Il faut empêcher la lapidation de Sakineh

lord fricadelle

de retour de vacance
Pas la peine de partir dans les tours ....


1. On sait que c'est une opération de com. pour protéger israel et préparer l'opinion a une guerre contre l'iran (çad tuer des gosses en pagailles pour de l'argent)

2. Cette femme est un meutrière.

3. Il en reste pas moins que la lapidation est un acte horrible !! Qui devrait disparaitre de la surface de la terre. Et c'est une honte pour une nation d'avoir un tel chatiment ....



c est exactement ce que je pense
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas la peine de partir dans les tours ....


1. On sait que c'est une opération de com. pour protéger israel et préparer l'opinion a une guerre contre l'iran (çad tuer des gosses en pagailles pour de l'argent)
Pourquoi passer par le sort d'une seule personne pour préparer l'opinion à une guerre? Je ne vois pas trop l'intérêt, l'hystérie sur l'histoire du nucléaire paraît déjà suffisante.
Mais bon, tout est possible, faute d'être probable.

inconnu652000 à dit:
2. Cette femme est un meutrière.
Si vous le dites, monsieur le juge... ;)
C'est tout à fait possible, je ne mettrais pas ma main au feu elle ou pour qui que ce soit, c'est clair.
Mais je ne me permettrais pas non plus de donner une conclusion péremptoire à une affaire encore en cours et pas tout à fait clair, dont je ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants...

inconnu652000 à dit:
3. Il en reste pas moins que la lapidation est un acte horrible !! Qui devrait disparaitre de la surface de la terre. Et c'est une honte pour une nation d'avoir un tel chatiment....
Tu es sévère, mais je suis assez d'accord.
C'est vrai que je suis carrément pour l'abolition de la peine de mort, mais c'est encore un autre débat.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
>>>>>Mais moi, je ne mélange pas les considérations géopolitiques (dans un sens ou dans l'autre) et l'avis que je peux avoir sur un cas individuel qui nous est présenté.



C est ce que tu crois,car cette operation n est qu un coup mediatique,

bhl et sa bande ont claqués des doigts et tu les a suivi.
Pour tout te dire, je n'ai même pas vu le moindre reportage sur cette affaire, alors BHL ou qui que ce soit d'autre, je voudrais bien savoir comment j'aurais pu savoir qu'ils ont claqué des doigts. Tout ce que j'ai vu de cette affaire, je l'ai vu sur bladi, et j'ai lu 2 ou 3 articles dont un pris sur le net provenant d'opposants iraniens, et un autre donnant la version officielle iranienne.

Donc, je répète, je ne mélange pas les considérations géopolitiques (dans un sens ou dans l'autre) et l'avis que je peux avoir sur un cas individuel qui nous est présenté.

Et mon avis tient compte des deux possibilités, à savoir qu'elle est effectivement meurtrière, ou bien qu'elle ne l'est pas.

Alors...?

Bonne soirée.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Pour tout te dire, je n'ai même pas vu le moindre reportage sur cette affaire, alors BHL ou qui que ce soit d'autre, je voudrais bien savoir comment j'aurais pu savoir qu'ils ont claqué des doigts. Tout ce que j'ai vu de cette affaire, je l'ai vu sur bladi, et j'ai lu 2 ou 3 articles dont un pris sur le net provenant d'opposants iraniens, et un autre donnant la version officielle iranienne.

Donc, je répète, je ne mélange pas les considérations géopolitiques (dans un sens ou dans l'autre) et l'avis que je peux avoir sur un cas individuel qui nous est présenté.

Et mon avis tient compte des deux possibilités, à savoir qu'elle est effectivement meurtrière, ou bien qu'elle ne l'est pas.

Alors...?

Bonne soirée.



>>>>> Tout ce que j'ai vu de cette affaire, je l'ai vu sur bladi, et j'ai lu 2 ou 3 articles dont un pris sur le net provenant d'opposants iraniens, et un autre donnant la version officielle iranienne

tu n ecoute pas la radio,ne regarde pas la tv,ne lit pas les journaux,ne discute pas au bureau??



