Il a changé d'avis

Selam Alaykoum,

J'aurais besoin de vos avis.

Il y a quelques temps mon voisin a envoyé son pére chez mon père pour lui demander si on pouvais faire connaissance en vue du mariage(en gros).
Moi très contente parce qu'il me plaisait et que j'ai justement envie de me marier j'ai accepté.

On a commencé à parler par sms et on s'est vu une fois(je suis allée avec mon frère qu'il connait).
Tout allait bien.On se correspondait parfaitement(même vision de l'avenir,même humour,..).
Il me parlait de venir demander ma main.On voulait faire les choses dans les règles de l'Islam(pas de frèquentations..).
Il m'a dit qu'il me voyait comme sa future femme.

Puis un jour (au bout d'un mois)il a commencé à être distant ,il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir,qu'il doutait pour nous.
Et donc c'est là qu'il m'annonce que il préfère en rester là .Raison:son père lui met la pression pour passer à la vitesse supérieur alors qu'il lui faut plus de temps.
Je lui ai bien sûr dit que j'étais pas pressée etc mais pour lui c'est fini.

Questions:
-Changera t'il d'avis?
-Dois-je lui envoyer un sms?Sachant que pour moi c'est le mektoub et que c'est sûrement un kheyr mais faut il parfois forcer le destin?
-c'est lui qui m'a parlé de venir demander ma main alors pourquoi changer d'avis du jour au lendemain?

Merci pour vos réponses.
Ce que je n'ai pas compris que comment tu as compris tt suite que vous aviez la meme vision de l'avenir, meme humour juste apres un premier rencontre, en plus, en presence de ton frere. On ne peut pas vraiment etre soi-meme en presence des autres personnes et en plus au premier rencontre.

Je penses qu'il a vu qu'il ne s'entenderait pas avec toi et que tu lui correspondais pas. Dans ce cas, tu ne dois pas insister et le laisser finir. C'est aussi pour ton bien. Tu dois trouver qqn qui te corresponds vraiment.
 
Hello mon chou:lo ve:

Oui mais tu sais, ce que je ne comprends pas c'est : pourquoi lui avoir fait des promesses avant d'être sûr de sa décision? Ce n'est pas digne d'un homme ça!
:timide: salam
Je ne sais pas la posteuse ne nous a peut être pas tout dis. ;-)
En plus il avait la pression du père laisse tomber :confused:, j'aurai réagis pareil, en cas de pression je préfère tout laisser tomber que de prendre une décision que je pourrais regretter par la suite. Le mieux c'est d'imposer ses idées mais t'as des parents c'est juste impossible, il vaut mieux laisser tomber c'est perdu d'avance.
 
Mais c'est pas comme si il la connaissait depuis toujours! Hého les gens il voulait la connaître (donc il ne la connaissait pas, logique), ça voulait pas dire je signe sans savoir ce que tu as dans la tête o_O

Je vous comprends pas, sérieux

Oui mais j ai eu le meme exemple d'une copine: une femme la vois a la mosquée et impressionné par sa qualité de lectrice du Coran( pendant le ramdam entre femmes) , elle demande a voir ses parents pour lui faire épouser son fils. Les parents sont au courant, le mec finit par douter, il ne sait pas, prends ses distances...
Puis les parents de la fille ne voulant pas que les choses prennent un temps de ouf ' oui non oui non) , ils lui disent qu'un autre mec l'a demandé et que si le premier ne veut pas , tant pis. La le mec entend ça et il apelle direct pour l épouser. Donc oui le mariage peut faire flipper quand c'est du Concrettttttttt
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Oui mais si la personne lui correspondait en tous points, il abandonne bien vite & c'est un peu facile de dire à cette demoiselle que la raison vient de son père, je trouve ça assez étrange!






:timide: salam
Je ne sais pas la posteuse ne nous a peut être pas tout dis. ;-)
En plus il avait la pression du père laisse tomber :confused:, j'aurai réagis pareil, en cas de pression je préfère tout laisser tomber que de prendre une décision que je pourrais regretter par la suite. Le mieux c'est d'imposer ses idées mais t'as des parents c'est juste impossible, il vaut mieux laisser tomber c'est perdu d'avance.
 
Selam Alaykoum,

J'aurais besoin de vos avis.

