Il m'a trompé...

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
"Trés facile de juger et critiquer lorsqu'on est pas dans la situation meme..."

Quand on expose une partie de sa vie sur un forum et que l'on demande des avis, il faut forcément s'attendre à recevoir des opinions qui ne vont pas forcément dans notre sens.

"Et pour votre info, homme/femme pieu/pieuse ca n'existe pas (j'ai jamais utilisé ce mot pour le qualifier). J'ai dit qu'il est trés pratiquant.... "

Ah bon ? T'es sûre ? Eh bien figure toi que le mot pieu existe et en voici la définition :
Qui a de la piété ; qui est attaché aux croyances, aux devoirs et aux pratiques de la religion (d'après le Larousse);)

"Je ne suis pas musulmane, mais je pense que dans mon comportement et dans ma facon de penser et de respecter les "régles" de l'islam, je suis meme mieux que certaines musulmanes..."

C'est pas toi qui parlais de jugement un peu plus haut ? :rolleyes:
En quoi serais-tu meilleure que certaines musulmanes ou que quiconque d'ailleurs ?
Toi qui te dit "mieux que certaines musulmanes", là tu fais preuve d'une pointe d'arrogance ; sache que l'humilité est une vertu... à bon entendeur !
 
Le pire c'est que j'aime vraiment ce film je pourrai le revoir encore et encore ça ne me gênerais pas du tout...
Une espèce de syndrome de Stockholm...
Mais non il est vraiment intéressant ......je me souviens avec mes frères nous rejouions les scènes avec des tambours et tout :D

J'ai même des neveux avec les prénoms des personnages....... c'est dire l'emprise :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il y a quelques semaines, j'aurais réagi exactement comme vous.
Moi aussi je pensais ne pas pouvoir accepter ca... Mais voilà, quand on aime quelqu'un et qu'on se rend compte qu'il nous apporte énormément, et ben les choses changent.
Trés facile de juger et critiquer lorsqu'on est pas dans la situation meme.

On ne vit pas dans le monde des bisounours, tout n'est pas blanc ou noir! Y a des nuances, et chacun d'entre nous a des faiblesses et/ou commet des erreurs. Je connais plein de couples, ensemble depuis des années et qui aux yeux de tous sont l'exemple meme de l'amour. Pourtant, il n'y en a pas 1 seul où les 2 ont tjs été fideles (que ce soit l'homme ou la femme d'ailleurs).

Je ne dis pas que c'est normal, loin de là, je dis juste qu'on est des etres humains et qu'on a tous droit à l'erreur.

Oui, il m'a clairement dit qu'il n'aurait jamais accepté que je le trompe. Mais il m'a aussi dit qu'il était pret à tout pour que je le pardonne.

J'ai dit qu'il est trés pratiquant. Meme les plus parfaits d'entre nous commettent des erreurs.
Je ne suis pas musulmane, mais je pense que dans mon comportement et dans ma facon de penser et de respecter les "régles" de l'islam, je suis meme mieux que certaines musulmanes.

Notre relation n'etait pas bizarre dés le depart. Le Coran autorise un musulman à se marier avec une croyante chrétienne. Point.
Je respecte l'islam, je lui rappelle ses priéres, je m'habille large et me maquille légerement. Je ne fume pas et je bois pas d'alcool.
C'est quoi la différence avec une femme musulmane "pieuse" (mis à part la priére)?
Bah tu t'attendais à quoi? ouai c'est facile pour des gens extérieurs de poser leur avis, personne ne t'a jugé et c'est surtout facile car nous ne te connaissons pas, nous n'avons pas à prendre de gants ou à te ménager comme le ferait un(e) proche qui n'ose pas te dire les choses telles qu'elles sont...tu dois le prendre comme une bonne chose... Personne ne t'a jugé toi mais ton mari donc respire et redescends...non tu n'es mieux que personne, à vrai dire on s'en fiche de qui est mieux que qui, le sujet ici c'est ton mari et sa fourberie. Si tu veux te rassurer en te disant que tous les couples connaissent l'infidelité fais donc et ferme ce topic et évite nous de te conseiller gentiment alors que tout ce que tu veux c'est qu'on te rassure sur ton mari...non desolé, il ne t'aime pas, du moins pas comme tu le voudrais et ce qui est sûr c'est qu'il n'a AUCUN respect pour toi, il te trompe, il couche avec une autre sans même se protéger aussi salaudd soit-il il aurait pu se dire "je suis déjà un enfoiré avec ma femme, je ne vais pas non plus prendre le risque de lui coller une crasse", il n'en a rien à cirer c'est un égoïste et sache qu'un traître reste un traître à vie...la prochaine fois qu'il te fera une crasse ou plutôt quand tu le découvriras parce qu'il recommencera, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même...
 
