Il m'aime, mais pas assez pour défier sa mère

Salam 3erlekoum,

Cela fait plus de 4 ans que je connais un jeune homme, nous étions fous amoureux l'un de l'autre. Une fois assez grand pour le faire, nous avons décider de nous fiancer. Il est venu me kthob, mais cela s'est très mal passé. Nos deux familles ne se sont pas du tout entendu. Ma belle-mère a fait remettre son fils en question en lui disant que cette union était voué a l'échec, qu'il finirait par etre divorcé, qu'il ne devait pas écouter son coeur mais sa tête. Mes parents voyant qu'il ralentissait le processus pour les fiancailles, se sont questionnés au sujet de ses intentions. Tout ça à mis beaucoup de pression sur notre couple et nous avons finis par nous séparer.

Quelques temps plus tard, nous nous sommes rencontrés une fois la poussière retombée pour discuter des récents évènements. je lui est expliqué que je comptais sur lui pour se battre pour moi et qua mes yeux il mavait lachée. Nous en sommes venus a un plan: On préparerait nos fiancailles nous même, puis retournerions voir nos parents avec un plan solide, en échange nous devions nous supporter mutuellement et ne pas se laisser atteindre par la pression parentale.

1 mois plus tard, il me quitte en m'avouant qu'il n'est pas prêt pour tout ca... que je ne mérite pas ca, qu'il ne veut pas me faire perdre mon temps, que je suis une bonne fille, qu'il doute que notre couple réussisse, que ses parents ne veulent rien savoir des miens, et qu'il sil y a un choix a faire entre moi et ses parents et bien se sera ses parents. Il me dit, laisses moi du temps... pour me préparer je ne peux pas arriver comme un *** devant ton père je dois, avoir une situation... , et si je ne suis pas prêt ma mère le verra. Je sais qu'il craint sa maman, et qu'il ne veut pas la décevoir... mais de la à faire un trait sur notre couple... et prendre le risque qu'un autre homme vienne demander ma main..

Il me dit que lorsqu'il sera prêt a se marier, je serais la première femme qu'il viendra voir..Cependant je doute de tout ce qu'il dit, parce que s'il choisit sa famille aujourd'hui quand notre amour brule pourquoi changerait-il d'avis plus tard? Et si on se sépare... nos sentiments ne feront que s'atténuer..
Quand même ça me fait rire ces filles qui pensent que sous prétexte qu'elles vivent une soit disant romance avec un garçon que ce dernier devra défier sa mère si celle ci n'est pas d'accord avec une éventuelle union mais faut pas rêver cette maman l'a mis au monde et a pris soins de lui jusqu'à ce qu'il puisse prendre lui même soins de lui bref une petite amie ne sera jamais plus importante qu'une maman.

Spéciale dédicace pour la fête des mère.
 

Jamila16

Bladi dreamer
bravo ghlik ya l ghzalla diali je crois que cest ainsi qu'ils disent au bled

Merci mais il n'y a pas de bravo à recevoir tu sais :)

une maman ça veut le meilleur pour son enfant et si elle refuse c'est que quelque chose la gêne dans cette union. Quoi exactement, seule la posteuse peut éventuellement le savoir.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Merci mais il n'y a pas de bravo à recevoir tu sais :)

une maman ça veut le meilleur pour son enfant et si elle refuse c'est que quelque chose la gêne dans cette union. Quoi exactement, seule la posteuse peut éventuellement le savoir.



ohhh mais déjà tu acceptes mes bravo et tu discutes pas

ensuite je ne puis qu'acquiescer a ton discours
 

Jamila16

Bladi dreamer
lol tu devrais profiter davoir tant de chance pour tenter ta chance au lotto tu as le vent en poupe la je sens

Je ne joue pas aux jeux de hasard :p
puis, ma chance m'a laissé tombé...:(



Oui je suis d'accord, même si les parents, doivent normalement finir par lâcher
prise et accepter au final...
(quand ils voient qu'ils peuvent rien faire)

C'est sur mais dans ce cas là, le garçon du sujet aurait tout fait pour que sa mère se fasse à l'idée.

