Il n'est pas croyant

Non il n' y AUCUN RESERVE alors n'invente pas des choses qui sont claire comme l'eau de la roche .
Pour le Croyant et la croyante le non croyant est ILLICITE .

Ton cas n'as rien de scientifique et rien raisonnable.
On parle de mariage pas d'affinité
de construction de communauté.
Ton discours prouve une enième fois de plus que tu interagis avec la religion à ta guise...

ça peut surtout prouver que l'Islam a avantagé les hommes sur les femmes dans plusieurs domaines.
cela ne paraissait pas comme une injustice au début, mais aujourd'hui il parait comme une injustice flagrante.
 
je n'ai pas compris

Quelques exemple d'actualités pour t'aider:
l'homme est avantagé / la femme en héritage
l'homme peut se marier avec ahl lkitab ( les gens du livre), la femme pas.
l'homme peut se présenter pour se marier sans un mahram, la femme est obligée.
l'homme peut se balader la barbe en l'air, la femme elle faut la cacher
....
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Quelques exemple d'actualités pour t'aider:
l'homme est avantagé / la femme en héritage
l'homme peut se marier avec ahl lkitab ( les gens du livre), la femme pas.
l'homme peut se présenter pour se marier sans un mahram, la femme est obligée.
l'homme peut se balader la barbe en l'air, la femme elle faut la cacher
....
Oui qu'est ce que tu voudrais changer à notre époque mise à part l'héritage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non il n' y AUCUN RESERVE alors n'invente pas des choses qui sont claire comme l'eau de la roche .
Pour le Croyant et la croyante le non croyant est ILLICITE .

Ton cas n'as rien de scientifique et rien raisonnable.
On parle de mariage pas d'affinité
de construction de communauté.
Ton discours prouve une enième fois de plus que tu interagis avec la religion à ta guise...

Si la réserve est justifiée par le fait qu'une personne peut t'inviter à l'enfer.

Par exemple, si je me marie un jour, je ne pourrais pas épouser quelqu'un qui m'aime et en même temps, trouve "ma secte" dégoutante car pour lui, c'est le sunnisme qui prime... pour moi, c'est une invitation à l'enfer car le sunnisme est faux à mes yeux même si je ne crois pas pour autant que vous êtes tous à jeter en enfer.

Tu as parlé de "kafir" dans ton second poste mais tu oublies qu'il y a des croyants, de vrais, dans toutes les religions qui tiennent au monothéisme et ce , même dans une religion comme l'hindouisme.

Donc une personne mécréante pour toi ne l'est pas pour moi.

Quant à la religion, je lis le texte, je réfléchis, je compare et j'écoute les autres. Si je me trompe, que Dieu me pardonne car mes intentions sont bonnes et si j'ai raison, eh ben tant mieux pour moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelques exemple d'actualités pour t'aider:
l'homme est avantagé / la femme en héritage
l'homme peut se marier avec ahl lkitab ( les gens du livre), la femme pas.
l'homme peut se présenter pour se marier sans un mahram, la femme est obligée.
l'homme peut se balader la barbe en l'air, la femme elle faut la cacher
....

Pourtant, les solutions ont toujours été là mais les gens refusent de les voir. ;)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Si la réserve est justifiée par le fait qu'une personne peut t'inviter à l'enfer.

Par exemple, si je me marie un jour, je ne pourrais pas épouser quelqu'un qui m'aime et en même temps, trouve "ma secte" dégoutante car pour lui, c'est le sunnisme qui prime... pour moi, c'est une invitation à l'enfer car le sunnisme est faux à mes yeux même si je ne crois pas pour autant que vous êtes tous à jeter en enfer.

Tu as parlé de "kafir" dans ton second poste mais tu oublies qu'il y a des croyants, de vrais, dans toutes les religions qui tiennent au monothéisme et ce , même dans une religion comme l'hindouisme.

Donc une personne mécréante pour toi ne l'est pas pour moi.