>>>>>Et mon avis tient compte des deux possibilités, à savoir qu'elle est effectivement meurtrière, ou bien qu'elle ne l'est pas.




c est la justice iranienne que cela regarde,elle a tout les elements en main,moi et toi on parle dans le vide
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
>>>>> Tout ce que j'ai vu de cette affaire, je l'ai vu sur bladi, et j'ai lu 2 ou 3 articles dont un pris sur le net provenant d'opposants iraniens, et un autre donnant la version officielle iranienne

tu n ecoute pas la radio,ne regarde pas la tv,ne lit pas les journaux,ne discute pas au bureau??
Je vais te dire: je sors d'un mois de congés (j'ai repris le boulot hier), j'étais à l'étranger pour assister ma femme qui devait accoucher, les infos je n'en ai pas trop suivi, les journaux papier ne m'ont pas trop intéressés, et chaque fois que j'avais un petit moment, j'étais plutôt sur ma messagerie ou sur certains forums. Pour la TV, j'ai bien suivi en pointillés quelques journaux belges ou sur TV5, mais je n'ai pas vu, mais alors pas du tout cette histoire là.

Nobody is perfect.

Et pour terminer, au passage, je suis loin, mais alors très loin d'avoir une once de sympathie pour BHL, pour rester poli...

lord fricadelle à dit:
>>>>>Et mon avis tient compte des deux possibilités, à savoir qu'elle est effectivement meurtrière, ou bien qu'elle ne l'est pas.




c est la justice iranienne que cela regarde,elle a tout les elements en main,moi et toi on parle dans le vide
Je ne sais pas si tu parles dans le vide en "affirmant" que c'est une meurtrière, pour ma part, peut-être que je parle dans le vide en disant que je ne sais pas si c'est une meurtrière ou non... ;)
 

"A aucun moment de l'interview, en farsi et traduite en anglais, le porte-parole n'a parlé de "lapidation", faisant toujours simplement référence à la "peine capitale". Des médias iraniens ont laissé entendre que l'exécution ne se ferait pas par lapidation mais par pendaison.

99 COUPS DE FOUET

Dans le même temps, un responsable de la justice a démenti les informations selon lesquelles Sakineh avait été récemment fouettée. Vahid Kazemzadeh, un responsable de la commission des droits de l'homme islamique – qui dépend du chef de l'Autorité judiciaire –, a indiqué avoir rencontré mercredi Mme Mohammadi Ashtiani à la prison de Tabriz (nord-ouest de l'Iran) en présence de "membres du groupe de défense des droits des prisonniers". Selon M. Kazemzadeh, elle a nié "tout mauvais traitement et torture" et "s'est déclarée surprise par la publication d'informations" selon lesquelles elle avait reçu "des coups de fouet après la publication dans un journal britannique d'une photo qui n'était pas" la sienne."
 
j'aimerai vous posez une question, elle a commit l'adultere, mais elle ne l'a pas fait seul, alors ou est son associé deja mort???

si la reponse est oui, qu'elle se fasse lapidée maintenant, et je maudirais tout ceux qui soutient kouchner bhl et autre arriviste avec un humanisme a géométrie variable
 
j'aimerai vous posez une question, elle a commit l'adultere, mais elle ne l'a pas fait seul, alors ou est son associé deja mort???

si la reponse est oui, qu'elle se fasse lapidée maintenant, et je maudirais tout ceux qui soutient kouchner bhl et autre arriviste avec un humanisme a géométrie variable

Au royaume des pervers tout le monde s'en fou...:D

Je me possais la meme question
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
"A aucun moment de l'interview, en farsi et traduite en anglais, le porte-parole n'a parlé de "lapidation", faisant toujours simplement référence à la "peine capitale". Des médias iraniens ont laissé entendre que l'exécution ne se ferait pas par lapidation mais par pendaison.

99 COUPS DE FOUET

Dans le même temps, un responsable de la justice a démenti les informations selon lesquelles Sakineh avait été récemment fouettée. Vahid Kazemzadeh, un responsable de la commission des droits de l'homme islamique – qui dépend du chef de l'Autorité judiciaire –, a indiqué avoir rencontré mercredi Mme Mohammadi Ashtiani à la prison de Tabriz (nord-ouest de l'Iran) en présence de "membres du groupe de défense des droits des prisonniers". Selon M. Kazemzadeh, elle a nié "tout mauvais traitement et torture" et "s'est déclarée surprise par la publication d'informations" selon lesquelles elle avait reçu "des coups de fouet après la publication dans un journal britannique d'une photo qui n'était pas" la sienne."

