Il insulte des gendarmes sur Facebook: trois mois ferme

Le tribunal juge un homme (ou une femme) pour ce qu'il (elle) a fait.

Ce que le voisin, l'imam et le curé du coin ou le SDF du coin a ou n'a pas fait n'intervient pas.

Si vous connaissez des délits ou des crimes, svp, informez-en la police/justice ou portez plainte. :)
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
3 mois ferme c'est abusé ! En plus sa peut pas etre reçu comme un outrage à agent, le mec avait les boules et est partis se soulager sur le net. Encore atteinte à l'image, diffamation je veut bien mais outrage à agent c'est faux !!! Il etait pas la pour se défendre mais l'intention était determinante pour définir la gravité de la situation.

La justice part en sucette
 
3 mois ferme c'est abusé ! En plus sa peut pas etre reçu comme un outrage à agent, le mec avait les boules et est partis se soulager sur le net. Encore atteinte à l'image, diffamation je veut bien mais outrage à agent c'est faux !!! Il etait pas la pour se défendre mais l'intention était determinante pour définir la gravité de la situation.

La justice part en sucette

il y a outrage dés l'instant qu'il y a insulte certe c'est outrage à agent ou à l'ordre depositaire de ce role .(cela n'ets pas forcement doit avoir lieu pendant l'exercice de leur focntion)

pour info il s'en sort bien surtout surtout qu'il ne s'est aps presenté au tribunal

pour seul outrage la loi reclame 6 mois ferme et amende
 
A

AncienMembre

Non connecté
certes, il faut plus de fermeté envers les délinquants mais il ne faut pas oublier les délinquants en col blanc qui pourrissent tout autant voire plus le pays (affaires Pasqua, Woerth, Kerviel ...)

Sarkozy qui se fait payer ses vacances par un milliardaire, c'est normal pour toi ? ça n'est pas de la corruption déguisée ?

Un ministre qui prend un jet privé pour 116 500 euros au lieu d'une ligne régulière pour aller participer à une réunion, celui-là c'est un vrai délinquant ou pas ?

Tu as raison. Profiter de sa position et détourner le denier public est un délit...normalement punissable....mais force est de constater que l'ère sarkosyste en a décidément autrement et à érigé ce fait blâmable à tout point de vue en religion.

Cheh pr moi d'avoir dit ici un jour que sarko était un excellement orateur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
justement c'est tout le contraire , plus une société a la base est propre et respecte les règles communes plus les dirigeants sont contraints a la même hygiène morale et sont d'autant plus surveillés

Je ne sais pas où est née cette théorie....eu égard à sa paternité "inconnue", je ne la qualifierai pas de débile mais juste de foutage de gueule et ds la mesure où elle semble être partagée par les grands décideurs je lui rajouterai l'épithète "institutionnalisé". J'aime à croire mon cher Tiznit que les représentants de l'exécutif, du législatif et du judiciaire ne prennent pas exemple sur la société civile mais veillent scrupuleusement à remplir les missions dont ils sont impartis en s'appuyant sur les textes, la doctrine et qu'ils aient à coeur à ce qu'aucun écart ne soit réalisé en leur nom. Ils sont grassement payés pr cela, pas le peuple.
 
Je ne sais pas où est née cette théorie....eu égard à sa paternité "inconnue", je ne la qualifierai pas de débile mais juste de foutage de gueule et ds la mesure où elle semble être partagée par les grands décideurs je lui rajouterai l'épithète "institutionnalisé". J'aime à croire mon cher Tiznit que les représentants de l'exécutif, du législatif et du judiciaire ne prennent pas exemple sur la société civile mais veillent scrupuleusement à remplir les missions dont ils sont impartis en s'appuyant sur les textes, la doctrine et qu'ils aient à coeur à ce qu'aucun écart ne soit réalisé en leur nom. Ils sont grassement payés pr cela, pas le peuple.

c'est pas une théorie , c'est une observation que n'importe qui peut faire en observant les sociétés humaines
les dirigeants d'un peuple viennent du peuple et non pas le contraire , ils sont donc pétris jusqu'au plus profond de leurs âmes par les coutumes , les tabous , les habitudes qui existent dans la société qu'ils gouvernent
si les élites scandinaves sont beaucoup plus respectueuse des institutions et de la morale publique que les élites italiennes , c'est uniquement parce que les peuples scandinaves sont culturellement beaucoup plus rigoureux et strictes sur l'application des règles communes que les italiens ou plus généralement les peuples du sud de l'europe
la théorie des dirigeants qui doivent donner l'exemple et guider un peuple de moutons qui ne sait pas ce qu'est le bien ou le mal , ne sert que de cache sexe a l'immoralité d'une société
quand un peuple respecte scrupuleusement les règles qu'il a choisie pour vivre en bonne intelligence , il produit naturellement des enfants discipliné et remplie de morale, qui le jour ou ils seront au pouvoir n'auront d'autre choix que d'etre les enfants de la culture qui les a conçus
 
Tu as raison. Profiter de sa position et détourner le denier public est un délit...normalement punissable....mais force est de constater que l'ère sarkosyste en a décidément autrement et à érigé ce fait blâmable à tout point de vue en religion.

Cheh pr moi d'avoir dit ici un jour que sarko était un excellement orateur.

