elle qui avait refusé de l'épouser comme y en a plein qui refusent des prétendants personne n'aurait parlé de ce qui est resté en travers de la gorge du prétendant.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Tu n'as pas besoin d'être aussi dur avec elle, un peu de tact te ferait du bien.

"on se correspondait parfaitement" a-t-elle dit.

Il comptait lui demander sa main, il la voyait comme sa future femme, s'il voulait être sûr de sa décision, il aurait fallu qu'il réfléchisse avant de parler sérieusement.




achmen promesse ? une promesse c'est un truc qui se fait pour obtenir quelque chose à l'avance. ce qu'il lui a dit c'est son intention derrière cette phase de connaissance et c'est ni un mensonge ni une promesse. il ne s'amusait pas à faire sa connaissance de cette façon si ce n'était pas en vue d'un mariage donc oui il comptait demander sa main ... SI à la fin de la période de connaissance devant chaperon il décide qu'elle lui convient. c'est pas une promesse ça, c'est une perspective. et si à la fin il n'a pas décidé de demander sa main c'est qu'elle ne l'a pas intéressé tant que ça. c'est comme ça et il faut l'accepter. une prise de connaissance dans les limites religieuses en vue d'un mariage n'est pas une promesse de mariage. chacun peut se rétracter à tout moment et y a rien à promettre, c'est la signature le jour J qui compte. si elle s'est fait des films tant pis pour elle.
 
bah elle doit s'y faire, c'est comme ça quand on se marie avec des entretiens d'embauche, tu peux au final ne pas avoir le post. si elle ne veut pas être déçue la prochaine fois elle doit éviter de se faire des films.
si c'était elle qui avait refusé de l'épouser comme y en a plein qui refusent des prétendants personne n'aurait parlé de ce qui est resté en travers de la gorge du prétendant.

Bah si la mère du prétendant :D
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ne sois pas si aigri, ça te passera;)

Ne m'en veux pas, mais ton humour à 1€50, très peu pour moi, sois plus dans la finesse la prochaine fois, ça te changera:)

Relis toutes tes interventions, tu n'es pas capable de converser sans montrer un peu d'amertume!


Mais tu est réceptive à ton sarcasme a ce que je vois ...

Oui la ptite boutade sur les promesses étais juste un peu d'humour , mais ta haute estime de la super personne ne l'a vu ou a juger être "trop haut " pour ça

Être humain ou haute personne ne t'autorise pas a insulter
 

nkin00

VIB
Ne sois pas si aigri, ça te passera;)

Ne m'en veux pas, mais ton humour à 1€50, très peu pour moi, sois plus dans la finesse la prochaine fois, ça te changera:)

Relis toutes tes interventions, tu n'es pas capable de converser sans montrer un peu d'amertume!

Aigreur viens de tes écrit , a insulter et faire sa morale en étant mal placée pour l'ouvrir

Relis les tiennes tu est incapables , tu sens la frustration a des kilomètres

Sûrement le célibat et le manque de prétendants qui te pèse ..revois ton estime envers toi peut être un homme s'intéressera a toi

Madame je sais tout et je fais la morale
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Quelle bassesse:), digne d'un petit homme comme toi, n'est pas Homme qui veut!

Quand on a pas d'arguments, on s'attaque à la personne, tu es lâche!

C'est toi qui sens le "célibat longue durée", tu cavales seul dans le désert mais rassure toi, il se peut qu'une oasis te fasse signe!

Réfléchis un peu, ah on, excuse moi, tu n'as qu'un grain de poivre qui te fait offce de cervelle...

Pauvre âme! Tu es pathétique!




Aigreur viens de tes écrit , a insulter et faire sa morale en étant mal placée pour l'ouvrir

Relis les tiennes tu est incapables , tu sens la frustration a des kilomètres

Sûrement le célibat et le manque de prétendants qui te pèse ..revois ton estime envers toi peut être un homme s'intéressera a toi

Madame je sais tout et je fais la morale
 

nkin00

VIB
Quelle bassesse:), digne d'un petit homme comme toi, n'est pas Homme qui veut!