S'il lui demande d'attendre d'être t prêt, c'est que quelque part il n'a pas envie de se mettre la corde au cou lol

L'histoire de la maman coupable, c'est surement une excuse.

Mais je suis pour qu'on écoute la maman (pour autant qu'elle ait de bons arguments tu as raison).
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Je ne joue pas aux jeux de hasard :p
puis, ma chance m'a laissé tombé...:(





C'est sur mais dans ce cas là, le garçon du sujet aurait tout fait pour que sa mère se fasse à l'idée.

S'il lui demande d'attendre d'être t prêt, c'est que quelque part il n'a pas envie de se mettre la corde au cou lol

L'histoire de la maman coupable, c'est surement une excuse.

Mais je suis pour qu'on écoute la maman (pour autant qu'elle ait de bons arguments tu as raison).


je metais absenté mais me voici revenu donc voila qoi
 
Je ne lui est jamais imposé de faire un choix entre moi et sa famille. Il était prévu qu'on règle se prépare nous même et qu'on arrive solide devant ses parents, comme les miens. Car les miens non plus n'étaient plus trop emballés à l'idée. Alors j'étais dans une situation aussi difficile que lui, seulement moi mais parents jamais m'aurait forcé la main..
 
Cela n'a rien à voir avec l'âge! La maturité n'appartient pas aux plus âgés!

Je connais des jeunes hommes très responsables!

Certains ont beau avoir 30 ans, ils sont toujours des gamins, au secours!
Oui c'est ça!
Ça n'a RIEN à voir!

La maturité et l'âge n'ont RIEN a voir.
Absolument RIEN!

Mais tu te relis parfois?
 
Salam 3erlekoum,

Cela fait plus de 4 ans que je connais un jeune homme, nous étions fous amoureux l'un de l'autre. Une fois assez grand pour le faire, nous avons décider de nous fiancer. Il est venu me kthob, mais cela s'est très mal passé. Nos deux familles ne se sont pas du tout entendu. Ma belle-mère a fait remettre son fils en question en lui disant que cette union était voué a l'échec, qu'il finirait par etre divorcé, qu'il ne devait pas écouter son coeur mais sa tête. Mes parents voyant qu'il ralentissait le processus pour les fiancailles, se sont questionnés au sujet de ses intentions. Tout ça à mis beaucoup de pression sur notre couple et nous avons finis par nous séparer.

Quelques temps plus tard, nous nous sommes rencontrés une fois la poussière retombée pour discuter des récents évènements. je lui est expliqué que je comptais sur lui pour se battre pour moi et qua mes yeux il mavait lachée. Nous en sommes venus a un plan: On préparerait nos fiancailles nous même, puis retournerions voir nos parents avec un plan solide, en échange nous devions nous supporter mutuellement et ne pas se laisser atteindre par la pression parentale.

1 mois plus tard, il me quitte en m'avouant qu'il n'est pas prêt pour tout ca... que je ne mérite pas ca, qu'il ne veut pas me faire perdre mon temps, que je suis une bonne fille, qu'il doute que notre couple réussisse, que ses parents ne veulent rien savoir des miens, et qu'il sil y a un choix a faire entre moi et ses parents et bien se sera ses parents. Il me dit, laisses moi du temps... pour me préparer je ne peux pas arriver comme un *** devant ton père je dois, avoir une situation... , et si je ne suis pas prêt ma mère le verra. Je sais qu'il craint sa maman, et qu'il ne veut pas la décevoir... mais de la à faire un trait sur notre couple... et prendre le risque qu'un autre homme vienne demander ma main..

