Il fait quoi ton mari/mec?

salam al 7bab :D

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un phénomène qui s'est emparée de la gente féminine maghrébine... un phénomène étrange et complexe que même la complexité n'y comprends rien :eek:
Chais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de femmes maghrébines en tout cas, portent de l'importance, une importance démesurée, que dis-je, incommensurable au métier que fait ou pourrait faire leur chéri!!!
"Moi mon copain il est comptable
ah ouais? nan moi il est médecin
c'est tout? le mien il est juge
pfff dla gnognotte, le mien il est émir
mon mien à moi il commande toute la terre... TAZZZ"
iwa chefti bent flana elle s'est mariée avec "un génieur" mdr (alors que le gars il est au chomage et n'a jamais travaillé de sa vie tu sais..LOL)
Je comprends pas ce phénomène: tu as des filles qui diront : "moi je ne me marierai jamais avec un mec si il a pas au minimum bac+4 quoi.. ou alors si il n'est pas ingénieur ou un métier qui gagne bien" c'est quoi cette mentalité??
Ou tu as les mères qui vantent les métiers imaginaires de leur beau-fils devant les mamas du quartier, parce que ça impressionne...

ps:il y a aussi des mecs qui pensent comme ça hein!!!! genre je ne me marierai jamais avec une femme qui n'a pas minimum bac+2... alors que le gars il n'a meme pas son bepc...
Déjà un diplôme ne fait pas l'intelligence de la personne, ni même son potentiel à s'investir dans un boulot, on peut trs bien ne pas avoir fait de longues études, voires n'avoir aucun diplome et tres bien s'en sortir dans la vie....

Alors pkoi tant d'engoument? peut etre ont ils l'illusion qu'ils seront plus heureux et plus aimants/aimés avec des personnes qui gagnent bien leur vie? et l'AMOUR dans tout ça?

vraiment c'est du n'importe quoi ; tu parles comme ca parce que tu n'as pas fait des études superieurs; tu trouves ca toi normal kune femme qui a fait des etudes de medecine se mari avec un chomeur !!!!!!!!!!
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
et bien c'est triste ce que tu dis mais c'est la realité et il ne faut pas rire des femmes car cela est dû à cette p***** d'education machiste qu'on nous inculque depuis notre plus jeune êge dans les sociétés arabo-musulmanes et les autres aussi!

si on laissait les filles se debrouiller toute seules, si on les laissait étudier, bosser, voyager, conduire, sortir... et bien on aurait pas ce genre de questions à poser. bah ouai la question "que fais ton mec" ça sous-entend "moi je ne sers à rien c'est mon mec le plus important, moi je ne suis qu'une ombre" ;)

C'est quoi ce complexe d'infériorité mdr :D LEs feministes vivent pour prouver qu'elles valent au moins autant que l'homme, elles ne vivent pas pleinement leur vies. Elles sont sans arret dans la tourmente. hihihohohuhuhhuhuuuuuuuuu
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
ah wi tu en es sûr? :e ek:??????
nan on demande plutot si vc'est un bon coup : D change de siècle quoi mince alors... hahahahahahahahahahahahaha


ouais c'est clair si il te demande ça c'est qu'il veut te la piquer! mais bon cmme t'as pas de femme tu ne risques rien! hihihihihiihihih

Dans cette société de ***** où la femme se sent plus utile et moins ingrat de vendre des yaourt à poil dans les spots publicitaire que de s'occuper de son bébé? : D ouais surement mais chez nous ya encore de vrai femmes à l'ancienne :D


J'ai pas de femme effectivement :D ta l'air bien renseignée sur moi toi hummmhummmm hihi
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
ah wi tu en es sûr? :e ek:??????
nan on demande plutot si vc'est un bon coup : D change de siècle quoi mince alors... hahahahahahahahahahahahaha


ouais c'est clair si il te demande ça c'est qu'il veut te la piquer! mais bon cmme t'as pas de femme tu ne risques rien! hihihihihiihihih

Dans cette société de ***** où la femme se sent plus utile et moins ingrat de vendre des yaourt à poil dans les spots publicitaire que de s'occuper de son bébé? : D ouais surement mais chez nous ya encore de vrai femmes à l'ancienne :D


J'ai pas de femme effectivement :D ta l'air bien renseignée sur moi toi hummmhummmm : Dhihi
 
J'ai un cousin qui est fait génie aérospatial et qui veut s'investir dans la création d'astronefs. Ça va être trop marrant pour sa femme:

Une amie va lui demander: ach tay dir rajlek?
Elle lui répondra: tay tella3 esswarekh! :D
 

syg

يا أيها &#1575
salam al 7bab

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un phénomène qui s'est emparée de la gente féminine maghrébine... un phénomène étrange et complexe que même la complexité n'y comprends rien :e ek:
Chais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de femmes maghrébines en tout cas, portent de l'importance, une importance démesurée, que dis-je, incommensurable au métier que fait ou pourrait faire leur chéri!!!


ps:il y a aussi des mecs qui pensent comme ça hein!!!! genre je ne me marierai jamais avec une femme qui n'a pas minimum bac+2... alors que le gars il n'a meme pas son bepc...[ B]
Déjà un diplôme ne fait pas l'intelligence de la personne, ni même son potentiel à s'investir dans un boulot, on peut trs bien ne pas avoir fait de longues études, voires n'avoir aucun diplome et tres bien s'en sortir dans la vie....

