Ils disent "je ne suis pas les Hadiths avec fierté"

Je n'en ai pas, mais les Imams du passé jusqu'à maintenant n'ont pas rejetté la Sunnah. Alors pourquoi tu le rejettes :s.
Je cherche juste à comprendre.

Si tu regarde bien, quand Moïse est mort, la majorité des juifs ce sont égaré, quand Jésus est partie pareille ! les chrétiens ce sont égaré, et, comme par hasard, en islam non ? non nous non si on suis les savants comme l'ont fait les gens du livre avant nous on s'égare pas...
 
Je n'en ai pas, mais les Imams du passé jusqu'à maintenant n'ont pas rejetté la Sunnah. Alors pourquoi tu le rejettes :s.
Je cherche juste à comprendre.


et qui t a dit que Hadith = Sunna , et dans ce cas , pourquoi on faisait la deifference avant entre un savant dans la sunna et un savant dans le hadith ?
 
Salam Alaykom et takabbala Allah siyamakom

Des commentaires m'ont vraiment choqué ce matin , des gens qui prétendent être musulmans et disent : "je ne suis pas les Hadiths" c'est quoi le délire ? maintenant on choisi de la religion ce que nous voulons et on laisse tomber le reste ? vous trouvez cela normal ?
Ouai ta raison on a rien compris, faut exciser les filles, les marier de force, tuer les apostats, et dire a une femme qu'elle est maudite si elle refuse un rapport, 100% hallal, par contre par d'images, pas de musique, pas de pantalon en dessous des chevilles, ça sa t'envoi en Enfer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dois forcément connaître les hadiths pour pouvoir parler avec toi?
Comment sais-tu si j'ai un petit recueil de hadith ou pas?
Si je te dégoute ne parle pas avec moi, je t'ai rien demander tu sais. Tu veux jouer la vantarde parce que je ne connais pas TOUS les hadiths, c'est ton problème.

Ben pour venir pondre un sujet pareil, ce n'est pas la vantardise qui te fait défaut!

Le seule qui est dégouté est bien toi car, telle une mouche, tu t'abats sur la peau des autres mais tu te plains quand on te chasse à coups de chasse-mouche! :D Un peu de cohérence et assume tes accusations...

Wellah je me demande comment certains pensent qu'en disant à d'autres qu'ils iront en enfer, ils seront "effrayés" et lâcheront vite des convictions qui sont non seulement saines, mais qui n'engage qu'eux. Cette méthode a été utilisée par un bon nombre de prédicateurs sunnites et ont réussi à terroriser des millions de gens naïfs et ignorants sans toutefois réussir face à d'autres musulmans.

c'est en connaissance de cause que je ne suis pas sunnite alors que tu l'es uniquement par paresse.La preuve, tu ignores l'existence de plusieurs hadiths houleux.
 
Non je ne rejette que ceux qui contredisent le coran .
les autres hadiths , a supposer meme qu ils sont faux , si ils ne contredisent pas le Coran , ils ne sont pas prejudiciable à ma foi .

AAAAAAAH on est d'accord, ceux qui contredisent le Coran doivent être rejettés. Ben là je suis d'accord avec toi, car le Allah dit: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez- vous en".
 
AAAAAAAH on est d'accord, ceux qui contredisent le Coran doivent être rejettés. Ben là je suis d'accord avec toi, car le Allah dit: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez- vous en".

Ce qu'il donne c'est ce que le Coran lui dicte et ce qu'il interdit c'est ce que le Coran interdit.
 
Si tu regarde bien, quand Moïse est mort, la majorité des juifs ce sont égaré, quand Jésus est partie pareille ! les chrétiens ce sont égaré, et, comme par hasard, en islam non ? non nous non si on suis les savants comme l'ont fait les gens du livre avant nous on s'égare pas...

Il existe des sectes musulmanes: les chiites, les habaches, la furkan atomique (trop marrant eux), etc etc
 
Ben pour venir pondre un sujet pareil, ce n'est pas la vantardise qui te fait défaut!

Le seule qui est dégouté est bien toi car, telle une mouche, tu t'abats sur la peau des autres mais tu te plains quand on te chasse à coups de chasse-mouche! :D Un peu de cohérence et assume tes accusations...