Comme quoi, c'est bien de chercher et de ne pas s'approvisionner a une seule source ;)

Mais pour moi, la lapidation et la peine de mort ne sont toujours pas acceptable pour des humains meme "malade" et partout dans le monde
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Je ne sais pas si tu parles dans le vide en "affirmant" que c'est une meurtrière, pour ma part, peut-être que je parle dans le vide en disant que je ne sais pas si c'est une meurtrière ou non...



tu voit on parle dans le vide,

enfin bref,laissez la justice iranienne faire son travail,

et preoccuppez vous de VOS VRAIS problémes,à savoir,votre emploi,votre santé et votre avenir,ainsi que celui de vos enfants
 
Voici ce qu'on peut lire sur le site du Ministère des Affaires Etrangères Iraniennes :

http://www.mfa.gov.ir/cms/cms/paris/fr/info/Iran8.html


Aussi, les informations que vous avez sur cette affaire vous proviennent principalement de deux sources : le magazine en ligne "La règle du jeu" et le blog "Dentelles et Tchador" initié par un certain Armin Arefi, journaliste Iranien exilé (et accusé de plagiat par le site Iran-Resist, ces derniers l'accusent de voler leurs articles :rolleyes: ... )

Honnêtement, il y a mieux en terme de neutralité et de fiabilité.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Voici ce qu'on peut lire sur le site du Ministère des Affaires Etrangères Iraniennes :

http://www.mfa.gov.ir/cms/cms/paris/fr/info/Iran8.html

Merci pour ce lien, Shehzad. J'en retiens entre autres:

"A la fin, il est à noter que, dans le nouveau Code pénal islamique, qui est actuellement en examen au Parlement islamique, la lapidation n’existe pas."

Alors, s'ils comptent vraiment abolir la lapidation, qu'est-ce qui les empeche deja aujourd'hui de suspendre cette loi barbare? Ils semblent lentement reconnaitre eux-meme que ces partiques ne font pas parti du monde moderne auquel ils veulent eux aussi adherer, non?

Regardes par ex. le Maroc: meme si on n'a pas encore aboli la peine capitale (ce qui est une honte a mon avis), on ne l'applique plus depuis presque une eternite. Qu'est-ce qui empecherait l'Iran d'en faire de meme et de suspendre la lapidation de cette pauvre femme?

Et l'autre question est bien evidament celle de la culpabilite de meurtre. On lit partout que ce soit-disant aveux de Sakineh a ete force sous la torture, et aucune commission internationale n'est en mesure de verifier cela. Bien sur que des doutes persistent quand a la veracite des declarations du gouvernement Iranien.
 
aucune commission internationale n'est en mesure de verifier cela. Bien sur que des doutes persistent quand a la veracite des declarations du gouvernement Iranien.

quand on pense qu'on peut vendre la peau du loup avant de l'avoir tuer, seules des commissions internationale corrompues et qui viennent avec des rapports déjà établis ont une valeur auprès des médias occidentaux.
ceci a été démontrer à maintes reprises, là où les services de l'oncle sam mettent le nez, ça sent la manipulation.
 
Muhammad Mostafaei, "l'avocat" de Sakineh dit sur son site qu'une certaine Mina Ahadi a fabriqué la lettre de toute pièce et a fait croire qu'elle venait de lui (la lettre envoyée aux médias et selon laquelle Sakineh allait être condamnée à 99 coups de fouet pour une photo)

On apprend également que cette même Mina Ahadi a fait croire aux médias via une autre lettre fabriquée que Muhammad Mostafaei n'était plus l'avocat de Sakineh.

http://www.modafe.com/NewsDetail.aspx?Id=445

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Mostafaei n'est pas cité dans le communiqué du Ministère des Affaires Etrangères...

Eh bien, que de rebondissements ! :D On nage en pleines manipulations là...
 
Merci pour ce lien, Shehzad. J'en retiens entre autres:

Alors, s'ils comptent vraiment abolir la lapidation, qu'est-ce qui les empeche deja aujourd'hui de suspendre cette loi barbare? Ils semblent lentement reconnaitre eux-meme que ces partiques ne font pas parti du monde moderne auquel ils veulent eux aussi adherer, non?

Les informations sur cette affaire émanent principalement de deux sites : "La règle du Jeu" et le blog "Dentelles et Tchador". C'est à partir de ces deux sources que les médias occidentaux alimentent cette affaire, et même les médias anglo-saxons qui disent souvent "selon le site Règle du Jeu" ou "selon Armin Arefi de Dentelles et Tchador"... Dentelles et Tchador est le premier site à avoir dit que Sakineh allait être condamnée à 99 coups de fouet pour une photo publiée dans un journal. Il a relayé le mensonge de Mina Ahadi que l'avocat lui-même dénonce sur son blog.

