Il faut empêcher la lapidation de Sakineh

Sur la forme ou sur le fond ?

J'ai toujours dit et débattu, notamment avec toi à moins que ta mémoire te fasse défaut (mais ça m'étonnerait) que je suis pour l'application de la charia selon le Coran et la Sunna dans les pays musulmans appliqués aux musulmans, ou du moins s'en approcher un maximum. J'ai donc du mal à saisir le but de cette question dont tu connais très bien la réponse si ce n'est enclencher un nième débat interminable, et j'ai également du mal à saisir le but d'un énième débat interminable.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
J'ai toujours dit et débattu, notamment avec toi à moins que ta mémoire te fasse défaut (mais ça m'étonnerait) que je suis pour l'application de la charia selon le Coran et la Sunna dans les pays musulmans appliqués aux musulmans, ou du moins s'en approcher un maximum. J'ai donc du mal à saisir le but de cette question dont tu connais très bien la réponse si ce n'est enclencher un nième débat interminable, et j'ai également du mal à saisir le but d'un énième débat interminable.

Ni moi.

Juste une réponse à la question mentionnée, sans plus.

Donc il faut comprendre que c'est à la fois sur le fond et la forme que tu juges ainsi cette intervention, correct ?
 
Ni moi.

Juste une réponse à la question mentionnée, sans plus.

Donc il faut comprendre que c'est à la fois sur le fond et la forme que tu juges ainsi cette intervention, correct ?

Calm down Sinear, perds ce ton obséquieux c'est ridicule t'es juste sur un forum et pas encore dans une émission de débat télévisé en train de mener ton enquête mais ça viendra inch'allah.

Je vais répondre quand même par pure gentillesse .... Surtout la forme en fait est pitoyable, destinée aux quidam quelconques en quête de combat idéologique. Et je ne vois toujours pas pourquoi le but de la question de départ si ce n'est partir dans un débat interminable quoique tu en dises ^^
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Calm down Sinear, perds ce ton obséquieux c'est ridicule t'es juste sur un forum et pas encore dans une émission de débat télévisé en train de mener ton enquête mais ça viendra inch'allah.

Je vais répondre quand même par pure gentillesse .... Surtout la forme en fait est pitoyable, destinée aux quidam quelconques en quête de combat idéologique et je ne vois toujours pas pourquoi le but de la question de départ si ce n'est partir dans un débat interminable quoique tu en dises ^^

T'inquiète, je suis calme :). Pas besoin de contre-attaquer ou de titiller, c'était pas un attaque, juste une question.

Mais tu y as répondu, donc c'est tout. L'intention n'était pas d'initier un débat quelconque, lequel serait en effet HS et inutile ici.

Au fait, bonne fête de l'Aid.
 
T'inquiète, je suis calme :). Pas besoin de contre-attaquer ou de titiller, c'était pas un attaque, juste une question.

Mais tu y as répondu, donc c'est tout. L'intention n'était pas d'initier un débat quelconque, lequel serait en effet HS et inutile ici.

Au fait, bonne fête de l'Aid.

De rien ma chère Sinéar, contente d'avoir satisfait ta curiosité :)

Aid Moubarak Said.
 

Jelis

VIB
J'ai toujours dit et débattu, notamment avec toi à moins que ta mémoire te fasse défaut (mais ça m'étonnerait) que je suis pour l'application de la charia selon le Coran et la Sunna dans les pays musulmans appliqués aux musulmans, ou du moins s'en approcher un maximum. J'ai donc du mal à saisir le but de cette question dont tu connais très bien la réponse si ce n'est enclencher un nième débat interminable, et j'ai également du mal à saisir le but d'un énième débat interminable.

Loin de moi l'idée de raviver les braises mais comme je n'ai jamais débattu avec toi... ce souhait politique de voir la charia instaurée dans les pays musulmans est-il basé sur une appréciation globale des hadiths?
 