Il y a quelques temps mon voisin a envoyé son pére chez mon père pour lui demander si on pouvais faire connaissance en vue du mariage(en gros).
Moi très contente parce qu'il me plaisait et que j'ai justement envie de me marier j'ai accepté.

On a commencé à parler par sms et on s'est vu une fois(je suis allée avec mon frère qu'il connait).
Tout allait bien.On se correspondait parfaitement(même vision de l'avenir,même humour,..).
Il me parlait de venir demander ma main.On voulait faire les choses dans les règles de l'Islam(pas de frèquentations..).
Il m'a dit qu'il me voyait comme sa future femme.

Puis un jour (au bout d'un mois)il a commencé à être distant ,il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir,qu'il doutait pour nous.
Et donc c'est là qu'il m'annonce que il préfère en rester là .Raison:son père lui met la pression pour passer à la vitesse supérieur alors qu'il lui faut plus de temps.
Je lui ai bien sûr dit que j'étais pas pressée etc mais pour lui c'est fini.

Questions:
-Changera t'il d'avis?
-Dois-je lui envoyer un sms?Sachant que pour moi c'est le mektoub et que c'est sûrement un kheyr mais faut il parfois forcer le destin?
-c'est lui qui m'a parlé de venir demander ma main alors pourquoi changer d'avis du jour au lendemain?

Merci pour vos réponses.

Wa3likoum salam,

Il a appris à te connaitre et s'est sans doute rendu compte avec le temps que tu ne lui correspondais pas. Certaines personnes s'enflamment dès le début et ont tendance à se faire des films et puis la réalité revient prendre sa place. Quant à l'excuse du père peut être était ce l'élément déclencheur ou une manière de mettre un terme à tout cela en douceur...

Dans tous les cas il n'a rien à se reprocher il ne t'a pas fait du mal vous ne vous êtes vu que deux trois fois et en présence de ton frère...

Quand je lis certaines réponses je n'ose même pas imaginer ce qu'elles auraient dit du type s'il était sorti avec toi pour se foutre de ta g.eule et finir par te jeter...
 

nkin00

VIB
Salam (avant tout:)),

Oui & je pèse mes mots. Pourquoi lui avoir dit qu'il voulait faire les choses dans les règles de la religion? Il lui a bien dit qu'il la voyait comme sa future femme!

Dans la logique des choses, on ne fait pas des promesses juste pour le plaisir!

S'il a une parole, qu'il la respecte, sinon, qu'il se taise!

Mais bon, n'est pas Homme qui veut, c'est bien connu................


Aleykoum salam

Tu veux qui fasse quoi qu'il se marie avec elle même si elle lui plait plus ?

Au moins il a fait les choSes "dans les règles" , je trouve sa démarche tt a fait respectable . Il a pas nn plus abuser d'elle

Si on devait se marier à chaque fois qu'on fessait connaissance on serait pas ds la mouise ...

En tout tu vas loin en le traitant de "chose" , c'est gratuit ...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ce que je critique fermement, c'est son manque de maturité.

Tu ne mets pas la charrue avant les boeufs!

Si tu ne connais pas la personne parfaitement, tu ne lui fais des promesses en l'air, tu ne lui dis pas que tu la vois comme ta future épouse, et, enfin, tu ne parles de religion!

C'est assez logique, non?

POur la "chose", je fais référence à son degré de sagacité! Cela n'engage que moi:)







Aleykoum salam

Tu veux qui fasse quoi qu'il se marie avec elle même si elle lui plus ?[/B
]
Au moins il a fait les choSes "dans les règles" , je trouve sa démarche tt a fait respectable . Il a pas nn plus abuser d'elle

Si on devait se marier à chaque fois qu'on fessait connaissance on serait pas ds la mouise ...

En tout tu vas loin en le traitant de "chose" , c'est gratuit ...
 
Selam Alaykoum,

J'aurais besoin de vos avis.

Il y a quelques temps mon voisin a envoyé son pére chez mon père pour lui demander si on pouvais faire connaissance en vue du mariage(en gros).
Moi très contente parce qu'il me plaisait et que j'ai justement envie de me marier j'ai accepté.

On a commencé à parler par sms et on s'est vu une fois(je suis allée avec mon frère qu'il connait).
Tout allait bien.On se correspondait parfaitement(même vision de l'avenir,même humour,..).
Il me parlait de venir demander ma main.On voulait faire les choses dans les règles de l'Islam(pas de frèquentations..).
Il m'a dit qu'il me voyait comme sa future femme.

