Ils refusent de serrer la main de leur enseignante

supermaxx

Bladinaute averti
Je refuse de serrer les mains et encore moins la bise, beaucoup de français ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes, vu de mes yeux des femmes tremper trois doigts dans l'eau en guise de lavage de main, vous verriez comme elles sont tirées à 4 épingles mais en fait elles sont crades. Je parle même pas des hommes qui pour eux se toucher le zizi c'est pas sale....ils fûment ils se lavent pas les mains, ils se grattent le nez non plus...

Une réputation pas volée
 

supermaxx

Bladinaute averti
Comprends-tu seulement l'importance qu'ont les mœurs pour la cohésion sociale ?

Quelle cohésion sociale???
En France c'est fini depuis bien longtemps, depuis quand les français s'adaptent aux moeurs des autres quand ils vont à l'étranger???
Ne serait ce qu'apprendre "bonjour" en espagnol, russe ou albanais il le feront jamais, alors qu'ils viennent pas la ramener pour un serrage main.
Ils peuvent même vivre 20 ans au Maroc et peuvent pad sortir un sba7 lkhir tellement ils sont arrogants.

Si les moeurs c'est fumer un joint tu vas fûmer? Si c'est boire de l'alcool tu vas boire? Si c'est se couper tu vas te couper? Es tu un mouton?
 
Quelle cohésion sociale???
En France c'est fini depuis bien longtemps, depuis quand les français s'adaptent aux moeurs des autres quand ils vont à l'étranger???
Ne serait ce qu'apprendre "bonjour" en espagnol, russe ou albanais il le feront jamais, alors qu'ils viennent pas la ramener pour un serrage main.
Ils peuvent même vivre 20 ans au Maroc et peuvent pad sortir un sba7 lkhir tellement ils sont arrogants.

Si les moeurs c'est fumer un joint tu vas fûmer? Si c'est boire de l'alcool tu vas boire? Si c'est se couper tu vas te couper? Es tu un mouton?

Tu prends des exemples qui portent tort à la personne. Serrer la main n'a jamais tué, au contraire même, connais-tu la signification originelle du fait de serrer la main ?

Quand aux français qui vivent au Maroc et qui ne s'adaptent pas c'est tout autant grave que cette histoire en Suisse. Les touristes c'est différent ils ne sont que de passage mais quand tu pars vivre quelque part tu respectes ton hôte et l'unicité sociale de cet endroit.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Deux élèves masculins d'une classe de la région bâloise ont demandé à être dispensés de serrer la main de leur enseignante féminine (comme le veut la tradition locale) au prétexte qu'ils auraient appris par l'internet le prophète n'aurait jamais touché la main d'une femme.

Le prophete n aurait jamais touche la main d une femme :D Merci pour le fou rire
 
Je refuse de serrer les mains et encore moins la bise, beaucoup de français ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes, vu de mes yeux des femmes tremper trois doigts dans l'eau en guise de lavage de main, vous verriez comme elles sont tirées à 4 épingles mais en fait elles sont crades. Je parle même pas des hommes qui pour eux se toucher le zizi c'est pas sale....ils fûment ils se lavent pas les mains, ils se grattent le nez non plus...

Une réputation pas volée
XPDRRRRRRR :D
Ikhhh
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Deux élèves masculins d'une classe de la région bâloise ont demandé à être dispensés de serrer la main de leur enseignante féminine (comme le veut la tradition locale) au prétexte qu'ils auraient appris par l'internet le prophète n'aurait jamais touché la main d'une femme.

Pour rappel : et ça s'est passé en France en 2013

Une cinquantaine de garçons venant d'une école privée juive et portant la kippa ont refusé d'être surveillés par deux femmes lors des épreuves du Brevet dans un collège de Seine-Saint-Denis.Une cinquantaine de garçons venant d'une école privée juive et portant la kippa ont refusé d'être surveillés par deux femmes lors des épreuves du Brevet dans un collège de Seine-Saint-Denis.

On a appris que, dans un collège de Seine-Saint-Denis (1), semble-t-il même plus précisément au collège Pablo Neruda de Gagny, lors des épreuves du Brevet des collèges, qu’il s’est produit un événement qui a lui seul témoigne de l’état de crise de nos valeurs collectives. Une cinquantaine de garçons portant la kippa sont installés pour l’épreuve, ils viennent d'une école privée juive. Il faut rappeler ici que l’interdiction du port de signes religieux ostensibles dans les collèges et lycées publics qu’a imposé la loi du 15 mars 2004 n'est pas de mise au cours des examens, comme le précise la circulaire d'application de cette loi.