Tout ça il faut y réfléchir avant de tuer... La victime elle a fait quoi pour mériter d'etre trompée et électrocuter dans sa baignoire ?
:rolleyes:
Si j'avais le choix entre lapider sakineh ou lui donner ma vie, je donnerai ma vie ! Jamais je ne lapiderai une femme, vous n'avez pas de coeur ou quoi ? Quoi qu'elle ai fait j'aimerai qu'elle ne meurt pas .. je ne suis pas son avocat, je suis juste un mec qui a du coeur ..

repond moi serieusement shehzad ( cruella ) , tu serai capable de lapider une femme ?


Sakineh ne sera pas lapidée ne t'en fais pas. C'est la pendaison qui l'attend.

Allah y rahma, y'a qu'Allah qui va la juger .. qu'elle meurt pendu ou lapider ou fusiller c'est la meme, horrible..deja on lui ote la vie pas la peine de faire un show.

Pour vivre en sécurité et dans la paix il faut prévoir des mesures très dures contre ceux qui veulent porter atteinte à la vie et à la sécurité d'autrui. Quand on veut la paix, il faut savoir parfois préparer la guerre.

les mecs font pire !!! rien qu'ils font cocu à leur femmes ! chaque jour dans le monde des femmes cocu meurent sous les coups de leur mari, pourtant les hommes ne sont pas lapidé. que pense tu de ces hommes ?

Il y a le pardon dans l'islam et la présomption d'innocence aussi. retrait de ta vie. C'est la Loi du Talion.
Ok la loi du talion, un des membres de la famille du défunt n'a qu'a la tué proprement vite fait bien et on n'en parle plus .. mais sur une place public, humilié .. non ça je ne suis pas d'accord, ta tué mon frére je te tue, mais pas besoin de le faire au stade de france devant une foule assoifé de sang.

Les prisons sont faites pour d'autres crimes. Mais pas pour les meurtres, la pédophilie(...).Les victimes auraient pu y échapper si ce monstre avait subi une peine plus lourde et plus juste.
Une peine plus lourde, donc tu sous entend les tués quoi ! Tu n'a que ça à la bouche : tué tué tué tué , tu ne pense qu'a la mort ! c'est grave ! la prison à perpétuité ça existe !!!


"Dans le Talion, vous avez la préservation de la vie" dit le Coran.

elle a tué son mari, elle va se faire tué, mais la différence c'est que son mari n'es pas mort en plein public sous les projecteurs du monde entier, c'est inégale !

Je ne crois pas que si on avait en face de nous un soldat de Tsahal ( ..) Et je ne crois pas que si on avait tué ton père ou ta mère et que tu le ou la retrouve mort(e) dans un bain de sang, tu auraient encore des propos de bonté envers le bourreau.
J'ai un grand coeur, je n'ai jamais tué personne Qu'Allah m'en épargne, est-ce que j'en serai capable ?? Entre le dire et le faire y'a une différence .. Allah ou 3lem



Je suis contre la peine de Mort, l'éxécution sous toute ses formes dans n'importe quel régime !


ps : vive la vie !! ;)
 
:rolleyes:
Si j'avais le choix entre lapider sakineh ou lui donner ma vie, je donnerai ma vie ! Jamais je ne lapiderai une femme, vous n'avez pas de coeur ou quoi ? Quoi qu'elle ai fait j'aimerai qu'elle ne meurt pas .. je ne suis pas son avocat, je suis juste un mec qui a du coeur ..


Je sais pas en quelle langue il faut que je parle pour me faire comprendre... Il n'y a plus de lapidation. Oublie cette expression.

Tu donnerais ta vie pour une criminelle ? Faut pas exagérer. Avoir de la pitié okay, mais là tu tombes dans la mièvrerie, faut être un peu réaliste. Pourquoi faudrait-il donner sa vie pour quelqu'un qui a déjà tué ? Pour se donner une image angélique ? C'est bizarre, on ne doit vraiment pas vivre dans le même monde. Tout est à l'envers chez toi ou quoi ? On défend une criminelle qui a trompé les siens... C'est vraiment bizarre.

repond moi serieusement shehzad ( cruella ) , tu serai capable de lapider une femme ?

Je ne te permets pas de m'appeler cruella. Surtout pas en te basant sur quelques uns de mes messages. C'est comme ça que ça marche chez toi ? On diabolise l'autre quand on ne partage pas son avis ? Cette façon de faire me rappelle quelque chose... Je l'ai dénoncé tout au long de mes messages sur ce topic!