Puis un jour (au bout d'un mois)il a commencé à être distant ,il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir,qu'il doutait pour nous.
Et donc c'est là qu'il m'annonce que il préfère en rester là .Raison:son père lui met la pression pour passer à la vitesse supérieur alors qu'il lui faut plus de temps.
Je lui ai bien sûr dit que j'étais pas pressée etc mais pour lui c'est fini.

Questions:
-Changera t'il d'avis?
-Dois-je lui envoyer un sms?Sachant que pour moi c'est le mektoub et que c'est sûrement un kheyr mais faut il parfois forcer le destin?
-c'est lui qui m'a parlé de venir demander ma main alors pourquoi changer d'avis du jour au lendemain?

Merci pour vos réponses.


J'aurais fais la même chose il a juste voulu faire plaisir a son père et son voisin, il aime peut être une autre fille ou il ne veut pas se marier avant la trentaine .....
 

nkin00

VIB
Ce que je critique fermement, c'est son manque de maturité.

Tu ne mets pas la charrue avant les boeufs!

Si tu ne connais pas la personne parfaitement, tu ne lui fais des promesses en l'air, tu ne lui dis pas que tu la vois comme ta future épouse, et, enfin, tu ne parles de religion!

C'est assez logique, non?

POur la "chose", je fais référence à son degré de sagacité! Cela n'engage que moi:)


Normal qu'il parle de mariage c'était le but de leur rencontre .il allait pas lui dire je vais "sortir" avec toi

Parler de mariage et échanger des SMS n'engage de rien ...


Ton insulte reste quand même déplacer ...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ce n'est pas une insulte, si tu la vois comme telle, cela te regarde:)

C'était mon premier point, ensuite, soit tu ne veux pas comprendre, soit tu le fais exprès:

Je vais te poser une question & essaie d'être honnête:

Si tu dis à une femme: tu as toutes les qualités pour être ma future épouse, tu penses vraiment dire cela à une femme si tu n'étais pas sûr de toi?

Autre chose que tu ne sembles pas intégrer: Il lui a dit qu'il voulait faire les choses dans les règles de l'Islam, tu veux que je te rappelle les règles?





Normal qu'il parle de mariage c'était le but de leur rencontre .il allait pas lui dire je vais "sortir" avec toi

Parler de mariage et échanger des SMS n'engage de rien ...


Ton insulte reste quand même déplacer ...
 
Salam

Envoies lui un sms en lui demandant la vrai expliquation car l'histoire du père qui met la pression c'est pas crédible...
Tu seras fixé et s'il ne te répond pas et bien prends du recul par rapport à lui et s'il t'est destiné Allah le remetta sur ton chemin :)

Mais dans tous les cas ne te fais pas du mal pour ça !!!
bah attend c'est un mariage arrangé tu veux qu'il croit qu'elle est tombée amoureuse ?

C'est pas un mariage arrangé vu qu'il y a pas eu de mariage.Il me plaisait déjà physiquement à la base et en discutant avec lui je l'ai vraiment apprécié.Quand il m'a dit que c'était fini j'ai pleuré il m'a vraiment brisé le coeur.Je sais pas si c'est être amoureuse mais encore aujourd'hui il m'arrive d'être triste.
 
Ce que je n'ai pas compris que comment tu as compris tt suite que vous aviez la meme vision de l'avenir, meme humour juste apres un premier rencontre, en plus, en presence de ton frere. On ne peut pas vraiment etre soi-meme en presence des autres personnes et en plus au premier rencontre.

Je penses qu'il a vu qu'il ne s'entenderait pas avec toi et que tu lui correspondais pas. Dans ce cas, tu ne dois pas insister et le laisser finir. C'est aussi pour ton bien. Tu dois trouver qqn qui te corresponds vraiment.

On s'est pas juste parlé une fois.On s'est vu juste une fois mais mon frère n'était pas à coté quand on s'est parlé.
Y a pas besoin de 2 ans non plus pour savoir si on a la même mentalité.Après ce 1er rdv on se parlait encore bien et tout allait bien.
C'est du jour au lendemain qu'il a décidé de tout arrêter.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Bonjour:)

Lol, quel raccourci, et si je te disais que je défendais la cause en Palestine, cela voudrait dire que je suis moi même palestienne? Oh mon Dieu (swt), ta logique me laisse sans voix;)

Non, très chère, que Dieu swt me préserve de ces petits hommes!