Quand on a pas d'arguments, on s'attaque à la personne, tu es lâche!

C'est toi qui sens le "célibat longue durée", tu cavales seul dans le désert mais rassure toi, il se peut qu'une oasis te fasse signe!

Réfléchis un peu, ah on, excuse moi, tu n'as qu'un grain de poivre qui te fait offce de cervelle...

Pauvre âme! Tu es pathétique!

N'est pas femme respectable qui veut ..

Sois honnête et courageuse ne m'accuse pas de ce sur tu fais ! Assume tes propos et t'étonne qu'on te réponde de la manière que tu mérites

Ta façon de parler montre bien ta solitude et ton manque d'amour

Poivre , cervelle , oasis tu as pas mieux que ça sérieux :joueur:

Excuse moi tu n'as d'un grain de cumin ds ton crâne madame la haute ... Basse ...
 
Selam Alaykoum,

J'aurais besoin de vos avis.

Il y a quelques temps mon voisin a envoyé son pére chez mon père pour lui demander si on pouvais faire connaissance en vue du mariage(en gros).
Moi très contente parce qu'il me plaisait et que j'ai justement envie de me marier j'ai accepté.

On a commencé à parler par sms et on s'est vu une fois(je suis allée avec mon frère qu'il connait).
Tout allait bien.On se correspondait parfaitement(même vision de l'avenir,même humour,..).
Il me parlait de venir demander ma main.On voulait faire les choses dans les règles de l'Islam(pas de frèquentations..).
Il m'a dit qu'il me voyait comme sa future femme.

Puis un jour (au bout d'un mois)il a commencé à être distant ,il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir,qu'il doutait pour nous.
Et donc c'est là qu'il m'annonce que il préfère en rester là .Raison:son père lui met la pression pour passer à la vitesse supérieur alors qu'il lui faut plus de temps.
Je lui ai bien sûr dit que j'étais pas pressée etc mais pour lui c'est fini.

Questions:
-Changera t'il d'avis?
-Dois-je lui envoyer un sms?Sachant que pour moi c'est le mektoub et que c'est sûrement un kheyr mais faut il parfois forcer le destin?
-c'est lui qui m'a parlé de venir demander ma main alors pourquoi changer d'avis du jour au lendemain?

Merci pour vos réponses.


ça me rappel l'histoire devdas et ton pseudo aussi .... faut trop regarder les film indien .
.
 
Selam Alaykoum,

J'aurais besoin de vos avis.

Il y a quelques temps mon voisin a envoyé son pére chez mon père pour lui demander si on pouvais faire connaissance en vue du mariage(en gros).
Moi très contente parce qu'il me plaisait et que j'ai justement envie de me marier j'ai accepté.

On a commencé à parler par sms et on s'est vu une fois(je suis allée avec mon frère qu'il connait).
Tout allait bien.On se correspondait parfaitement(même vision de l'avenir,même humour,..).
Il me parlait de venir demander ma main.On voulait faire les choses dans les règles de l'Islam(pas de frèquentations..).
Il m'a dit qu'il me voyait comme sa future femme.

Puis un jour (au bout d'un mois)il a commencé à être distant ,il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir,qu'il doutait pour nous.
Et donc c'est là qu'il m'annonce que il préfère en rester là .Raison:son père lui met la pression pour passer à la vitesse supérieur alors qu'il lui faut plus de temps.
Je lui ai bien sûr dit que j'étais pas pressée etc mais pour lui c'est fini.

Questions:
-Changera t'il d'avis?
-Dois-je lui envoyer un sms?Sachant que pour moi c'est le mektoub et que c'est sûrement un kheyr mais faut il parfois forcer le destin?
-c'est lui qui m'a parlé de venir demander ma main alors pourquoi changer d'avis du jour au lendemain?

