Ils refusent de serrer la main de leur enseignante

supermaxx

Bladinaute averti
Tu t'imagines vraiment qu'ici ils ne serrent pas la main de leur enseigante pour des raisons d'hygiène ? Si c'était le cas ils ne la serreraient à personne, grosse maline. Ici c'est juste parce que c'est une femme et qu'un idiot intégriste a du leur enseigner dans leur éducation religieuse qu'on ne serrait pas la main des femmes en Islam, rien d'autre.
Arrêtons de jouer l'innocent... c'est avec le même genre d'éducation moyen-âgeuse que certains font un scandale quand un médecin homme a le malheur d'approcher leur femme aux urgences. Il ne faut pas s'étonner que des idiots pareils portent atteinte à l'image de leur communauté en adoptant encore une copie conforme des us et des coutumes du 6ème siècle en Arabie...

Blablabla
 
à la différence de ces tarés ... le prophète, lui, touchait les mains de plusieurs femmes à sa portée et pas seulement leur mains : ses épouses ... alors que ces absolutistes n'ont ni épouses ni concubines ... des frustrés qui amplifient l'effet d'un contact physique dans leur imaginaire ...

et quand bien même... le Prophète agissait selon les us et coutumes du 6ème siècle en Arabie. Qui ne sont plus celles de l'époque contemporaine, où qu'on soit au monde. Vouloir maintenir une copie conforme de faits et gestes datant d'une époque révolue au nom d'un mimétisme qu'on prend naïvement pour de la piété, c'est juste de la religiosité cucul-la-praline qui croit faire bien en copiant-collant des attitudes idéalisées à outrance.

On s'étonne qu'on passe pour des arriérés parfois avec ce genre de mentalités:fou:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Refuser de serrer la main d'un homme ou d'une femme par souci d'hygiène ça je le comprends aisément ( :D )
Mais refuser de serrer la main d'un homme ou d'une femme, par "religiosité" ça n'a aucun sens. Ca n'est pas la religion qui veut ça, mais l'extrapolation de la personne quant à la religion.
La première fois que j'ai pris connaissance de ça j'étais à l'université :D (donc ça fait pas longtemps mdrrr bref)
@Sanid if u see what i mean.
Y'avait des gars, qui débarquaient de nulle part, qui venaient tater le terrain pour enrôler des personnes dans leur secte ashbach
Et genre ils faisaient pas la bise khlass lol mais ils ne serraient pas les mains des filles... j'ai trouvé ça abusé! mais bon faut voir la gueule de la secte aussi... Allah i ster ils disaient aux gens de faire la prière aux toilettes, ou dans le noir lol
Bref
Une année à Marrakech aéroport, y avait même un gars avec sa femme qui refusait non seulement de parler aux femmes mais aussi il ne les regardait absolument pas, genre il baissait le regard, regardait ses chaussures ou autres
Je me suis dis ahe ouais koumême!

Après perso je n'ai jamais eu à serrer la main d'un quelconque enseignant durant tout mon cursus..
 
Dernière édition:
Serrer la main de gens qui se lavent pas porte tord, tu crois que les épidémies de gastro ou la grippe chaque année ça vient de quoi? De gens qui se lavent pas les mains et ouais!
Je m'en fou de la signification originelle moi je veux pas de microbes, coutumes ou pas coutumes.
Tu n'as que l'hypocrisie comme argument...
Le mec est soi-disant réfugié syrien mais il a renvoyé ses filles vivre en Syrie
il est imam et il a ouvert une école coranique et il apprend a ses fils que la femme est impure
et après ça il réclame la citoyenneté suisse !
 

supermaxx

Bladinaute averti
Tu n'as que l'hypocrisie comme argument...
Le mec est soi-disant réfugié syrien mais il a renvoyé ses filles vivre en Syrie
il est imam et il a ouvert une école coranique et il apprend a ses fils que la femme est impure
et après ça il réclame la citoyenneté suisse !

Il a raison, bzzzzz33333ate
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi tu parles de religion alors que c'est surtout des codes socios-culturels pour celà faut lire des livres d'antropologie...connais tu la façon de saluer de toutes les ethnies de cette Terre?

Tu n'oses pas répondre... c'est par hygiène qu'on s'abstient de serrer la main uniquement à l'autre sexe ? Ou par éducation religieuse sclérosée ?
 
C'est leurs mains, c'est leur corps ils en disposent comme ils veulent.

Si tout le monde décide de disposer de son corps en totale liberté, dans ce cas, ton dentiste pourra trouver ton hygiène buccale trop crade pour y pratiquer des soins, ou le chirurgien pourra refuser de t'opérer. Ainsi de suite.
Chez moi, c'est la règle d'enlever ses chaussures. Si un visiteur refuse parce que ses pieds lui appartiennent, je suis OK. Seulement il ne met pas un pied sur mes tapis, qui eux, m'appartiennent. Il fait demi-tour et part de chez moi (mais jusqu'ici, aucun visiteur n'a refusé cette règle, très poliment et délicatement énoncée lorsqu'on franchit le seuil de ma porte).