Allah y rahma, y'a qu'Allah qui va la juger ...

Allah nous a aussi donné des lois pour juger à travers elles. Effectivement Allah jugera chacun de nous dans l'au-delà...
Mais comme tu dis, Allah yrahma (mais faut qu'elle paye aussi, sinon c'est trop facile).

que pense tu de ces hommes ?

Quelle question... lol ! Ce que je pense de ces hommes ? Mais pourquoi dévier sur cette question ? A quelle genre de réponse t'attends-tu ?

Je n'ai que du mépris pour eux si tu veux une réponse. Et s'ils frappent leurs femmes à mort, ils commettent un meurtre et méritent d'être lourdement punis.
Pour prendre un autre exemple, je trouve ça absolument dégueulasse qu'on accorde la liberté à une mère qui tue et congèle ses enfants...(cf: Véronique Courjault) A une autre qui les jettent par la fenêtre ou dans la benne à ordure du coin.. Alors, je veux bien croire que certaines personnes soient malades et irresponsables, celles-ci ne doivent pas être punies mais aidées. Sauf si elles font du mal inlassablement...
Certains sont mieux morts que vivants. D'autres sont partis beaucoup trop tôt.

Ok la loi du talion, un des membres de la famille du défunt n'a qu'a la tué proprement vite fait bien et on n'en parle plus .. mais sur une place public, humilié .. non ça je ne suis pas d'accord, ta tué mon frére je te tue, mais pas besoin de le faire au stade de france devant une foule assoifé de sang.

Tu sais ce que c'est une peine dissuasive ? Faut qu'on m'explique à quoi servent les Lois coraniques si elles doivent être appliquées en secret...
 
Une peine plus lourde, donc tu sous entend les tués quoi ! Tu n'a que ça à la bouche : tué tué tué tué , tu ne pense qu'a la mort ! c'est grave ! la prison à perpétuité ça existe !!!


C'est rare qu'une personne fasse de la perpétuité. Il y a des réductions de peine, des mises en liberté avant le délai prévu. Puis les criminels recommencent leurs méfaits. Et on les remets en prison. Puis ils en ressortent. Entre temps, de pauvres victimes, qui n'ont rien demandé à personne voient leurs vies brisées, des familles vivent une tragédie etc etc etc... etc...
Certains criminels n'ont pas de scrupules à recommencer leurs crimes, ils sont profondément mauvais, ils tuent et font du mal par pur plaisir et retourner en prison ne les dérange plus. Après tout, ils y trouvent le sommeil, y mangent, s'y lavent...

Je ne suis pas catégoriquement pour la peine de mort. Je suis pour la mort lorsqu'il est juste de l'appliquer, lorsque le crime est odieux et que les circonstances ne sont pas atténuantes. Car après tout il n'y a rien de plus égal : j'ôte la vie injustement, je dois m'attendre à recevoir le même sort. C'est même de cette manière que le destin fonctionne : tu sèmes le bien, tu récoltes le bien. Tu sèmes le mal, tu récoltes le mal. Quoi de plus juste.


elle a tué son mari, elle va se faire tué, mais la différence c'est que son mari n'es pas mort en plein public sous les projecteurs du monde entier, c'est inégale !


Ah d'accord... Donc en fait c'est tout ce qui te gène. Que la peine soit appliquée en public. Mais peut-être qu'elle ne le sera pas. Il arrive qu'en Iran les exécutions ne soient pas publiques (sauf dans les villages).
Ce n'est pas inégal de dire : untel a subi tel châtiment pour son crime.
Ou de le châtier en plein public. Ca doit servir de leçon. Ce n'est pas injuste et encore moins "cruel". C'est la juste part des choses.