Deux jeunes femmes sont censées surveiller ces garçons en kippa. Mais ceux-ci refusent d'être surveillés par des femmes durant les épreuves. L’administration de ce collège a sans doute été très embarrassée… Le responsable de leur établissement d'origine a même, selon nos informations, téléphoné à son collègue du public dans ce contexte. Ce dernier aurait remplacé alors les deux femmes par deux hommes...

http://www.planet.fr/societe-de-jeu...s-comme-surveillantes-dexamen-et-il-ny-aurait

 
Pour rappel : et ça s'est passé en France en 2013

Une cinquantaine de garçons venant d'une école privée juive et portant la kippa ont refusé d'être surveillés par deux femmes lors des épreuves du Brevet dans un collège de Seine-Saint-Denis.Une cinquantaine de garçons venant d'une école privée juive et portant la kippa ont refusé d'être surveillés par deux femmes lors des épreuves du Brevet dans un collège de Seine-Saint-Denis.

On a appris que, dans un collège de Seine-Saint-Denis (1), semble-t-il même plus précisément au collège Pablo Neruda de Gagny, lors des épreuves du Brevet des collèges, qu’il s’est produit un événement qui a lui seul témoigne de l’état de crise de nos valeurs collectives. Une cinquantaine de garçons portant la kippa sont installés pour l’épreuve, ils viennent d'une école privée juive. Il faut rappeler ici que l’interdiction du port de signes religieux ostensibles dans les collèges et lycées publics qu’a imposé la loi du 15 mars 2004 n'est pas de mise au cours des examens, comme le précise la circulaire d'application de cette loi.

Deux jeunes femmes sont censées surveiller ces garçons en kippa. Mais ceux-ci refusent d'être surveillés par des femmes durant les épreuves. L’administration de ce collège a sans doute été très embarrassée… Le responsable de leur établissement d'origine a même, selon nos informations, téléphoné à son collègue du public dans ce contexte. Ce dernier aurait remplacé alors les deux femmes par deux hommes...

http://www.planet.fr/societe-de-jeu...s-comme-surveillantes-dexamen-et-il-ny-aurait
Info douteuse...
http://www.neoprofs.org/t62333-de-j...usent-des-femmes-comme-surveillantes-d-examen
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Info douteuse...
Indépendamment de ça, je n'arrive pas à comprendre la démarche qui consiste, pour "excuser/expliquer/amoindrir" un fait, à en sortir un autre du même acabit concernant une autre population/ethnie/religion. Le raisonnement "les autres font pareil/font pire/ne rien barrer, pourquoi pas nous/eux" ne m'apparait pas satisfaisant du tout.
Ceci dit, il y a quelques années j'aurais été choquée qu'on refuse de me serrer la main sous le prétexte que je suis une femme, maintenant j'en ai rien à cirer. Il veut pas c'est son problème, pas le mien.
Et en plus comme ça j'éviterai peut-être une contamination à E. Coli. :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je refuse de serrer les mains et encore moins la bise, beaucoup de français ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes, vu de mes yeux des femmes tremper trois doigts dans l'eau en guise de lavage de main, vous verriez comme elles sont tirées à 4 épingles mais en fait elles sont crades. Je parle même pas des hommes qui pour eux se toucher le zizi c'est pas sale....ils fûment ils se lavent pas les mains, ils se grattent le nez non plus...

Une réputation pas volée
Salam super,
Désolé mais ton discours est tout simplement raciste !!!
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Indépendamment de ça, je n'arrive pas à comprendre la démarche qui consiste, pour "excuser/expliquer/amoindrir" un fait, à en sortir un autre du même acabit concernant une autre population/ethnie/religion. Le raisonnement "les autres font pareil/font pire/ne rien barrer, pourquoi pas nous" ne m'apparait pas satisfaisant du tout.
Ceci dit, il y a quelques années j'aurais été choquée qu'on refuse de me serrer la main sous le prétexte que je suis une femme, maintenant j'en ai rien à cirer. Il veut pas c'est son problème, pas le mien.
Et en plus comme ça j'éviterai peut-être une contamination à E. Coli. :D

Vous n'avez pas du mal à comprendre qu'on puisse faire un tapage pour des gamins mous du cerveau et sur le voile H24 ?

