Il fait quoi ton mari/mec?

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
salam al 7bab : D

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un phénomène qui s'est emparée de la gente féminine maghrébine... un phénomène étrange et complexe que même la complexité n'y comprends rien :eek :
Chais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de femmes maghrébines en tout cas, portent de l'importance, une importance démesurée, que dis-je, incommensurable au métier que fait ou pourrait faire leur chéri!!!
"Moi mon copain il est comptable
ah ouais? nan moi il est médecin
c'est tout? le mien il est juge
pfff dla gnognotte, le mien il est émir
mon mien à moi il commande toute la terre... TAZZZ"
iwa chefti bent flana elle s'est mariée avec "un génieur" mdr (alors que le gars il est au chomage et n'a jamais travaillé de sa vie tu sais..LOL)
Je comprends pas ce phénomène: tu as des filles qui diront : "moi je ne me marierai jamais avec un mec si il a pas au minimum bac+4 quoi.. ou alors si il n'est pas ingénieur ou un métier qui gagne bien" c'est quoi cette mentalité??
Ou tu as les mères qui vantent les métiers imaginaires de leur beau-fils devant les mamas du quartier, parce que ça impressionne...

ps:il y a aussi des mecs qui pensent comme ça hein!!!! genre je ne me marierai jamais avec une femme qui n'a pas minimum bac+2... alors que le gars il n'a meme pas son bepc...
Déjà un diplôme ne fait pas l'intelligence de la personne, ni même son potentiel à s'investir dans un boulot, on peut trs bien ne pas avoir fait de longues études, voires n'avoir aucun diplome et tres bien s'en sortir dans la vie....

Alors pkoi tant d'engoument? peut etre ont ils l'illusion qu'ils seront plus heureux et plus aimants/aimés avec des personnes qui gagnent bien leur vie? et l'AMOUR dans tout ça?

Wake Up! Ca a toujours été comme ça chez les Zarabes depuis le début des temps :D

Y a ma tante qui dit à tout le monde que sa fille est "Doctora" alors qu'elle est en première année de médecine, et qu'elle l'a ratée en plus :D

Ce qui est trèèèèèèès *** puisque la vérité finit toujours par se faire savoir!

Ca me rappelle une connaissance à mon père, un mec genre à fond looser miskine, il a répondu une fois à une annonce dans un journal matrimonial égyptien, l'annonce était posté par une femme médecin, et lui pour l'impressioner za3ma il a dit qu'il était médecin-chef du département de pédiatrie de l'Hopital Cantonal de Genève (alors qu'en fait il était chomeur de longue longue durée et qu'il passe ses journée à mater la télé)!!!! Mais comme elle était médecin elle savait de quoi il en retournait, et elle a vite vu que le mec essayait de la mener en bateau!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je ne pense pas que c'est limité à la communauté maghrébine


parfois ça me fait croire que je suis devenu sexy du jour au lendemain, mais heureusement qu'il y a le mirroir pour me rappeler la réalité

t trop mechant avec toi meme dis pas ça...
ceci dit c'est bcp trop présent dans la communauté maghrébine! le culte du paraitre :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
le mieux.. c'est qd tu entends les ragots...d'avant le mariage.. chti bent flayne.. elle va se marier elle epouse un medecin.. et qd tu te pointes à la mairie tu entends que le mec est coursier... vivement le jour où notre communauté prendra du recul face aux apparences..;)

ah la mairie ou le jour des révélations :D....une voisine avait réussi à faire accepter à ses parents l'idée qu'elle allait se marier avec un algérien....à la mairie l'algérien s'appelle philippe, il est harki :D
 

waRm

Use with caution
MDR,
atten deja je veux passer une annonce :
je cherche une fille ingénieur ( ecole de commerce de préférence) qui parle bien anglais, arabe et l'espagnol.
qui travail dans une grande entreprise au minumim 500 personnes...
---------------------------------------------------------------------------------------
ah jai une question : pour quoi pour les mecs c 'est bac+ 4 et pour les filles c'est que bac+2? c'est veu dire que nous les mecs on 'ait moins exigent c'est ça.---------------------------------------------------------------------------------------

bac+2 et vierge ca fait bcp quand meme:rolleyes::D
 
amine...........:D mais je suis vraiment sérieux.....je trouve celà tout à fait normal....ça me rapelle une discussion que j'avais eu il y a quelques jours (à casablanca), avec des amis ( filles et garçons), on était presque tous d’accord, qu’il faut une certaine « équivalence » entre ceux qui vont devenir mari et femme ( niveau d’enseignement, salaire, vision du monde….etc)...peut être que les mentalités sont différentes, et qu'on est plus fleur bleue en France, je ne sais pas...:rolleyes:

Tu m étonne au Maroc des castes , j aurais été étonné d entendre un autre son de cloche
 
moi aussi j adore les histoires comme ça :D
celle qui revient tjs c'est "il est medecin, tbeb tbarkellah"
ash tay dawi? sera9 zite?:D

Ca me rappel le sketch de la fille du Jamel Comedy Club (jsé plus son nom)

Sa mère lui présente :

Arezki, beurre sur les chicos

qui est piloute ...