Dernière édition:

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Bah tu t'attendais à quoi? ouai c'est facile pour des gens extérieurs de poser leur avis, personne ne t'a jugé et c'est surtout facile car nous ne te connaissons pas, nous n'avons pas à prendre de gants ou à te ménager comme le ferait un(e) proche qui n'ose pas te dire les choses telles qu'elles sont...tu dois le prendre comme une bonne chose... Personne ne t'a jugé toi mais ton mari donc respire et redescends...non tu n'es mieux que personne, à vrai dire on s'en fiche de qui est mieux que qui, le sujet ici c'est ton mari et sa fourberie. Si tu veux te rassurer en te disant que tous les couples connaissent l'infidelité fais donc et ferme ce topic et évite nous de te conseiller gentiment alors que tout ce que tu veux c'est qu'on te rassure sur ton mari...non desolé, il ne t'aime pas, du moins pas comme tu le voudrais et ce qui est sûr c'est qu'il n'a AUCUN respect pour toi, il te trompe, il couche avec une autre sans même se protéger aussi ****** soit-il il aurait pu se dire "je suis déjà un enfoiré avec ma femme, je ne vais pas non plus prendre le risque de lui coller une crasse", il n'en a rien à cirer c'est un égoïste et sache qu'un traître reste un traître à vie...la prochaine fois qu'il te fera une crasse ou plutôt quand tu le découvriras parce qu'il recommencera, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même...

Ce qui est sûr c'est que tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère :D:D
 
T

TheCarmen

Non connecté
Etre musulman pratiquant ne signifie pas être infaillible. Essaie de discuter avec lui, de comprendre la cause de son comportement. Est-ce une une addiction, un penchant difficilement remédiable ou bien la conséquence de soucis rencontrés au sein du couple ? Il ne s'agit pas d'excuser son comportement, mais d'en comprendre les racines afin de pouvoir éventuellement reprendre sur de bonnes bases.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam @Myriam86,
Pour commencer tu n'as pas à fouiller son téléphone.
Maintenant que c'est fait et si il est avéré qu'il te trompe, il ne faut pas laisser passer ça.
Sinon tu peux être sure qu'il ne te respectera plus...sauf exception.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ce qui est sûr c'est que tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère :D:D
bah la femme n'est pas contente de nos réponses, nous fait des reproches ewa ferme le topic alors, à quoi bon demander l'avis et les conseils des gens si c'est pour leur dire "nan avant j'aurais dit ça mais je l'aime, tous les couples connaissent ça" ok génial tu te réponds à toi même, tes réponses te suffisent alors au suivant ou safi :p
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
bah la femme n'est pas contente de nos réponses, nous fait des reproches ewa ferme le topic alors, à quoi bon demander l'avis et les conseils des gens si c'est pour leur dire "nan avant j'aurais dit ça mais je l'aime, tous les couples connaissent ça" ok génial tu te réponds à toi même, tes réponses te suffisent alors au suivant ou safi :p

Je pense qu'en fait, elle cherche des avis de femmes dans la même situation qu'elle.
Des femmes qui lui diront de rester avec lui malgré tout car c'est une épreuve et qu'en amour, on est sensé surmonter ça :rolleyes:o_O
Où est passé la fierté de certaines ? :claque:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je pense qu'en fait, elle cherche des avis de femmes dans la même situation qu'elle.
Des femmes qui lui diront de rester avec lui malgré tout car c'est une épreuve et qu'en amour, on est sensé surmonter ça :rolleyes:o_O
Où est passé la fierté de certaines ? :claque:
Au delà de la fierté, c'est une question de dignité et de respect de soi. Puis, c'est extrêmement dangereux comme comportement, il va lui ramener des MST un jour, elle ne va rien comprendre :eek:.

