Il insulte des gendarmes sur Facebook: trois mois ferme

Mais pour des insultes faites sur un facebook on met 3 ans à un bonhomme alors que d'autres font à peine 4 mois pour trafic de drogue en sachant qu'il ne s'agit pas d'un simple dealer mais d'un grossiste, y a une corruption de fou au sein de la police française!

3 mois...pas 3 ans. Et parce qu'il avait un casier et avait probablement été condamné à du sursis. Arrêtez de pleurer sur cet abruti. Quant à la corruption de fou de la police française, j'aimerais bien que la police marocaine soit seulement 10 fois moins corrompue que la française: elle l'est 1000 fois plus et vous le savez tous...
 
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, un gars qui ramasse du ferme pour avoir insulter un flic, ça ressemble à la dictature, on se croirait au bled mais non c' est en France, pays de liberté d' expression 2 poids 2 mesures.
Essayez d' aller au commissariat pour porter plainte pour insulte, c' est non recevable, ils ne se casseraient même les fesses pour votre déposition.

Un policier/gendarme a les mêmes droits que tout citoyen.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
3 mois...pas 3 ans. Et parce qu'il avait un casier et avait probablement été condamné à du sursis. Arrêtez de pleurer sur cet abruti. Quant à la corruption de fou de la police française, j'aimerais bien que la police marocaine soit seulement 10 fois moins corrompue que la française: elle l'est 1000 fois plus et vous le savez tous...

Là on parle de la police française pas de celle du Maroc, c'est pas parce qu'au Maroc, c'est peut être pire, qu'on doit ignorer ce qu'il se passe au sein de la police française.
 
la police et la justice françaises sont encore beaucoup trop laxiste envers les vrais délinquants et les autres groupes qui cherchent a pourrir ce pays ! là est le vrai problème et là est le lamentable échec de la droite
 
Et quand notre cher président insulte des paysans de "pauvres **** publiquement", on ne dit rien pfff

S'il fallait condamner tous ceux qui utilisent le mot "***" il y aurait plus de français en prison qu'en dehors.

Si tu avais bien lu il s'agit "d'outrage".

Il faudrait savoir de quoi il s'agit. Probablement que tu le sais. :)

La justice se rend dans les tribunaux en présence des parties à la cause et de leurs avocats.
Suite au jugement les deux parties ont le droit d'interjeter appel ou d'aller en cassation.
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Sarko s'est fait traité d'enc*lé...et Chirac de "*******" (Chirac avait répondu: "enchanté, moi c'est Chirac!" )
en même temps venant de Chirac je ne sais pas pourquoi mais ca ne m'étonne même plus. :D

Dans tous les cas, ce sont des personnes publiques avec "normalement" un code moral (si toutefois ce code existe) donc à eux d'être exemplaires n'est ce pas??!!
:fou:
 
la police et la justice françaises sont encore beaucoup trop laxiste envers les vrais délinquants et les autres groupes qui cherchent a pourrir ce pays ! là est le vrai problème et là est le lamentable échec de la droite

Certains gangsters se permettent de tirer sur les policiers....et des hurluberlus rouspètent parce que les policiers ripostent. :)
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
S'il fallait condamner tous ceux qui utilisent le mot "***" il y aurait plus de français en prison qu'en dehors.

Si tu avais bien lu il s'agit "d'outrage".

Il faudrait savoir de quoi il s'agit. Probablement que tu le sais.

La justice se rend dans les tribunaux en présence des parties à la cause et de leurs avocats.
Suite au jugement les deux parties ont le droit d'interjeter appel ou d'aller en cassation.

lol je ne faisais que réagir a une phrase de centréat :rouge:

Pour le reste je te remercie mais tu ne m'apprends rien du tout! ;)

mais merci de ton intervention ^^
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
la police et la justice françaises sont encore beaucoup trop laxiste envers les vrais délinquants et les autres groupes qui cherchent a pourrir ce pays ! là est le vrai problème et là est le lamentable échec de la droite

certes, il faut plus de fermeté envers les délinquants mais il ne faut pas oublier les délinquants en col blanc qui pourrissent tout autant voire plus le pays (affaires Pasqua, Woerth, Kerviel ...)

Sarkozy qui se fait payer ses vacances par un milliardaire, c'est normal pour toi ? ça n'est pas de la corruption déguisée ?

Un ministre qui prend un jet privé pour 116 500 euros au lieu d'une ligne régulière pour aller participer à une réunion, celui-là c'est un vrai délinquant ou pas ?
 
Il est malheureux d'en arriver à des incompréhensions pareilles où même certains mots ont des significations différentes selon celui qui les prononce et celui qui les entend.
 
Il est malheureux d'en arriver à des incompréhensions pareilles où même certains mots ont des significations différentes selon celui qui les prononce et celui qui les entend.

En même temps il n'était pas difficile de dire "souchain", sur le modèle d"américain", de "Montpelliérain", de "Marocain" etc. Choisir le modèle en "ien", c'était à coup sûr entrer dans l'ambigüité...surtout à l'oral!!
 
où tout était simple: il y avait les indigènes, les autochtones, les blancs....