Desfois chez BM, desfois chez Mercedes ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Wake Up! Ca a toujours été comme ça chez les Zarabes depuis le début des temps :D

Y a ma tante qui dit à tout le monde que sa fille est "Doctora" alors qu'elle est en première année de médecine, et qu'elle l'a ratée en plus : D

Ce qui est trèèèèèèès *** puisque la vérité finit toujours par se faire savoir!

Ca me rappelle une connaissance à mon père, un mec genre à fond looser miskine, il a répondu une fois à une adresse dans un journal matrimonial égyptien, l'annonce était posté par une femme médecin, et lui pour l'impressioner za3ma il a dit qu'il était médecin-chef du département de pédiatrie de l'Hopital Cantonal de Genève (alors qu'en fait il était chomeur de longue longue durée et qu'il passe ses journée à mater la télé)!!!! Mais comme elle était médecin elle savait de quoi il en retournait, et elle a vite vu que le mec essayait de la mener en bateau!


mdrrr j'adore tes histoires kitti walah :D
franchement le mec vraiment pas fute fute sur ce coup là!
il a dû voir dans cette petite annonce un trèsor pécunier potentiel lol
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
mdrrr j'adore tes histoires kitti walah :D
franchement le mec vraiment pas fute fute sur ce coup là!
il a dû voir dans cette petite annonce un trèsor pécunier potentiel lol

Ouais il est pas très fute fute étonnant pour un mec qui se prénomme quand meme Zaki :D

Je devrais faire un livre une fois avec toutes ces histoires :D
 
salam al 7bab :D

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un phénomène qui s'est emparée de la gente féminine maghrébine... un phénomène étrange et complexe que même la complexité n'y comprends rien :eek:
Chais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de femmes maghrébines en tout cas, portent de l'importance, une importance démesurée, que dis-je, incommensurable au métier que fait ou pourrait faire leur chéri!!!
"Moi mon copain il est comptable
ah ouais? nan moi il est médecin
c'est tout? le mien il est juge
pfff dla gnognotte, le mien il est émir
mon mien à moi il commande toute la terre... TAZZZ"
iwa chefti bent flana elle s'est mariée avec "un génieur" mdr (alors que le gars il est au chomage et n'a jamais travaillé de sa vie tu sais..LOL)
Je comprends pas ce phénomène: tu as des filles qui diront : "moi je ne me marierai jamais avec un mec si il a pas au minimum bac+4 quoi.. ou alors si il n'est pas ingénieur ou un métier qui gagne bien" c'est quoi cette mentalité??
Ou tu as les mères qui vantent les métiers imaginaires de leur beau-fils devant les mamas du quartier, parce que ça impressionne...

ps:il y a aussi des mecs qui pensent comme ça hein!!!! genre je ne me marierai jamais avec une femme qui n'a pas minimum bac+2... alors que le gars il n'a meme pas son bepc...
Déjà un diplôme ne fait pas l'intelligence de la personne, ni même son potentiel à s'investir dans un boulot, on peut trs bien ne pas avoir fait de longues études, voires n'avoir aucun diplome et tres bien s'en sortir dans la vie....

Alors pkoi tant d'engoument? peut etre ont ils l'illusion qu'ils seront plus heureux et plus aimants/aimés avec des personnes qui gagnent bien leur vie? et l'AMOUR dans tout ça?



Les française aussi dans les années 50, elles portaient une forte attirance pour les fonctionnaire et commercant...
Se n'est pas que les maghrebines qui font ca, mais je pense que tout le monde le fait.

ps1 : tout a fait d'accord avec ce que j'ai souligner
ps2 : un peu de piment a ce post --> les maghrebines sont materialiste
 
salam al 7bab : D

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un phénomène qui s'est emparée de la gente féminine maghrébine... un phénomène étrange et complexe que même la complexité n'y comprends rien :ee k:
Chais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de femmes maghrébines en tout cas, portent de l'importance, une importance démesurée, que dis-je, incommensurable au métier que fait ou pourrait faire leur chéri!!!
"Moi mon copain il est comptable
ah ouais? nan moi il est médecin
c'est tout? le mien il est juge
pfff dla gnognotte, le mien il est émir
mon mien à moi il commande toute la terre... TAZZZ"
iwa chefti bent flana elle s'est mariée avec "un génieur" mdr (alors que le gars il est au chomage et n'a jamais travaillé de sa vie tu sais..LOL)
Je comprends pas ce phénomène: tu as des filles qui diront : "moi je ne me marierai jamais avec un mec si il a pas au minimum bac+4 quoi.. ou alors si il n'est pas ingénieur ou un métier qui gagne bien" c'est quoi cette mentalité??
Ou tu as les mères qui vantent les métiers imaginaires de leur beau-fils devant les mamas du quartier, parce que ça impressionne...

ps:il y a aussi des mecs qui pensent comme ça hein!!!! genre je ne me marierai jamais avec une femme qui n'a pas minimum bac+2... alors que le gars il n'a meme pas son bepc...
Déjà un diplôme ne fait pas l'intelligence de la personne, ni même son potentiel à s'investir dans un boulot, on peut trs bien ne pas avoir fait de longues études, voires n'avoir aucun diplome et tres bien s'en sortir dans la vie....