Il me dit que lorsqu'il sera prêt a se marier, je serais la première femme qu'il viendra voir..Cependant je doute de tout ce qu'il dit, parce que s'il choisit sa famille aujourd'hui quand notre amour brule pourquoi changerait-il d'avis plus tard? Et si on se sépare... nos sentiments ne feront que s'atténuer..

laisses tomber!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi insister dans ce cas là? ya déjà eu pleins de filles qui ont posté à ce sujet. Si ça commence comme ça, dans 99% des cas le mariage finira par un divorce. Si les parents ne sont pas d'accord dès le début, que le gars ou la fille en a repparler au parents mais kils ne veulent pas, et bien pas la peine de continuer!
les parents ont une très grande affluence sur leurs enfants même une fois mariés, et peuvent éclater un couple
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Quand même ça me fait rire ces filles qui pensent que sous prétexte qu'elles vivent une soit disant romance avec un garçon que ce dernier devra défier sa mère si celle ci n'est pas d'accord avec une éventuelle union mais faut pas rêver cette maman l'a mis au monde et a pris soins de lui jusqu'à ce qu'il puisse prendre lui même soins de lui bref une petite amie ne sera jamais plus importante qu'une maman.

Spéciale dédicace pour la fête des mère.


Je suis agréablement surpris par ce que tu dis !!!!
 
L

ladiscrete

Non connecté
Salam 3erlekoum,

Cela fait plus de 4 ans que je connais un jeune homme, nous étions fous amoureux l'un de l'autre. Une fois assez grand pour le faire, nous avons décider de nous fiancer. Il est venu me kthob, mais cela s'est très mal passé. Nos deux familles ne se sont pas du tout entendu. Ma belle-mère a fait remettre son fils en question en lui disant que cette union était voué a l'échec, qu'il finirait par etre divorcé, qu'il ne devait pas écouter son coeur


et tu as cherché à savoir pourquoi ses parents ne veulent pas de toi?
 
Salam 3erlekoum,

Cela fait plus de 4 ans que je connais un jeune homme, nous étions fous amoureux l'un de l'autre. Une fois assez grand pour le faire, nous avons décider de nous fiancer. Il est venu me kthob, mais cela s'est très mal passé. Nos deux familles ne se sont pas du tout entendu. Ma belle-mère a fait remettre son fils en question en lui disant que cette union était voué a l'échec, qu'il finirait par etre divorcé, qu'il ne devait pas écouter son coeur mais sa tête. Mes parents voyant qu'il ralentissait le processus pour les fiancailles, se sont questionnés au sujet de ses intentions. Tout ça à mis beaucoup de pression sur notre couple et nous avons finis par nous séparer.

Quelques temps plus tard, nous nous sommes rencontrés une fois la poussière retombée pour discuter des récents évènements. je lui est expliqué que je comptais sur lui pour se battre pour moi et qua mes yeux il mavait lachée. Nous en sommes venus a un plan: On préparerait nos fiancailles nous même, puis retournerions voir nos parents avec un plan solide, en échange nous devions nous supporter mutuellement et ne pas se laisser atteindre par la pression parentale.

1 mois plus tard, il me quitte en m'avouant qu'il n'est pas prêt pour tout ca... que je ne mérite pas ca, qu'il ne veut pas me faire perdre mon temps, que je suis une bonne fille, qu'il doute que notre couple réussisse, que ses parents ne veulent rien savoir des miens, et qu'il sil y a un choix a faire entre moi et ses parents et bien se sera ses parents. Il me dit, laisses moi du temps... pour me préparer je ne peux pas arriver comme un *** devant ton père je dois, avoir une situation... , et si je ne suis pas prêt ma mère le verra. Je sais qu'il craint sa maman, et qu'il ne veut pas la décevoir... mais de la à faire un trait sur notre couple... et prendre le risque qu'un autre homme vienne demander ma main..

Il me dit que lorsqu'il sera prêt a se marier, je serais la première femme qu'il viendra voir..Cependant je doute de tout ce qu'il dit, parce que s'il choisit sa famille aujourd'hui quand notre amour brule pourquoi changerait-il d'avis plus tard? Et si on se sépare... nos sentiments ne feront que s'atténuer..

quels ont été les points de désaccords? sans cela difficile de t'aider
 
Haut