Merci pour vos réponses.

wa 3alaykom assalam,

j'en connais qui sont restés fiancés des années avant le mariage.

ps : c'est pas du tout honorable de sa part de te dire des phrases du type "je vais venir demander ta main" " je te vois comme ma future femme"

sans qu'il agisse en conséquence, à ta place, je l'aurait mal pris...
Si en dépit de cela tu penses qu'il est quelqu'un de bon...tu peux lui dire que tu peux attendre, s'il te dit de pas l'attendre, tu sauras que c'est un non définitif.
Khair inchAllah.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Mais je n'ai d'animosité avec personne, tu es le seul à répondre comme un écervelé & mal élevé!

J'ai beaucoup d'amis ici:D Ne t'en déplaise, de très bons amis, même, mais bon, tu ne peux pas comprendre, tu dois être aussi seul qu'un rat mort, pauvre de toi, appelle "sos amitié"!

Ma façon de parler? Si tu veux que je te donne des cours de français, n'y compte même pas, je suis altruiste mais je tourne le dos aux aigris & "cas".

J'assume, je ne suis pas lâche comme toi, par contre, quand il s'agit de tenir tête à des mecs ici, tu n'es plus là. Un lâche, voilà ce que tu es:)






N'est pas femme respectable qui veut ..

Sois honnête et courageuse ne m'accuse pas de ce sur tu fais ! Assume tes propos et t'étonne qu'on te réponde de la manière que tu mérites

Ta façon de parler montre bien ta solitude et ton manque d'amour

Poivre , cervelle , oasis tu as pas mieux que ça sérieux

Excuse moi tu n'as d'un grain de cumin ds ton crâne madame la haute ... Basse ...
 
Tu n'as pas besoin d'être aussi dur avec elle, un peu de tact te ferait du bien.

"on se correspondait parfaitement" a-t-elle dit.

Il comptait lui demander sa main, il la voyait comme sa future femme, s'il voulait être sûr de sa décision, il aurait fallu qu'il réfléchisse avant de parler sérieusement.
oui a-t-elle dit en effet. force est de constater qu'elle s'est trompé.

je ne suis pas dur, je parle simplement de façon pragmatique.

bien sur qu'il comptait demander sa main puisque c'est le but de ce genre de démarches. mais il ne l'a pas encore fait et il a le droit de se rétracter.
pour être sur il faut entre autres parler sérieusement et tant qu'il n'a pas fait la demande officiellement il ne faut considérer qu'il est sur de sa décision puisque la décision se manifeste par la demande qui n'a pas encore eu lieu. ça veut dire qu'il n'avait pas encore décidé.
 

nkin00

VIB
Mais je n'ai d'animosité avec personne, tu es le seul à répondre comme un écervelé & mal élevé!

J'ai beaucoup d'amis ici:D Ne t'en déplaise, de très bons amis, même, mais bon, tu ne peux pas comprendre, tu dois être aussi seul qu'un rat mort, pauvre de toi, appelle "sos amitié"!

Ma façon de parler? Si tu veux que je te donne des cours de français, n'y compte même pas, je suis altruiste mais je tourne le dos aux aigris & "cas".

J'assume, je ne suis pas lâche comme toi, par contre, quand il s'agit de tenir tête à des mecs ici, tu n'es plus là. Un lâche, voilà ce que tu es:)


Mal élevée ?? Une attaque qui vise les parents ,je vois que le seum dégouline de ta bouche ..encore une remarque de bas etage ,surtout ne prend pas ton cas pour une generalité

Beaucoup d'amis virtuel ca doit être top ca

Prend tes cours de la vie c'est encore mieux

Lis un peu les autres sections tu verras que je fais la parité meme si les bouffons me signalent a plusieurs comme des laches ..
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...Et si tu parlais français? Je n'attaque pas les parents, laissons les à leur place, parfois, l'éducation à la maison ne sert à rien face à l'immensité de la tâche!