Avoue Manuela que tu es tombé sur ce genre d'homme c'est pour ça que ça t'agaces
 

nkin00

VIB
Ce n'est pas une insulte, si tu la vois comme telle, cela te regarde:)

C'était mon premier point, ensuite, soit tu ne veux pas comprendre, soit tu le fais exprès:

Je vais te poser une question & essaie d'être honnête:

Si tu dis à une femme: tu as toutes les qualités pour être ma future épouse, tu penses vraiment dire cela à une femme si tu n'étais pas sûr de toi?

Autre chose que tu ne sembles pas intégrer: Il lui a dit qu'il voulait faire les choses dans les règles de l'Islam, tu veux que je te rappelle les règles?


Les promesses n'engage que celles qui y croient lol

Faut arrêter un peu , possible qu'il le pensait après mais ensuite il a changer d'avis ... Ça arrive tt les jours

Je peux te rappelé les règles sur les insultes ?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Quand je parlais de règles, je faisais allusion au jeune "homme" en question, alors, cesse de tout ramener à ma personne, je pense que tu as passé l'âge, non?

Ah oui lol, tu as raison, les promesses n'engagent....C'est tellement marrant mais pas pour l'initiatrice de la discussion, vois-tu? Elle ne plaisante pas avec les choses sérieuses, soit tu cherches le sérieux, sois tu t'abstiens!

Juste un rappel monsieur, quand on fait une promesse, on s'engage devant la personne & le Très-Haut (swt) mais bon ce détail semble t'échapper!

Sujet clos pour ma part,

Agréable journée.




Les promesses n'engage que celles qui y croient lol

Faut arrêter un peu , possible qu'il le pensait après mais ensuite il a changer d'avis ... Ça arrive tt les jours

Je peux te rappelé les règles sur les insultes ?
 
Bonjour: )

Lol, quel raccourci, et si je te disais que je défendais la cause en Palestine, cela voudrait dire que je suis moi même palestienne? Oh mon Dieu (swt), ta logique me laisse sans voix;)

Non, très chère, que Dieu swt me préserve de ces petits hommes!

ta comparaison n'a pas lieu d'etre, et c'est avoir du répondant selon toi?.... ma foi :)
 
On a beaucoup discuté.Sa mère me connait bien.

ce n'est pas sa mère qui va dormir avec toi o_O

tu dis l'avoir vu une fois et que vous avez échangé des sms
quoi qu'il en soit, ça a été assez pour qu'il se rende compte qu'il ne voulait pas t'épouser

le risque avec les filles 'biens', c'est qu'elles ne comprennent pas qu'on ne puisse pas vouloir d'elles, pensant que leurs qualités morales l'emportera sur tout
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
C'était juste pour te dire que l'on peut défendre une cause sans avoir à se justifier, tu saisis?

Pourquoi parles-tu de "répondant"?

Tu me poses une question, je te réponds, fin de la discussion!

A moins que nous soyons dans un tribunal, dans ce cas, permets moi de préparer ma plaidoirie:)


ta comparaison n'a pas lieu d'etre, et c'est avoir du répondant selon toi?.... ma foi :)
 
Selam Alaykoum,

J'aurais besoin de vos avis.

Il y a quelques temps mon voisin a envoyé son pére chez mon père pour lui demander si on pouvais faire connaissance en vue du mariage(en gros).
Moi très contente parce qu'il me plaisait et que j'ai justement envie de me marier j'ai accepté.

On a commencé à parler par sms et on s'est vu une fois(je suis allée avec mon frère qu'il connait).
Tout allait bien.On se correspondait parfaitement(même vision de l'avenir,même humour,..).
Il me parlait de venir demander ma main.On voulait faire les choses dans les règles de l'Islam(pas de frèquentations..).
Il m'a dit qu'il me voyait comme sa future femme.

Puis un jour (au bout d'un mois)il a commencé à être distant ,il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir,qu'il doutait pour nous.
Et donc c'est là qu'il m'annonce que il préfère en rester là .Raison:son père lui met la pression pour passer à la vitesse supérieur alors qu'il lui faut plus de temps.
Je lui ai bien sûr dit que j'étais pas pressée etc mais pour lui c'est fini.