Puis élever des enfants dans une telle ambiance ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y a quelques semaines, j'aurais réagi exactement comme vous.
Moi aussi je pensais ne pas pouvoir accepter ca... Mais voilà, quand on aime

Quand on aime, c'est une chose, mais au point de pardonner une trahison !! il t'as trompé pourquoi déjà? ah oui il est posséder:bizarre:

Il m'a répondu qu'il ne sait pas, qu'il est trés bien avec moi, qu'il ne lui manque rien mais qu'il était comme possédé par un démon. Il me dit qu'il avait deja decidé au début du ramadan qu'il devait arreter tout ca.

Ou alors c'est l'ennuie dans votre couple ? Ben oui puisque d'après toi "il ne sait pas" mouai "qu'il est très bien avec toi" et "qu'il ne lui manque rien " en plus tout est prémédité puisqu'il a caché ça liaisons mieux il a rencontré cette femme, elle n'est peut-être pas la première après 1 an de mariage, on va dire, c'est excusable au bout de 20 ans de mariage, mais 1 an, tu es la seule dans votre couple à y tenir en ce qui le concerne ou ne peut pas en dire autant ... Pardonne-lui si tu penses que sans en vaut la peine jusqu'au jour où tu te rendras à l'évidence que même le pardon ne suffit plus
 
Dernière édition:

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Au delà de la fierté, c'est une question de dignité et de respect de soi. Puis, c'est extrêmement dangereux comme comportement, il va lui ramener des MST un jour, elle ne va rien comprendre .

Puis élever des enfants dans une telle ambiance ?

Apparemment, ça n'a pas l'air de la déranger. On dirait qu'elle est prête à lui pardonner malgré tout :confused:
Je pense qu'ils vont trouver un arrangement, à savoir la polygamie :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Apparemment, ça n'a pas l'air de la déranger.:confused:
Je pense qu'ils vont trouver un arrangement, à savoir la polygamie :D
Bah au moins, si tout le monde reste droit dans la polygamie, y'a pas de risque de MST si tout le monde est clean au début. Là, le mec couche avec une inconnue rencontrée sur FB, bonjour le malade, si ça se trouve la nana avait le SIDA :eek:.
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Bah au moins, si tout le monde reste droit dans la polygamie, y'a pas de risque de MST si tout le monde est clean au début. Là, le mec couche avec une inconnue rencontrée sur FB, bonjour le malade, si ça se trouve la nana avait le SIDA .

Non mais le pauvre ! C'est le démon qui l'a possédé et du coup, il était plus maître de lui même :prudent:
Le démon de la connerie :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je pense qu'en fait, elle cherche des avis de femmes dans la même situation qu'elle.
Des femmes qui lui diront de rester avec lui malgré tout car c'est une épreuve et qu'en amour, on est sensé surmonter ça :rolleyes:o_O
Où est passé la fierté de certaines ? :claque:
ewa meskina elle est amoureuse...elle ne veut pas le quitter alors espère qu'on lui donne une potion magique qui va lui faire disparaître le dégoût qu'elle a pour lui...qu'elle demande au djinn qui possède son mari :p
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
A

AnvienMembre

Non connecté

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Surtout que' Occident, les préservatifs sont vraiment à portée de main. Faut en vouloir pour ne pas se protéger. .

J'ai du mal à concevoir que l'on puisse avoir des rapports sexuels avec une personne que l'on connaît pas ou très peu.
Je comprends que sur le moment les gens ont des envies, du désir, etc... mais que ça se fasse au détriment de sa santé, ça me laisse :eek: et puis y'a l'hygiène aussi !
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J'ai du mal à concevoir que l'on puisse avoir des rapports sexuels avec une personne que l'on connaît pas ou très peu.
Je comprends que sur le moment les gens ont des envies, du désir, etc... mais que ça se fasse au détriment de sa santé, ça me laisse :eek: et puis y'a l'hygiène aussi !
Oui jensuis d'accord avec toi mais je me.dis, ok tout le.monde n'a pas la même conception de la vie. Mais se protéger, c'est le minimum quand meme. Surtout quand tu mets en danger ta femme.
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Oui jensuis d'accord avec toi mais je me.dis, ok tout le.monde n'a pas la même conception de la vie. Mais se protéger, c'est le minimum quand meme. Surtout quand tu mets en danger ta femme.

