Les Égyptiens se révoltent contre Moubarak

Après la guerre du Golf puis l'Irak,Bush parlait d'un Nouvel ordre mondial qui concernait en partie un nouveau Moyen Orient redessiné selon les intérets des USA et autres pays occidentaux.

Ok merci ;)

Mais pourquoi tu relies ces "révolutions" au nouvel ordre mondial parce que ce plan [Le nouvel ordre mondial ] est dans les agendas politiques depuis les années 20 du XX° siècle voir avant...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je veux juste dire que la danse du ventre c'est joli quand c pas vulgaire voilà :rouge:
et à quel point ça devient vulgaire????

à mon avis ,il suffit que ça soit une danse au ventre pour qu'elle soit vulgaire.....même pour nos danseuses chikhate qui sont bien habillée,mais pour les autres appelées danseuses orientales.......chouhaaaaaaaaa
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
cela nous montre clairement le prix que coute la stablite d,un pays..et il nous propose aussi que le retour a la normal d,un pays..devient difficile et qui demande le temps pour reconstruire un Etat.

esperons que le peuple Egyptien realise son voeux vite que possile.
La situation est inquiétante en Egypte. L’égyptien aspire à une amélioration de sa situation socioéconomique et s’en fout presque royalement des changements politiques. Il veut un emploi avec un salaire qui va lui permettre de subvenir à ses besoins et les besoins de sa famille. Et si le prochain président ne répond pas à ce besoin, il va avoir le même sort de Moubarak et cette fois-ci la révolte populaire ne va pas se limiter à une révolte contre le président, mais va être une révolte contre les riches de la société égyptienne qui vivent dans des conditions luxueuses au moment que le peuple vit dans la pauvreté extrême.
 
Egypte : "L'armée souhaite rester au pouvoir"
LEMONDE.FR | 01.02.11 | 18h03 • Mis à jour le 01.02.11 | 18h07


Lundi soir 31 janvier, l'armée a annoncé qu'elle n'aurait pas recours à la force et a assuré comprendre les revendications "légitimes" de la foule. REUTERS/GORAN TOMASEVIC

Au rythme des "Moubarak dégage", les rangs des manifestants gonflent en Egypte depuis mardi 25 janvier. Un slogan évocateur : il vise personnellement le président mais pas l'institution sur laquelle il repose, l'armée. Des chars applaudis, des soldats embrassés par les manifestants : l'armée jouit d'une image positive au sein de la population.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...-souhaite-rester-au-pouvoir_1473723_3218.html
 
La France et les US vont passer a l histoire pour avoir soutenu un dictateur jusqu a la toute fin !

La democratie arrive en Egypte et c est grace au courage du peuple !
 
Ok merci ;)

Mais pourquoi tu relies ces "révolutions" au nouvel ordre mondial parce que ce plan [Le nouvel ordre mondial ] est dans les agendas politiques depuis les années 20 du XX° siècle voir avant...

Parceque le Nouvel Ordre Mondial sera probablement façonné par ces révolutions plutôt que par la seule volonté des américains et leurs alliés.

D'où le slogan :Bush en a révé,les arabes l'ont fait:D
 
Les Muslim Brotherhood ne sont pas dangeureux !

Insh Allah ils prendront enfin le pouvoir, les Egyptiens les soutiennent !

Ce ne sera pas aux frenchies de montrer la voie aux Egyptiens !
 
c au égyptiens de décidés q'hallah les guide

nous on fait que du bla bla bla ;)

Bien sur on ne fait que tchatcher, que le Rais reste parte ceci est une affaire interne egyptienne.
tu crois qu'on fait la révolution par le forum derrière un écran et une souris, y en a certains qui sacrifient leur enfants et d'autres donneurs de leçons.
 
....mais pas Israel oû il a toujours refusé de rendre lorsqu'il était MAE de Moubarak , malgré les pressions du Raîs lequel a fini par se séparer de lui !

Une Egypte démocratique = Menace pour les sionistes

donc Israel a intêrèt que Rais restera au moins jusqu fin de son mandat et on préparait la relève

Un président nationaliste (laic où islamiste) révisera certainement la relation avec leur voisins sionistes.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Elle me menace plutot le Pharaon et ses caciques!!!!!
Je ne pense pas qu'il y'aura montée des Frères Musulmans en Egypte. Et même si c'était le cas, l'Egypte était sous le règne des islamistes pendant 14 siècles, et cela n'a pas empêché la continuation de l'existence des pyramides jusqu'à aujourd'hui.
 