Questions:
-Changera t'il d'avis?
-Dois-je lui envoyer un sms?Sachant que pour moi c'est le mektoub et que c'est sûrement un kheyr mais faut il parfois forcer le destin?
-c'est lui qui m'a parlé de venir demander ma main alors pourquoi changer d'avis du jour au lendemain?

Merci pour vos réponses.

as tu des sentiments naissants à son égard peut être n'a t il pas eu le déclic ou ses sentiments n'ont pas évolué
il suffit pas de dire je vais me marier pour que çà marche et s'il n'est pas sûre il vaut mieux effectivement en rester là qu'avoir un mariage malheur voué à l'échec tu penses pas?
s'il veut revenir vers toi il reviendra tu as une fierté tu vas pas courir après lui même çà doit être une épreuve difficile pour toi
 
Wa3likoum salam,

Il a appris à te connaitre et s'est sans doute rendu compte avec le temps que tu ne lui correspondais pas. Certaines personnes s'enflamment dès le début et ont tendance à se faire des films et puis la réalité revient prendre sa place. Quant à l'excuse du père peut être était ce l'élément déclencheur ou une manière de mettre un terme à tout cela en douceur...

Dans tous les cas il n'a rien à se reprocher il ne t'a pas fait du mal vous ne vous êtes vu que deux trois fois et en présence de ton frère...

Quand je lis certaines réponses je n'ose même pas imaginer ce qu'elles auraient dit du type s'il était sorti avec toi pour se foutre de ta g.eule et finir par te jeter...

Comme quoi, même quand tu fais les choses bien c'est que pour toi-même parce que tu seras durement critiqué....
 
S

Soomy

Non connecté
Faut que tu passes à autre chose, ça ne sert à rien de te retourner le cerveau dans tous les sens
Si c'est pas lui ce sera un autre c'est tout
 

nkin00

VIB
Quand je parlais de règles, je faisais allusion au jeune "homme" en question, alors, cesse de tout ramener à ma personne, je pense que tu as passé l'âge, non?

Ah oui lol, tu as raison, les promesses n'engagent....C'est tellement marrant mais pas pour l'initiatrice de la discussion, vois-tu? Elle ne plaisante pas avec les choses sérieuses, soit tu cherches le sérieux, sois tu t'abstiens!

Juste un rappel monsieur, quand on fait une promesse, on s'engage devant la personne & le Très-Haut (swt) mais bon ce détail semble t'échapper!

Sujet clos pour ma part,

Agréable journée.

Décrispe toi un peu , un peu d'humour ne vas tuer ta ptite personne ...

Encore une fois on peut faire les promesses les plus sincères du monde et changer d'avis pour X raisons

Avant de faire la morale et prendre cet air hautain , commence déjà par ne pas juger les gens en qualifiant de la sorte
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ah c'était de l'humour????????????? Attends, je ris un bon coup & je reviens!

NOn mais, je ne dois pas être très réceptive à ta jovialité;)

Non, please, pas ça, je ne fais pas la morale, je ne suis qu'un être humain, voyons!

On fait la paix nkinn00:D





Décrispe toi un peu , un peu d'humour ne vas tuer ta ptite personne ...

Encore une fois on peut faire les promesses les plus sincères du monde et changer d'avis pour X raisons

Avant de faire la morale et prendre cet air hautain , commence déjà par ne pas juger les gens en qualifiant de la sorte
 
Oui mais j ai eu le meme exemple d'une copine: une femme la vois a la mosquée et impressionné par sa qualité de lectrice du Coran( pendant le ramdam entre femmes) , elle demande a voir ses parents pour lui faire épouser son fils. Les parents sont au courant, le mec finit par douter, il ne sait pas, prends ses distances...
Puis les parents de la fille ne voulant pas que les choses prennent un temps de ouf ' oui non oui non) , ils lui disent qu'un autre mec l'a demandé et que si le premier ne veut pas , tant pis. La le mec entend ça et il apelle direct pour l épouser. Donc oui le mariage peut faire flipper quand c'est du Concrettttttttt
la plupart des mecs que je connais auraient au contraire été refroidit par ce marchandage. il devait être vraiment débile le gars de ton histoire.
 
Oui mais si la personne lui correspondait en tous points, il abandonne bien vite & c'est un peu facile de dire à cette demoiselle que la raison vient de son père, je trouve ça assez étrange!
on ne sait pas si elle lui correspondait en tout points. ce qu'on sait ce que lui il lui convient, il n'est pas là pour dire qu'elle lui correspondait.
 
Haut