il est encore rentré saoul ce soir

Pour la première fois j'en ai parlé à ses soeurs il y a 2j et j'ai compris qu'elles avaient essayé avant mais sans résultat. j'ai essayé de le pousser à faire la prière au moins celle du matin. Il l'a fait quelques fois puis il s'est arrêté.
Le comble c'est qu'avant de l'épouser j'ai fait salat l'istikhara plusieurs fois et à chaque fois je me sentais prédisposée à continuer avec lui et sereine. Donc je me dis que c'est mon destin et c'est à moi de gérer les choses, soit que le bon dieu m'a envoyé à cet homme pour l'aider à se remettre sur le droit chemin, soit il veut que je vive des souffrances pour en avoir le ajr, j'essaye de trouver une explication à ce qui m'arrive car c'est un grand chamboulement dans ma vie. Mais une chose est sûre c'est qu'en l'epousant j'ai executé la volonté de dieu.

Si tu t'est mariée a lui c'est que tu a pensée que c'etait un homme droit et que cela valait la peine de partager sa vie avec lui pour le meilleur et le pire.
Tu a pris le meilleur et est arrivé le pire...

Il vaudrait mieux que tu realises enfin que c'est peut etre toi le probème...
 
Si tu t'est mariée a lui c'est que tu a pensée que c'etait un homme droit et que cela valait la peine de partager sa vie avec lui pour le meilleur et le pire.
Tu a pris le meilleur et est arrivé le pire...

Il vaudrait mieux que tu realises enfin que c'est peut etre toi le probème...

En général je dis bien, un homme qui boit est un homme qui a des problèmes, peut-être faut-il chercher à les élucider !
 

kapoot

besoin de changement
Si tu t'est mariée a lui c'est que tu a pensée que c'etait un homme droit et que cela valait la peine de partager sa vie avec lui pour le meilleur et le pire.
Tu a pris le meilleur et est arrivé le pire...

Il vaudrait mieux que tu realises enfin que c'est peut etre toi le probème...

comment je peux être le problème alors qu'il buvait avant même que je le connaisse?
 
En général je dis bien, un homme qui boit est un homme qui a des problèmes, peut-être faut-il chercher à les élucider !

Tout a fait...!
Les alcolos...boivent parce que comme les accros a la cigarette,ils ont besoin de leur dose...
et ceux qui boivent pour contenir leur rage...celle de ne pouvoir s'exprimer et sortir tout ce qu'ils ont refoulés en eux même.....lorsqu'ils ont l'esprit clair.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Nous avons passé deux journées épuisantes et éprouvantes, à cause d'un membre de sa famille qui a fait des problèmes. je l'ai épaulé, aidé physiquement, moralement et matériellement, jusqu'au dénouement du problème.
après il m'a laissé à la maison avec ce dit membre de sa famille sous ma résponsabilité pour aller faire acte de présence à son travail. il rentre à 23h saoul après maintes appels et sms de ma part pour le supplier de rentrer à la maison pour veiller sur sa famille, discuter du problème qu'on vient de vivre, prendre des résolution ensemble, pour juste être avec nous dans un moment critique...
Mais ça n'a servi à rien il n'en fait qu'à sa tête, il prefere être avec ses amis en train de boire.
Comment réagirez vous à ma place?

je comprend bien ta souffrance mais peut etre que ton mari a un réel problème d'addiction a l'alcool. si tu veux je peux te parler de quelques structures qui peuvent vraiment aider
 
comment je peux être le problème alors qu'il buvait avant même que je le connaisse?

Alors tu est fautive de l'avoir epousée et l'amour n'explique pas tout ni n'absout pas tout !
Tu est de celle et ô combien majoritaires chez les femmes qui croient que le maraige resoud bien des difficultés alors qu'il ne fait en fait que les renforcer...
Tu est de celle aussi qui a placé l'amour avant la raison....