Quant à la religion, je lis le texte, je réfléchis, je compare et j'écoute les autres. Si je me trompe, que Dieu me pardonne car mes intentions sont bonnes et si j'ai raison, eh ben tant mieux pour moi.
Donc toi tu peux te marié selon toi avec un Hindou ou un Bouddhiste ?
Moufti Zara
 
Oui qu'est ce que tu voudrais changer à notre époque mise à part l'héritage

il est facile de régler le problème de l'héritage, donation, testament, vente de son vivant, reconnaissance de dettes à votre fille ou votre femme...
mais qu'un homme se marie comme il l'entend et la femme est considérée comme une mineur ( le terme exact: majeur incapable) ça me parait injuste, surtout quand tu as certaines femmes qui par leur comportement, leur éducation, leur sens de responsabilité, elles valent plus largement plus que certains hommes.
de même ce n'est la femme qu'il faut lui imposer de se cacher mais pourquoi pas certains hommes, je pense que l'homme est encore plus faible que la femme et il cède plus facilement au chaytan à la première femme qui accepte de coucher avec lui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc toi tu peux te marié selon toi avec un Hindou ou un Bouddhiste ?
Moufti Zara

Je ne suis pas moufti et je me fiche de convaincre les autres, je déteste toute forme de prosélytisme.

Ben il faut être aveugle (pour ton cas, de mauvaise foi car tu vas dire que je suis pour ce type de mariage et peu importe la perception religieuse du type, je sens ton coup venir mais peace...) pour dire que je m'opposerai à un tel mariage à une condition: que les DEUX (musulman et hindoue/bouddhiste ou musulmane et hindou/bouddhiste) n'éprouvent pas de haine ou de dégoût en vers les pratiques de l'autre et qu'ils laissent à leurs enfants le choix entre les deux religions sans aucune pression ni chantage émotionnel subtil.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une religion sans dieu, pourquoi pas.
Qui permet de croire en l'homme qui lui est bien réel.
Le terme religion n'a d'ailleurs pas de définition et dépend de son étymologie latine, chinoise ou le din de l'arabe par exemple.

Religion sans Dieu.... bouddhisme? :D

Je suis en phase de découverte du bouddhisme mais ils ont une sorte de déités chez eux... o_O
 
mieux vaut éviter de se marier avec un athée ! t'es amoureuse je te comprends mais il faut regarder à long terme comment vas tu élever tes enfants dans le respect de la religion si ton mari ne croit même pas en dieu?!
si ça avait été un pur monotheiste passe encore ( là je vais à l'encontre de l’interprétation des oulémas qui ne me semble aucunement logique) mais le gars est athée...ton mariage sera batil au yeux de dieu.
mais si tu t'en fous du coté religieux bah fais comme bon te semble.
moi aussi j'étais amoureuse d'un athée les sentiments ne se commandent pas mais j'ai choisi d'arreter avant que ça ne devienne sérieux par crainte de dieu.
 

AbdulAdala

Sashimiste
Religion sans Dieu.... bouddhisme? :D

Je suis en phase de découverte du bouddhisme mais ils ont une sorte de déités chez eux... o_O

Moi aussi, je m'y intéresse...surtout au bouddhisme zen. Ce courant me semble être le moins "déiste" des courants boudhistes, d'après ce qu'ai cru comprendre jusqu'à présent.

La focalisation sûr soi-même, son propre "esprit" m'attire.
 

firar

VIB
Religion sans Dieu.... bouddhisme? :D

Je suis en phase de découverte du bouddhisme mais ils ont une sorte de déités chez eux... o_O

Ayant passé beaucoup de temps à lire les livres de maintes religions et pas seulement les 3 principales.
J'ai été obligé de conclure que chacune s'était nourrie des autres et du polythéisme même dans leurs contradictions donc qu' elles étaient bien d'essence humaine.
Je me suis converti à l’athéisme.
Pas de dieu.
 
Salam,

Alors voilà: j'aime un homle très fort, j'ai des sentiments pour lui mais il n'est pas croyant

Je crois avoir lu quelque part que les deux amoureux doivent etre musulmans pour se mettre en couple. J'aimerais avoir confirmation pcq je me souviens plus tres bien enfaite ^^'

J'aimerais avoir vos avis aussi

Merci


Mon avis ,
Renseigne toi par toi meme et prend ta décision toute seule
Je pense pas que bladi soit l'endroit idéal pour le faire

Maintenant si tu l'aimerais vraiment tu ne te poserai pas ce genre de question ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi aussi, je m'y intéresse...surtout au bouddhisme zen. Ce courant me semble être le moins "déiste" des courants boudhistes, d'après ce qu'ai cru comprendre jusqu'à présent.