Ayez la correction de taguer directement les commentaires qui vous dérangent plutôt que de passer par un tiers.

L'honnêteté veut qu'on demande à l'autre pourquoi cette information et ensuite, lui pondre, aprés réponse, son laius !
 
Vous n'avez pas du mal à comprendre qu'on puisse faire un tapage pour des gamins mous du cerveau et sur le voile H24 ?
Je ne suis ( suivre) pas tous les fils, loin de là. Je devrais, vous croyez?
Je viens seulement de lire celui-ci. Désolée si je vous ai choquée en ne vous taguant pas, je le ferai la prochaine fois si nécessaire, promis.

Edit ; je ne le fais pas ( suivre tous les fils) parce que le niveau général d'agressivité est très élevé, ce qui en rend la lecture extrêmement désagréable et stressante. Je crois vu les réactions , que je vais les lire encore moins.
Je regrette sincèrement de m'être connectée sur Bladi ce soir.

Bonne soirée à vous.
 
Pourquoi douteuse ? Parce que les intervenants d'un Forum en doute ?
Il te suffit demain de téléphoner à l'établissement concerné en te faisant passer pour une journaliste en free-lance......La seule personne qui a entrepris la démarche est "suspecte" par ses origines :)
Toi non...
Par contre un article qui ne parait que dans un média, Atlantico, c'est suspect non? Enfin ça le serait si ça concernait une info sur les musulmans...
PS D'autres sites ont repris l'info...mais en citant toujours Atlantico.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Il te suffit demain de téléphoner à l'établissement concerné en te faisant passer pour une journaliste en free-lance......La seule personne qui a entrepris la démarche est "suspecte" par ses origines :)
Toi non...
Par contre un article qui ne parait que dans un média, Atlantico, c'est suspect non? Enfin ça le serait si ça concernait une info sur les musulmans...
PS D'autres sites ont repris l'info...mais en citant toujours Atlantico.

Je t'invite à téléphoner au Journal ou à l'établissement scolaire !

Et passe nous informer.
 

supermaxx

Bladinaute averti
XPDRRRRRRR :D
Ikhhh
Jte jure, des fois je me demande si les gens sont en phase avec la réalité de leur pays, gualek cohésion social 5 ans de vie en France, j'ai jamais vu aucune cohésion de quoi que ce soit dans ce pays.

Surtout que les inadaptés que j"ai vu dans ma vie c'est des français, jamais il se "rabaissera" à apprendre des mots de la langue des autres ou les coutumes sauf par nécéssité.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Tu prends des exemples qui portent tort à la personne. Serrer la main n'a jamais tué, au contraire même, connais-tu la signification originelle du fait de serrer la main ?

Quand aux français qui vivent au Maroc et qui ne s'adaptent pas c'est tout autant grave que cette histoire en Suisse. Les touristes c'est différent ils ne sont que de passage mais quand tu pars vivre quelque part tu respectes ton hôte et l'unicité sociale de cet endroit.
Serrer la main de gens qui se lavent pas porte tord, tu crois que les épidémies de gastro ou la grippe chaque année ça vient de quoi? De gens qui se lavent pas les mains et ouais!
Je m'en fou de la signification originelle moi je veux pas de microbes, coutumes ou pas coutumes.

Dans des pays les hommes se font un bisou sur la bouche pour dire bonjour, certes ça tuera personne mais tu vas pas obliger qq un a smaker un mec parce que c'est la coutume.
Arrête avec tes histoires d'unicité sociale, la société française est individualiste, unicité de rien du tout, juste quand il s'agit de critiquer les étrangers alors là oui on les trouve très unis.

Tu peux respecter des coutumes sans y prendre part, comme tu peux respecter que des gens fêtent noel sans le fêter.
 
Serrer la main de gens qui se lavent pas porte tord, tu crois que les épidémies de gastro ou la grippe chaque année ça vient de quoi? De gens qui se lavent pas les mains et ouais!
Je m'en fou de la signification originelle moi je veux pas de microbes, coutumes ou pas coutumes.