Si son vice n'a pas disparu même avec ta présence auprès de lui et aussi de la charge de sa responsabilité....il ne changera pas...
pire !...s'il parvient pour autant a redevenir sain...il sera transformé et tu l'aura perdu.
 
Je l'ai épousé par amour, et jusqu'à présent je l'aime encore même quand je suis en rogne contre lui, parce qu'il a des qualtés que j'apprécie. Et c'est ça qui me donne la force de me battre en ce moment, je me dit qu'à la fin je vais récuperer un homme que j'aime et qui m'aime aussi, et tout le monde n'a pas cette chance, moi même je ne croyais pas avoir cette chance un jour.
Mais au fond de moi je sens que cet amour va finir par se dégrader, parce que un jour il faudrait que je fasse passer ma dignité avant tout

être trop orgueilleux ce n'est pas bon ds al vie , j'en ai fait les frais
 

kapoot

besoin de changement
Alors tu est fautive de l'avoir epousée et l'amour n'explique pas tout ni n'absout pas tout !
Tu est de celle et ô combien majoritaires chez les femmes qui croient que le maraige resoud bien des difficultés alors qu'il ne fait en fait que les renforcer...
Tu est de celle aussi qui a placé l'amour avant la raison....

Si son vice n'a pas disparu même avec ta présence auprès de lui et aussi de la charge de sa responsabilité....il ne changera pas...
pire !...s'il parvient pour autant a redevenir sain...il sera transformé et tu l'aura perdu.

Avant de me juger je te propose de lire ce que j'ai exposé à la communauté de bladi auparavant http://www.bladi.info/224291-mari-boit-me-derange/.
Il m'a menti et je n'avais pas le moyen de savoir, je me suis faite avoir. mais en même temps je lui ai trouvé des qualités qu'il a toujours d'ailleurs elles n'ont pas changé.
En fait il a un peu diminué sa consommation d'alcool d'après les dires des gens qui le connaissent bien, en plus j'ai réussi à ce qu'il n'amène pas d'alcool à la maison, chose qui pour lui était inconcevable, au moins j'ai obtenu cela.
Du reste comme je l'ai dit plus haut je ferais tout mon possible, mais je sens qu'un jour mon amour pour lui ne sera plus suffisant et ma dignité passera avant.
 
Avant de me juger je te propose de lire ce que j'ai exposé à la communauté de bladi auparavant http://www.bladi.info/224291-mari-boit-me-derange/.
Il m'a menti et je n'avais pas le moyen de savoir, je me suis faite avoir. mais en même temps je lui ai trouvé des qualités qu'il a toujours d'ailleurs elles n'ont pas changé.
En fait il a un peu diminué sa consommation d'alcool d'après les dires des gens qui le connaissent bien, en plus j'ai réussi à ce qu'il n'amène pas d'alcool à la maison, chose qui pour lui était inconcevable, au moins j'ai obtenu cela.
Du reste comme je l'ai dit plus haut je ferais tout mon possible, mais je sens qu'un jour mon amour pour lui ne sera plus suffisant et ma dignité passera avant.

Si tu cogite comme cela c'est que ta des principes , si tu veux etre en harmonie avec toi meme applique tes principes.
PS:l'amour c'est comme tout sa passe mais la dignité sa ne se rachete pas (c'est comme avoir un mort sur la conscience)
 

kapoot

besoin de changement
être orgueilleux, tu parles de qui là de moi ou de lui?

Tu penses que je dois faire des efforts pour tout le restant de ma vie? ce serait maso.
Me battre oui je veux bien, parce que je l'aime, parce que je me suis engagée avec lui pour le meilleurs et pour le pire, mais m'écraser totalement non et non. chaque chose a des limites.
 