La focalisation sûr soi-même, son propre "esprit" m'attire.

Je ne suis pas calée en philo (mon niveau est "nul", même pas débutante pour être précise) mais je crois que ce côté est également présent dans le monothéisme "classique" (judaïsme/chrétienneté/islam) sauf que ces connaissances ne sont pas vulgarisées et elles sont noyées sous le flot de rites et de cris des fous qui veulent faire de nous des troupeaux sans cervelle.

En lisant écoutant des chrétiens et des bouddhistes et en lisant un peu de leurs textes, je vois des liens énormes entre eux et le coran par exemple sauf que ça n'a pas été vulgarisé pour qu'il soit accessible à tout le monde...

Je te donne des exemples (je compte les commander et les lire en été, je n'ai pas le temps maintenant pour m'y atteler...):

http://www.amazon.co.uk/Common-Grou...UTF8&colid=34YIXPLIXJT1H&coliid=I1ATRO1XE3RES

http://www.amazon.co.uk/The-Tao-Isl...TF8&colid=34YIXPLIXJT1H&coliid=I3TZQO4TJY9TV6
 

firar

VIB
mieux vaut éviter de se marier avec un athée ! t'es amoureuse je te comprends mais il faut regarder à long terme comment vas tu élever tes enfants dans le respect de la religion si ton mari ne croit même pas en dieu?!
si ça avait été un pur monotheiste passe encore ( là je vais à l'encontre de l’interprétation des oulémas qui ne me semble aucunement logique) mais le gars est athée...ton mariage sera batil au yeux de dieu.
mais si tu t'en fous du coté religieux bah fais comme bon te semble.
moi aussi j'étais amoureuse d'un athée les sentiments ne se commandent pas mais j'ai choisi d'arreter avant que ça ne devienne sérieux par crainte de dieu.

Et si tu permettais à tes enfants de choisir, n'est ce pas une possibilité.
Comment peut avoir peur d'un dieu si bon, si juste.
Tu te rends compte ce n'est pas pour l'amour de dieu que tu recherches pour tes enfants mais c'est la crainte égoïste du dieu pour toi même.
y a vraiment quelque chose qui cloche.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mieux vaut éviter de se marier avec un athée ! t'es amoureuse je te comprends mais il faut regarder à long terme comment vas tu élever tes enfants dans le respect de la religion si ton mari ne croit même pas en dieu?!
si ça avait été un pur monotheiste passe encore ( là je vais à l'encontre de l’interprétation des oulémas qui ne me semble aucunement logique) mais le gars est athée...ton mariage sera batil au yeux de dieu.
mais si tu t'en fous du coté religieux bah fais comme bon te semble.
moi aussi j'étais amoureuse d'un athée les sentiments ne se commandent pas mais j'ai choisi d'arreter avant que ça ne devienne sérieux par crainte de dieu.

Oh.... Anita, toujours aussi belle! :mignon:

Ça va? :D
 
Et si tu permettais à tes enfants de choisir, n'est ce pas une possibilité.
Comment peut avoir peur d'un dieu si bon, si juste.
Tu te rends compte ce n'est pas pour l'amour de dieu que tu recherches pour tes enfants mais c'est la crainte égoïste du dieu pour toi même.
y a vraiment quelque chose qui cloche.


Parsque la vie c'est compliqué :D

Serieu , c'est moche mais c'est comme ça , y a des personnes qui ont la foi et souhaite que leurs enfants perpétue cette foi dans la logique que c'est un bien pour eux

Perso , j'arrive a gerrer mes sentiments , anciennement avec une athée j'ai pris conscience que je ne pourrais faire ma vie avec car je ne pouvais la projeter comme la femme qui éduquerais mes enfants
c'est bete mais c'est comme ça , j'ai rien contre les athées etc...mais je me vois pas avec :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Par exemple, si je me marie un jour,
N'as-tu pas trouvé un élu et un prince charmant parmi tous les beau machallah , propre dans le dine , qui t'entourent:D
je ne pourrais pas épouser quelqu'un qui m'aime et en même temps, trouve "ma secte" dégoutante car pour lui, c'est le sunnisme qui prime... pour moi, c'est une invitation à l'enfer car le sunnisme est faux à mes yeux même si je ne crois pas pour autant que vous êtes tous à jeter en enfer.
Moi non plus je ne peux pas me marier avec une femme sunnite....je ne jure que par les femmes chiites.
Quant à la religion, je lis le texte, je réfléchis, je compare et j'écoute les autres. Si je me trompe, que Dieu me pardonne car mes intentions sont bonnes et si j'ai raison, eh ben tant mieux pour moi.
Rien qu'a te lire, on reconnait ton acuité intellectuel et ton honnêteté cognitive et métacognitive ( voir la signification exacte du terme );).
 