Autre souci : Règle du Jeu et Dentelles et Tchador semblent être tenus par une seule et même personne : Armin Arefi!! :rolleyes:

Mais nulle part ailleurs on ne parle de peine de lapidation. Ni sur les chaînes Iraniennes, ni dans les journaux Iraniens... La peine est la pendaison. Donc pourquoi remplacer "pendaison" par "lapidation" alors que cette dernière pratique a fait l'objet d'un moratoire et n'est plus pratiquée depuis un moment (celui qui dit le contraire qu'il amène des preuves).

Et l'autre question est bien evidament celle de la culpabilite de meurtre. On lit partout que ce soit-disant aveux de Sakineh a ete force sous la torture, et aucune commission internationale n'est en mesure de verifier cela. Bien sur que des doutes persistent quand a la veracite des declarations du gouvernement Iranien.

Sakineh a été reconnue coupable en 2005-2006 déjà. Il n'y a pas d'aveux télévisés ni de torture... Tout ça ce sont des mensonges.
Et d'ailleurs, on lit partout que ce serait l'avocat Muhammad Mostafaei qui aurait dit qu'il y a eu aveux sous torture. D'une, on a aucune preuve de ça. De deux, ce n'est pas lui qui est en charge du dossier sur le meurtre mais Habib Assadi donc pourquoi se prononce-t-il sur ça ? Il dit lui-même être responsable du dossier sur l'accusation d'adultère. (Note : on a remplacé Habib Asadi par Houtan Kian dans certains médias... Pourquoi ? Qui est Houtan Kian ? D'où sort-il ?)

On est vraiment manipulé... Et ce n'est pas la première fois.
 
Ce qu'il y a de triste en général chez les arabes se trouve leur naïveté qui les fera remplir, comme des coussins, par toutes autorités. Vous n'avez pas ou peu votre libre-arbitre, lequel vous ferait vous conduire selon vos expériences. Vous adoptez dans l'ensemble la voie de la religion. Comme disait le chanteur Léo Ferré, la pensée commune est commune. Une anecdote. J'ai eu de la misère avec ma belle sœur. Elle avait monté ses amis et sa progéniture contre moi. Sauf le deuxième enfant qui, (du haut de ses huit ans), réussissait à sauvegarder son indépendance. Lequel croyez-vous qui a de la valeur à mes yeux aujourd'hui? Lesquels parmi vous, sauront garder l'essentiel; leur objectivité et leur humanité devant le triste sort que ces criminels en tunique tentent de faire subir à votre ****œur?

Il faudrait s'organiser en regroupant les êtres conscients à l'intérieur d'un cercle d'initiés, afin de constituer une force de changement vers le meilleur. Je verrais comme leader de cette entité, le docteur Abdullah Abdullah. Je ne l'ai vu que quelques secondes à la télé, lorsqu'il a abandonné la présidence, (après avoir dénoncé les fraudes commises par le parti au pouvoir). J'ai trouvé son expression noble. C'est sur de tels piliers que l'on peut espérer bâtir l'avenir d'une civilisation. Nul ne sert de s'attarder sur ceux qui ne peuvent comprendre le bon sens.

Jean Rousseau, B. Ps
fondateur de l’islam des consciences
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Amusant de voir combien certains s'obstinent à croire que la lapidation n'est plus pratiquée depuis 2002. On donne des témoignages des activistes des droits humains, ils les nient et redemandent ensuite des preuves. Bref, ils nient tout ce qui contredit l'opinion qu'ils tiennent tant à croire. Manière sérieuse de débattre. Hermétique et confortable, aussi.

Allez, peut-être qu'avec encore plus de témoignages on sera plus convaincu de la réalité de cette pratique barbare après ce pseudo moratoire.