J'ai un grand coeur, je n'ai jamais tué personne Qu'Allah m'en épargne, est-ce que j'en serai capable ?? Entre le dire et le faire y'a une différence .. Allah ou 3lem

Bon cessons deux minutes les mièvreries dégoulinantes, on vit pas au pays des bisounours où tout n'est qu'amour et bon sentiment. Ce monde utopique n'existe pas, d'accord, il ne serait pas humain.
Dieu a plusieurs noms dont ces trois là :
Le Juste, Le Miséricordieux, Le Dur en Châtiment. Réfléchis bien à ce que ces mots signifient.


ps : vive la vie !! ;)

Vive la vie et à bas les assassins !! ;)

Moi ce qui me fait pitié dans tout ça c'est les enfants et la famille du défunt. Dur... Les uns ont été humiliés par une mère égoïste, les autres ont perdu leur fils ou frère.

C'est tragique... et terriblement compliqué. Voilà pourquoi il faut laisser la justice prendre la meilleure solution, la plus juste et ce, après examen complet de cette affaire, si compliquée, et que seuls la justice connaît dans sa totalité.
 
Réfléchis bien à ces versets :

« Certes, Dieu enjoint la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit l’indécence, l’injustice et la rébellion. » (Coran 16:90)

« Ô vous qui croyez! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. » (Coran 5:8)

« Ô vous qui croyez! Observez strictement la justice quand vous témoignez devant Dieu, même si c’est contre vous-mêmes, vos parents ou votre famille proche, ou qu’il s’agisse d’un riche ou d’un pauvre. » (Coran 4:135)

Ces versets à eux-seuls veulent tout dire... Je n'aurais dû citer qu'eux.

On nous enjoint la justice, sacrifice de soi pour autrui, bienfaisance... Se tenir loin de l'injustice, la rébellion et l'indécence... Car sinon, au bout il y a le châtiment, le mal et le chagrin
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
: rolleyes:
Si j'avais le choix entre lapider sakineh ou lui donner ma vie, je donnerai ma vie ! Jamais je ne lapiderai une femme, vous n'avez pas de coeur ou quoi ?

les beaux discours on de beaux jours devants eux, pour les actes c'est une autre histoire.

on a un bien cœur mais c'est pas la langue qui l'influence.
 
Curieux que des gens trouvent à redire sur la justice d'un pays qui accuse cette femme de complicité de meurtre tout de même, ok pour militer pour qu'elle ne soit pas lapidé (puisque cela choque tant que ça...) mais pas pour qu'elle soit libéré, il ne faut pas pousser.
Je me demande, si cette femme fini par être exécuté, par pendaison ou fusillé comme cela se fait ailleur, est ce qu'elle sera toujours l'objet d'une polémique bien que devenu un cas banal de condamné à mort.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Curieux que des gens trouvent à redire sur la justice d'un pays qui accuse cette femme de complicité de meurtre tout de même, ok pour militer pour qu'elle ne soit pas lapidé (puisque cela choque tant que ça...) mais pas pour qu'elle soit libéré, il ne faut pas pousser.
Je me demande, si cette femme fini par être exécuté, par pendaison ou fusillé comme cela se fait ailleur, est ce qu'elle sera toujours l'objet d'une polémique bien que devenu un cas banal de condamné à mort.



Exactement si cette femme est Reconnue coupable et condamnée a la fusillade ou pendaison ou chaise électrique,quelle sera leur réaction.
 
Réponse hâtive trop classique qui se précipite dans les crimes de guerre ou d'occupation alors que l'on parle ici de lois. Le besoin de tirer à vue sur l'Occident est trop fort visiblement que pour rester dans le sujet. Soit.



Tu parles ici de crimes de guerre et d'occupation, mais pourquoi alors des que le Hamas envoi des missile Qassam sur Sderot, tout le monde appelle ça un crime terroriste alors que l'inverse il disent qu'ils sont en guerre et que dans la guerre on peut se permettre de tout faire "deux poids deux mesures".
 

Jelis

VIB
Je ne suis pas catégoriquement pour la peine de mort. Je suis pour la mort lorsqu'il est juste de l'appliquer, lorsque le crime est odieux et que les circonstances ne sont pas atténuantes. Car après tout il n'y a rien de plus égal : j'ôte la vie injustement, je dois m'attendre à recevoir le même sort. C'est même de cette manière que le destin fonctionne : tu sèmes le bien, tu récoltes le bien. Tu sèmes le mal, tu récoltes le mal. Quoi de plus juste.