Avant de me juger je te propose de lire ce que j'ai exposé à la communauté de bladi auparavant http://www.bladi.info/224291-mari-boit-me-derange/.
Il m'a menti et je n'avais pas le moyen de savoir, je me suis faite avoir. mais en même temps je lui ai trouvé des qualités qu'il a toujours d'ailleurs elles n'ont pas changé.
En fait il a un peu diminué sa consommation d'alcool d'après les dires des gens qui le connaissent bien, en plus j'ai réussi à ce qu'il n'amène pas d'alcool à la maison, chose qui pour lui était inconcevable, au moins j'ai obtenu cela.
Du reste comme je l'ai dit plus haut je ferais tout mon possible, mais je sens qu'un jour mon amour pour lui ne sera plus suffisant et ma dignité passera avant.

Tu avait quand même le doute qu'il buvait...c'etait suffisant...bref !...on devie en fait du sujet..
Un couple ne repose et est solide que s'il y a concession de part et d'autre..or la il ne fut pas question de concession mais de dissimulation d'une part et de capitulation d'autre part !

Je pense que ton amour pour lui s'en va doucement et que ton geste n'est qu'un sursaut avant le saut final....
 
Si tu cogite comme cela c'est que ta des principes , si tu veux etre en harmonie avec toi meme applique tes principes.
PS:l'amour c'est comme tout sa passe mais la dignité sa ne se rachete pas (c'est comme avoir un mort sur la conscience)

La dignité pour certain..c'est tout ce qu'il reste quand on a tout perdu !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Nous avons passé deux journées épuisantes et éprouvantes, à cause d'un membre de sa famille qui a fait des problèmes. je l'ai épaulé, aidé physiquement, moralement et matériellement, jusqu'au dénouement du problème.
après il m'a laissé à la maison avec ce dit membre de sa famille sous ma résponsabilité pour aller faire acte de présence à son travail. il rentre à 23h saoul après maintes appels et sms de ma part pour le supplier de rentrer à la maison pour veiller sur sa famille, discuter du problème qu'on vient de vivre, prendre des résolution ensemble, pour juste être avec nous dans un moment critique...
Mais ça n'a servi à rien il n'en fait qu'à sa tête, il prefere être avec ses amis en train de boire.
Comment réagirez vous à ma place?

Tu dois être soulante, alors il trouve que l'alcool soule mieux ...et sans prise de tête.

Désolée, mais c'est ce qu'on sent.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
quelqu'un qui ente dans une consommation addictive est toujours le résultat de plusieurs facteurs ...
c'est lié au produit en lui mm: la tabac a un potentiel addicitif plus important que l'alcool par exemple.. cad la rapidité d'installation de la dépendance est plus grande pour le tabac que pour l'alcool.
c'est lié a la vulnérabilité au traits de personnalité de chacun et de sa capacité a faire face au pb de la vie quotidienne
et c'est lié ben au événement de la vie,environnement ds lequel on vit
c'est tout cela a la fois.
une fois la dépendance installé ..tu perds la maitrise de ta consommation et la malheureusement quand les personnes essayent d'arrêter ben y'a le syndrome de sevrage qui se fait ressentir a des degrés équivalent a ton degré de dépendance et en fonction de nature du produit .
ton corps qui s'était habitué a ce produit qui procure du plaisir ,ne recoit plus sa ''dose'', et te le fais ressentir et la bah tu vas chercher a consommer forcement pr rétablir l'état de bien être. mm si tu en envie d'arrêter tu n' arriver pas...
dans ces cas la tu peux pas t'en sorti ''seul''...malgré toute la volonté de l'entourage familiale.
 

kapoot

besoin de changement
Tu penses que je dois faire des efforts pour tout le restant de ma vie? ce serait maso.
Me battre oui je veux bien, parce que je l'aime, parce que je me suis engagée avec lui pour le meilleurs et pour le pire, mais m'écraser totalement non et non. chaque chose a des limites.

