Il refuse de serrer la main d'un israelien

C'est surement tactique, sans cette reconnaissance l’Égypte aurait ete effacé de la carte.
Je rappel que les sioniste veulent tout, du Nil à l'Euphrate et l'état égyptien vu sa situation désastreuse avait d'autres priorité que de tenir tete à un état guerrier soutenu par la plus grande puissance militaire de notre siècle.
Et oui, ça change du courage palestinien qui préfère jeter ses propres pierres sur l'occupant que de capituler de peur d'être rayé de la carte, même si dans le fond, le palestinien a perdu espoir. Lâchés par la communauté internationale, par ses "frères" arabes, il ne leur reste que les rêves... et encore!
Alors arrête le délire. L'egypte est allié d'israel, comme l'est le maroc et les autres pays arabes. Mais faut pas le dire au peuple!
 
Et oui, ça change du courage palestinien qui préfère jeter ses propres pierres sur l'occupant que de capituler de peur d'être rayé de la carte, même si dans le fond, le palestinien a perdu espoir. Lâchés par la communauté internationale, par ses "frères" arabes, il ne leur reste que les rêves... et encore!
Alors arrête le délire. L'egypte est allié d'israel, comme l'est le maroc et les autres pays arabes. Mais faut pas le dire au peuple!
les arabes n'existent que dans la tete des gens qui n'ont rien compris aux réalités de ce monde et qui se laissent bercer par la propagande de nos ennemis.
Des musulmans conscient en Palestine et partout dans le monde luttent tous les jours avec ce qu'ils ont et le résultat et certes encore loin du but, mais contrairement à ce que pensent beaucoup il est juste miraculeux.
 
normal..ca se trouve ce sportif a tue d palestiniens musulmans quand il etait dans l armee sanguinaire sioniste

et vu que c est un sportif de haut niveau il devait etre dans les unites d elites genre commando.

peut etre c est un mek bien au fond de lui mais voila il represente un pays qui est mauvais

Bref plein d'hypothèses sans rien pour les étayés.
Si ça se trouve ce judoka était objecteurs z conscience et est dans groupe contre la violence dans les territoire.

Tu n'en sais rien
 
Un judoka égyptien refuse de serrer la main d'un israelien, ça c'est le fait.
Maintenant voyant comment le tourne les médias français appartenant à iSSrael en tapant les mots clef du titre.
Vous noterez que le fait sera commenter de manière à ce que le colon sera vu comme le gentil et l'égyptien comme le méchant.
Maintenant imaginons que le colon iSSraelien doit faire face à un nazi de nationalité allemande et ne lui serre pas la main, les meme médias, commenteront non seulement que le geste est normal, mais héroïque.

Depuis ka création des jeux olympiques dans l'antiquité ceux ci sont une énclave. tous les pays devaient respecté la trêve olympique.

Les démonstrations politiques ou religieuses doivent aussi faire partie de cette trêve.

Cet égyptien à trahi l'esprit même de faire plan qui est la base des jeux et qui reste un pont entre les nations.

C'est stupide et nul au niveau communication.
 
Y'a un truc qui m'étonne, au Judo on est pas censé se saluer à la japonaise avant la sortie du tatami plutôt que de se serrer la main?
Puis s'incliner devant l'arbitre et le public ensuite

Pour moi ce n'est pas du tout courant de serrer la main dans ce type de discipline, les arts martiaux en général. Les japonais ont du faire une crise en voyant l'israélien, c'est peut être même une ruse de ce dernier.
L'Egyptien, même battu, a respecté la tradition japonaise.

Par contre parler d'esprit sportif faut arrêter...quand on sait le nombre de brésiliens pauvres tués ou délogés pour organiser les JO et la dette qui en découle, ainsi que le boycott d'atlètes russes.

En tout cas, ce non-geste a provoqué une déferlente dans les médias, ils sont moins nombreux quand il faut dénoncer la politique raciste d'israel
 
Cet égyptien est vraiment stupide. On peut comprendre que pour sa sécurité et celle de sa famille c'était compliqué. Mais dans ce cas pourquoi avoir combattu??? Il aurait fallu qu'il déclare forfait pour une blessure "diplomatique" et c'est tout. Dès lors qu'il a accepté le combat, il devait respecter son adversaire du jour. C'est ridicule de sa part!
 