Non, j'ai des amis un peu partout dans le monde, je disais "ici" puisque tu me parlais des bladinautes, sinon, Dieu swt merci, mon coeur est empli d'un sentiment qui t'est inconnu:love: Patiente, peut être que la vie te fera un petit cadeau, sait-on jamais?

Justement, les autres te signalent parce que tu ne fais qu'aboyer! Tu es incapable de parler sans infecter tes commentaires de haine & d'aigreur. Parler comme un Homme, c'est trop dur pour toi.

Alors, c'est toi le "bouffon", pas eux!



Mal élevée ?? Une attaque qui vise les parents ,je vois que le seum dégouline de ta bouche ..encore une remarque de bas etage ,surtout ne prend pas ton cas pour une generalité

Beaucoup d'amis virtuel ca doit être top ca

Prend tes cours de la vie c'est encore mieux

Lis un peu les autres sections tu verras que je fais la parité meme si les bouffons me signalent a plusieurs comme des laches ..
 
Selam Alaykoum,

J'aurais besoin de vos avis.

Il y a quelques temps mon voisin a envoyé son pére chez mon père pour lui demander si on pouvais faire connaissance en vue du mariage(en gros).
Moi très contente parce qu'il me plaisait et que j'ai justement envie de me marier j'ai accepté.

On a commencé à parler par sms et on s'est vu une fois(je suis allée avec mon frère qu'il connait).
Tout allait bien.On se correspondait parfaitement(même vision de l'avenir,même humour,..).
Il me parlait de venir demander ma main.On voulait faire les choses dans les règles de l'Islam(pas de frèquentations..).
Il m'a dit qu'il me voyait comme sa future femme.

Puis un jour (au bout d'un mois)il a commencé à être distant ,il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir,qu'il doutait pour nous.
Et donc c'est là qu'il m'annonce que il préfère en rester là .Raison:son père lui met la pression pour passer à la vitesse supérieur alors qu'il lui faut plus de temps.
Je lui ai bien sûr dit que j'étais pas pressée etc mais pour lui c'est fini.

Questions:
-Changera t'il d'avis?
-Dois-je lui envoyer un sms?Sachant que pour moi c'est le mektoub et que c'est sûrement un kheyr mais faut il parfois forcer le destin?
-c'est lui qui m'a parlé de venir demander ma main alors pourquoi changer d'avis du jour au lendemain?

Merci pour vos réponses.


je crois qu'il a été clair: il ne veut pas de toi. Donc, ça sert à rien de chercher le pourquoi du comment, tu le zappes, je sais pas ce qu'il te faut de plus ....:defonce:
 

nkin00

VIB
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...Et si tu parlais français? Je n'attaque pas les parents, laissons les à leur place, parfois, l'éducation à la maison ne sert à rien face à l'immensité de la tâche!

Non, j'ai des amis un peu partout dans le monde, je disais "ici" puisque tu me parlais des bladinautes, sinon, Dieu swt merci, mon coeur est empli d'un sentiment qui t'est inconnu:love: Patiente, peut être que la vie te fera un petit cadeau, sait-on jamais?

Justement, les autres te signalent parce que tu ne fais qu'aboyer! Tu es incapable de parler sans infecter tes commentaires de haine & d'aigreur.

Alors, c'est toi le "bouffon", pas eux!


En parlant d’éducation tu vises forcement les parents technique connue ici, ton masque est tomber

Qui t'a parler d'amis sur bladi ? Tout ca pour me parler de tes amis in the world ,écoute tant mieux pour toi ..mais Facebook reste du virtuel :joueur:


Ton cœur est vide je dirais ...mais ta bouche est pleine ...

Tu peux énumérée toutes tes prétendues qualités mais a partir du moment ou tu traites les gens de chose ne t'attend pas a du respect

Tu as encore du taf pour etre une femme

J’aboie sur les chatons qui l-ouvre pour rien
 
Tu n'as pas besoin d'être aussi dur avec elle, un peu de tact te ferait du bien.

