Il refuse de serrer la main d'un israelien

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est même contraire à toute la tradition militaire chevaleresque, qui exige qu'on salue et respecte son adversaire même avant d'engager un combat mortel avec lui.

oui, du genre .. : "Messieurs les anglais, tirez les premiers " :)

En l'occurence, l'égyptien aurait du saluer son adversaire par un : "Monsieur l’israélien.."ipponez" le premier" :D
 
le service militaire est obligatoire en palestine occupè alors ce judoka a servi dans l armèe et Dieu ce qu il a fait quand il ètait soldat.
je salue notre frère ègyptien et il a droit de serrer la main à qui ul veut .
 
Je comprends son souhait de ne pas lui serrer la main mais c'est aller contre l'éthique du sport. En toute logique il aurait du pour ne pas avoir à lui serrer la main s'abstenir également de l'affronter sur le tatami.

A-t-il tout de même salué son adversaire en s'inclinant en fin de combat ?
Oui.
Mais il ne peut pas lui refuser le combat, fédé oblige.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement, ce n'est pas comparable.

Là le judoka c'est juste un être humain, qui a le malheur d'être israélien. Ce n'est pas Benyamine Netanyahou, par exemple. Là, un refus de serrage de pinces, on l'applaudit.

Les individus n'ont pas à porter la responsabilité des actes de leurs gouvernants.

Franchement, je doute sur ses intentions, car sincèrement son comportement a été juste minable. Aucun impact ni politique ni idéologique.
le comparable pour moi il y es dans le sens ou le sportif à une cause qu'il défend par un geste, après oui c'est clairement un comportement non "sport"

Sinon il a pas été applaudit mais hué au contraire...tu veux dire sur le post? ben chacun son opinion moi je le compernd sans forcément cautionner
 
le comparable pour moi il y es dans le sens ou le sportif à une cause qu'il défend par un geste, après oui c'est clairement un comportement non "sport"

Sinon il a pas été applaudit mais hué au contraire...tu veux dire sur le post? ben chacun son opinion moi je le compernd sans forcément cautionner

Quand tu veux faire entendre une cause, il y a tout un mode opératoire. Comme ton exemple de Mexico.

Tu m'étonnes qu'il n'ait pas été applaudi, comment le public pouvait-il comprendre un tel comportement? :confused:

Même avec les explications a posteriori, je me demande bien ce qui lui est passé par la tête pour penser que ce comportement était un signe fort et une marque de contestation face à Israel.

Il faut sérieusement qu'il fasse appel à un consultant en communication. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand tu veux faire entendre une cause, il y a tout un mode opératoire. Comme ton exemple de Mexico.

Tu m'étonnes qu'il n'ait pas été applaudi, comment le public pouvait-il comprendre un tel comportement? :confused:

Même avec les explications a posteriori, je me demande bien ce qui lui est passé par la tête pour penser que ce comportement était un signe fort et une marque de contestation face à Israel.

Il faut sérieusement qu'il fasse appel à un consultant en communication. :D


je te citais mexico pour explication probable du non boycott de la rencontre...

mais je comprends pas ta non compréhension de son geste en fait...lol c'est simple c'est un ennemi et on lui serre pas la main, va imaginer son vécu, il a peut être eu des proches mort pendant la guerre ou va savoir quelle motivation politique , religieuse , géopolitique...on en sait rien pour moi c'est vraiment en faire un fromage pour pas grand chose, alors réclamer des sanctions honnêtement... le salut à eu lieu, t'as pas envie de serrer la main à qqn tu le fait pas et ce mm par pur racisme,personne t'oblige, t'a mm un flic qui a refusé de serrer la main du président et il me semble que ct en cérémonie officielle...et?? ben rien
 
je te citais mexico pour explication probable du non boycott de la rencontre...

mais je comprends pas ta non compréhension de son geste en fait...lol c'est simple c'est un ennemi et on lui serre pas la main, va imaginer son vécu, il a peut être eu des proches mort pendant la guerre ou va savoir quelle motivation politique , religieuse , géopolitique...on en sait rien pour moi c'est vraiment en faire un fromage pour pas grand chose, alors réclamer des sanctions honnêtement... le salut à eu lieu, t'as pas envie de serrer la main à qqn tu le fait pas et ce mm par pur racisme,personne t'oblige, t'a mm un flic qui a refusé de serrer la main du président et il me semble que ct en cérémonie officielle...et?? ben rien

Alors, j'ai particulièrement en horreur les personnes qui catégorisent et qui mélangent tout.

