Ils disent "je ne suis pas les Hadiths avec fierté"

Je pense qu'il voulait dire "seulement" le Coran. Peut-être que pour lui le Coran et les hadiths ont la même place.

Certes on suit tous le Coran, c'est une obligation, mais dans le Coran il est dit de suivre le Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam. Alors celui qui suit QUE le Coran comme les chiites, n'est pas musulman.
 
Sourate AN-NAML (LES FOURMIS)
....
Verset 92.Et de réciter le Coran". Quiconque se guide, c'est pour Lui-même en effet qu'il se guide. Et quiconque s'égare..., alors dis : "Je ne suis que l'un des avertisseurs".

Verset 93.Dis : "Louange à Allah! Il vous fera voir Ses preuves, et vous les reconnaîtrez". Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.
 
Sourate AN-NAHL (LES ABEILLES)

Verset 44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
 
Certes on suit tous le Coran, c'est une obligation, mais dans le Coran il est dit de suivre le Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam. Alors celui qui suit QUE le Coran comme les chiites, n'est pas musulman.
Les Chiites suivent en premier le Coran. Ils ont également des hadiths mais qui ont une place secondaire.
Ca ne se fait pas de dire qui est musulman ou pas, ça ne fera sûrement pas de toi un meilleur musulman.
 

Naveen

VIB
Chez les Sunnites j'ai comme l'impression que la réflexion personnelle est à bannir (je me trompe sûrement mais c'est l'impression que j'ai). Chaque comportement est dicté par un code (à savoir les hadiths).

En effet pour des raisons historiques et sociologiques la réflexion personnelle n'est absolument pas encouragée (menace d'égarement, conseil de se référer aux savants, etc...)

Si bien que chaque geste, chaque pensée est codée par un avis juridique, ce dernier se sacralisant avec le temps et faisant partie intégrante de la religion. D'ailleurs même les méthodes universitaires (pour les savants) sont uniquement de l'apprentissage par cœur pendant de très nombreuses années.

Ajoutons à cela l'ensemble des interprétations fixées aux Textes sacrés, qui sont devenues sacrées eux-mêmes. Les contredire (sans toutefois contredire les Texte) est considéré comme de l'hérésie, comme si les interprétations traditionnelles figées dans le temps étaient la vérité ultime.

C'est vraiment dommage de penser de cette manière.
 
En effet pour des raisons historiques et sociologiques la réflexion personnelle n'est absolument pas encouragée (menace d'égarement, conseil de se référer aux savants, etc...)

Si bien que chaque geste, chaque pensée est codée par un avis juridique, ce dernier se sacralisant avec le temps et faisant partie intégrante de la religion. D'ailleurs même les méthodes universitaires (pour les savants) sont uniquement de l'apprentissage par cœur pendant de très nombreuses années.

Ajoutons à cela l'ensemble des interprétations fixées aux Textes sacrés, qui sont devenues sacrées eux-mêmes. Les contredire (sans toutefois contredire les Texte) est considéré comme de l'hérésie, comme si les interprétations traditionnelles figées dans le temps étaient la vérité ultime.

C'est vraiment dommage de penser de cette manière.
C'est ce qui me dérange un peu, le manque de "discussion". Le fait même de l'évoquer fait de nous des égarés voire des non musulmans. C'est malheureux.
 
Les Chiites suivent en premier le Coran. Ils ont également des hadiths mais qui ont une place secondaire.
Ca ne se fait pas de dire qui est musulman ou pas, ça ne fera sûrement pas de toi un meilleur musulman.

Apparement tu es peu informé sur les chiites. Ils ont quelques versets différents des nôtres ;). Ils insultent le Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam ses Compagnons et ses femmes. Et rejètent les 4 califes et reconnaissent que 'Ali en tant que 1er calife. Dans la Sunnah, le Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam dit qu'il y aura 10 de ses Compagnons radhiAllah an'um qui iront au Paradis directement, selon les chiites seul 'Ali ira au Paradis directement.
 
Le Prophète salla Allahu ‘aleyhi wa salam : "Les juifs se sont divisés en soixante et onze sectes, les chrétiens se sont divisés en soixante-douze sectes, et cette Communauté se divisera en soixante-treize sectes, toutes en Enfer sauf une." Les Compagnons dirent : " Quelle est-elle, ô Messager d’Allah ?" Il répondit : "Ceux qui se conforment à ma voie et celle de mes Compagnons." (Abu Dawûd)
 
Sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

Verset 31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Verset 32. Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !
 
