Il fait quoi ton mari/mec?

salam al 7bab :D

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un phénomène qui s'est emparée de la gente féminine maghrébine... un phénomène étrange et complexe que même la complexité n'y comprends rien :eek:
Chais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de femmes maghrébines en tout cas, portent de l'importance, une importance démesurée, que dis-je, incommensurable au métier que fait ou pourrait faire leur chéri!!!
"Moi mon copain il est comptable
ah ouais? nan moi il est médecin
c'est tout? le mien il est juge
pfff dla gnognotte, le mien il est émir
mon mien à moi il commande toute la terre... TAZZZ"
iwa chefti bent flana elle s'est mariée avec "un génieur" mdr (alors que le gars il est au chomage et n'a jamais travaillé de sa vie tu sais..LOL)
Je comprends pas ce phénomène: tu as des filles qui diront : "moi je ne me marierai jamais avec un mec si il a pas au minimum bac+4 quoi.. ou alors si il n'est pas ingénieur ou un métier qui gagne bien" c'est quoi cette mentalité??
Ou tu as les mères qui vantent les métiers imaginaires de leur beau-fils devant les mamas du quartier, parce que ça impressionne...

ps:il y a aussi des mecs qui pensent comme ça hein!!!! genre je ne me marierai jamais avec une femme qui n'a pas minimum bac+2... alors que le gars il n'a meme pas son bepc...
Déjà un diplôme ne fait pas l'intelligence de la personne, ni même son potentiel à s'investir dans un boulot, on peut trs bien ne pas avoir fait de longues études, voires n'avoir aucun diplome et tres bien s'en sortir dans la vie....

Alors pkoi tant d'engoument? peut etre ont ils l'illusion qu'ils seront plus heureux et plus aimants/aimés avec des personnes qui gagnent bien leur vie? et l'AMOUR dans tout ça?

est ce une autocritique puisque tu cites la gente féminine maghrébine?:rolleyes:
Franchement, faut bien le payer le mariage du siècle et qui banque à ton avis? Le génieur comme tu dis! Comme ils disent ds la chanson, "ma carte bleue devenue verte". Trop bon!
Jtrouve c'est trop nul de penser comme ça, ton homme il est comme il est même éboueur, tant que c'est pas de l'argent sale...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
salam al 7bab : D

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un phénomène qui s'est emparée de la gente féminine maghrébine... un phénomène étrange et complexe que même la complexité n'y comprends rien :ee k:
Chais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de femmes maghrébines en tout cas, portent de l'importance, une importance démesurée, que dis-je, incommensurable au métier que fait ou pourrait faire leur chéri!!!
"Moi mon copain il est comptable
ah ouais? nan moi il est médecin
c'est tout? le mien il est juge
pfff dla gnognotte, le mien il est émir
mon mien à moi il commande toute la terre... TAZZZ"
iwa chefti bent flana elle s'est mariée avec "un génieur" mdr (alors que le gars il est au chomage et n'a jamais travaillé de sa vie tu sais..LOL)
Je comprends pas ce phénomène: tu as des filles qui diront : "moi je ne me marierai jamais avec un mec si il a pas au minimum bac+4 quoi.. ou alors si il n'est pas ingénieur ou un métier qui gagne bien" c'est quoi cette mentalité??
Ou tu as les mères qui vantent les métiers imaginaires de leur beau-fils devant les mamas du quartier, parce que ça impressionne...

ps:il y a aussi des mecs qui pensent comme ça hein!!!! genre je ne me marierai jamais avec une femme qui n'a pas minimum bac+2... alors que le gars il n'a meme pas son bepc...
Déjà un diplôme ne fait pas l'intelligence de la personne, ni même son potentiel à s'investir dans un boulot, on peut trs bien ne pas avoir fait de longues études, voires n'avoir aucun diplome et tres bien s'en sortir dans la vie....

Alors pkoi tant d'engoument? peut etre ont ils l'illusion qu'ils seront plus heureux et plus aimants/aimés avec des personnes qui gagnent bien leur vie? et l'AMOUR dans tout ça?



9albek 3amer akhti nwidiya:D

vraiment tu as tt a fait raison,et ca n'existe qu'au maroc les discussions 8ekka

m3a9dines allah ister:rolleyes:
 

lili84

Que du bonheur..
il est faché contre toi?
s'il est bien ,ne laisse pas trainer lili ,essey de passer avec lui a l'etape suivante qui est l'engagement
2ans c deja suffisant pour le connaitre

bon courage:)

je veux bien passer à l'étape suivante mais je ss pr rien rak 3arfa la distance et en plus il vient de perdre sa maman :(:rouge:
 
je pence ke ta raison la miss, les filles sont trop matérialistes, et a moi aussi on me demande ce ke fé ton futur mari, et je leur répond laveur de vitre et elle me regarde tout bete( elles doivent se dire la pauvre, elle va galéré....) et mé parents veulent pas ke je me mari, ils veulent ke je me marie avec un ingénieur ou koi; et l'amour dans tout ça, ah lé arabes compliké
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bon je suis pas de Paris mais une copine (du 93 dédicace:D) m'a dit qu'elle et ses copines squattaient souvent la défense :eek: car soit disant les mecs là bas sont beaux et gagnent bien leur vie MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Moi je squatte juste carrefour et ça me suffit largement:D shui pas difficile LOL
 
Bon je suis pas de Paris mais une copine (du 93 dédicace:-D) m'a dit qu'elle et ses copines squattaient souvent la défense :_eek: car soit disant les mecs là bas sont beaux et gagnent bien leur vie MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Moi je squatte juste carrefour et ça me suffit largement:-D shui pas difficile LOL

Tu croiseras juste + de mecs en costard qu'ailleurs.:rolleyes:
C ptet etre beau et riche pour elles.:rolleyes:
:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu croiseras juste + de mecs en costard qu'ailleurs.:rolley es:
C ptet etre beau et riche pour elles.:rolle yes:
: D

je suis sure y'a des gars qui trainent en costard par là bas juste histoire de faire croire kils taffent à la défense:D avec une malette remplie de chips moisis et de gateaux rassis MDRR :D (ou du papier toilette? lol)
bah pr se faire des petites meufs koi :rouge:
 
Bon je suis pas de Paris mais une copine (du 93 dédicace:D) m'a dit qu'elle et ses copines squattaient souvent la défense car soit disant les mecs là bas sont beaux et gagnent bien leur vie MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Moi je squatte juste carrefour et ça me suffit largement:D shui pas difficile LOL


ça doit etre:
ou les vigiles du centre comercial, ils sont tjr baraqués, mais le smig!!
ou
les dealers de hachich (la defense c'est leur QG) ceux la oui ils gagnent bien leur vie !! :cool:
 
je suis sure y'a des gars qui trainent en costard par là bas juste histoire de faire croire kils taffent à la défense:-D avec une malette remplie de chips moisis et de gateaux rassis MDRR :-D (ou du papier toilette? lol)
bah pr se faire des petites meufs koi :rouge-:

Ou un avec un sandwich crudité avec une tranche de fromage fatigué à l'intérieur.:rolleyes:
C possible, ils sont fait pour se rencontrer tfaçon, la meuf matérialiste avec le mec qui sla raconte.:rolleyes:
:D
 

waRm

Use with caution
Bon je suis pas de Paris mais une copine (du 93 dédicace:D) m'a dit qu'elle et ses copines squattaient souvent la défense :geek: car soit disant les mecs là bas sont beaux et gagnent bien leur vie MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Moi je squatte juste carrefour et ça me suffit largement:D shui pas difficile LOL

P
T
D
R
:D

elle est trop bien celle là !!!
 
Haut