Reprenons:

http://iranhr.net/spip.php?article1817
Liste de lapidations pratiquées depuis 2006 et état des lieux de la pratique en Iran.

http://www.time.com/time/world/article/0,8599,2002545,00.html
Extrait: That awareness led the chief of Iran's judiciary, Mahmoud Hashemi Shahroudi, to impose a moratorium on stoning in 2002. But the moratorium never translated into a formal amendment of the penal code, and human rights observes complained that Shahroudi was only placating global public opinion. (...) If the government truly intended to deal with stoning, it would have changed the law itself."

http://www.ihrv.org/inf/?p=1693
Extrait Stonings have been carried out in Iran throughout the last three years. This is testimony to the fact that as long as this punishment exists within Iranian law, the statements of the head of the Judiciary emphasizing the fact that he has indeed ordered and end to the declaration of stoning verdicts has no real value.


http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/01/13/AR2009011302174.html
Même sujet

http://www.iranian.com/main/2010/may/stoning-women-shroud
Vidéo édifiante à voir.

http://www.cbsnews.com/stories/2007/07/10/world/main3037907.shtml
Cas de lapidation en 2007.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i8fqTBXhWR8dIIO08D1SPUQkqwNw
Autre cas.

http://maryamnamazie.blogspot.com/2010/09/bbc-sunday-live-needs-balanced-debate.html
17 cas de lapidations depuis 2002.

http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article3972
Extrait: Malgré le moratoire sur les lapidations dont l&#8217;Union européenne avait été informée par l&#8217;Iran en 2003 pendant la deuxième série d&#8217;entretiens dans le cadre du dialogue UE-Iran sur les Droits de l&#8217;Homme, ces châtiments demeurent inscrits dans la loi en République islamique d&#8217;Iran et des condamnations sont toujours prononcées par les juges et effectivement appliquées.

http://www.amnesty.fr/index.php/amn..._la_lapidation_est_toujours_pratiquee_en_iran

La liste peut être allongée à l'envi. Mais je m'arrête ici.

(...)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
(fin)

Dans son commentaire, le ministère des affaires étrangères lui-même stipule que la lapidation est retirée du nouveau code juridique encore en examen. Le moratoire n'a jamais retiré l'article du présent code. C'est un secret de porcelaine que ce "moratoire" a été une poudre aux yeux édictée sous pression internationale, mais que les cas se sont maintenus dans la pratique.

On ne doute pas que rien ne convaincra ceux qui s'arcboutent au désir de penser qu'il n'y a plus de lapidation depuis 2002, point à la ligne. Je n'ai guère d'espoir que ces articles les convaincront (demanderont-ils encore des vidéos, feignant d'ignorer que ces lapidations ne sont pas filmées ?), mais le mérite est au moins dans l'essai.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu voit on parle dans le vide,

enfin bref,laissez la justice iranienne faire son travail,

et preoccuppez vous de VOS VRAIS problémes,à savoir,votre emploi,votre santé et votre avenir,ainsi que celui de vos enfants
Ce que je fais.
Et ce qui ne m'empêche pas de donner mon avis sur tous les sujets que je veux. Que ce soit dans le vide ou pas. ;)

Je te conseille quand même de continuer à débattre de temps en temps dans le vide, sinon on ne te verra plus ici ni sur aucun forum, quel qu'il soit, ni dans aucun échange social. Ce serait bien triste...
Car je ne vois pas trop concrètement les actions que nous menons sur les forums qui ne soient pas "dans le vide"... ;)

Bonne journée.
 
Pourquoi passer par le sort d'une seule personne pour préparer l'opinion à une guerre? Je ne vois pas trop l'intérêt, l'hystérie sur l'histoire du nucléaire paraît déjà suffisante.
Mais bon, tout est possible, faute d'être probable.

Si vous le dites, monsieur le juge... ;)
C'est tout à fait possible, je ne mettrais pas ma main au feu elle ou pour qui que ce soit, c'est clair.
Mais je ne me permettrais pas non plus de donner une conclusion péremptoire à une affaire encore en cours et pas tout à fait clair, dont je ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants...

Tu es sévère, mais je suis assez d'accord.
C'est vrai que je suis carrément pour l'abolition de la peine de mort, mais c'est encore un autre débat.

Leur justice a décidé que cette personne était coupable, je ne vais pas remettre tout en cause. Donc, au résultat du jugement, elle est coupable.

Oui c'est une opération de com, c'est toujours le même mécanisme (Une source --> AFP --> médias classique --> BHL en défenseur des opprimés --> les artistes qui prennent le relais). Ces infos ont toujours une source unique et un catalyseur.

Donc des atrocités il en existe des tas dans le monde, comme par hasard c'est celle la qu'on choisit et comme par hasard tu peux deviner a l'avance qui montera au créneau ...