"on se correspondait parfaitement" a-t-elle dit.

Il comptait lui demander sa main, il la voyait comme sa future femme, s'il voulait être sûr de sa décision, il aurait fallu qu'il réfléchisse avant de parler sérieusement.


tant que les choses ne sont pas faites, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours .....et même si cela se fait rien est acquis, il faut toujours être prête psychologiquement à cela ......

certes un homme ne s'engage pas à la légère mais certains s'avancent, et regrettent, ou doutent ...... mais je suis d'accord si une personne dit qu'elle veut se marier avec une autre c'est que c'est l'objet d'une réflexion et certitude ou elle ferme sa bouche ...et in fine chacun est maître de sa décision ....il ne faut pas l'oublier ...

Même elle si un truc finalement ne lui convenait pas, heureusement qu'elle ne va pas se marier pour se marier ....on ne peut forcer personne ...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Les chatons? Ah parce que tu te prends pour un lion? Lol, ma foi, nous ne sommes jamais aussi bien servis que pas nous mêmes!

Tu es juste un petit rat qui veut jouer au roi de la savane, mais continue, le rêve est gratuit!

Non, j'ai dit, "dans le monde" puisque j'ai fait mes études & stages dans différents pays;)

Ne parle pas de mon coeur, tu n'es pas apte à parler de sentiments, tu es tellement creux, c'est affolant.

Celui qui rugit, n'est pas forcément le plus fort, médite là dessus, enfin, si tu en es capable, je ne voudrais pas être la cause d'une éventuelle surchauffe de cerveau!















En parlant d’éducation tu vises forcement les parents technique connue ici, ton masque est tomber

Qui t'a parler d'amis sur bladi ? Tout ca pour me parler de tes amis in the world ,écoute tant mieux pour toi ..mais Facebook reste du virtuel :joueur:


Ton cœur est vide je dirais ...mais ta bouche est pleine ...

Tu peux énumérée toutes tes prétendues qualités mais a partir du moment ou tu traites les gens de chose ne t'attend pas a du respect

Tu as encore du taf pour etre une femme

J’aboie sur les chatons qui l-ouvre pour rien
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Entièrement d'accord;)




tant que les choses ne sont pas faites, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours .....et même si cela se fait rien est acquis, il faut toujours être prête psychologiquement à cela ......

certes un homme ne s'engage pas à la légère mais certains s'avancent, et regrettent, ou doutent ...... mais je suis d'accord si une personne dit qu'elle veut se marier avec une autre c'est que c'est l'objet d'une réflexion et certitude ou elle ferme sa bouche ...et in fine chacun est maître de sa décision ....il ne faut pas l'oublier ...

Même elle si un truc finalement ne lui convenait pas, heureusement qu'elle ne va pas se marier pour se marier ....on ne peut forcer personne ...
 

nkin00

VIB
Les chatons? Ah parce que tu te prends pour un lion? Lol, ma foi, nous ne sommes jamais aussi bien servis que pas nous mêmes!

Tu es juste un petit rat qui veux jouer au roi de la savane, mais continue, le rêve est gratuit!

Non, j'ai dit, "dans le monde" puisque j'ai fait mes études & stages dans différents pays;)

Ne parle pas de mon coeur, tu n'es pas apte à parler de sentiments, tu es tellement creux, c'est affolant.

Celui qui rugit, n'est pas forcément le plus fort, médite là dessus, enfin, si tu en es capable, je ne voudrais pas être la cause d'une éventuelle surchauffe de cerveau!


Un lion ca aboie pas ....

Toi tu est juste une hyène bonne qu'a crier ds le néant

Continue de raconter ta vie pour te rassurer ,il te reste que ca

celle qui se met en avant avec des qualités ..imaginaires.. est souvent .... une femme seule et malheureuse...
 