Non ce judoka n'est pas un ennemi, mais juste un être humain. Il ne fait pas partie du staff dirigeant de son pays, il n'est responsable de rien.

Il faut apprécier les gens individuellement et cesser de leur faire porter une responsabilité collective.

Les seuls dont je pourrais comprendre une généralisation, ce sont les Palestiniens. Vu les exactions subies, les différents traumatismes sont lourds à gérer. Quand ton quotidien, ce sont les frustrations, la privation, la perte d'êtres chers, la vue de morts et de blessés, les tortures et actes de barbaries...., oui je comprends parfaitement qu'ils puissent sombrer dans l'écueil de l'assimilation. Eux, ils peuvent y voir des ennemis car ils en ont beaucoup trop connus et en connaissent encore malheureusement.

Mais ce judoka n'est pas un Palestinien! Il faut vraiment replacer les choses dans leur contexte.

Apparemment, le pauvre s'est fait instrumentalisé et a succombé aux pressions. Le président du comité égyptien souligne que « les pressions de la part des médias égyptiens et arabes étaient très importantes ».
http://www.lemonde.fr/jeux-olympiqu...son-adversaire-israelien_4982082_4910444.html

J'espère que cela nuira pas à sa carrière sportive et qu'il ne sera pas davantage sanctionné. Des agitateurs ont profité de l'opportunité et des failles des plus faibles.

Il a fait une bêtise, j'imagine qu'elle lui servira de leçon!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors, j'ai particulièrement en horreur les personnes qui catégorisent et qui mélangent tout.

Non ce judoka n'est pas un ennemi, mais juste un être humain. Il ne fait pas partie du staff dirigeant de son pays, il n'est responsable de rien.

Il faut apprécier les gens individuellement et cesser de leur faire porter une responsabilité collective.

Les seuls dont je pourrais comprendre une généralisation, ce sont les Palestiniens. Vu les exactions subies, les différents traumatismes sont lourds à gérer. Quand ton quotidien, ce sont les frustrations, la privation, la perte d'êtres chers, la vue de morts et de blessés, les tortures et actes de barbaries...., oui je comprends parfaitement qu'ils puissent sombrer dans l'écueil de l'assimilation. Eux, ils peuvent y voir des ennemis car ils en ont beaucoup trop connus et en connaissent encore malheureusement.

Mais ce judoka n'est pas un Palestinien! Il faut vraiment replacer les choses dans leur contexte.

Apparemment, le pauvre s'est fait instrumentalisé et a succombé aux pressions. Le président du comité égyptien souligne que « les pressions de la part des médias égyptiens et arabes étaient très importantes ».
http://www.lemonde.fr/jeux-olympiqu...son-adversaire-israelien_4982082_4910444.html

J'espère que cela nuira pas à sa carrière sportive et qu'il ne sera pas davantage sanctionné. Des agitateurs ont profité de l'opportunité et des failles des plus faibles.

Il a fait une bêtise, j'imagine qu'elle lui servira de leçon!
toi tu penses ainsi et jv mm te dire moi aussi, ds le fait qu'il ne faille pas généraliser etc... ok mais à un moment il faut accepter que le monde n'est pas rose et que tt le monde ne le fait pas et pas que sur cette question...il réponds donc à une logique qui est la sienne...arès l'histoire de l'instrumentalisation pas les médias, ça j'en sais trop rien et honnêtement j'y vois bottage en touche de la fédé...

Après pour en revenir au égyptiens, tu ne peux nier que la guerre les a sévèrement frappé et qu"ils en soient encore meurtris auj...et d'ailleurs il y a tjs des morts auj (peu nombreux certes et bien heureusement ) ne serait ce que dans le commerce avec gaza...sans mm parler des conflits militaires.... enfin bref tt ça pour dire que ds t les pays tu auras ttes sortes de gens qui pourront adopter ce type de posture...imagine Corée du Nord/Suf au JO, ben franchement je serais pas étonné de voir le mm spectacle..
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Un judoka égyptien refuse de serrer la main d'un israelien, ça c'est le fait.
Maintenant voyant comment le tourne les médias français appartenant à iSSrael en tapant les mots clef du titre.
Vous noterez que le fait sera commenter de manière à ce que le colon sera vu comme le gentil et l'égyptien comme le méchant.
Maintenant imaginons que le colon iSSraelien doit faire face à un nazi de nationalité allemande et ne lui serre pas la main, les meme médias, commenteront non seulement que le geste est normal, mais héroïque.

