Il n'est pas croyant

firar

VIB
J'ai choisi de me simplifier la vie
j'ai décidé de les aider dans leurs choix , afin qu'ils n'ai pas un choix a faire en leur ame et conscience
et comme je suis parent , je pense a mon enfant ;)

j'ai choisit une maghrebinne musulmane et meme si je ne suis plus avec , j'ai uen confiance aveugle en elle sur l'education de ma fille ;)
Chacun voit midi à sa porte.
Si tu as étudié profondément ta religion et est d'accord avec ses préceptes c'est une bonne chose
Si comme beaucoup de nous c'est par tradition familiale et sans aucune recherche sur les religions, je trouve que c'est dommage pour les enfants.
Un peu comme si un paysan travaillerait encore avec l'araire parce que ses grand parents et son père travaillait ainsi et qu'il n'instruise et forme ses enfants que selon cette technique.
Perso je suis plus proche d'Ibn Rush que des écrits d'Al Ghazali par exemple.
De toute façon la même éducation au millimètre prés donnera des résultats différents sinon opposés suivant les enfants et surtout ados.
Le tout c'est d'être en accord avec sa conscience et d'avoir fait tout de manière honnête avec amour pour sa descendance.
Salam
 
Encore un coeur à prendre et une âme en souffrance perdue dans les dédales de bladi.......ça fait au moins 5 cas que j'ai recensé depuis que je suis connecté aujourd'hui.
Que les âmes charitables bladinautiques aient pitié de ta messagerie personnelle .;):):D


Tu sais je n'ai pas besoin de bladi pour me trouver l'ame charitable ;)
 
Chacun voit midi à sa porte.
Si tu as étudié profondément ta religion et est d'accord avec ses préceptes c'est une bonne chose
Si comme beaucoup de nous c'est par tradition familiale et sans aucune recherche sur les religions, je trouve que c'est dommage pour les enfants.
Un peu comme si un paysan travaillerait encore avec l'araire parce que ses grand parents et son père travaillait ainsi et qu'il n'instruise et forme ses enfants que selon cette technique.
Perso je suis plus proche d'Ibn Rush que des écrits d'Al Ghazali par exemple.
De toute façon la même éducation au millimètre prés donnera des résultats différents sinon opposés suivant les enfants et surtout ados.
Le tout c'est d'être en accord avec sa conscience et d'avoir fait tout de manière honnête avec amour pour sa descendance.
Salam


Je vais pas te mentir c'est mon vécu qui a fais que j'ai pris ces choix ;) maintenant , je regrette pas mes choix:cool:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Nchouf daaaaaaaaba dictionnaire had "méta" dayman kaydir li 7ri9 rass! :D
Au fait, meilleurs vœux pour l'année 2014. Pas de grandes phrases princesse..........mais juste mes vœux les plus sincéres à toi et tous ceux qui te sont chers de santé et de bonheur.;)
Sinon, mane al youme fassa3idane, makayne ghire 7eri9e arrass ou che9i9a al barda.:D
 
Ton fiancé est marocain? :D

Ah... je viens d'éditer le message, Dieu j'oublie toujours d'être polie et meswaba: mebrouuuuuuuuuk merbouuuuuuuuuk! :D :D
HAHA ça ne me dérange aucunement :D
non il est algérien mais j'aime tout ce qui est marocain vois tu : les vêtements, la nourritures, les meubles, les belles demeures marocaines , le Maroc j'aurais pu très bien être avec un marocain hélas mon cœur était déjà pris:love:
merci et lakouba lik comme on dit
 
Oui elle va trés bien la petite hanibariosa , elle ne fais que rigolé c'est trop mimi :p

je suis honnete avec moi meme , je place la raison avant mes sentiments , si une femme n'est pas musulmane j'aurai du mal a me projeter avec elle
chacun ses choix et ses raisons et parfois quand tu es foudroyé ni famille ni religion ne te fera changé d'avis.