Dans des pays les hommes se font un bisou sur la bouche pour dire bonjour, certes ça tuera personne mais tu vas pas obliger qq un a smaker un mec parce que c'est la coutume.
Arrête avec tes histoires d'unicité sociale, la société française est individualiste, unicité de rien du tout, juste quand il s'agit de critiquer les étrangers alors là oui on les trouve très unis.

Tu peux respecter des coutumes sans y prendre part, comme tu peux respecter que des gens fêtent noel sans le fêter.

Tu t'imagines vraiment qu'ici ils ne serrent pas la main de leur enseigante pour des raisons d'hygiène ? Si c'était le cas ils ne la serreraient à personne, grosse maline. Ici c'est juste parce que c'est une femme et qu'un idiot intégriste a du leur enseigner dans leur éducation religieuse qu'on ne serrait pas la main des femmes en Islam, rien d'autre.
Arrêtons de jouer l'innocent... c'est avec le même genre d'éducation moyen-âgeuse que certains font un scandale quand un médecin homme a le malheur d'approcher leur femme aux urgences. Il ne faut pas s'étonner que des idiots pareils portent atteinte à l'image de leur communauté en adoptant encore une copie conforme des us et des coutumes du 6ème siècle en Arabie...
 
Je parle même pas des hommes qui pour eux se toucher le zizi c'est pas sale

Après, y'a surement des hommes qui ont le zgeg plus propre que tes mains aussi. Tout est relatif.

Donc ces jeunes serrent pas la main aux femmes mais la serrent probablement aux hommes. La femme (qui est par ailleurs leur professeur) serait donc sale ? Puisque ce sont des raisons hygiéniques qui sont évoquées dans beaucoup de messages ici. Ou alors c'est juste des petits apprentis, victimes de la propagande saoudienne ?
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
à la différence de ces tarés ... le prophète, lui, touchait les mains de plusieurs femmes à sa portée et pas seulement leur mains : ses épouses ... alors que ces absolutistes n'ont ni épouses ni concubines ... des frustrés qui amplifient l'effet d'un contact physique dans leur imaginaire ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
On n'a jamais serre la main a nos enseignants que ce soit hommes ou femmes

La question c'est quoi ?

Juste au nom de l'hygiene ne pas serrer la main cest mieux , car bcp ne se lavent ou mettent leur main nimporte ou

Sauf qu'ils ne le font pas pour des raisons d'hygiène.

Le problème est bien cela, on se cherche maintenant des excuses mais la raison initiale n'a rien à voir avec l'hygiène , à moins que les maladies se transmettent uniquement entre deux sexes opposés... :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après, y'a surement des hommes qui ont le zgeg plus propre que tes mains aussi. Tout est relatif.

Donc ces jeunes serrent pas la main aux femmes mais la serrent probablement aux hommes. La femme (qui est par ailleurs leur professeur) serait donc sale ? Puisque ce sont des raisons hygiéniques qui sont évoquées dans beaucoup de messages ici. Ou alors c'est juste des petits apprentis, victimes de la propagande saoudienne ?

Non non, la fameuse excuse d'hygiène est un truc assez nouveau, c'est pour masquer la vraie raison qui n'a rien à voir avec l'hygiène.

Maintenant, ils confirment juste leur hypocrisie et leur mensonge, ni plus ni moins.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Après, y'a surement des hommes qui ont le zgeg plus propre que tes mains aussi. Tout est relatif.

Donc ces jeunes serrent pas la main aux femmes mais la serrent probablement aux hommes. La femme (qui est par ailleurs leur professeur) serait donc sale ? Puisque ce sont des raisons hygiéniques qui sont évoquées dans beaucoup de messages ici. Ou alors c'est juste des petits apprentis, victimes de la propagande saoudienne ?
De quoi tu viens me parler toi? Je vis avec eux moi pour savoir pourquoi ils décident ceci ou celà. Et quand bien même c'est la fée clochette qui leur a soufflé l'idée et alors? C'est leurs mains, c'est leur corps ils en disposent comme ils veulent.

Je parle de mon cas, je serre pas les mains, sauf membres de ma famille car les gens sont crades.

Désolé moi je me lave les mains tout le temps, c'est pas le cas de tous, que les gens commence par être propre avant de parler.
 
Haut