Sais-tu ce qu'est un impératif catégorique? Tentes de généraliser ta conception de la justice à la communauté humaine. Essaies d'ériger celle-ci en norme morale et juridique. Par introspéction envisages une société fonctionnant sur les bases de cette loi naturelle et organique.

"c'est de cette manière que le destin fonctionne"...je préfère penser que tu n'as pas réfléchi avant d'écrire cette phrase, à défaut je pourrais te citer des centaines d'exemples de bienfaiteurs, illustres ou anonymes, aux destinées injustes. Gandhi a oeuvré toute sa vie pour son peuple, ce dernier a aussi été son bourreau. Je ne te parle même pas de Jésus. Gardes-toi d'énoncer des règles de la nature, elles te reviennent souvent en boomerang.

Une contradiction islamique majeure: En Islam, seul Dieu sait, seul Dieu est Juge, seul Dieu donne et reprend la vie. L'institution islamique légitime pourtant la peine capitale.
 
A quand un soutient à Zakaria Moussaoui??

Bien qu'il n'ait pas été condamné à mort, les conditions de sa détention font qu'il pourrait avoir un soutient au nom de la lutte pour la dignité ou quelque chose comme ça...
Pour rappel:
"Zacarias Moussaoui purge, depuis le 13 mai 2006 sa peine sous le matricule 51427-054 dans la prison ADX de Florence, prison de très haute sécurité, dans le Colorado. Il n'en sortira jamais, sauf si un évènement exceptionnel et très improbable intervient (transfert dans une prison française, grâce présidentielle…). Il ne sera au contact d'aucun autre détenu. Il est enfermé 23 heures sur 24, et sa seule sortie quotidienne se fait dans une pièce où il reste seul mais peut soulever de la fonte. Il dispose d'une petite télé noir et blanc de 13 pouces de diagonale qui diffuse uniquement des programmes d'éducation. Il n'a, à ce jour, droit à aucune visite."
On peut légitimement se demander si la peine de mort n'est pas préférable sur le plan humain à cette espèce d'enterrement vivant que constitue un enfermement perpétuel, sans droit de visite, et sans sorties autre que passer dans une autre pièce...
Perso entre la lapidation et l'enfermement de ce type, je ne suis pas certain de choisir la deuxième option...
 

Jelis

VIB
Bien qu'il n'ait pas été condamné à mort, les conditions de sa détention font qu'il pourrait avoir un soutient au nom de la lutte pour la dignité ou quelque chose comme ça...
Pour rappel:
"Zacarias Moussaoui purge, depuis le 13 mai 2006 sa peine sous le matricule 51427-054 dans la prison ADX de Florence, prison de très haute sécurité, dans le Colorado. Il n'en sortira jamais, sauf si un évènement exceptionnel et très improbable intervient (transfert dans une prison française, grâce présidentielle…). Il ne sera au contact d'aucun autre détenu. Il est enfermé 23 heures sur 24, et sa seule sortie quotidienne se fait dans une pièce où il reste seul mais peut soulever de la fonte. Il dispose d'une petite télé noir et blanc de 13 pouces de diagonale qui diffuse uniquement des programmes d'éducation. Il n'a, à ce jour, droit à aucune visite."
On peut légitimement se demander si la peine de mort n'est pas préférable sur le plan humain à cette espèce d'enterrement vivant que constitue un enfermement perpétuel, sans droit de visite, et sans sorties autre que passer dans une autre pièce...
Perso entre la lapidation et l'enfermement de ce type, je ne suis pas certain de choisir la deuxième option...

L'éventualité la plus rationnelle est surtout un système moral et juridique réfutant les deux.
 

Nakame

VIB
Lapidation, pendaison, chaise électrique... à bas la peine de mort!

Oui et par la même occasion A bas ce traitement médiatique qui n'a malheureusement dans ce cas là que pour but de mobiliser les opinions publiques contre les régimes politiques qui utilisent de telle méthodes.

Préparation mentale, en vue d'une éventuelle guerre. Ça tombe bien cette fois-ci c'est en Iran.
 
Haut