Alors pkoi tant d'engoument? peut etre ont ils l'illusion qu'ils seront plus heureux et plus aimants/aimés avec des personnes qui gagnent bien leur vie? et l'AMOUR dans tout ça?


alik salam alhebiba
tu aurais du poster ce sujet, il y'a un an ,maintenant c'est trop taaaarrrrrrrddd :( rir allah isseter :D
 
On vit dans un monde de plus en plus superficiel...et les seuls importance sont le physique, le taf et l'argent...
C'est dommage...
parce que les reels "critères" d'un "bon epoux" sont loin de se trouver la
 

Vinia

Bladinaute averti
Moi je suis pas un clown ou quoi, quelle parle avec ses copine de la star academy ou des feux de l'amour. Mon métier ne regarde que moi.
 
salam al 7bab :D

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un phénomène qui s'est emparée de la gente féminine maghrébine... un phénomène étrange et complexe que même la complexité n'y comprends rien :eek:
Chais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de femmes maghrébines en tout cas, portent de l'importance, une importance démesurée, que dis-je, incommensurable au métier que fait ou pourrait faire leur chéri!!!
"Moi mon copain il est comptable
ah ouais? nan moi il est médecin
c'est tout? le mien il est juge
pfff dla gnognotte, le mien il est émir
mon mien à moi il commande toute la terre... TAZZZ"
iwa chefti bent flana elle s'est mariée avec "un génieur" mdr (alors que le gars il est au chomage et n'a jamais travaillé de sa vie tu sais..LOL)
Je comprends pas ce phénomène: tu as des filles qui diront : "moi je ne me marierai jamais avec un mec si il a pas au minimum bac+4 quoi.. ou alors si il n'est pas ingénieur ou un métier qui gagne bien" c'est quoi cette mentalité??
Ou tu as les mères qui vantent les métiers imaginaires de leur beau-fils devant les mamas du quartier, parce que ça impressionne...

ps:il y a aussi des mecs qui pensent comme ça hein!!!! genre je ne me marierai jamais avec une femme qui n'a pas minimum bac+2... alors que le gars il n'a meme pas son bepc...
Déjà un diplôme ne fait pas l'intelligence de la personne, ni même son potentiel à s'investir dans un boulot, on peut trs bien ne pas avoir fait de longues études, voires n'avoir aucun diplome et tres bien s'en sortir dans la vie....

Alors pkoi tant d'engoument? peut etre ont ils l'illusion qu'ils seront plus heureux et plus aimants/aimés avec des personnes qui gagnent bien leur vie? et l'AMOUR dans tout ça?

en tout cas j ai me suis bien marré!!

c est vrai c est pour montré la postition sociale c est une forme d ascention sociale que d epouser une personne avec un niveau..... c est du n importe koi la siyuation materiel ne fait pas l etre . on peut avoir des billet a gogo et etre *** ou meme intelligent.. et cas opposé pauvre et riche d interieur ou peut etre ***..
y a pas de regle
il est vrai que je souhaite a tte ma communauté d avoir un bon poste pour pouvoir etre respecté et ne moins galaré a la tache.
la verité c est que d etre macon c est crevant en plus tu ne fait generalemnt pas ca par passion mais par besoin " un genieur" travaillera deja au chaud cetre avec un stress mais on moin la le salaire suit et generalement c est des etude specifique donc choisi.
apres ma doctrine allah swt ne juge ne le physique ni la situation socaile il juge le coeur et les actes.
tu me fais pensé a une fille ki a rien pigé a la vie: hautaine elle a epousé un mec du maroc pour avoir de l emprise sur lui. alors cette fille c est du genre tre porté sur la pparence son gar on dirait q elle l a tiré d un magazine de mode masculine. j ai halluciné d autant plus q elle a copié une ces copines qui a fait de meme. ( victime de la vie ) le pire c est que l es papas ont la barbe jusqu au genou tu voi le truc!
 

Streaming

Tag's Trolla'
salam al 7bab :D

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un phénomène qui s'est emparée de la gente féminine maghrébine... un phénomène étrange et complexe que même la complexité n'y comprends rien :eek:
Chais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de femmes maghrébines en tout cas, portent de l'importance, une importance démesurée, que dis-je, incommensurable au métier que fait ou pourrait faire leur chéri!!!
"Moi mon copain il est comptable
ah ouais? nan moi il est médecin
c'est tout? le mien il est juge
pfff dla gnognotte, le mien il est émir
mon mien à moi il commande toute la terre... TAZZZ"
iwa chefti bent flana elle s'est mariée avec "un génieur" mdr (alors que le gars il est au chomage et n'a jamais travaillé de sa vie tu sais..LOL)
Je comprends pas ce phénomène: tu as des filles qui diront : "moi je ne me marierai jamais avec un mec si il a pas au minimum bac+4 quoi.. ou alors si il n'est pas ingénieur ou un métier qui gagne bien" c'est quoi cette mentalité??
Ou tu as les mères qui vantent les métiers imaginaires de leur beau-fils devant les mamas du quartier, parce que ça impressionne...

ps:il y a aussi des mecs qui pensent comme ça hein!!!! genre je ne me marierai jamais avec une femme qui n'a pas minimum bac+2... alors que le gars il n'a meme pas son bepc...
Déjà un diplôme ne fait pas l'intelligence de la personne, ni même son potentiel à s'investir dans un boulot, on peut trs bien ne pas avoir fait de longues études, voires n'avoir aucun diplome et tres bien s'en sortir dans la vie....

Alors pkoi tant d'engoument? peut etre ont ils l'illusion qu'ils seront plus heureux et plus aimants/aimés avec des personnes qui gagnent bien leur vie? et l'AMOUR dans tout ça?

Parce ces femmes n ont rien àelle a mettre en avant...

ne pouvant dire: je suis medecin, avocate, peripateticiennes ou autres..
elles disent: mon mec, c est un pacha, un mac, un avocat, une tafiole...

Vivre par procuration.
 
Haut