Ce qu'a fait cet egyptien est ridicule mais on peut lui accorder des circonstances atténuantes et particulièrement une qui est sa sécurité et celle de sa famille en Egypte. Mais pour ceux qui cautionnent le geste de ce judoka egyptien, il n'y a pas d'excuses! Ils sont ridicules et loin des réalités. C'est mon avis :D
 
il y a 25 % d arabes en israel sous le regime nazi cela n etais pas possible ils finissaient dans les camps et leurs bien confisqués meme daesh a coté c est des enfants de coeurs lis ce qu etait le nazisme si ils n avaient pas etaient battues durant la seconde guerre mondiale ils ne resteraient plus de juifs en europe
 
Y'a un truc qui m'étonne, au Judo on est pas censé se saluer à la japonaise avant la sortie du tatami plutôt que de se serrer la main?
Puis s'incliner devant l'arbitre et le public ensuite

Pour moi ce n'est pas du tout courant de serrer la main dans ce type de discipline, les arts martiaux en général. Les japonais ont du faire une crise en voyant l'israélien, c'est peut être même une ruse de ce dernier.
L'Egyptien, même battu, a respecté la tradition japonaise.

Si, c'est courant au Judo.
A la fin du combat, on salue son adversaire, ce que l'egyptien a vaguement esquissé après que l'arbitre l'en ait obligé.
Puis le code de conduite du judo, dont la règle est avant tout le respect de son adversaire, fait qu'on vient lui serrer la main.
A l'entrainement, je me souviens en effet qu'on saluait l'arbitre. Je ne sais pas si c'est inscrit dans les règlements des championnats...
Le salue des arbitres est obligatoire lors des cérémonies des Kata (passage de Dan pour la ceinture noire).

L'égyptien, il a juste été stupide et irrespectueux.
Sur un tatami, il n'est pas question de palestine, ou d'Etat d'israel. Juste le temps d'un combat.
 
il y a 25 % d arabes en israel sous le regime nazi cela n etais pas possible ils finissaient dans les camps et leurs bien confisqués meme daesh a coté c est des enfants de coeurs lis ce qu etait le nazisme si ils n avaient pas etaient battues durant la seconde guerre mondiale ils ne resteraient plus de juifs en europe
Les sionistes ont transféré et massacré assez de non juifs (une ultra majorité de musulmans) pour considérer que le territoire qu'ils dominent est nettoyé ethniquement. Ils n'ont pas besoin d'aller plus loin, de temps en temps faire une boucherie dans les camps de concentration de Gaza et territoires occupés, destructtion de ce que les non juif ont mis des années construire et recommencer la meme boucherie quelque temps plus tard.
Bref c'est des nazis mais avec une culture moins directe.
 
Y'a un truc qui m'étonne, au Judo on est pas censé se saluer à la japonaise avant la sortie du tatami plutôt que de se serrer la main?
Puis s'incliner devant l'arbitre et le public ensuite
si dans la culture asiatique on ne se sert pas la main et on ne se fais pas la bise et dans le judo tu salue avant et apres le combat .
une belle ecole le judo surtout pour les enfants dommage qu ils l ont denaturer pour qu il passe mieux a la tv beaucoup de technique originel ont etais oter du judo
 
Si, c'est courant au Judo.
A la fin du combat, on salue son adversaire, ce que l'egyptien a vaguement esquissé après que l'arbitre l'en ait obligé.
Puis le code de conduite du judo, dont la règle est avant tout le respect de son adversaire, fait qu'on vient lui serrer la main.
A l'entrainement, je me souviens en effet qu'on saluait l'arbitre. Je ne sais pas si c'est inscrit dans les règlements des championnats...
Le salue des arbitres est obligatoire lors des cérémonies des Kata (passage de Dan pour la ceinture noire).

L'égyptien, il a juste été stupide et irrespectueux.
Sur un tatami, il n'est pas question de palestine, ou d'Etat d'israel. Juste le temps d'un combat.
Saluer, s'incliner oui mais pas se serrer la main. En tout cas c'esr pas du tout de tradition japonaise de se serrer la main.
Et l'Egyptien fait ce qu'il veut, après tout c'est sa main. La politique est partout, même aux JO, pour preuve l'exclusion d'athlètes russes.
Les JO de 68 avec les 2 poings des blacks panthers c'était un symbole et ça reste un geste courageux, militant et dans les annales.
Moi je ne prétends pas savoir les motivations de l'égyptien, peut être les exposera t il plus tard, mais il a le droit de s'exprimer à sa manière et faire usage de sa main comme il le souhaite.
 