Sauf que cet israelien tu ne le connais pas, si ca se trouve il est de gauche et il est contre la politique de colonisation... manquer de respect envers une personne vis a vis de sa nationalité ca porte un nom : XENOPHOBIE.

Cet egyptien est un pauvre type, un mauvais joueur et il fait honte a son pays et a l'esprit des JO ainsi que du judo.

Mais attention pas d'amalgames... juste pour les musulmans, par contre les musulmans ont le droit d'amalgamer en mode Open bar, surtout contre les juifs.
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
toi tu penses ainsi et jv mm te dire moi aussi, ds le fait qu'il ne faille pas généraliser etc... ok mais à un moment il faut accepter que le monde n'est pas rose et que tt le monde ne le fait pas et pas que sur cette question...il réponds donc à une logique qui est la sienne...arès l'histoire de l'instrumentalisation pas les médias, ça j'en sais trop rien et honnêtement j'y vois bottage en touche de la fédé...

Après pour en revenir au égyptiens, tu ne peux nier que la guerre les a sévèrement frappé et qu"ils en soient encore meurtris auj...et d'ailleurs il y a tjs des morts auj (peu nombreux certes et bien heureusement ) ne serait ce que dans le commerce avec gaza...sans mm parler des conflits militaires.... enfin bref tt ça pour dire que ds t les pays tu auras ttes sortes de gens qui pourront adopter ce type de posture...imagine Corée du Nord/Suf au JO, ben franchement je serais pas étonné de voir le mm spectacle..

sauf que les coreens sont plus civilises apparemment vu que les deux sportives se sont prises en selfie ensemble =)

http://www.lequipe.fr/Gymnastique/A...oree-du-sud-reunies-par-un-meme-selfie/715960


tu vois ca c'est l'esprit sportif... et pas le caca panarabique que nous a fait le massri
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Ou de droite, c'est un colonisateur, qui a pris le partie de défendre les couleurs d'une abjecte entité terroriste qui oppresse les notre et leurs enfants depuis presque un siècle.

mais ca t'en sais rien et clairement le boxeur egyptien le sait pas non plus! Et en tant qu'opresseurs d'enfants je suis desole mais ce sont pas les arabos-musulmans qui ont des lecons a donner de ce cote la.. avec les milliers de morts en Syrie, en Iraq, au Yemen, sans parler de la persecutions des minorites religieuses et sexuelles...

et les notres ce sont pas forcement les palestiniens, on est plus proches des juifs sefarades historiquement et culturellement que des bedouins de Palestine.

Arretez de nous casser les pieds avec votre panarabisme a la ***, c'est fini les annees 50.
 
Le problème c'est que son pays l'Egypte reconnait l'état d'Israel...
Donc peut-on se diriger vers un mauvais perdant qu'un acte politique? Parce qu'il aurait pu boycotter les JO parce que son pays reconnait l'entité sioniste colonisatrice...

L'hypocrisie arabe: on traite de loin avec israel mais faut pas qu'on nous voit trop près d'eux...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pour ceux qui ont vu la scène //// Il a perdu deux fois devant OR Sasson .... le combat sur le Tatami et et l'autre combat qu'il a invité lui même devant les caméras du monde : le fairplay et la communication .... L’israélien en est sorti GRANDI.
 
ay ay les bêtises qu on li de nos jours.
juste une chose pour ceux qui aparrement n ont pas bien compris l islam les musulmans sont une nation et des frères qu ils soient au maroc taiwan ou au pole nord.
 
mais ca t'en sais rien et clairement le boxeur egyptien le sait pas non plus! Et en tant qu'opresseurs d'enfants je suis desole mais ce sont pas les arabos-musulmans qui ont des lecons a donner de ce cote la.. avec les milliers de morts en Syrie, en Iraq, au Yemen, sans parler de la persecutions des minorites religieuses et sexuelles...

et les notres ce sont pas forcement les palestiniens, on est plus proches des juifs sefarades historiquement et culturellement que des bedouins de Palestine.

Arretez de nous casser les pieds avec votre panarabisme a la ***, c'est fini les annees 50.