Wellah je me demande comment certains pensent qu'en disant à d'autres qu'ils iront en enfer, ils seront "effrayés" et lâcheront vite des convictions qui sont non seulement saines, mais qui n'engage qu'eux. Cette méthode a été utilisée par un bon nombre de prédicateurs sunnites et ont réussi à terroriser des millions de gens naïfs et ignorants sans toutefois réussir face à d'autres musulmans.

c'est en connaissance de cause que je ne suis pas sunnite alors que tu l'es uniquement par paresse.La preuve, tu ignores l'existence de plusieurs hadiths houleux.

Fait lui lire le verset 13 de la sourate 34 et ils fait un infarctus le gars...
 
Ouai ta raison on a rien compris, faut exciser les filles, les marier de force, tuer les apostats, et dire a une femme qu'elle est maudite si elle refuse un rapport, 100% hallal, par contre par d'images, pas de musique, pas de pantalon en dessous des chevilles, ça sa t'envoi en Enfer

Les deux premiers c'est de la connerie, le reste oui :p
 
Ben pour venir pondre un sujet pareil, ce n'est pas la vantardise qui te fait défaut!

Le seule qui est dégouté est bien toi car, telle une mouche, tu t'abats sur la peau des autres mais tu te plains quand on te chasse à coups de chasse-mouche! :D Un peu de cohérence et assume tes accusations...

Wellah je me demande comment certains pensent qu'en disant à d'autres qu'ils iront en enfer, ils seront "effrayés" et lâcheront vite des convictions qui sont non seulement saines, mais qui n'engage qu'eux. Cette méthode a été utilisée par un bon nombre de prédicateurs sunnites et ont réussi à terroriser des millions de gens naïfs et ignorants sans toutefois réussir face à d'autres musulmans.

c'est en connaissance de cause que je ne suis pas sunnite alors que tu l'es uniquement par paresse.La preuve, tu ignores l'existence de plusieurs hadiths houleux.


Excuse moi, mais connais tu ma vie pour savoir si je m'y connais beaucoup ou pas en Islam? J'essaye d'en apprendre un peu plus chaque jour. Ce n'est pas en une soirée que je vais connaître tous sur les hadiths ou sur le Coran ou sur l'histoire. Ce n'est pas par paresse que je suis sunnite, mais parce que quand je lis les hadiths, je ne vois aucune contradiction avec le Coran.
 
A

AncienMembre

Non connecté
AAAAAAAH on est d'accord, ceux qui contredisent le Coran doivent être rejettés. Ben là je suis d'accord avec toi, car le Allah dit: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez- vous en".

Arrête de biaiser les versets! :prudent:

Remets-le à son contexte et tu verras de quoi parle-t-on exactement.

Ah lalaaaaaaaa, t'es non seulement nul en hadith mais en coran également... Le jackpot quoi! :D
 

Damien92

Louanges à Dieu
Excuse moi, mais connais tu ma vie pour savoir si je m'y connais beaucoup ou pas en Islam? J'essaye d'en apprendre un peu plus chaque jour. Ce n'est pas en une soirée que je vais connaître tous sur les hadiths ou sur le Coran ou sur l'histoire. Ce n'est pas par paresse que je suis sunnite, mais parce que quand je lis les hadiths, je ne vois aucune contradiction avec le Coran.
2:7 et Dieu a scellé leur coeur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.
 
Ben comme tout sunnite qui se respecte, il croit que.... Euuuh, qu'il a raison quoi et que le reste ira en enfer! :D

Tous sunnit j'irais pas jusque là mais si le Coran nous informe d'une chose, c'est que celui qui crois savoir une chose de manière absolue est quelqu'un dont il faut ce méfier...

Tiens un autre truc pour notre ami un hadiths SAHIH dit :

hadith d’Ibn `Abbâs : « Quiconque change sa religion, tuez-le. »


Or dans le Coran on lis :

Sourate 4 verset 137 : Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

Je prend ce passage :

"Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau"

Si on suis le hadiths, personne ne peut croire de nouveau vue que quand une personne apostasie de sa religion il faut la tuer...

Tu voie j'ai pas fait l'école islamique de tartenpion ibn tartuffe et pourtant avec un verset je viens de zigouiller un hadith sahih ! donc si les oulémas sont ouléma agrée de Dieu moi je suis Sonic le hérisson !
 
Oui mais les recueils sont arrivés 2 siècles après sa mort, comment faisaient les musulmans entre temps pour apprendre la prière?

Mais depuis tout à l'heure vous dites 2 siècles après sa mort, je pourrais avoir les preuves stp?
Bref, 2 siècles c'est peu pour avoir oublier les enseignements du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam.
 
Haut