firar

VIB
Parsque la vie c'est compliqué :D

Serieu , c'est moche mais c'est comme ça , y a des personnes qui ont la foi et souhaite que leurs enfants perpétue cette foi dans la logique que c'est un bien pour eux

Perso , j'arrive a gerrer mes sentiments , anciennement avec une athée j'ai pris conscience que je ne pourrais faire ma vie avec car je ne pouvais la projeter comme la femme qui éduquerais mes enfants
c'est bete mais c'est comme ça , j'ai rien contre les athées etc...mais je me vois pas avec :)

A chacun ses croyances et espoirs.
Pourquoi veux tu qu'une athée soit contre ta religion.
Notre couple est ainsi.
Nous avons donné à nos enfants les moyens d'étudiés les différentes religions.
Ils ont choisi en leur âme et conscience.
 
A chacun ses croyances et espoirs.
Pourquoi veux tu qu'une athée soit contre ta religion.
Notre couple est ainsi.
Nous avons donné à nos enfants les moyens d'étudiés les différentes religions.
Ils ont choisi en leur âme et conscience.


J'ai choisi de me simplifier la vie
j'ai décidé de les aider dans leurs choix , afin qu'ils n'ai pas un choix a faire en leur ame et conscience
et comme je suis parent , je pense a mon enfant ;)

j'ai choisit une maghrebinne musulmane et meme si je ne suis plus avec , j'ai uen confiance aveugle en elle sur l'education de ma fille ;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
pour la photo j'ai porté un caftan marocain:rouge: c'était pour accueillir mon fiancé et ma belle mère:love:
contente de savoir que tu vas bien je te souhaite une bonne année 2014 :) ça faisait longtemps que je n'avais pas participé
Meilleurs vœux à toi aussi et toutes les félicitations des intervenants du forum Islam que j'ai l'honneur de représenter pour l'heureux événement.
Alors, c'est pour quand le mariage?;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour la photo j'ai porté un caftan marocain:rouge: c'était pour accueillir mon fiancé et ma belle mère:love:
contente de savoir que tu vas bien je te souhaite une bonne année 2014 :) ça faisait longtemps que je n'avais pas participé

Ton fiancé est marocain? :D

Ah... je viens d'éditer le message, Dieu j'oublie toujours d'être polie et meswaba: mebrouuuuuuuuuk merbouuuuuuuuuk! :D :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai choisi de me simplifier la vie
j'ai décidé de les aider dans leurs choix , afin qu'ils n'ai pas un choix a faire en leur ame et conscience
et comme je suis parent , je pense a mon enfant ;)

j'ai choisit une maghrebinne musulmane et meme si je ne suis plus avec , j'ai uen confiance aveugle en elle sur l'education de ma fille ;)

Hooooo... la petite hanibariosa va bien? :mignon:

PS: exact, il est important d'être honnête avec soi-même.
 
A

AncienMembre

Non connecté
N'as-tu pas trouvé un élu et un prince charmant parmi tous les beau machallah , propre dans le dine , qui t'entourent:D

Je n'y pense même pas, ça ne fait même pas partie de ma liste des priorités! :D

Moi non plus je ne peux pas me marier avec une femme sunnite....je ne jure que par les femmes chiites.

Pour moi, avec les chiites, c'est la fiesta intellectuelle! :D :D

C'est encore plus compliqué! :pleurs:

Rien qu'a te lire, on reconnait ton acuité intellectuel et ton honnêteté cognitive et métacognitive ( voir la signification exacte du terme );).

Nchouf daaaaaaaaba dictionnaire had "méta" dayman kaydir li 7ri9 rass! :D
 
Haut