Oui bien entendu, chacun est différent.
C'est un comportement inconscient et irresponsable que de ne pas se protéger, qui plus est dans ce cas là, où le mec trompe sa femme.
 
@Myriam86

Je suis assez surprise par ta réponse.

En premier lieu parce que tu aurais pu aussi dire merci aux bladinautes de t'avoir répondu.

Tu ne retiens que le négatif de ce qui a été posté ( et encore je n'ai pas vu de posts insultants ou moqueurs)
On prend le temps de répondre, de donner des conseils et on récolte de l'ingratitude
Je n'aime pascette atitude :p

Puis, visiblement tu souhaiterais que l'on te dise de prendre sur toi, que ça va aller, ces sentiments de dégoût finiront par disparaître avec le temps, que c'est ton mari et qu'il mérite que tu lui donnes une seconde chance et blablabla
Cela me fait penser aux femmes qui ne parlent plus aux personnes qui leur ont appris qu'elles étaient cocues

Dans ta situation il ne s'agit pas juste d'un homme qui trompe sa femme mais qui au fond est honnête envers lui même.

Lui alors même qu'il te trompe et te mens pendant des mois; il passe son temps à se faire passer pour quelqu'un d'irréprochable en fustigeant les infidèles.

C'est pire, personnellement j'ai cette crainte de vivre avec quelqu'un qui a un double visage.

Car au pire si son attitude mettait la puce à l'oreille, si je le voyais matais tout ce qui bouge et si je sentais qu'il était pas réglo je pourrais m'en prendre qu'à moi même,tous les signes étaient là mais j'ai voulu fermer les yeux.

Mais dans le cas de quelqu'un où tu lui fais entière confiance car son discours se veut rassurant et proche de tes aspirations, apprendre qu'il fait juste tout le contraire je trouverais ça grave. Puisque notre amour qui était basé sur des valeurs supposées communes n'étaient en fait qu'une illusion. Donc en toute logique mon amour pour lui se transformerait en colère puis en dégoût mais une chose est sûre il ne continuerait pas d'éclore ...

Puis il ne s'est même pas protégé :eek: il aurait pu te refiler le Sida ...

Bon pour ce qui est des musulmanes je ne relèverai pas, on mettra ça sur le compte de la colère d'une femme trompée :D

Et pour conclure, tu sais un mec peut prier, jeûner, dire inchallah-machallah-soubhanAllah-Hamdoullah, et être une pourriture.

Tout ces actes d'adoration ne valent RIEN si son comportement envers les humains n'est pas bon.
C'est même pire dans son cas car il est hypocrite.

Maintenant si tu veux vraiment rester avec lui si tu veux passer au dessus de ça je pense qu'il vous faudra une longue thérapie.
Tu verras bien si tu te refuses à lui pendant un long moment parce qu'il te dégoûte, te montrer plus dure avec lui, ne rien lui laisser passer ==> si très vite il commence à s'agacer c'est qu'il en a rien à faire.
 
Enfin,

Un homme qui a fauté et qui veut vraiment se faire racheter par sa femme parce qu'il l'aime vraiment; il acceptera toute ta colère et il se donnera un mal de chien pour renverser les choses.

Maintenant si tu veux un coup de baguette magique et que tout rentre dans l'ordre rapidement non ça n'arrivera pas car tu es trop dégoutée et en colère pour le faire.

Mais c'est une bonne chose après tout? Ce, sans quoi, il serait beaucoup plus facile pour lui de se dire qu'il pourra recommencer puisque les sanctions ont été minimes et supposerait que tu ne te respectes pas tant que ça...

Bref, prends les conseils ici en toute objectivité et ils ne sont pas malveillants juste parfois un peu durs à entendre mais c'est ta situation difficile qui veut ça ....
 