dans la raison, tu peux inclure la religion certainement mais combien ils ont juste peur de que dira t on? peur que sa futur femme ne s'entend pas avec sa mère ou sa sœur, ou bien parce qu'elle est athée ou d'une autre religion, la tante, les voisines qui ont la langue bien pendues vont se déchainer parce weld flad tzewej bi gawriya .... une fille, c'est encore pire, elle peut même être considérée comme une pestiférée s'elle ose franchir le pas... mais tu as aussi d'autres raisons certainement, et je pense personnellement que bcp leur première raison n'est pas la religion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
HAHA ça ne me dérange aucunement :D
non il est algérien mais j'aime tout ce qui est marocain vois tu : les vêtements, la nourritures, les meubles, les belles demeures marocaines , le Maroc j'aurais pu très bien être avec un marocain hélas mon cœur était déjà pris:love:
merci et lakouba lik comme on dit

Si on était asiatiques, je t'aurais dit que tu étais marocaine dans une autre vie! :D

Incha'Allah je prierai pour que ta vie soit pleine de bonheur, tu as l'air d'être une fille bien, tu mérites le meilleur! :love:
 
chacun ses choix et ses raisons et parfois quand tu es foudroyé ni famille ni religion ne te fera changé d'avis.

dans la raison, tu peux inclure la religion certainement mais combien ils ont juste peur de que dira t on? peur que sa futur femme ne s'entend pas avec sa mère ou sa sœur, ou bien parce qu'elle est athée ou d'une autre religion, la tante, les voisines qui ont la langue bien pendues vont se déchainer parce weld flad tzewej bi gawriya .... une fille, c'est encore pire, elle peut même être considérée comme une pestiférée s'elle ose franchir le pas... mais tu as aussi d'autres raisons certainement, et je pense personnellement que bcp leur première raison n'est pas la religion.

Je parlais de mes raisons et non de ceux des autres
Sa fait un bail que je vis pour moi et non pour les autres ;)
Ma mere ne se melles pas de mes affaires , ni quelqu'un d'autres car tout le monde sait chez moi que je me débouille tout seul comme un grand ;)
 
J'ai dit "souvent", apprends à faire la nuance sinon le texte est un peu court, tu aurais pu le lire en entier, pas en diagonale.
pourquoi être sur la défensive ? c'est une simple question

perso je suis les savants et quand jvois les dégâts de mes yeux et oreilles de ceux qui soutiennent tes propos, je m'attache encore plus savants, héritiers des prophètes

des femmes qui épousent des non musulman par amour, qui petit a petit abandonnent leur religion car aucun soutien du conjoint (normal, il n'y connait rien), des enfants élevé par le monde moderne car la maman croit à "ils choissiront quand ils seront grands !!"

alors que les hommes qui épousent des non musulmanes, ils tiennent au ramadan, au fils qui les accompagne a la mosquée, à se faire circonciser, à faire le hajj et leur épouses jeunent meme avec eux pendant ramadan

c'est en regardant le monde avec sincérité qu'on comprend la sagesse :
la musulmane DOIT épouser un musulman.

l'avis des savants ne va pas dans ton sens, la réalité de la vie ne va pas dans ton sens.
 
ça peut surtout prouver que l'Islam a avantagé les hommes sur les femmes dans plusieurs domaines.
cela ne paraissait pas comme une injustice au début, mais aujourd'hui il parait comme une injustice flagrante.
ce n'est pas une histoire d'avantage et désavantage, à chacun Allâh a donné des avantages précises, pas besoin de lorgner sur celui de son voisin et être ingrat envers Son Seigneur.
 
Quelques exemple d'actualités pour t'aider:
l'homme est avantagé / la femme en héritage
completement faux
lhéritage de lhomme est au service du foyer, lhéritage de la femme c'est juste pour elle
sans compter qu'il y a plusieurs cas ou la femme hérite comme lhomme, plus que lhomme, voit tout et rien a lhomme

l'homme peut se marier avec ahl lkitab ( les gens du livre), la femme pas.
oui car l'homme est le dominant dans le couple

l'homme peut se présenter pour se marier sans un mahram, la femme est obligée.
heureusement qu'elle est obligé, combien de femmes se retrouvent TOUTE SEULE a elevé l'enfant car le mec s'est barré apres avoir bien rigolé, combien de femmes se sont fait avoir par un beau parleur
donc NORMAL qu'elles doivent avoir un mahram, c'est le minimum

l'homme peut se balader la barbe en l'air, la femme elle faut la cacher
....
c'est normale, elle est attirante, regarde la PUB, on met des femmes, why ? car son corps attire le regard
le corps de la femme attire le regard des hommes et femmes

faut ouvrir les yeux
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je ne suis pas moufti et je me fiche de convaincre les autres, je déteste toute forme de prosélytisme.

