Il revient aux pays musulmans "de corriger l'image de l'islam", selon hassan rohani

Tancredi

Moramora
VIB
Nous sommes sur les consequences de ce qui s'est passé precedemment (analphabetisme, culture à zero etc). De ce fait quand vous avez l'argent, vous avez le pouvoir et quand vous avez le pouvoir, vous avez la possibilité de façonner la masse grace au pouvoir des medias tout confondus. Le wahabisme et sa doctrine s'est etendu grace aux chaines religieuses. L'avenement de ces chaines sur nilesat ou meme hotbird qui ont investi ce champs de la meme maniere que l'hostilité grandissante envers les chiites alors que personne n'en connaissait autour de soi. Quand vous etes analphabete et qu'on l'on a toujours appris que la religion etait le fils conducteur de chacun et que par essence il ne fallait pas avoir d'esprit critique vous etes immediatement audible au discours selon lequel le wahabisme est ce qu'il y a de mieux pour se rapprocher de la droiture etc...

En Occident, c'est le meme schema qui a été utilisé mais sur le champs populiste avec un discours de plus en plus dur envers les etrangers et particulierement tout ce qui trait à l'islam, suffit juste de faire une rétrospective des sujets traités dans les medias (journaux tv et papier ou web) pour voir que pas un jour ne soit passé sans un article hostile ou pseudo dénonciateurs de pratiques antagonistes aux moeurs occidentales etc... Et vous voyez ca est là des revendications identitaire un discours avertissant du risque de chutes de la civilisation occidentale aux mains des hordes musulmanes etc, meme si c'est tres c*ns ca fini par etre audible par tous que tout le monde est chauffé a blanc.

Au final vous pouvez vious opposez tant que vous voulez ca ne marche pas et en France vous remarquerez que les gens qui ont un discours d'apaisement ou de rassemblement sont en miorités, pire encore ce sont des ovnis à l'inverse le discours xenophobe est assumé voir encouragé alors qu'il etait honteux il y a 15 ans.
Je suis absolument d'accord avec toi sur ton premier et troisième paragraphe

Pour le deuxième paragraphe, je pense que les populations européennes deviennent de plus en plus xénophobes par rapport à l'immigration incontrôlée.
C'est un réflexe que on peut trouver dans toute communauté qui se sent (ou se croit) envahie ; islamophobe pas spécialement, ou sinon autant islamophobe que un maghrébin peut être christianophobe envers les chrétiens, ça veut dire surtout un manque de connaissance de l'autre.

C'est exactement pour éviter ça que je fréquente ce site à tendance "musulmane".;)
 
D'un côté tu parles de l'expansion du wahabisme et de l'autre de la montée du populisme et des discours xénophobes.

Les deux sont liés non?

Je veux dire quand le discours religieux se durcit et devient même parfois belliqueux, la peur va surgir et la peur engendre une adhésion plus facile aux discours anti...

Après était ce voulu par les autorités occidentales ou du Moyen orient pour créer un conflit ou bien ils se sont trouvés pris dans un cercle viscieux compliqué?

A chacun son analyse, il y a plusieurs versions. ..

Liés je ne sais pas encore que certains pourrait parler d'une tentative de mettre en place le choc des civilisations pronés par les neoconservateurs US.

Mais je voulais juste repondre à l'idée selon laquelle les musulmans auraient du combattre le discours religieux dur, en illustrant qu'en occident également il y a avait un discours radical devenu normal mais n'est pourtant pas combattu parce que les forces qui diffusent ces idées ont une capacité de perssuasion et de diffusion bien plus forte que les petits citoyens qui à leur niveau vont tenter de les enrayer.
 
Liés je ne sais pas encore que certains pourrait parler d'une tentative de mettre en place le choc des civilisations pronés par les neoconservateurs US.

Mais je voulais juste repondre à l'idée selon laquelle les musulmans auraient du combattre le discours religieux dur, en illustrant qu'en occident également il y a avait un discours radical devenu normal mais n'est pourtant pas combattu parce que les forces qui diffusent ces idées ont une capacité de perssuasion et de diffusion bien plus forte que les petits citoyens qui à leur niveau vont tenter de les enrayer.
Salam

Prônés par plusieurs féodalité à travers le monde j'imagine..

Allah Wallem
 
Je suis absolument d'accord avec toi sur ton premier et troisième paragraphe

Pour le deuxième paragraphe, je pense que les populations européennes deviennent de plus en plus xénophobes par rapport à l'immigration incontrôlée.
C'est un réflexe que on peut trouver dans toute communauté qui se sent (ou se croit) envahie ; islamophobe pas spécialement, ou sinon autant islamophobe que un maghrébin peut être christianophobe envers les chrétiens, ça veut dire surtout un manque de connaissance de l'autre.

C'est exactement pour éviter ça que je fréquente ce site à tendance "musulmane".;)

Elles ne sont pas xenophobes, mais à force d'entendre chaque jour les meme chose les meme probleme avec les meme population meme les musulmans deviennent islamophobes. Cette radicalisation est entretenue depuis plus de 10 ans et elle marche. Pourquoi? les adeptes de la theorie du complot vont vous dire que ca permet de faire passer des lois pour tenir d'avantage le troupeau que nous sommes, d'autre vous diront que c'est normal le monde est ce qu'il est qu'il vaut mieux abandonner un peu de liberté pour plus de securité.

Pour moi quand on veux apaiser un pays on a les moyens de le faire ne serait ce que par le dialogue, aujourd'hui quelles sont les references pour un non musulmans quand il s'agit de musulmans si ce n'est que pour mille reportage 1 ou 2 vont se limiter à presenter une famille en train de preparer les fetes de l'aid avec des makroute et vous dire qu'ils faut pas faire l'amalgamme? voilà pourquoi je dis que les medias sont un bidon d'essence et que les politiques sont le briquet.
 
Salam

Prônés par plusieurs féodalité à travers le monde j'imagine..

Allah Wallem

Oui mais ce sont toujours les puissant qui agissent, les autres suivent, quand on on sait qu'aucun chameau ne peut peter sans demander l'autorisation aux US, on a du mal a imaginer que des tonne d'armes ont pu transite et arriver aux main d'illuminés sans que ca ne soit permis.
 
Oui mais ce sont toujours les puissant qui agissent, les autres suivent, quand on on sait qu'aucun chameau ne peut peter sans demander l'autorisation aux US, on a du mal a imaginer que des tonne d'armes ont pu transite et arriver aux main d'illuminés sans que ca ne soit permis.
Salam

Les ''illuminés" ne sont pas toujours la ou on le pense bien que ton exemple sois correcte, quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....

Alors ne cultivons pas la sottise.

Allah wallem
 
Haut