Entièrement d'accord;)

oui c'est une évidence !!! ou on se laisse du temps ....ça sent l'excuse bidon en plus ....mais bon ....il a dit qu'il ne voulait pas d'elle c'est ce que j'ai retenu ....

maintenant, je suis pragmatique, il ne veut pas d'elle, elle ne doit pas chercher plus loin, et le rayer vite fait bien fait de sa tête ou elle va souffrir toute seule à force d'essayer de comprendre, de le contacter, de pas avoir de réponses ou des réponses bizarres etc .....
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Selam Alaykoum,

J'aurais besoin de vos avis.

Il y a quelques temps mon voisin a envoyé son pére chez mon père pour lui demander si on pouvais faire connaissance en vue du mariage(en gros).
Moi très contente parce qu'il me plaisait et que j'ai justement envie de me marier j'ai accepté.

On a commencé à parler par sms et on s'est vu une fois(je suis allée avec mon frère qu'il connait).
Tout allait bien.On se correspondait parfaitement(même vision de l'avenir,même humour,..).
Il me parlait de venir demander ma main.On voulait faire les choses dans les règles de l'Islam(pas de frèquentations..).
Il m'a dit qu'il me voyait comme sa future femme.

Puis un jour (au bout d'un mois)il a commencé à être distant ,il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir,qu'il doutait pour nous.
Et donc c'est là qu'il m'annonce que il préfère en rester là .Raison:son père lui met la pression pour passer à la vitesse supérieur alors qu'il lui faut plus de temps.
Je lui ai bien sûr dit que j'étais pas pressée etc mais pour lui c'est fini.

Questions:
-Changera t'il d'avis?
-Dois-je lui envoyer un sms?Sachant que pour moi c'est le mektoub et que c'est sûrement un kheyr mais faut il parfois forcer le destin?
-c'est lui qui m'a parlé de venir demander ma main alors pourquoi changer d'avis du jour au lendemain?

Merci pour vos réponses.

Ben il a le droit quand même de faire son choix ds la vie !! je ne vois pas où il t'a manqué de respect ou il t'a berné !! :defonce:
 
tant que les choses ne sont pas faites, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours .....et même si cela se fait rien est acquis, il faut toujours être prête psychologiquement à cela ......

certes un homme ne s'engage pas à la légère mais certains s'avancent, et regrettent, ou doutent ...... mais je suis d'accord si une personne dit qu'elle veut se marier avec une autre c'est que c'est l'objet d'une réflexion et certitude ou elle ferme sa bouche ...et in fine chacun est maître de sa décision ....il ne faut pas l'oublier ...

Même elle si un truc finalement ne lui convenait pas, heureusement qu'elle ne va pas se marier pour se marier ....on ne peut forcer personne ...
dans une situation normale oui mais là c'est une rencontre pour un mariage arrangé avec chaperon et tout et tout donc forcément dès le début le but c'est le mariage.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Commentaire digne de ton humour à 1€50;)

Attends, laisse moi résumer, tu ne sais pas parler français, tu es vulgaire & tu es pathétique, tu es lâche...j'espère, au moins, qu'il te reste un gramme d'optimisme avec tout cela?

Pour info, je suis incapable de crier, ma petite voix ne me le permet pas:D

Et si tu allais embêter un mec comme toi, ça ne te dit pas? Mais bon je comprends que tu te sentes plus de taille à te mesurer aux filles!





Un lion ca aboie pas ....

Toi tu est juste une hyène bonne qu'a crier ds le néant

Continue de raconter ta vie pour te rassurer ,il te reste que ca

celle qui se met en avant avec des qualités ..imaginaires.. est souvent .... une femme seule et malheureuse...
 
dans une situation normale oui mais là c'est une rencontre pour un mariage arrangé avec chaperon et tout et tout donc forcément dès le début le but c'est le mariage.

je suppose que même pour un mariage arrangé, le mec peut faire marche arrière, la preuve ....va savoir ce qui s'est passé, ou ce qu'il a dans la tête mais force est de constater qu'il veut pas et qu'elle ne va pas lui mettre un couteau sous la gorge pour l'obliger à l'épouser ....
 

nkin00

VIB
Commentaire digne de ton humour à 1€50;)

Attends, laisse moi résumer, tu ne sais pas parler français, tu es vulgaire & tu es pathétique, tu es lâche...j'espère, au moins, qu'il te reste un gramme d'optimisme avec tout cela?