On se clame je ne suis pas panarabiste :D

Je suis musulman et tous les musulmans de la planète sont mes frères.
Ce qui se passe en Syrie est du à l'ntervention de l'OTAN, ce qui se passe en Irak est du à la destruction de l'Irak en 1991 à un embargo violent, suivit d'une destruction finale de 2003 par l'armée US. Le cas du Yemene connait pas.
Quant à l'iSSraelien, il porte les couleur de l'entité sioniste, l'égyptien a refusé de lui serrer la main comme un juif moyen aurait refusé de serrer la main de celui qui porte un symbole nazi tout simplement.
 
On se clame je ne suis pas panarabiste :D

Je suis musulman et tous les musulmans de la planète sont mes frères.
Ce qui se passe en Syrie est du à l'ntervention de l'OTAN, ce qui se passe en Irak est du à la destruction de l'Irak en 1991 à un embargo violent, suivit d'une destruction finale de 2003 par l'armée US. Le cas du Yemene connait pas.
Quant à l'iSSraelien, il porte les couleur de l'entité sioniste, l'égyptien a refusé de lui serrer la main comme un juif moyen aurait refusé de serrer la main de celui qui porte un symbole nazi tout simplement.
ils ne comprennent pas une chose c est que tous les musulmans sont des frères et ce qui est grave c est que des musulmans sur ce thread eux aussi ne le comprennent pas.
 
ils ne comprennent pas une chose c est que tous les musulmans sont des frères et ce qui est grave c est que des musulmans sur ce thread eux aussi ne le comprennent pas.
Pas assez conscient.
C'est pour cela que nous avons des musulmans qui font n'importe quoi et quelque fois des actes gravissimes, comme la riba, le chirk, le non respect des parents, meurtre, la zina, dealer, voler ect....
Tout cela est du à l'ignorance et à un contexte défavorable à l'islam entre autres....
 
On se clame je ne suis pas panarabiste :D

Je suis musulman et tous les musulmans de la planète sont mes frères.
Ce qui se passe en Syrie est du à l'ntervention de l'OTAN, ce qui se passe en Irak est du à la destruction de l'Irak en 1991 à un embargo violent, suivit d'une destruction finale de 2003 par l'armée US. Le cas du Yemene connait pas.
Quant à l'iSSraelien, il porte les couleur de l'entité sioniste, l'égyptien a refusé de lui serrer la main comme un juif moyen aurait refusé de serrer la main de celui qui porte un symbole nazi tout simplement.
Quant à l'egyptien, il porte les couleurs d'une entité qui aidé maintes fois israel (blocus depuis 2007), qui a été le premier pays à reconnaitre l'entité qui massacrait tes "frères" musulmans (et là tu balaies d'un trait tous les catholiques qui ont fait partie de la résistance palestinienne), et j'en passe...
Au fait, les deux sportifs auraient du s'enlacer parce qu'à eux deux, ils ont fait (si on suit ton raisonnement) d'énormes torts aux "frères" musulmans...
 
A

AncienMembre

Non connecté
autrement dit il ne fait que le salut qui lui permet de ne pas être disqualifié, c'est juste pitoyable.
Avec ça ils se prend un ipon net et sans bavure, il ridiculise son propre pays ...
et la barbe sans moustache, c'est signé ... bref
c pitoyable pck il porte la barbe? et ridicule qu'il a perdu? franchement réfléchis un peu à ce que tu dis... qd au salut il respecte le sport avec le salut mais pas l'adversaire c'est son choix...
 
A

AncienMembre

Non connecté
sauf que les coreens sont plus civilises apparemment vu que les deux sportives se sont prises en selfie ensemble =)

http://www.lequipe.fr/Gymnastique/A...oree-du-sud-reunies-par-un-meme-selfie/715960


tu vois ca c'est l'esprit sportif... et pas le caca panarabique que nous a fait le massri
civilisé tu y vas fort...

et si cette photo fait le tour du monde c'est pour quelle raison à ton avis? mais c'est un beaux geste...

je l'avais mm pas vu, je m'en réjouit merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exact, mais après ils se sont alliés à eux... Quel est le premier pays arabe à reconnaître israel? Donc à normaliser les relations...

Franchement je comprends pas pourquoi vous voulez politiser et internationaliser ce non événement, cet homme ne représente que lui mm aux dernières news non? ben s'il aime pas Israel et les israeliens c'est son pb, il représente en rien les égyptiens tout comme l'israelien...Etre c** et irrespectueux st un droit au dernières news...ça me rappelle la polémique sur les footeux qui chantent pas la marseillaise...c pas pck tu porte un maillot que tu dois rentrer ds un moule de super patriote ou qu'une conscience sportive ou n'importe quoi d'autre s'infuse en toi
 
Haut