il en veut une autre

ton mari c déja avec qui se marié ?

avant qu'il m'annonce ca il me disai en me taquinant je veu une deusieme femme je les trouvé et elle est dacord
supposon que ca soit vrai je compren pas que cette femme a pu aller avec un homme marié et c'est ca qui va me bloqué parce que meme si je dit oui je supporterai pas l'idée de savoir qu'elle savait quil étais marie et malgré ca elle est résté
 
Elle ne peut donc rien faire , pour que son mari change d'avis ? elle doit se plier à sa décision ? donc si elle maintient son refus , il se peut que ce soit un mariage , qui va sombrer à cause de la décision de son mari , étant donné qu'elle ne souhaite pas , ne veut pas d'une seconde épouse

Prendre une 2eme epouse signifie que l'actuelle et legitime n'a plus de raison de l'etre et (ou) de le rester.
La conserver peut revetir certains avantages:
elle permet de se premunir de certains risques:
-le risque de s'etre tromper
-la peur de decevoir
-le manque de courage de l'ecarter definitivement
ou tout simplement le desir d'un renouveau et sentimantale et sexuelle sans pour autant perdre le benefice de gouter a l'interdit sans que sa conscience n'en soit affecté.
 
bah j'ai bien l'impression que ton mari veut juste aller voir ailleurs en ayant bonne conscience...:s

est ce que vous vous frequentiez avant le mariage? est ce un mariage d'amour???
est ce que ton mari se sentais reelement pret pour le mariage?? vous vous etes marié relativement jeune, et a te lire j'ai l'impression qu'il a juste envie d'aller voir ailleurs...
parles en avec lui tranquillement, ne t'ennerve pas, laisse le s'exprimer, essaye de comprendre le fond du probleme, (parceque faire comme son oncle ce n'est aps une excuse valable, pour moi un homme amoureux ne ressent meme pas l'envie d'aller voir une autre femme) est ce qu'il se sent bien au sein de votre couple? etc etc

bref communique avec lui, ne laisse pas pourrir la situation!!

bonne chance
 
avant qu'il m'annonce ca il me disai en me taquinant je veu une deusieme femme je les trouvé et elle est dacord
supposon que ca soit vrai je compren pas que cette femme a pu aller avec un homme marié et c'est ca qui va me bloqué parce que meme si je dit oui je supporterai pas l'idée de savoir qu'elle savait quil étais marie et malgré ca elle est résté

déja lui il est en faute pendant qu'il été marié il te trompais je pense pas qu'islamiquement ce soit correct ! je me trompe peut-être !
 
B

belgika

Non connecté
Prendre une 2eme epouse signifie que l'actuelle et legitime n'a plus de raison de l'etre et (ou) de le rester.
La conserver peut revetir certains avantages:
-le risque de s'etre tromper
-la peur de decevoir
-le manque de courage de l'ecarter definitivement
ou tout simplement le desir d'un renouveau et sentimantale et sexuelle sans pour autant perdre lz benefice de gouter a l'interdit sans pour autant que sa conscience en soit affecté.



Merçi de me répondre :) donc si je comprends bien soit il là garde et elle se soumet à la volonté de son époux , soit il ne veut plus et elle doit aussi se soumettre à sa volonté de prendre une seconde épouse et il divorce alors ??, je sais je pose des questions peut être "stupide" mais la polygamie , personne n'arrive finalement à être d'accord sur ce qu on peut on ne peut pas ....
 
bah j'ai bien l'impression que ton mari veut juste aller voir ailleurs en ayant bonne conscience...:s

est ce que vous vous frequentiez avant le mariage? est ce un mariage d'amour???
est ce que ton mari se sentais reelement pret pour le mariage?? vous vous etes marié relativement jeune, et a te lire j'ai l'impression qu'il a juste envie d'aller voir ailleurs...
parles en avec lui tranquillement, ne t'ennerve pas, laisse le s'exprimer, essaye de comprendre le fond du probleme, (parceque faire comme son oncle ce n'est aps une excuse valable, pour moi un homme amoureux ne ressent meme pas l'envie d'aller voir une autre femme) est ce qu'il se sent bien au sein de votre couple? etc etc

bref communique avec lui, ne laisse pas pourrir la situation!!

bonne chance

on c'est fréquenté 2ans c'étais un mariage d'amour et c'est lui qui me parlai que de mariage moi au débt j'étais pas prete ensuite depuis que je me sui mariée on a toujour été uni tous le temps a deux jusqu'a aujourd'hui meme il me dit que jsui la femme de sa vie qu'il nous voit vieillir a deux avec no enfant mais il est contradictoire parce que voila tous va bien entre nou mais i en veu une autre
 
Merçi de me répondre :) donc si je comprends bien soit il là garde et elle se soumet à la volonté de son époux , soit il ne veut plus et elle doit aussi se soumettre à sa volonté de prendre une seconde épouse et il divorce alors ??, je sais je pose des questions peut être "stupide" mais la polygamie , personne n'arrive finalement à être d'accord sur ce qu on peut on ne peut pas ....

Religieusement la polygamie est autorisé mais sous certaines conditions,
conditions elles meme contraignantes qui incitent beaucoups plus a la prudence et a la reserve que vraiment incitatives.

Maintenant on peux mettre en balance ce qui est moralement acceptable et ce qui est religieusement autorisé.

