il est encore rentré saoul ce soir

Dans ma religion qui est l'islame, l'alcool est haram. Et pour cause un homme saoul, n'a plus toutes ses capacités, n'a plus de personnalité, tu peux faire de lui ce que tu veux, il nuit à sa santé, il dépense de l'argent qu'il ferait mieux d'utiliser autrement bref, ce n'est plus un homme.
En plus il peut être agressif, heureusement pour moi il ne l'est pas et malheureusement pour lui il pense que c'est une bonne raison pour ne pas s'arrêter.
voilà la relation entre l'alcool et la pratique de la religion, moi je suis une voie qui qui nous ménera à bon port et lui une voie qui nous perdra.

Epouser un homme que tu savais ou doutait etre addict a l'alcool t'a certainement menée sur la voie droite....:rolleyes:
On peut même penser que d'une certaine façon tu a étée son complice avant de te rendre compte que vous etiez allés trop loin.

Remords.regrets...tu tentes de réparer ce que tu a en quelque sorte créee.

Il est peut etre temps de comprende que comme deux aimants dont on approche les mêmes pôles....ils se repoussent....
 

kapoot

besoin de changement
Epouser un homme que tu savais ou doutait etre addict a l'alcool t'a certainement menée sur la voie droite....:rolleyes:
On peut même penser que d'une certaine façon tu a étée son complice avant de te rendre compte que vous etiez allés trop loin.

Remords.regrets...tu tentes de réparer ce que tu a en quelque sorte créee.

Il est peut etre temps de comprende que comme deux aimants dont on approche les mêmes pôles....ils se repoussent....

biensur c'est facil de dire que c'est ma faute, si lui a menti c'est légitime. moi je ne vivais pas avec lui avant le mariage pour savoir (maintenant je donne raison aux filles qui le font), je l'ai cru sur parol, surtout que lorsequ'on se voyait il ne buvait pas à chaque fois et quand il le faisait c'était un verre ou deux et ça, c'est une dose que je pouvais tolérer bien que je ne bois pas. Il me suffisait qu'il ne ramène pas d'alcool à la maison, et qu'il ne depasse pas ses limites, or il a respecté la première promesse et pas la deuxième.
Maintenant je me dis que si c'est mon destin je dois le subir, je dois faire tout ce qui est en mon possible. Mais je refuse de foutre en l'air toute ma vie pour un homme, quoi que je l'aime, il doit mériter mon amour en faisant l'effort de changer.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Nous avons passé deux journées épuisantes et éprouvantes, à cause d'un membre de sa famille qui a fait des problèmes. je l'ai épaulé, aidé physiquement, moralement et matériellement, jusqu'au dénouement du problème.
après il m'a laissé à la maison avec ce dit membre de sa famille sous ma résponsabilité pour aller faire acte de présence à son travail. il rentre à 23h saoul après maintes appels et sms de ma part pour le supplier de rentrer à la maison pour veiller sur sa famille, discuter du problème qu'on vient de vivre, prendre des résolution ensemble, pour juste être avec nous dans un moment critique...
Mais ça n'a servi à rien il n'en fait qu'à sa tête, il prefere être avec ses amis en train de boire.
Comment réagirez vous à ma place?

Ta assez de serpillière chez toi pour ramasser la gerbe ? oula il vomit avant de rentrer ?? :rolleyes:

tzowejti be skéyri ! débré rask m3a8 :D
 
bon courage à toi. Ma tante était dans le même cas que toi. Elle a tout essayer. au bout de 15ans de mariage et de combat, elle a fini par le quitter. Pas facile de prendre une décision, surtout avec 4 enfants ( à l'époque mineur).
En ce qui concerne son ex mari, il n'a pas supporter et il boit tjs.!!!!!
 
bon courage à toi. Ma tante était dans le même cas que toi. Elle a tout essayer. au bout de 15ans de mariage et de combat, elle a fini par le quitter. Pas facile de prendre une décision, surtout avec 4 enfants ( à l'époque mineur).
En ce qui concerne son ex mari, il n'a pas supporter et il boit tjs.!!!!!

Elle a la poisse ta tante ! :D
 
biensur c'est facil de dire que c'est ma faute, si lui a menti c'est légitime. moi je ne vivais pas avec lui avant le mariage pour savoir (maintenant je donne raison aux filles qui le font), je l'ai cru sur parol, surtout que lorsequ'on se voyait il ne buvait pas à chaque fois et quand il le faisait c'était un verre ou deux et ça, c'est une dose que je pouvais tolérer bien que je ne bois pas. Il me suffisait qu'il ne ramène pas d'alcool à la maison, et qu'il ne depasse pas ses limites, or il a respecté la première promesse et pas la deuxième.
Maintenant je me dis que si c'est mon destin je dois le subir, je dois faire tout ce qui est en mon possible. Mais je refuse de foutre en l'air toute ma vie pour un homme, quoi que je l'aime, il doit mériter mon amour en faisant l'effort de changer.

En effet..il n'est pire destin que de voir son epoux tel une epave echoué, tanguer au rythme du flux et du reflux..
Triste destin de cette princesse qui vit son epoux s'eloigné d'elle tel ce bateau qui fut a la derive sur un ocean promis de bonheur et qui vint heurter de toute ses forces les rivages féroces de la realité.
 
Haut