Le Prophète salla Allahu ‘aleyhi wa salam : "Les juifs se sont divisés en soixante et onze sectes, les chrétiens se sont divisés en soixante-douze sectes, et cette Communauté se divisera en soixante-treize sectes, toutes en Enfer sauf une." Les Compagnons dirent : " Quelle est-elle, ô Messager d’Allah ?" Il répondit : "Ceux qui se conforment à ma voie et celle de mes Compagnons." (Abu Dawûd)


Ce hadith , que les salafistes aiment bien deballer à tout bout de champ n'est tout simplement pas Authentique .
 
pourkoi "obeir" veut dire sunna?????
de plus ce verset est hors conttexte, is les verset d'avant pour mieux comprendre

Le verset d'avant n'a rien à voir.
Justement le verset 59 commence par "O les croyants!". Il - Exalté soit-Il - donne un ordre.
Et puis Sunnah ne veut pas dire obéir mais "voie", "tradition prophétique". Obeir au Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam veut dire obéir à sa voie, à sa tradition prophétique.
 
"Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement"

D'abord obéir à Allah ta'ala, puis obéir au Messager salla Allahu 'aleyhi wa salam puis obéir à ceux qui détiennent le commandement. Vous avez vu l'ordre?
Obéir à Allah ta'ala, puis suivre la Sunnah puis suivre le gouverneur du pays qui lui suit Allah ta'ala puis la Sunnah.
 
Le verset d'avant n'a rien à voir.
Justement le verset 59 commence par "O les croyants!". Il - Exalté soit-Il - donne un ordre.
Et puis Sunnah ne veut pas dire obéir mais "voie", "tradition prophétique". Obeir au Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam veut dire obéir à sa voie, à sa tradition prophétique.
les poetes
105.Le peuple de Noé traita de menteurs les Messagers,

106.lorsque Noé, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?

107.Je suis pour vous un messager digne de confiance.

108.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
a koi obeisser til , la sunna de Noé???


124.Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "

125.Je suis pour vous un messager digne de confiance,

126.Craignez Allah donc et obéissez-moi.

142.Quand Salih, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "

143.Je suis pour vous un messager digne de confiance.

144.Craignez Allah donc et obéissez-moi.

ils devait obeir a la sunna les gens ki suivait c messagers??????
 
S4 Verset 115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!



Sourate AN-NISA' (LES FEMMES)

Verset 80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
 
Sourate AN-NISA' (LES FEMMES)

Verset 64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.
 
les poetes
105.Le peuple de Noé traita de menteurs les Messagers,

106.lorsque Noé, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?

107.Je suis pour vous un messager digne de confiance.

108.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
a koi obeisser til , la sunna de Noé???


124.Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "

125.Je suis pour vous un messager digne de confiance,

126.Craignez Allah donc et obéissez-moi.

142.Quand Salih, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "

143.Je suis pour vous un messager digne de confiance.

144.Craignez Allah donc et obéissez-moi.

ils devait obeir a la sunna les gens ki suivait c messagers??????

Certes partout dans le Coran il y est marqué d'obéir à Allah ta'ala, d'où le fait que suivre le Coran est une obligation, mais le verset dont je t'ai cité dit qu'on doit aussi obéir le Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam, c'est le sceau des Prophètes.
 
Certes partout dans le Coran il y est marqué d'obéir à Allah ta'ala, d'où le fait que suivre le Coran est une obligation, mais le verset dont je t'ai cité dit qu'on doit aussi obéir le Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam, c'est le sceau des Prophètes.
non, les versets parle aussi d'obeir au messager, lis bien tu verra
 
non, les versets parle aussi d'obeir au messager, lis bien tu verra

Bah vas-y si tu as des hadiths de Nuh ou Lut ou Yusuf, montre les moi. Aucune distinction entre les Prophètes, mais vu qu'il n'y a aucun texte sur les paroles d'autres Prophètes et que Muhammad salla Allahu 'aleyhi wa salam et le Prophète de la communauté musulmane et le sceau des Prophètes, alors on doit lui obéir. Allah ta'ala raconte les histoires des Prophètes mais le Coran a été révélé à Muhammad salla Allahu 'aleyhi wa salam, et Il dit qu'on doit lui obéir. Tout est clair, cherche pas plus loin
 
S4 Verset 65. Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence ]
 
Sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

Verset 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
 
Ne dis pas salafistes alors que tu ne connais pas le réel sens de ce terme.
Et qui t'a dit qu'il n'était pas authentique, beaucoup de savants l'ont utilisé dans leur discours ;)


il presente beaucoup de probleme au niveau de son Issnad ( chaine ) sans parler du matn ( contenu) .

Pour le mot salafistes , je m'excuse, j aurais du preciser : Ceux qui se disent salafistes , comme se qui se disent chiites etc....
 
Sourate AL-AHZAB (LES COALISES)

Verset 36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
 
il presente beaucoup de probleme au niveau de son Issnad ( chaine ) sans parler du matn ( contenu) .

Pour le mot salafistes , je m'excuse, j aurais du preciser : Ceux qui se disent salafistes , comme se qui se disent chiites etc....

Pas de problème.

Non mais réfléchi, depuis la mort du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam il y a eu les 4 califes puis plusieurs Imams jusqu'à aujourd'hui, comment penses-tu que les hadiths ne sont pas vraies?
J'ai cité tous les Imams de l'époque allant de l'an 21 de l'Hégire jusqu'à l'an 256 de l'Hégire dans un autre post je ne sais plus où lol
 
Haut