En France,cela est rigoureusement interdit par la loi,ce qui regle le probleme de façon radical.
 
prend toi un 2ème mec, walah que tu ressentiras pas la jalousie : eek:: D
Dits lui que tu si tu prends une 2ème femme, moi je prends un 2ème homme : D
arrete de me copier.
et puis pas la peine que la femme demande à son mari la permission pour un seconde époux, le contraire par contre ... :langue:

: D un couple a quatre
tu crois c est hallal:rou ge:

plus halal que ça tu meurs ma soeur :langue:
 
B

belgika

Non connecté
Religieusement la polygamie est autorisé mais sous certaines conditions,
conditions elles meme contraignantes qui incitent beaucoups plus a la prudence et a la reserve que vraiment incitatives.

Maintenant on peux mettre en balance ce qui est moralement acceptable et ce qui est religieusement autorisé.

En France,cela est rigoureusement interdit par la loi,ce qui regle le probleme de façon radical.



Un grand merçi pour ces précisions :), en Belgique aussi c'est interdit
 
il est vraiment contradictoire car il me dit que dans l'islam c'est autorisé sur ce point je suis daccor mais aprés il me dit que meme si il a une deusieme femme je serai toujour la premiere femme de sa vie que tous les sentiment qu'il a pour moi il seront jamais identique pour elle alors que le Coran dit bien que si un homme a deux femme il doit les traiter de facon identique
 
on c'est fréquenté 2ans c'étais un mariage d'amour et c'est lui qui me parlai que de mariage moi au débt j'étais pas prete ensuite depuis que je me sui mariée on a toujour été uni tous le temps a deux jusqu'a aujourd'hui meme il me dit que jsui la femme de sa vie qu'il nous voit vieillir a deux avec no enfant mais il est contradictoire parce que voila tous va bien entre nou mais i en veu une autre

:eek: ca fait quand meme peur ton histoire!!!!!!!!

m'enfin a part parler avec lui, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre!!!!!!!!
tu lui as deja dis que ca te fesait mal de l'entendre parler d'une autre????
dis lui que tu l'aime , que s'il ne se sent pas bien dans votre couple vous devez en parler, mais dis lui bien qu'une 2eme epouse il en est hors de question pour toi
 
il est vraiment contradictoire car il me dit que dans l'islam c'est autorisé sur ce point je suis daccor mais aprés il me dit que meme si il a une deusieme femme je serai toujour la premiere femme de sa vie que tous les sentiment qu'il a pour moi il seront jamais identique pour elle alors que le Coran dit bien que si un homme a deux femme il doit les traiter de facon identique

tu la connait la deuxieme femme qu il veut ou il n a encore personne en vue?
 
:eek: ca fait quand meme peur ton histoire!!!!!!!!

m'enfin a part parler avec lui, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre!!!!!!!!
tu lui as deja dis que ca te fesait mal de l'entendre parler d'une autre????
dis lui que tu l'aime , que s'il ne se sent pas bien dans votre couple vous devez en parler, mais dis lui bien qu'une 2eme epouse il en est hors de question pour toi

oui il sait que je veux pas que je suis mal pour ca il sait que je laime et quand je lui demande ce qui va pa pour qu'il en veux une autre il me dit que tous va bien la ca fais deux jours qui voit que je suis pas bien donc il évite de me reparlé de ca
 
:eek: ca fait quand meme peur ton histoire!!!!!!!!

m'enfin a part parler avec lui, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre!!!!!!!!
tu lui as deja dis que ca te fesait mal de l'entendre parler d'une autre????
dis lui que tu l'aime , que s'il ne se sent pas bien dans votre couple vous devez en parler, mais dis lui bien qu'une 2eme epouse il en est hors de question pour toi

tu as raison!!!

tu devrais vraiment imposer ds ce qui te raconte ca se fait pas qu'il pense qu'a lui :rolleyes:
 
si tu dis qu'il a déjà trouvé une deuxième épouse et qu'elle est d'accord
c'est triste à dire mais je crois qu'il va l'épouser avec ou sans ton accord vu que le consentement de la première épouse n'est pas utile selon le hadith

essaye de retarder l'échéance pr le faire changer
ou bien commence à réflechir sur une autre solution si tu es complétement contre la poly
 
si tu dis qu'il a déjà trouvé une deuxième épouse et qu'elle est d'accord
c'est triste à dire mais je crois qu'il va l'épouser avec ou sans ton accord vu que le consentement de la première épouse n'est pas utile selon le hadith

essaye de retarder l'échéance pr le faire changer
ou bien commence à réflechir sur une autre solution si tu es complétement contre la poly

oui j'en ai parler a mes beau parent heuresemen qu'ils sont de mon coté mon beau pere ma dit qu'il aller lui parler et de le faire changé d'avis
 
il est vraiment contradictoire car il me dit que dans l'islam c'est autorisé sur ce point je suis daccor mais aprés il me dit que meme si il a une deusieme femme je serai toujour la premiere femme de sa vie que tous les sentiment qu'il a pour moi il seront jamais identique pour elle alors que le Coran dit bien que si un homme a deux femme il doit les traiter de facon identique

Le principe d'equité ne s'applique pas en matiere de sentiment amoureux.
L'amour pour une femme est toujours unilateral et (ou) bilaterale,
au dela, on sombre ou dans la fantaisie ou dans la perversité.
 
Beh franchement, tu es encore jeune, et vu ton âge je suis sûre que tu dois être une jeune mariée alors prends vite la fuite, neamoins j espere que tu n as pas d enfants avec lui.
 
Moi pas de cadeau pour cet homme, le rejeter, l'éjecter du domicile, un coup de pied au derrière et il comprendra vite son erreur.

Imaginons que c'est toi qui lui aurait dit : Chéri, je vais avoir un 2ème homme, qu'en penses-tu mon amour ???
 
Haut