Il m'a quitté à cause de sa mère

salam alikoum ,
j'ai besoin de comprendre le comportement de mon ex , nous sommes resteé ensemble 2 ans tous c bien passer jusqu'au jour il en parlé a sa mere el lui a dit non tu te mariera avec ta cousine !! et sa a duree 1 ans ttes sa famille a essayer de discuter avec la maman rien a faire et lui n voulai pas m quitter mais malheureusement el lui a demander de faire un choix entre elle ou moi et bien sur g craquer et j lui et dit k son choix va etre simple et j le c il a besoin de la benection de sa mere et il ma repondu "j prefere te laisser tranquille et tampi pour moi"la je suis tomber de haut et sa fait 1 ans que nous sommes plus ensemble et dpuis notre rupture plus de nouvel au sinon quand il me voi de loin il fuit pourquoi a til cette reaction vis a vis de moi sachant que g pas meriter tous se ki c passe ?
Moi a ta place j'aurais TOUT fait mais vraiment TOUT pour la convaincre et etre heureux avec celui que j'aime meme si faut foncer dans un mur
 
Bonjour pogoss :)

C'est ce que je pense aussi, j'allais écrire la même chose mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied lol...

J'arrive pas à comprendre les hommes qui zerma ont besoin de la bénédiction de leur mère, surtout quand ils savent pertinemment que celle-ci n'approuvera pas son choix ou quand celle-ci lui mettra des bâtons dans les roues....

C'est navrant de lire que les hommes en 2011, soient aussi naifs et faibles....
coucou toi ! tu m'as manqué tu sais ? :love:

moi ma mère voulait aussi me refourguer ses nièces et connaissant son racisme contre les noirs je lui répondais toujours "je veux bien mais uniquement si tu me trouves une cousine noire et bien foutue" elle me disait "a wiiili tu parles sérieusement" et j'insistais. :D
 
coucou toi ! tu m'as manqué tu sais ?

moi ma mère voulait aussi me refourguer ses nièces et connaissant son racisme contre les noirs je lui répondais toujours "je veux bien mais uniquement si tu me trouves une cousine noire et bien foutue" elle me disait "a wiiili tu parles sérieusement" et j'insistais.

Tu m'as manqué aussi :love:

Bah pour le coup, tu as pris une blanche de chez blanche !!! :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam alikoum ,
j'ai besoin de comprendre le comportement de mon ex , nous sommes resteé ensemble 2 ans tous c bien passer jusqu'au jour il en parlé a sa mere el lui a dit non tu te mariera avec ta cousine !! et sa a duree 1 ans ttes sa famille a essayer de discuter avec la maman rien a faire et lui n voulai pas m quitter mais malheureusement el lui a demander de faire un choix entre elle ou moi et bien sur g craquer et j lui et dit k son choix va etre simple et j le c il a besoin de la benection de sa mere et il ma repondu "j prefere te laisser tranquille et tampi pour moi"la je suis tomber de haut et sa fait 1 ans que nous sommes plus ensemble et dpuis notre rupture plus de nouvel au sinon quand il me voi de loin il fuit pourquoi a til cette reaction vis a vis de moi sachant que g pas meriter tous se ki c passe ?

Tu n'as rien à faire avec un would-mo... et dis toi que tu aurais souffert avec une mère castratrice comme la sienne... si tant est que son histoire soit vraie!

Ya largement mieux rassure toi!
 
faut pas se voiler la face les rapports avec la belle famille et plus particulierement "belle maman" sont importants surtout pour le "bon" equilibre du couple

ça reste sa mère malgré tout :)
non le couple peut très bien être solide sans ça. une belle maman ça aide notamment pour les enfants mais on peut s'en passer dans un foyer et si elle est source de problème il suffit de tracer les limites. on passe quand même beaucoup plus de temps avec sa femme ou son mari qu'avec sa famille. si les rapports sont bons c'est un plus s'ils sont mauvais il ne faut pas en faire un moins. l'important c'est la force des sentiments qui lient les deux époux.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
non le couple peut très bien être solide sans ça. une belle maman ça aide notamment pour les enfants mais on peut s'en passer dans un foyer et si elle est source de problème il suffit de tracer les limites. on passe quand même beaucoup plus de temps avec sa femme ou son mari qu'avec sa famille. si les rapports sont bons c'est un plus s'ils sont mauvais il ne faut pas en faire un moins. l'important c'est la force des sentiments qui lient les deux époux.