Maintenant la majorité des français, toutes origines, toutes couleurs, toutes.... sont nés en France et donc forcément des indigènes et des autochtones.
 
certes, il faut plus de fermeté envers les délinquants mais il ne faut pas oublier les délinquants en col blanc qui pourrissent tout autant voire plus le pays (affaires Pasqua, Woerth, Kerviel ...)

Sarkozy qui se fait payer ses vacances par un milliardaire, c'est normal pour toi ? ça n'est pas de la corruption déguisée ?

Un ministre qui prend un jet privé pour 116 500 euros au lieu d'une ligne régulière pour aller participer à une réunion, celui-là c'est un vrai délinquant ou pas ?

on n'excuse pas la délinquance en basket par la délinquance en col blanc comme on n'excuse pas les viols par les meurtres
chaque chose a sa place
on doit travailler a une société plus juste sans l'ombre d'une exception
 
on n'excuse pas la délinquance en basket par la délinquance en col blanc comme on n'excuse pas les viols par les meurtres
chaque chose a sa place
on doit travailler a une société plus juste sans l'ombre d'une exception

Oui en commançant par taper sur les plus faible.

Perso, l'affaire woerth devait être un bel exemple de la justice en France, ce type ne devrait normalement plus ministre, tant les preuves de son mensonge l'accables.
 
Oui en commançant par taper sur les plus faible.

Perso, l'affaire woerth devait être un bel exemple de la justice en France, ce type ne devrait normalement plus ministre, tant les preuves de son mensonge l'accables.

être petit ou faible ne donne pas le gêne de la malhonnête , surtout que les petits voleurs volent peu uniquement parce qu'ils n'ont pas la possibilité de prendre plus sinon ils voleraient des millions
la justice doit faire son travail et taper sur les petits comme sur les grands sans distinction ! par contre il est des questions a se poser sur la conscience politique des citoyens qui redonne leurs voix a des gens qui piétinent régulièrement les valeurs de base d'une société
 
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, un gars qui ramasse du ferme pour avoir insulter un flic, ça ressemble à la dictature, on se croirait au bled mais non c' est en France, pays de liberté d' expression 2 poids 2 mesures.
Essayez d' aller au commissariat pour porter plainte pour insulte, c' est non recevable, ils ne se casseraient même les fesses pour votre déposition.

Recapitulons
le gars fait le *** en véhicule .se voit coller une prune légale ,pas de bakchiche pour eviter de rentrer a pied .pris de colère il insulte les gendarmes autorités sensé faire respecter l'ordre public . Ensuite il se fait prendre ne se présente pas lors de son jugemnt nouvel insulte et il prend 3 mois .



Elle est ou la dictature dans tt cela ?!
 
Recapitulons
le gars fait le *** en véhicule .se voit coller une prune légale ,pas de bakchiche pour eviter de rentrer a pied .pris de colère il insulte les gendarmes autorités sensé faire respecter l'ordre public . Ensuite il se fait prendre ne se présente pas lors de son jugemnt nouvel insulte et il prend 3 mois .



Elle est ou la dictature dans tt cela ?!
là:

Il insulte des gendarmes sur Facebook: trois mois ferme .

+ l'amende.
 
être petit ou faible ne donne pas le gêne de la malhonnête , surtout que les petits voleurs volent peu uniquement parce qu'ils n'ont pas la possibilité de prendre plus sinon ils voleraient des millions
la justice doit faire son travail et taper sur les petits comme sur les grands sans distinction ! par contre il est des questions a se poser sur la conscience politique des citoyens qui redonne leurs voix a des gens qui piétinent régulièrement les valeurs de base d'une société

L'éxemple doit venir d'en haut, quand t'a des truand qui détournent des millions au sommet de l'état, tu retrouveras tous en bas de l'échelle de petit délinquant voleur de portable.
 
L'éxemple doit venir d'en haut, quand t'a des truand qui détournent des millions au sommet de l'état, tu retrouveras tous en bas de l'échelle de petit délinquant voleur de portable.

justement c'est tout le contraire , plus une société a la base est propre et respecte les règles communes plus les dirigeants sont contraints a la même hygiène morale et sont d'autant plus surveillés
 

lord fricadelle

de retour de vacance
justement c'est tout le contraire , plus une société a la base est propre et respecte les règles communes plus les dirigeants sont contraints a la même hygiène morale et sont d'autant plus surveillés


c est l histoire de l oeuf et de la poule...

Mais en tous les cas,on ne peut en vouloir à des enfants d étre les fils et les filles d un gros gangster,et les en accuser
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
justement c'est tout le contraire , plus une société a la base est propre et respecte les règles communes plus les dirigeants sont contraints a la même hygiène morale et sont d'autant plus surveillés

Absolument pas d'accord, je dirais que c'etait plutôt le contraire, que l'élite devait montrer l'exemple aux petites gens ...

encore une fois, sur le fait qu'il faille sanctionner les délinquants(petits ou gros, en col blanc ou bleu), personne n'y trouvera à redire mais il y a de grosses pointures qui ont de sacrés casseroles et qui ont été acquitées ...

je préfère ne pas citer de nom, ça pourrait presque passer pour de la diffamation, la justice française ayant rendu son verdict ...
 
Haut