Quand au régime iranien oui je suis sévère, c'est normal infliger des chatiments corporels c'est atroce. Cette opinion vaut autant pour les états-unis, l'arabie saoudite, la chine ....
C'est une opinion globale pas dirigée contre une nation en particulier.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Ce que je fais.
Et ce qui ne m'empêche pas de donner mon avis sur tous les sujets que je veux. Que ce soit dans le vide ou pas. ;)

Je te conseille quand même de continuer à débattre de temps en temps dans le vide, sinon on ne te verra plus ici ni sur aucun forum, quel qu'il soit, ni dans aucun échange social. Ce serait bien triste...
Car je ne vois pas trop concrètement les actions que nous menons sur les forums qui ne soient pas "dans le vide"... ;)

Bonne journée.



>>>>Je te conseille quand même de continuer à débattre de temps en temps dans le vide, sinon on ne te verra plus ici ni sur aucun forum, quel qu'il soit, ni dans aucun échange social. Ce serait bien triste...



Que je soit là ou pas là qu importe!de méme pour toi!c est pas important!ca n empechera pas l eau de couler sous les ponts.
 
Amusant de voir combien certains s'obstinent à croire que la lapidation n'est plus pratiquée depuis 2002. On donne des témoignages des activistes des droits humains, ils les nient et redemandent ensuite des preuves. Bref, ils nient tout ce qui contredit l'opinion qu'ils tiennent tant à croire. Manière sérieuse de débattre. Hermétique et confortable, aussi.

Allez, peut-être qu'avec encore plus de témoignages on sera plus convaincu de la réalité de cette pratique barbare après ce pseudo moratoire.

Reprenons:

http://iranhr.net/spip.php?article1817
Liste de lapidations pratiquées depuis 2006 et état des lieux de la pratique en Iran.


(...)


Merci trés intéressant pour moi il n'y a eu qu'un seul cas depuis 2002 et c'est celui d'un homme Jafar Kinani. Tous ces articles que tu nous présente parle de la même personne.
Donc au passage je te rapelle q'un article n'est pas égal a un mort.
Secondo, le nombre d'enfants morts sous les bombes US est énormes (je me permet a chaque fois de rapeller cet état de fait)

De plus il semble que la lapidation en soit plus en vigueur en iran, donc cela doit être vérifier.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Merci trés intéressant pour moi il n'y a eu qu'un seul cas depuis 2002 et c'est celui d'un homme Jafar Kinani. Tous ces articles que tu nous présente parle de la même personne.
Donc au passage je te rapelle q'un article n'est pas égal a un mort.
Secondo, le nombre d'enfants morts sous les bombes US est énormes (je me permet a chaque fois de rapeller cet état de fait)

De plus il semble que la lapidation en soit plus en vigueur en iran, donc cela doit être vérifier.

Tu as du mal lire ou sélectivement. certains articles parlent de 17 cas de lapidation depuis 2002.
Ce lien -ci
http://iranhr.net/spip.php?article1817
en relate sept depuis 2006.

Fais au moins l'effort de lire sérieusement si tu veux contribuer utilement...

Pour ta dernière phrase, je crains que tu sois mal renseignée. Le code juridique n'a pas été modifié depuis le moratoire de 2002. Il est actuellement en ré-examen.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
>>>>Je te conseille quand même de continuer à débattre de temps en temps dans le vide, sinon on ne te verra plus ici ni sur aucun forum, quel qu'il soit, ni dans aucun échange social. Ce serait bien triste...



Que je soit là ou pas là qu importe!de méme pour toi!c est pas important!ca n empechera pas l eau de couler sous les ponts.
Je sais. Il faut travailler, se soigner, penser à son avenir et celui de ses enfants (ce qui est, c'est tout à fait vrai, le principal).
Mais ne faire QUE ça, ça réduit quand même l'intérêt de notre petite vie.
Je signalais juste que rien que le fait que je te croise sur bladi montre que tu ne suis pas à 100% ton propre conseil... ;)

Bonne journée.
 
Tu as du mal lire ou sélectivement. certains articles parlent de 17 cas de lapidation depuis 2002.
Ce lien -ci
http://iranhr.net/spip.php?article1817
en relate sept depuis 2006.

Fais au moins l'effort de lire sérieusement si tu veux contribuer utilement...

Pour ta dernière phrase, je crains que tu sois mal renseignée. Le code juridique n'a pas été modifié depuis le moratoire de 2002. Il est actuellement en ré-examen.