Etre musulman pratiquant ne signifie pas être infaillible. Essaie de discuter avec lui, de comprendre la cause de son comportement. Est-ce une une addiction, un penchant difficilement remédiable ou bien la conséquence de soucis rencontrés au sein du couple ? Il ne s'agit pas d'excuser son comportement, mais d'en comprendre les racines afin de pouvoir éventuellement reprendre sur de bonnes bases.
C'est ce que j'ai fait. Je lui ai posé plein de questions pour essayer de comprendre si le probléme venait de notre couple, s'il lui manque quelque chose avec moi, s'il est pas bien. Ou si c'était simplement une passade. Il m'a avoué que lui meme ne se comprends pas. Il me dit qu'il a tout avec moi, et qu'il est bien. D'aprés lui, c'était un moment où il était perdu.

Je ne l'excuse absolument pas. Et lui meme à du mal avec ce qu'il a fait. Il sait que c'est mal, par rapport à moi et à sa religion.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Comment sortir ces idées de ma tete.

Tu as répondu à ta question toute seule :

J'ai décidé de le croire quand il me dit qu'il ne recommencera pas et essayer de ne pas gacher notre si belle histoire.

Quand je te lis, du point de vue externe et neutre duquel je me place, je me demande sur quelles bases ont été bâties votre si belle histoire et ce qu'il en reste aujourd'hui. Car si la confiance en faisait partie... Je te souhaite bien du courage.
 

popeys

VIB
bonjour,

Oui je sais, on ne compte plus le nombre de femmes qui postent "mon mari m'a trompé".
Je ne pensais pas etre dans cette situation un jour mais pourtant ca m'est arrivé.

Je suis mariée depuis un an avec lui. Il est musulman trés pratiquant, et moi chrétienne mais grace à lui je m'interessais de plus en plus à l'islam.

Tout se passait bien entre nous, excepté quelques disputes à propos de conneries au début mais j'imagine que c'est normal lorsqu'on vient de se marier.

Il est trés jaloux et moi de meme. Je pensais avoir trouvé une personne qui avait les memes valeurs que moi. Il critiquait souvent les films "occidentaux" où il y a de la tromperie partout. Je lui faisais confiance, j'étais persuadée que pour lui il était hors de question de tromper sa femme.

Pourtant, au fil du temps, je remarquais un comportement bizarre chez lui. Il ne lachait jamais son gsm. Peu importe où il allait (salle de bain, toilettes,...)tjs il prenait son gsm.
Ca m'a intriguée. quand ca lui arrivait de le laisser trainer, j'y jetais un oeil et je ne trouvais rien de bien méchant.
Jusqu'à la derniére fois où j'ai pris son gsm pour chercher un email administratif, et là je tombe sur un profil facebook, où il parle avec plein de femmes! Je suis choquée!
Une en particulier retient mon attention. Je vais lire les messages et je découvre qu'il est en contact avec elle depuis des mois et qu'il l'a meme rencontrée.

J'étais furax, je ne voulais p'us le voir!! Degoutée qu'il ait pu me faire ca, et qu'il m'ait menti pendant des mois.
Au final, je décide de l'affronter et j'ai exigé de savoir pourquoi.
Il m'a répondu qu'il ne sait pas, qu'il est trés bien avec moi, qu'il ne lui manque rien mais qu'il était comme possédé par un démon. Il me dit qu'il avait deja decidé au début du ramadan qu'il devait arreter tout ca.

Moi, je me rends compte que je l'aime bcp trop pour le quitter. J'ai décidé de le croire quand il me dit qu'il ne recommencera pas et essayer de ne pas gacher notre si belle histoire.

Pourtant, j'ai encore mal. Je repense à cette histoire, je m'imagine des détails de lui avec cette femme, il m'a degouté de tout, meme de l'islam parce que quand je le vois prier je me dis, à quoi ca sert de prier? Il jeune, il applique l'islam à la lettre et puis il me trompe?
J'ai l'impression que notre couple est sali, que je suis salie (il ne s'est pas protegé pendant son rapport ). Nous n'avons pas d'enfants, mais lorsque je m'imagine en avoir, je me dis que leur pére sera sale.

Comment sortir ces idées de ma tete. Y a-t-il des femmes ayant vécu ca?


Ana machi sahel :bizarre:

أنا ماشي ساهل :timide:
 
Haut