Pour info, je suis incapable de crier, ma petite voix ne me le permet pas:


N'oublis pas que c'est toi qui a étais vulgaire depuis le début ...tu n'assumes même pas tes écrits ..alors qui est lâche ?

ptite voix ,pleins d'amis on s'en fou de ta life de frustrée , tu es doit etre periméé pour etre comme ca ..
Allez achete toi un chat pour te tenir compagnie :ange:

J’embête ceux qui insulte et qui n'assume , je vois que tu es une fan ,va sur mon profil et regarde ds les autres sections ...
 
achmen promesse ? une promesse c'est un truc qui se fait pour obtenir quelque chose à l'avance. ce qu'il lui a dit c'est son intention derrière cette phase de connaissance et c'est ni un mensonge ni une promesse. il ne s'amusait pas à faire sa connaissance de cette façon si ce n'était pas en vue d'un mariage donc oui il comptait demander sa main ... SI à la fin de la période de connaissance devant chaperon il décide qu'elle lui convient. c'est pas une promesse ça, c'est une perspective. et si à la fin il n'a pas décidé de demander sa main c'est qu'elle ne l'a pas intéressé tant que ça. c'est comme ça et il faut l'accepter. une prise de connaissance dans les limites religieuses en vue d'un mariage n'est pas une promesse de mariage. chacun peut se rétracter à tout moment et y a rien à promettre, c'est la signature le jour J qui compte. si elle s'est fait des films tant pis pour elle.

Mais bien sûr que ca ne l'engagé à rien de vouloir juste faire connaissance.J'étais dans la même perspective.
Mais ce que je comprends pas c'est qu'il me l'a dit que je lui plaisait,qu'il voulait venir me demander ma main(il a même dit à son père) et du jour au lendemain plus rien.
Son père qui lui la pression certes je peux comprendre mais c'est pas une raison pour tout arrêter.Et si effectivement je lui plais pas ben qu'il me le dise tout simplement.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Selam Alaykoum,

J'aurais besoin de vos avis.

Il y a quelques temps mon voisin a envoyé son pére chez mon père pour lui demander si on pouvais faire connaissance en vue du mariage(en gros).
Moi très contente parce qu'il me plaisait et que j'ai justement envie de me marier j'ai accepté.

On a commencé à parler par sms et on s'est vu une fois(je suis allée avec mon frère qu'il connait).
Tout allait bien.On se correspondait parfaitement(même vision de l'avenir,même humour,..).
Il me parlait de venir demander ma main.On voulait faire les choses dans les règles de l'Islam(pas de frèquentations..).
Il m'a dit qu'il me voyait comme sa future femme.

Puis un jour (au bout d'un mois)il a commencé à être distant ,il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir,qu'il doutait pour nous.
Et donc c'est là qu'il m'annonce que il préfère en rester là .Raison:son père lui met la pression pour passer à la vitesse supérieur alors qu'il lui faut plus de temps.
Je lui ai bien sûr dit que j'étais pas pressée etc mais pour lui c'est fini.

Questions:
-Changera t'il d'avis?
-Dois-je lui envoyer un sms?Sachant que pour moi c'est le mektoub et que c'est sûrement un kheyr mais faut il parfois forcer le destin?
-c'est lui qui m'a parlé de venir demander ma main alors pourquoi changer d'avis du jour au lendemain?

Merci pour vos réponses.

pourquoi tu as ammene ton frère avec toi??
 
Haut