Ben il faut être aveugle (pour ton cas, de mauvaise foi car tu vas dire que je suis pour ce type de mariage et peu importe la perception religieuse du type, je sens ton coup venir mais peace...) pour dire que je m'opposerai à un tel mariage à une condition: que les DEUX (musulman et hindoue/bouddhiste ou musulmane et hindou/bouddhiste) n'éprouvent pas de haine ou de dégoût en vers les pratiques de l'autre et qu'ils laissent à leurs enfants le choix entre les deux religions sans aucune pression ni chantage émotionnel subtil.
Ne soit pas si modeste Muftiya
des avis juridiques tu en donnes à la pelle

Ton avis va tout de même à l'inverse de ce que dit à le Qoran à la rigueur on pourrait dire que le Qoran ne dit pas clairement que la musulmane ne peut épouser le chrétien ou le juif mais de là à dire qu'elle peut épouser l'hindou ou autre n'est pas correct point de vue Shar3i
 
Salam,

Alors voilà: j'aime un homle très fort, j'ai des sentiments pour lui mais il n'est pas croyant

Je crois avoir lu quelque part que les deux amoureux doivent etre musulmans pour se mettre en couple. J'aimerais avoir confirmation pcq je me souviens plus tres bien enfaite ^^'

J'aimerais avoir vos avis aussi

Merci
pour se marier tu veux dire ? parce que se mettre en couple hors mariage est interdit même si les deux sont musulmans.

sinon mon avis c'est que tu devrais faire ce que tu veux.
 
ce n'est pas une histoire d'avantage et désavantage, à chacun Allâh a donné des avantages précises, pas besoin de lorgner sur celui de son voisin et être ingrat envers Son Seigneur.

ibo , ibo, tu sais que je t'aime bien :D
mais ce n'est pas à moi que tu vas me faire avaler une inégalité.

Bien sûr que ce n'est pas la fin du monde si la fille reçoit un demi part, mais imagines si tu es victime d'une agression et tu perds un œil, tu vas porter plainte et les flics te disent, mais ce n'est pas grave, Allah a tout prévu, il t'a doté de 2 yeux comme les burnes, même si tu perd un ça ne t'empêche pas de voir ou d'avoir une activité grapuleuse normale. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi être sur la défensive ? c'est une simple question

perso je suis les savants et quand jvois les dégâts de mes yeux et oreilles de ceux qui soutiennent tes propos, je m'attache encore plus savants, héritiers des prophètes

des femmes qui épousent des non musulman par amour, qui petit a petit abandonnent leur religion car aucun soutien du conjoint (normal, il n'y connait rien), des enfants élevé par le monde moderne car la maman croit à "ils choissiront quand ils seront grands !!"

alors que les hommes qui épousent des non musulmanes, ils tiennent au ramadan, au fils qui les accompagne a la mosquée, à se faire circonciser, à faire le hajj et leur épouses jeunent meme avec eux pendant ramadan

c'est en regardant le monde avec sincérité qu'on comprend la sagesse :
la musulmane DOIT épouser un musulman.

l'avis des savants ne va pas dans ton sens, la réalité de la vie ne va pas dans ton sens.

Je n'étais pas sur la défensive, juste lassée de voir les gens lire de simples phrases en diagonale comme si j'avais répondu en 5 volumes.

La sagesse des autres ne me concerne pas, je te parle de verset qui interdit aux deux dans certains cas et permet AUX DEUX dans d'autres cas, et je me fiche de la vie des autres, ce n'est pas mon problème.

Tout ce que je sais, c'est que si j'ai un jour des enfants, ils auront une éducation en langue arabe et ils auront un exemple en moi avec les connaissances que je leur transmettrai. Point. Après, s'ils veulent rester musulmans (même si leur père l'est) ou pas, c'est également leur problème.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Ne soit pas si modeste Muftiya
des avis juridiques tu en donnes à la pelle

Ton avis va tout de même à l'inverse de ce que dit à le Qoran à la rigueur on pourrait dire que le Qoran ne dit pas clairement que la musulmane ne peut épouser le chrétien ou le juif mais de là à dire qu'elle peut épouser l'hindou ou autre n'est pas correct point de vue Shar3i

Je suis très loin d'être modeste mais il y a une différence entre mon opinion et ce que dit le coran et que tu ignores comme un mécréant qui se respecte. :)

Nop, il dit qu'Ahl Al kitab leur sont permises nos bonnes nourritures et nos femmes (les musulmanes).Point.