je vous dit que maintenant je me sens salie, je suis une personne qui n'a jamais bu une goutte d'alcool, je suis assez pratiquante et il me connait bien. déjà vivre dans une telle anbiance est un grand sacrifice de ma part. et je ne compte pas terminer ma vie ainsi.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Tu penses que je dois faire des efforts pour tout le restant de ma vie? ce serait maso.
Me battre oui je veux bien, parce que je l'aime, parce que je me suis engagée avec lui pour le meilleurs et pour le pire, mais m'écraser totalement non et non. chaque chose a des limites.

tu ne peux pas te batte a sa place!
si lui ne décide pas d'arrêter de son propre chef tout tes efforts seront inutiles!!!
le seul rôle que tu peux joue c'est de l'épauler quand ce moment viendra.... si il n'est pas trop tard ...
 
je vous dit que maintenant je me sens salie, je suis une personne qui n'a jamais bu une goutte d'alcool, je suis assez pratiquante et il me connait bien. déjà vivre dans une telle anbiance est un grand sacrifice de ma part. et je ne compte pas terminer ma vie ainsi.

Quel rapport entre la pratique et l'addiction a l'alccol.?..beaucoup de famille...quelque soit leur croyance...souffrent de ce problème !
 

kapoot

besoin de changement
Tu dois être soulante, alors il trouve que l'alcool soule mieux ...et sans prise de tête.

Désolée, mais c'est ce qu'on sent.

Parce que tu trouves que c'est soulant de parler de ses problèmes et d'essayer de trouver une solution quand on vient de passer par une épreuve et qu'on vient d'éviter le pire.
Tu trouves que c'est normal de me laisser seule avec le membre de sa famille qui est à l'origine du problème et d'aller se souler. tu trouve que la fuite et endosser les responsabilités à d'autres qui ne sont pas concernés directment c'est la solution?
Ben bravo, on voit bien que tu es une personne responsable.
 

Fleurdelice

tt le temps connectée.
Quel rapport entre la pratique et l'addiction a l'alccol.?..beaucoup de famille...quelque soit leur croyance...souffrent de ce problème !

et bien pire encore que l'alcool! d'autres substances plus graves plus lourdes et qui ne sont pas en vente dans les supermarchés....et le pire certains vont à la mosquée le vendredi midi et le soir complètement défoncés.
 

kapoot

besoin de changement
Quel rapport entre la pratique et l'addiction a l'alccol.?..beaucoup de famille...quelque soit leur croyance...souffrent de ce problème !

Dans ma religion qui est l'islame, l'alcool est haram. Et pour cause un homme saoul, n'a plus toutes ses capacités, n'a plus de personnalité, tu peux faire de lui ce que tu veux, il nuit à sa santé, il dépense de l'argent qu'il ferait mieux d'utiliser autrement bref, ce n'est plus un homme.
En plus il peut être agressif, heureusement pour moi il ne l'est pas et malheureusement pour lui il pense que c'est une bonne raison pour ne pas s'arrêter.
voilà la relation entre l'alcool et la pratique de la religion, moi je suis une voie qui qui nous ménera à bon port et lui une voie qui nous perdra.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Parce que tu trouves que c'est soulant de parler de ses problèmes et d'essayer de trouver une solution quand on vient de passer par une épreuve et qu'on vient d'éviter le pire.
Tu trouves que c'est normal de me laisser seule avec le membre de sa famille qui est à l'origine du problème et d'aller se souler. tu trouve que la fuite et endosser les responsabilités à d'autres qui ne sont pas concernés directment c'est la solution?
Ben bravo, on voit bien que tu es une personne responsable.

Non je dis ça car les hommes sont généralement comme ça ...

Y en a des serieux et des responsables ...Mais la majorité fuit ...Et je sais, tout le mec que j'ai connu m'ont dis: Les filles sont chiantes, Alors j'imagine pour ton homme ...

Et ça m'étonne pas si ton homme va te dire un jour que tu te crée des problèmes, et que tout va bien enfin de compte
 
Haut