je ne te dis pas le contraire mais comme tu l'as si bien souligné il faut imposer des LIMITES et ça malheureusement tous ne savent pas faire

je suis la 1ere a dire que tant qu'entre mon homme et moi "ça va" le reste passe en second plan mais si belle maman veut faire sa "chieuse" elle peut "pourrir" la vie au couple .. :)
 
je ne te dis pas le contraire mais comme tu l'as si bien souligné il faut imposer des LIMITES et ça malheureusement tous ne savent pas faire

je suis la 1ere a dire que tant qu'entre mon homme et moi "ça va" le reste passe en second plan mais si belle maman veut faire sa "chieuse" elle peut "pourrir" la vie au couple .. :)
moi j'ai vite tracé les limites. comme ma femme ne maitrise pas plus le francais que ma mère il y a très vite eu des malentendu mais quand ma mère a voulu se plaindre une première fois je lui ai directement dit que "j'entre pas dans les histoires de femmes, vous êtes toutes les deux adultes débrouillez vous entre vous" et j'ai dit la même chose à ma femme en refusant d'écouter ne serait ce qu'un seul mot à ce sujet.
des fois les arbitrages du mari ne font qu'envenimer les rapports avec le désaccord qui s'aggrandi quand chacune voit l'autre donner une version différente des choses. une fois que tu leur dis que t'en a rien à foutre elles comprennent que le problème n'est pas assez important et donc elle le zappent ou se demerdent entre elles.
 

olddybldi

Muslim for ever
moi j'ai vite tracé les limites. comme ma femme ne maitrise pas plus le francais que ma mère il y a très vite eu des malentendu mais quand ma mère a voulu se plaindre une première fois je lui ai directement dit que "j'entre pas dans les histoires de femmes, vous êtes toutes les deux adultes débrouillez vous entre vous" et j'ai dit la même chose à ma femme en refusant d'écouter ne serait ce qu'un seul mot à ce sujet.
des fois les arbitrages du mari ne font qu'envenimer les rapports avec le désaccord qui s'aggrandi quand chacune voit l'autre donner une version différente des choses. une fois que tu leur dis que t'en a rien à foutre elles comprennent que le problème n'est pas assez important et donc elle le zappent ou se demerdent entre elles.

En même temps, si l'une parle japonais et l'autre la darija...elles risquent pas de s'embrouiller :)

Il suffit de dire ce qu'on veut en affichant un grand sourire...à l'orientale quoi :langue:
 
De toute façon, tu auras beau faire le bon choix, on te critiquera toujours, c'est inné chez les maghrébins.....:prudent:
c'est clair mais j'ai une famille particulièrement conservatrice en plus d'être très communautariste. si j'avais ramené une marocaine d'une autre région ça aurait été tout aussi scandaleux. il fallait au minimum qu'elle soit de la même tribu si ce n'est de la même fraction. je suis d'une tribu à l'origine guerrière avec une fierté très mal placée et un chauvinisme exagéré. j'en ai hérité une partie qui me joue souvent des tours.
 
moi j'ai vite tracé les limites. comme ma femme ne maitrise pas plus le francais que ma mère il y a très vite eu des malentendu mais quand ma mère a voulu se plaindre une première fois je lui ai directement dit que "j'entre pas dans les histoires de femmes, vous êtes toutes les deux adultes débrouillez vous entre vous" et j'ai dit la même chose à ma femme en refusant d'écouter ne serait ce qu'un seul mot à ce sujet.
des fois les arbitrages du mari ne font qu'envenimer les rapports avec le désaccord qui s'aggrandi quand chacune voit l'autre donner une version différente des choses. une fois que tu leur dis que t'en a rien à foutre elles comprennent que le problème n'est pas assez important et donc elle le zappent ou se demerdent entre elles.

TOI, tu as vite compris que les femmes étaient tellement complexes dans leur façon de penser et d'agir que tu as mis un pied à l'étrier dès le départ, tu es trop fort pogoss !!!!!


En même temps, si l'une parle japonais et l'autre la darija...elles risquent pas de s'embrouiller

Il suffit de dire ce qu'on veut en affichant un grand sourire...à l'orientale quoi

Et ça marche à tous les coups, ton sourire ultra bright ??? :D
 
En même temps, si l'une parle japonais et l'autre la darija...elles risquent pas de s'embrouiller :)

Il suffit de dire ce qu'on veut en affichant un grand sourire...à l'orientale quoi :langue:
non elles arrivent à communiquer dans un francais approximatif ce qui ouvre la porte aux mauvaises interpretations. et puis y a la différence des cultures qui fait que certaines choses ne sont fait chez eux et passent tranquile chez nous et vice versa.
 
c'est clair mais j'ai une famille particulièrement conservatrice en plus d'être très communautariste. si j'avais ramené une marocaine d'une autre région ça aurait été tout aussi scandaleux. il fallait au minimum qu'elle soit de la même tribu si ce n'est de la même fraction. je suis d'une tribu à l'origine guerrière avec une fierté très mal placée et un chauvinisme exagéré. j'en ai hérité une partie qui me joue souvent des tours.

t'es pas un ait atta toi? :prudent:
 
moi j'ai vite tracé les limites. comme ma femme ne maitrise pas plus le francais que ma mère il y a très vite eu des malentendu mais quand ma mère a voulu se plaindre une première fois je lui ai directement dit que "j'entre pas dans les histoires de femmes, vous êtes toutes les deux adultes débrouillez vous entre vous" et j'ai dit la même chose à ma femme en refusant d'écouter ne serait ce qu'un seul mot à ce sujet.
des fois les arbitrages du mari ne font qu'envenimer les rapports avec le désaccord qui s'aggrandi quand chacune voit l'autre donner une version différente des choses. une fois que tu leur dis que t'en a rien à foutre elles comprennent que le problème n'est pas assez important et donc elle le zappent ou se demerdent entre elles.