Fais une recherche sur "classement de la corruption par pays".
 
c'est pas une théorie , c'est une observation que n'importe qui peut faire en observant les sociétés humaines
les dirigeants d'un peuple viennent du peuple et non pas le contraire , ils sont donc pétris jusqu'au plus profond de leurs âmes par les coutumes , les tabous , les habitudes qui existent dans la société qu'ils gouvernent
si les élites scandinaves sont beaucoup plus respectueuse des institutions et de la morale publique que les élites italiennes , c'est uniquement parce que les peuples scandinaves sont culturellement beaucoup plus rigoureux et strictes sur l'application des règles communes que les italiens ou plus généralement les peuples du sud de l'europe
la théorie des dirigeants qui doivent donner l'exemple et guider un peuple de moutons qui ne sait pas ce qu'est le bien ou le mal , ne sert que de cache sexe a l'immoralité d'une société
quand un peuple respecte scrupuleusement les règles qu'il a choisie pour vivre en bonne intelligence , il produit naturellement des enfants discipliné et remplie de morale, qui le jour ou ils seront au pouvoir n'auront d'autre choix que d'etre les enfants de la culture qui les a conçus


En gros, si je simplifie et le compare à la famille, le père ou la mère de famille doit être élevé par ses enfants, et non le contraire ?

Le complexe du larbin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fais une recherche sur "classement de la corruption par pays".

...j'ai encore suffisamment d'estime pr la france pr la comparer aux pays scandinaves plutôt qu'aux pays africains...si j'ai bien compris le message subliminal...
 
En gros, si je simplifie et le compare à la famille, le père ou la mère de famille doit être élevé par ses enfants, et non le contraire ?

Le complexe du larbin.

ta comparaison et tes insultes indiques bien ton manque criant de capacités a comprendre le monde ! on ne nait pas tous égaux malheureusement
y aucune comparaison possible entre le fonctionnement d'une famille et celle d'une nation , mais vraiment aucune
 
ta comparaison et tes insultes indiques bien ton manque criant de capacités a comprendre le monde ! on ne nait pas tous égaux malheureusement
y aucune comparaison possible entre le fonctionnement d'une famille et celle d'une nation , mais vraiment aucune

Je ne t'insultait pas, en tout cas ne prend pas mon intervention comme telle.

Nous n'avons pas la même philosophie, pour toi c'est au peuple de donner l'exemple à ses dirigents pour les faire évoluer, pour moi c'est aux dirigents de faire évoluer leur peuple, car étant élu pour ça.
 
Hier Rue 89 rappelait que le gars avait eu une précédente condamnation à 3 mois avec sursis:
"Quant à la peine, voici comment elle est justifiée pour ce jeune au casier déjà lesté de cinq condamnations, dont une pour le même délit d'outrage à représentant de l'autorité publique :

« Attendu que M. X a déjà été condamné à une peine de 3 mois d'emprisonnement assorti du sursis par le Tribunal pour enfant de Brest le 9 décembre 2009 pour des faits d'outrage à personne de l'autorité publique et refus d'obtempérer.

Attendu qu'il ne s'est pas présenté à l'audience pour s'expliquer sur les faits et qu'il n'a par ailleurs pas tenu compte de l'avertissement qui lui avait été donné il y a moins d'un an pour des faits de même nature.

Attendu qu'en tenant des propos outrageants à l'égard de la gendarmerie sur Facebook, facilement accessible à tous, il a gravement porté atteinte à la dignité et au respect dû à cette institution dont le travail quotidien s'exerce souvent dans des conditions difficiles.

Attendu sur la présence à l'audience du chef d'escadron Y, Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de…, démontre s'il en était besoin l'importance accordée par l'institution qu'il représente à ce type d'outrage dont elle a été l'objet de la part de M. X.

Qu'en conséquence, seule une peine d'emprisonnement ferme apparaît de nature à faire comprendre à M. X, quels que soient les mobiles avancés par lui, que l'on ne peut banaliser un tel comportement, surtout qu'il avait déjà été averti par la justice pour des agissements similaires. »

Bilan : trois mois de prison ferme et 750 euros au titre du préjudice moral, mais pas d'amende contrairement à ce que nous écrivions samedi 2 octobre. "
Quant aux insultes sur FB, les voilà:
"“ BAIZE LES KEPI NIKER VS MERE BANTE DE FILS DE **** DE LA RENE DES ****… NIKER VS MERE VS ARIERE GRAN MERE ET TT VOTRE FAMILLE BANDE DE FILS DE **** DE VS MOR ”
Source:
http://www.rue89.com/2010/10/04/prison-ferme-pour-outrage-sur-facebook-le-texte-du-jugement-169508
En fait c'est plutôt les condamnations précédentes qui lui valent les 3 mois fermes...
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
il y a outrage dés l'instant qu'il y a insulte certe c'est outrage à agent ou à l'ordre depositaire de ce role .(cela n'ets pas forcement doit avoir lieu pendant l'exercice de leur focntion)

pour info il s'en sort bien surtout surtout qu'il ne s'est aps presenté au tribunal

pour seul outrage la loi reclame 6 mois ferme et amende

Si il y a outrage ok, mais je pense qu'il y a une difference entre insulter des agent de police de vive voix et les insulter ensuite quand ils ne sont pas la. Dans le deuxième cas y a pas eu d'agression verbale. Après on peut appler sa comme on veut mais si le mec mérite 3 mois ferme, alors la grande majorité des personnes controlées les méritent aussi!! Car qui n'a jamais pesté en parlant d'un agent après un controle qui s'est mal passé...?
 
Si il y a outrage ok, mais je pense qu'il y a une difference entre insulter des agent de police de vive voix et les insulter ensuite quand ils ne sont pas la. Dans le deuxième cas y a pas eu d'agression verbale. Après on peut appler sa comme on veut mais si le mec mérite 3 mois ferme, alors la grande majorité des personnes controlées les méritent aussi!! Car qui n'a jamais pesté en parlant d'un agent après un controle qui s'est mal passé...?

N'importe quoi...
Il m'est arrivé de gueuler tout seul dans ma voiture après avoir prit une amende...mais je vais pas répéter mes insultes sur un espace public comme Facebook...
 
Haut