si dans la culture asiatique on ne se sert pas la main et on ne se fais pas la bise et dans le judo tu salue avant et apres le combat .
une belle ecole le judo surtout pour les enfants dommage qu ils l ont denaturer pour qu il passe mieux a la tv beaucoup de technique originel ont etais oter du judo

Disons que l'égyptien est plus proche des traditions nippones du Judo que l'autre.
Par contre c'est dans la culture nippone qu'on ne se sert pas la main, dans les autres cultures, y'en a qui disent juste bonjour, d'autres se serrent la main ou s'inclinent.
La bise se fait très très rarement, voir pas de tout. (Selon mes observations)
 

Tancredi

Moramora
VIB
Pour moi ce n'est pas du tout courant de serrer la main dans ce type de discipline, les arts martiaux en général. Les japonais ont du faire une crise en voyant l'israélien, c'est peut être même une ruse de ce dernier.
L'Egyptien, même battu, a respecté la tradition japonaise.
Pas de tout ! il a même refusé de faire le salut traditionnel (en s'inclinant), et a du être rappeler à l'ordre par l'arbitre !
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Les sionistes ont transféré et massacré assez de non juifs (une ultra majorité de musulmans) pour considérer que le territoire qu'ils dominent est nettoyé ethniquement. Ils n'ont pas besoin d'aller plus loin, de temps en temps faire une boucherie dans les camps de concentration de Gaza et territoires occupés, destructtion de ce que les non juif ont mis des années construire et recommencer la meme boucherie quelque temps plus tard.
Bref c'est des nazis mais avec une culture moins directe.

Des nazis rien que ca ? Les nazis ce sont les turcs qui ont massacrés les armeniens... Saddam qui a buté des kurdes... mais en attendant les Palestiniens sont des millions en Israel, dans les territoires occupés, en Jordanie, au Liban, en Arabie Saoudite, en Syrie, en Amerique... donc completement hors sujet.
 
Y'a un truc qui m'étonne, au Judo on est pas censé se saluer à la japonaise avant la sortie du tatami plutôt que de se serrer la main?
Puis s'incliner devant l'arbitre et le public ensuite

Pour moi ce n'est pas du tout courant de serrer la main dans ce type de discipline, les arts martiaux en général. Les japonais ont du faire une crise en voyant l'israélien, c'est peut être même une ruse de ce dernier.
L'Egyptien, même battu, a respecté la tradition japonaise.

Par contre parler d'esprit sportif faut arrêter...quand on sait le nombre de brésiliens pauvres tués ou délogés pour organiser les JO et la dette qui en découle, ainsi que le boycott d'atlètes russes.

En tout cas, ce non-geste a provoqué une déferlente dans les médias, ils sont moins nombreux quand il faut dénoncer la politique raciste d'israel

Les deux se font. Le salut "traditionnel" se fait dans le cadre du combat, lorsqu'on monte sur le tatami. En gros, il s'agit du respect de la tradition liée à l'origine de l'art martial. Ceci dit, les traditions varient d'art martial en art martial, même au sein du Japon (les aikidokas ont leurs propres codes par exemple).

Ceci dit, il est courant, lors de ces épreuves, de saluer moins "formellement" l'autre en lui serrant la main après être passé par le "rituel" habituel. C'est une façon de dire "je t'ai salué de façon rituelle mais je tiens à te saluer plus personnellement aussi". Pour montrer qu'il ne s'agit pas simplement d'un respect du protocole, en gros.

Je ne sais pas si ce sportif était sincère ou non dans son geste. De ce que j'ai entendu de l'ambiance au sein du village olympique, j'aurais tendance à penser que oui. Mais il n'y a que lui qui sait réellement en fait.
 
si dans la culture asiatique on ne se sert pas la main et on ne se fais pas la bise et dans le judo tu salue avant et apres le combat .
une belle ecole le judo surtout pour les enfants dommage qu ils l ont denaturer pour qu il passe mieux a la tv beaucoup de technique originel ont etais oter du judo

En même temps, beaucoup de techniques seraient dommageables pour les combattants si elles étaient restées dans les compétition.

Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a pas de compétition en Aikido par exemple. C'était une volonté de O Sensei, bien sûr, mais c'est surtout à la fois un non sens (puisqu'il n'y a aucune technique d'attaques à proprement parler) et extrêmement dangereux pour les pratiquants. J'imagine même pas une compétition où le perdant repart avec le poignet, le coude ou l'épaule cassée. Voire pire.
 
Haut