17 lapidés depuis 2002? bah tu sais les americains en un clin d'oeil ils font des 50 ene de victimes en un jour, mais bien sure c'est au nom de la democratie, bon quand va tu nous convaincre avec ta propagande tiré des media us, on attend toujour...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
17 lapidés depuis 2002? bah tu sais les americains en un clin d'oeil ils font des 50 ene de victimes en un jour, mais bien sure c'est au nom de la democratie, bon quand va tu nous convaincre avec ta propagande tiré des media us, on attend toujour...

Enième retour au HS. On parle du cas de la lapidation en Iran, on bifurque classiquement vers l'Irak et l'Afghanistan comme seule réponse, sans aucun rapport avec le sujet.
Tu peux aussi parler de Gaza et des crimes israéliens, c'est aussi efficace comme dérivatif pour s'épargner de rester dans le sujet présent.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Leur justice a décidé que cette personne était coupable, je ne vais pas remettre tout en cause. Donc, au résultat du jugement, elle est coupable.
Si tu le dis de bonne foi, ok. J'espère que ce n'est pas dit juste parce que sa culpabilité effective t'arrangerait dans le cadre du débaten cours... ;)
L'expression exacte est donc "déclarée coupable", ou "condamnée pour meurtre".
Il ne s'agit pas nécessairement de "tout remettre en cause", mais de garder une certaine distance critique sur tout ce qui est présenté. Que cela provienne des amis de BHL ou de l'Iran...

inconnu652000 à dit:
Oui c'est une opération de com, c'est toujours le même mécanisme (Une source --> AFP --> médias classique --> BHL en défenseur des opprimés --> les artistes qui prennent le relais). Ces infos ont toujours une source unique et un catalyseur.
Apparemment, ça catalyse une certaine vision "recherchée" des choses chez certains, et ça catalyse du même coup la vision diamétralement opposée chez d'autres.
En gros, les seconds sont aussi victimes de l'opération de com que les premiers...

inconnu652000 à dit:
Donc des atrocités il en existe des tas dans le monde, comme par hasard c'est celle la qu'on choisit et comme par hasard tu peux deviner a l'avance qui montera au créneau ...
Chacun choisit ses combats. J'espère que tu ne souhaites pas remplacer ce que tu considères comme une certaine pensée unique par une autre pensée unique plus crédible à tes yeux? ;)

On peut discuter de toutes les atrocités. Le fait que certaines soient selectivement mises en avant et pas d'autres n'est évidemment pas innocent. Il n'empêche que l'on puisse donner son avis dessus, sauf s'il est interdit de parler d'une atrocité parce qu'une autre n'est pas ou moins évoquée.
Il n'est pas interdit d'ouvrir d'autres topics sur d'autres sujets.

Perso, la lapidation en Iran n'est pas ma principale préoccupation, mais le topic est relatif à cela, et j'ai répondu sur ce topic, donc j'y parle de ça. Sur un autre topic, relatif à autre chose, je parle d'autre chose.

inconnu652000 à dit:
Quand au régime iranien oui je suis sévère, c'est normal infliger des chatiments corporels c'est atroce. Cette opinion vaut autant pour les états-unis, l'arabie saoudite, la chine ....
C'est une opinion globale pas dirigée contre une nation en particulier.
Nous sommes en total accord sur ce point.
 
Enième retour au HS. On parle du cas de la lapidation en Iran, on bifurque classiquement vers l'Irak et l'Afghanistan comme seule réponse, sans aucun rapport avec le sujet.
Tu peux aussi parler de Gaza et des crimes israéliens, c'est aussi efficace comme dérivatif pour s'épargner de rester dans le sujet présent.

globalement c'est un sujet qui est une goutte d'eau dans l'ocean de la barbarie sionisto-americaine, en quelques sorte, merçi de relaté quelques coins du monde qui sont noyé dans cet ocean..
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
globalement c'est un sujet qui est une goutte d'eau dans l'ocean de la barbarie sionisto-americaine, en quelques sorte, merçi de relaté quelques coins du monde qui sont noyé dans cet ocean..

Il t'aura certainement échappé que ce coin du monde et ces "quelques gouttes" se trouvent précisément constituer le sujet du post présent.

Chaque post a son sujet.

Si il te démage d'intervenir sur les crimes de guerre américains, tu trouveras profusion de posts où te dépenser.
 
Il t'aura certainement échappé que ce coin du monde et ces "quelques gouttes" se trouvent précisément constituer le sujet du post présent.

Chaque post a son sujet.