Je ne pense pas qu'il y'aura montée des Frères Musulmans en Egypte. Et même si c'était le cas, l'Egypte était sous le règne des islamistes pendant 14 siècles, et cela n'a pas empêché la continuation de l'existence des pyramides jusqu'à aujourd'hui.

Les pyramides sont sans doute moins menacées en cas d'avènement des FM que la démocratie et la pluralité idéologique.
 
Que Dieu les aide à réaliser leur rêve
mais une chose est sûre, pour relancer la machine économique dans le pays, il va falloir bcp de temps et de l'énergie
les égyptiens espèrent avoir une vie meilleure aprés le changement du système ! que Dieu les aide inchallah
 
Que Dieu les aide à réaliser leur rêve
mais une chose est sûre, pour relancer la machine économique dans le pays, il va falloir bcp de temps et de l'énergie
les égyptiens espèrent avoir une vie meilleure aprés le changement du système ! que Dieu les aide inchallah

Je crois que les gens savaient que le pays allait perdre beaucoup d'argent et qu'il faudrait du temps pour le remettre sur les rails. Il y a beaucoup de parents qui dans les interviews disent qu'il manifestent pour leurs enfants et leur donner un meilleur avenir.
 
Je crois que les gens savaient que le pays allait perdre beaucoup d'argent et qu'il faudrait du temps pour le remettre sur les rails. Il y a beaucoup de parents qui dans les interviews disent qu'il manifestent pour leurs enfants et leur donner un meilleur avenir.

Il existe la jeunesse en déséspoir depuis 30ans et l'Économiie qui coule(10Milliards de perte pour le moment) et le Rais qui résiste

C'est l'Egypte qui sera perdue entre régime, peuple et (opportunistes opposants).
 

Nakame

VIB
C'est peut-être cette culture de l'exigence qui nous fait défaut... pourquoi ne pas imaginer une irruption de la société civile sur la scène politique égyptienne dans cette période de changement, n'a-t-on pas besoin de créativité? La jeunesse n'est-elle condamnée à jouer de rôle qu'insurrectionnel? Est-ce Mr El Baradei qui affrontait balles et matraques dans la rue?

Un homme de compromis, en exil depuis 20 ans, formé à New York, silencieux sur bien des conflits dont les peuples arabes ont été les victimes directes, promu par des institutions bancales, me paraît anachronique, peu à même de représenter une alternative crédible aux politiques en oeuvre en Egypte et dans le monde arabe, notamment en matière d'économie. J'ai hate de l'entendre sur des dossiers techniques, finance et gestion des ressources par exemple, les égyptiens risquent de déchanter.

Les changements de personne n'ont que peu d'impact sur le destin des peuples c'est d'une vision dont nos pays ont besoin et je crois que c'est l'attente des manifestants, un bouleversement de l'ordre économique et politique non pas seulement une "démocratisation" des institutions. J'ai peur qu'El Baradei n'ait pas grand chose de plus à offrir étant donnée sa trajectoire. Alors oui c'est sûrement "mieux" mais jusqu'à quand nous contenterons-nous du moindre mal?

Je suis d'accord mais je te retournerais cependant un simple constat; une élite Arabe nous n'en avons pas ou que très peu et en exil en effet.
Le fruit d'une répression acharnée du Maroc à l'Irak qui a annihilé toute possible éclosion d'élite vertueuse.

Que ce soit en Tunisie ou en Egypte, les mêmes questions se posent:
Qui pour prendre la relève?
La pertinence de la société civile?
Existent-ils réellement des visionnaires dans ces pays?

Le Monde Arabe a été anéanti par des décennies de colonisation, de dictature et d'impérialisme étranger. Moi ça ne m'étonne aucunement de voir si peu d'intellectuels, d'éducation, et de savoir-faire et vivre chez les Arabes. Ce peuple a tellement été négligé et méprisé qu'il en est venu à se mépriser lui-même.

Je suis peut-être pas assez exigeant mais je suis heureux de voir (de mon vivant, pour moi la situation resterait figé) qu'il relève la tête et qu'il puisse voir enfin un peu plus loin et reprendre en main son histoire.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
"Le président égyptien Hosni Moubarak, qui doit prononcer un discours dans la soirée, dira qu'il renonce à se représenter mais qu'il entend rester à son poste pour répondre aux revendications des manifestants, annonce la chaîne de télévision Al Arabia, citant des sources non identifiées."

http://fr.news.yahoo.com/4/20110201/tts-egypte-moubarak-candidature-tp-ca02f96.html

On est pas sorti de l'auberge!

il veut vraiment pas partir avec le peu de dignité qu'il lui reste
 
Haut