Un hindou peut être monothéiste et de ce fait, il est possible de se marier avec lui. Pour un polythéiste, c'est plus compliqué mais ça reste possible tant qu'il y a certaines conditions respectées, à savoir ne pas inviter "à l'enfer", à son rite.

Tout est dans le coran mais vous refusez de le voir, tant pis pour vous.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pas forcément les deux. Mais religieusement parlant, une musulmane se devrait d'épouser un musulman. Un musulman, par contre, peut aussi épouser des chrétiennes et des juives...

J'ai dit "devrait" (religieusement), parce que dans les faits, tu fais ce que tu veux, et tu assumes ton choix.

surtout que quand on voit certains résultats e couples, c'est à se demander si dieu veut vraiment que toutes les femmes soient heureuse en ménage...
 
A

AncienMembre

Non connecté
surtout que quand on voit certains résultats e couples, c'est à se demander si dieu veut vraiment que toutes les femmes soient heureuse en ménage...

Il y a des femmes qui croient que Dieu veut leur malheur pour des raisons "mystiques"... eh ben.... tant pis pour elles! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une histoire de pomme et de serpent, non ?

Même la Bible ne se concentre pas dessus, d'autres passages de la genèse parle des "deux" (comme dans le coran)... il n'y en a qu'un seul où l'histoire est plus "détaillée"... pour moi, la morale, ce lourd héritage n'avait pas à avoir lieu dans le christianisme mais les gens trouveront toujours un prétexte pour limiter la liberté des femmes.
 
Une histoire de pomme et de serpent, non ?
-
il n'y a pas de pomme, c'est l'arbre du savoir,
à l'image de l'embryon qui possède le savoir de sa forme jusqu'à sa mort
ce qui explique pourquoi la femme de la Bible et du Coran est si redoutée.
-
Quand au serpent, si tu ais lire, il ne ment jamais, alors que Dieu à menti.
-
La chronologie des faits montre que la femme n'était pas en contacte directe avec Dieu, elle ne l'à pas su de vive voix.
-
Rien n'est prouvé qu'Adam lui a dit, car tout est écrit, rien n'a été omis
-
et c'est là l'astuce comment devais elle savoir ?
-
la réponse: elle a été prise d'une cÔte, et l'instruction était dedans.
 
As Salam Aleykoum

Etant donné que nous sommes sur le forum "Islam" je ne donne pas mon avis personnel mais celui du Coran, si la personne qui a posté aurait voulu des avis personnels elle aurait posté ailleurs je pense en tout cas si c'est pas le cas c'est ce que je lui conseille. Je lui ai exposé ce que j'ai appris sur ce sujet et ce que Le Coran m'a appris sur ce sujet et je n'ai pas donné mon avis, je ne suis pas elle, je n'ai pas à choisir pour elle. Je lui ai juste dit que si elle aimait plus son homme qu'Allah alors qu'elle fasse comme bon lui semble mais si elle adore davantage son Créateur alors qu'elle suive ce qu'Il lui a indiqué, rien d'autres hein. Si quelqu'un veut des preuves, lisez simplement Le Coran si ce n'est pas déjà fait.
 
Salam,

faut que c'est ecrit dans le coran donc faudrait que tu te renseigne avant de dire n'importe quoi.

Et pour ce qui est d'aimer , allah a dit lui même qu'il a creer les hommes que pour l'adorer
Ne mélange pas tout je sais très bien que c'est écrit dans le coran j'expliquais juste que l'amour est la chose la importante et que nous sommes tous les enfants d'Adam et Eve et que la plus belle religion est celle que nous avons dans nos cœurs. Notre dieu est unique.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ne mélange pas tout je sais très bien que c'est écrit dans le coran j'expliquais juste que l'amour est la chose la importante et que nous sommes tous les enfants d'Adam et Eve et que la plus belle religion est celle que nous avons dans nos cœurs. Notre dieu est unique.
L'amour dans le haram reste haram.

La chose la plus importante est l'amour d Allah et non pas l'amour d'un être vivant.
 
Haut