Si il te démage d'intervenir sur les crimes de guerre américains, tu trouveras profusion de posts où te dépenser.

oula j'en perd meme mes repaires, en ce qui concerne la propagande de l'iran etrangement c'est une exclusivité occidental surtout occidental, faut bien parrainé la "democratie" sous les bombes, une reference, c'est moins barbare que la lapidation...
 
Enième retour au HS. On parle du cas de la lapidation en Iran, on bifurque classiquement vers l'Irak et l'Afghanistan comme seule réponse, sans aucun rapport avec le sujet.
Tu peux aussi parler de Gaza et des crimes israéliens, c'est aussi efficace comme dérivatif pour s'épargner de rester dans le sujet présent.



Ce n'est pas un HS, il faut d'abord que les occidentaux arrêtent les crimes massifs perpétrés dans ces pays avant de donner des leçons relatives au droits de l'homme au monde entier! C'est du bon sens.
Et puis c'est facile de continuer à taper sur l'Iran, pourquoi le clown BHL, Sarkozy et consort oublient dans leur ligne de mire, l'Arabie Saoudite?? L'Arabie Saoudite est un allié économique et plus......Ce n'est que de l'instrumentalisation contre l'Iran et les musulmans!

Certes, nous sommes tous d'accord pour dire que la lapidation ne doit plus être d'actualité même si elle encore très exceptionnelle mais la France par exemple est très mal placé pour donner des leçons au vue de son histoire passée et actuelle.


La mémoire et la morale unilatérale de certains intellectuels et leaders politiques français est irritante et stupide.
 

Jelis

VIB
Ce n'est pas un HS, il faut d'abord que les occidentaux arrêtent les crimes massifs perpétrés dans ces pays avant de donner des leçons relatives au droits de l'homme au monde entier! C'est du bon sens.
Et puis c'est facile de continuer à taper sur l'Iran, pourquoi le clown BHL, Sarkozy et consort oublient dans leur ligne de mire, l'Arabie Saoudite?? L'Arabie Saoudite est un allié économique et plus......Ce n'est que de l'instrumentalisation contre l'Iran et les musulmans!

Certes, nous sommes tous d'accord pour dire que la lapidation ne doit plus être d'actualité même si elle encore très exceptionnelle mais la France par exemple est très mal placé pour donner des leçons au vue de son histoire passée et actuelle.


La mémoire et la morale unilatérale de certains intellectuels et leaders politiques français est irritante et stupide.

Tu as raison, mais une fois ce discours neutralisé, quid du statut juridique de la lapidation dans nos systèmes de lois islamiques, en Iran, au Nigeria, en Arabie Saoudite, au Yémen, au Soudan, en Afghanistan, au Pakistan, et aux Emirats arabes unis?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ce n'est pas un HS, il faut d'abord que les occidentaux arrêtent les crimes massifs perpétrés dans ces pays avant de donner des leçons relatives au droits de l'homme au monde entier! C'est du bon sens.
Et puis c'est facile de continuer à taper sur l'Iran, pourquoi le clown BHL, Sarkozy et consort oublient dans leur ligne de mire, l'Arabie Saoudite?? L'Arabie Saoudite est un allié économique et plus......Ce n'est que de l'instrumentalisation contre l'Iran et les musulmans!

Certes, nous sommes tous d'accord pour dire que la lapidation ne doit plus être d'actualité même si elle encore très exceptionnelle mais la France par exemple est très mal placé pour donner des leçons au vue de son histoire passée et actuelle.


La mémoire et la morale unilatérale de certains intellectuels et leaders politiques français est irritante et stupide.

Ici ce ne sont pas des pays qui réagissent par rapport à cette menance d'exécution mais des citoyens. De tous les pays du monde. Ce sont d'eux dont on parfle ici et de ceux qui, parmi nous aussi, se prononcent contre cette sanction.

Inutile donc de transformer ce post en débat politique occident - politique d'Iran. Ce n'est pas le sujet.
 
Ici ce ne sont pas des pays qui réagissent par rapport à cette menance d'exécution mais des citoyens. De tous les pays du monde.

Inutile donc de transformer ce post en débat politique occident - politique d'Iran. Ce n'est pas le sujet.

ça nous intéresse pas ce qui se passe en Iran c'est loin, pourquoi il nous parle pas des conditions de vies des palestiniens c'est juste a coté ....

Tout le monde peut jouer au *** !
 
Haut