Alors pkoi tant d'engoument? peut etre ont ils l'illusion qu'ils seront plus heureux et plus aimants/aimés avec des personnes qui gagnent bien leur vie? et l'AMOUR dans tout ça?


c triste mais tu as raison
l'amour se perd, il devient trop calculateur et matérialiste...
ou est passé le véritable amour, celui qui ne soucie pas de ces futilités, celui qui soulève des montagnes :rolleyes:

OU EST THE BIG LOVE...:(
 
salam al 7bab

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un phénomène qui s'est emparée de la gente féminine maghrébine... un phénomène étrange et complexe que même la complexité n'y comprends rien
Chais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de femmes maghrébines en tout cas, portent de l'importance, une importance démesurée, que dis-je, incommensurable au métier que fait ou pourrait faire leur chéri!!!



ce n'est pas une préoccupation seulement maghrebine mais universelle a mon avis...
et ce n'est pas une question materielle mais une question d' "equivalence" d'etat d'esprit..

perso: ta3tini un commerçant archi-miliardaire, (niveau primaire ou college) wakha ykoun ghzal :D et ta3tini wa7d 9ari, wakha mazlout baba8 :D, au chomage, ce que tu veux, je m'en fou , nddarbe m3a zman avec lui, car on sera sur la meme longueur d'ondes :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c triste mais tu as raison
l'amour se perd, il devient trop calculateur et matérialiste...
ou est passé le véritable amour, celui qui ne soucie pas de ces futilités, celui qui soulève des montagnes :rolley es:

OU EST THE BIG LOVE...:(


People killin people dyin.
Children hurtin even cryin
Can you practice what you preach
And would you turn the other cheeck?????
Father Father Father help us
Send some guidence from above
These people got me, got me, questionin:rolleyes:
Where is the love?:(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ce n'est pas une préoccupation seulement maghrebine mais universelle a mon avis...
et ce n'est pas une question materielle mais une question d' "equivalence" d'etat d'esprit..

perso: ta3tini un commerçant archi-miliardaire, (niveau primaire ou college) wakha ykoun ghzal :D et ta3tini wa7d 9ari, wakha mazlout baba8 :D, au chomage, ce que tu veux, je m'en fou , nddarbe m3a zman avec lui, car on sera sur la meme longueur d'ondes :c ool:

lay jiblik chi zmane tey farra7:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ah non ! :e ek: autant j'aime bien ma taille fiiiiiine autant j'aime pas les sloug' chez les hommes :rol leyes:

t'as pas de personalité, arrete de reflechir comme moi stoplé:D

en general les mecs qui taffent dans le batiments i sont bien faits :rouge:

raison de plus pr se maquer avec des maçons:D
 
People killin people dyin.
Children hurtin even cryin
Can you practice what you preach
And would you turn the other cheeck?????
Father Father Father help us
Send some guidence from above
These people got me, got me, questionin:rolleyes:
Where is the love?:-(

Where is the love?
Where is the love?
Where is the looooooooooove the loooooooooove the loooooooooove :D


Ok je sort :D
 
t'as pas de personalité, arrete de reflechir comme moi stoplé:eek:D

en general les mecs qui taffent dans le batiments i sont bien faits :rouuge:

raison de plus pr se maquer avec des maçons:eek:D

C'toi tu me copie ma personnalité pas moi :rolleyes:

Il parait que je suis plus belle que toi, donc TU es jalouse de moi donc TU me copie :rolleyes:

Dans le bâtiment l'incovénient c'est qu'ils sentent le fauve quand ils ont terminé leur journée de travail...les chauffeurs de bus sont pas mal aussi... :langue:
 
ce n'est pas une préoccupation seulement maghrebine mais universelle a mon avis...
et ce n'est pas une question materielle mais une question d' "equivalence" d'etat d'esprit..

perso: ta3tini un commerçant archi-miliardaire, (niveau primaire ou college) wakha ykoun ghzal : D et ta3tini wa7d 9ari, wakha mazlout baba8 :D, au chomage, ce que tu veux, je m'en fou , nddarbe m3a zman avec lui, car on sera sur la meme longueur d'ondes : cool:


fin konti ghabra?
8ada ch7al o ana kan fetech 3lik
aji 3anguini :D

PS:CV dyali na9sso rir ster. 8abti tamen 3afak rani ma 9arich:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'avais oublié de rajouter un truk aussi, tjs dans le paradoxe et la complexité

'y'a des nanas parmi celles-ci qui sont avec des gars qui gagnent superbement bien leur vie :eek: mais un truk de malade mais ont honte de dire leur métier :rouge:


parce que simplement ils vendent la drogue :eek:


MDRRR
 
Haut