Ca cest le travers dans lequel bcp de femmes tombent,epouse ou mere.Elles essaient d'avoir le soutien de l'homme.Et celui-ci ferait mieux de les laisser regler leur differend elles-même.

Après ca cest juste pour les petites disputes.
 
Bah elle parle que français ma belle mère

Non mais elle est adorable et respecte (forcée et contrainte), la politique que nous avons instaurée avec mon mari : Les mère sont les bienvenues...quand nous les invitons

Cool :)

La mienne est tellement bien élevée et discrète, que j'en oublie presque son existence lol


Mais je la kiffe et si je devais quitter mon homme, je le vire lui et je la garde, elle :D
 

olddybldi

Muslim for ever
Cool : )

La mienne est tellement bien élevée et discrète, que j'en oublie presque son existence lol


Mais je la kiffe et si je devais quitter mon homme, je le vire lui et je la garde, elle : D

La mienne aussi est vraiment sympa ! En plus, elle ne jure que par moi

Mais au début de notre mariage, elle avait décidé de décorer notre appart à SON :eek: gout et quand j'ai eu mon premier enfant, elle voulait l'habiller comme elle voulait ELLE o_O

Il a fallu recadrer un peu et tout est entré dans l'ordre
 
La mienne aussi est vraiment sympa ! En plus, elle ne jure que par moi

Mais au début de notre mariage, elle avait décidé de décorer notre appart à SON :eek: gout et quand j'ai eu mon premier enfant, elle voulait l'habiller comme elle voulait ELLE o_O

Il a fallu recadrer un peu et tout est entré dans l'ordre

Tu as bien agi en remettant les choses dans l'ordre...

Le petit, c'est à toi de t'en occuper ...et la déco d'un appart, c'est personnel, nous n'avons pas pas tous les mêmes goûts.... Si chez toi, ça ne lui plait pas bah qu'elle reste chez elle lol
 
salam alikoum ,
j'ai besoin de comprendre le comportement de mon ex , nous sommes resteé ensemble 2 ans tous c bien passer jusqu'au jour il en parlé a sa mere el lui a dit non tu te mariera avec ta cousine !! et sa a duree 1 ans ttes sa famille a essayer de discuter avec la maman rien a faire et lui n voulai pas m quitter mais malheureusement el lui a demander de faire un choix entre elle ou moi et bien sur g craquer et j lui et dit k son choix va etre simple et j le c il a besoin de la benection de sa mere et il ma repondu "j prefere te laisser tranquille et tampi pour moi"la je suis tomber de haut et sa fait 1 ans que nous sommes plus ensemble et dpuis notre rupture plus de nouvel au sinon quand il me voi de loin il fuit pourquoi a til cette reaction vis a vis de moi sachant que g pas meriter tous se ki c passe ?

Je regrette de te dire cela, mais c'est qu'il ne t'aimait pas assez.

Mon amie est en couple avec un garçon, dont la mère a tout fait pour les séparer. Rien n'y a fait, il a toujours refusé de la quitter, et s'est obstiné a convaincre sa mère.
Car c'est elle qui doit céder a l'ultimatum, et pas toi !!!

Je pense que tu ne dois pas avoir de regrets, il ne s'est pas battu pour toi.
(meme si c'est bien facile de dire cela)
 
Bah quoi, tu es une personne sensée et en plus, tu parles franchement...

Je me fiche de ce que certains peuvent penser, je dis ce que je veux et quand je veux ...

Moi, je t'aime tel que tu es, ne change pas.... :rouge:
il y en a que j'agace et qui me traitent de Mr je sais tout et je m'inquiète parce que quand je vois la qualité des personnes qui m'apprécient j'ai peur de pas me remettre en cause tout de suite quoi :(
 
il y en a que j'agace et qui me traitent de Mr je sais tout et je m'inquiète parce que quand je vois la qualité des personnes qui m'apprécient j'ai peur de pas me remettre en cause tout de suite quoi(

J'hallucine !!!

Pourquoi tu veux te remettre en cause ??? :eek:

Tu envoies ***** tous ceux qui te prennent pour un snob ou safi !!!!
 
Haut