Dans la vie, on fait pas toujours ce qu'on veut, il y a parfois des petites frustrations. C'est ça qui fait des femmes et des hommes, et non des petits princes et des petites princesses. Quand on vit dans une société il y a des grandes règles (plutôt peu contraignantes dans les pays d'Europe, il faut bien l'avouer). Puis dans cette société, quand on va dans un établissement, il y a parfois certaines règles un peu plus contraignantes qu'on accepte quand on s'y rend. Si c'est une règle que les élèves saluent leur prof en lui serrant la main dans cette ville, dans cet établissement, il faut l'accepter, par respect. Ou faire l'école à la maison, ou aller dans une école privée. Tu ne vas pas à l'armée pour refuser le garde à vous. Tu ne vas pas faire ta prière en refusant de te prosterner. Si un endroit ne convient pas à mes principes, je ne vais pas souffrir pour rien. Je cherche un endroit (pays, ville, ou établissement) qui convient mieux à mes principes où alors je me dis que c'est pas si terrible que ça, et je respecte les gens et les règles des endroits où je vais.
 

rize59

VIB
Si tout le monde décide de disposer de son corps en totale liberté, dans ce cas, ton dentiste pourra trouver ton hygiène buccale trop crade pour y pratiquer des soins, ou le chirurgien pourra refuser de t'opérer. Ainsi de suite.
Chez moi, c'est la règle d'enlever ses chaussures. Si un visiteur refuse parce que ses pieds lui appartiennent, je suis OK. Seulement il ne met pas un pied sur mes tapis, qui eux, m'appartiennent. Il fait demi-tour et part de chez moi (mais jusqu'ici, aucun visiteur n'a refusé cette règle, très poliment et délicatement énoncée lorsqu'on franchit le seuil de ma porte).

Dans la vie, on fait pas toujours ce qu'on veut, il y a parfois des petites frustrations. C'est ça qui fait des femmes et des hommes, et non des petits princes et des petites princesses. Quand on vit dans une société il y a des grandes règles (plutôt peu contraignantes dans les pays d'Europe, il faut bien l'avouer). Puis dans cette société, quand on va dans un établissement, il y a parfois certaines règles un peu plus contraignantes qu'on accepte quand on s'y rend. Si c'est une règle que les élèves saluent leur prof en lui serrant la main dans cette ville, dans cet établissement, il faut l'accepter, par respect. Ou faire l'école à la maison, ou aller dans une école privée. Tu ne vas pas à l'armée pour refuser le garde à vous. Tu ne vas pas faire ta prière en refusant de te prosterner. Si un endroit ne convient pas à mes principes, je ne vais pas souffrir pour rien. Je cherche un endroit (pays, ville, ou établissement) qui convient mieux à mes principes où alors je me dis que c'est pas si terrible que ça, et je respecte les gens et les règles des endroits où je vais.
+1000000 :cool:
 
Non, restons au Maroc, parce qu'en France, personne ne t'impose de mettre un sapin chez toi ou manger de la dinde farçie au réveillon.
Hm ! Tu connais pas bien la france. C'est surtout en primaire et à la maternelle qu' on nous impose des choses : noël , les rois mages, carnaval , haloween.
Par contre, de l'autre côté on insulte les nôtres : ramadan, hallal, eid el kbir...
Dernier exemple en date : mon frère m'a dit que la maitresse de la maternelle distribue des bonbons à la gelatine de porc aux enfants (1/3 de musulmans quand même) quand il lui à demandé gentiment d'arreter elle s'est énervée etlui à répondu qu' elle fasait ce qu' elle voulait dans sa classe...
On n'est pas en musulmanie quand même ! M.erde !
 

rize59

VIB
Hm ! Tu connais pas bien la france. C'est surtout en primaire et à la maternelle qu' on nous impose des choses : noël , les rois mages, carnaval , haloween.
Par contre, de l'autre côté on insulte les nôtres : ramadan, hallal, eid el kbir...
Dernier exemple en date : mon frère m'a dit que la maitresse de la maternelle distribue des bonbons à la gelatine de porc aux enfants (1/3 de musulmans quand même) quand il lui à demandé gentiment d'arreter elle s'est énervée etlui à répondu qu' elle fasait ce qu' elle voulait dans sa classe...
On n'est pas en musulmanie quand même ! M.erde !
Insulter les nôtres dis tu ? Marrant mais c'est la première fois que j'entends ça :rolleyes:
N'oublions pas une chose, nous ne sommes pas dans un pays musulman, c'est à toi de t'adapter ou partir si les conditions de vie ne te conviennent pas !
Quant à l'histoire de bonbons, la maîtresse ne les a pas forcé à en manger de force...
 

supermaxx

Bladinaute averti
Si tout le monde décide de disposer de son corps en totale liberté, dans ce cas, ton dentiste pourra trouver ton hygiène buccale trop crade pour y pratiquer des soins, ou le chirurgien pourra refuser de t'opérer. Ainsi de suite.
Chez moi, c'est la règle d'enlever ses chaussures. Si un visiteur refuse parce que ses pieds lui appartiennent, je suis OK. Seulement il ne met pas un pied sur mes tapis, qui eux, m'appartiennent. Il fait demi-tour et part de chez moi (mais jusqu'ici, aucun visiteur n'a refusé cette règle, très poliment et délicatement énoncée lorsqu'on franchit le seuil de ma porte).

Dans la vie, on fait pas toujours ce qu'on veut, il y a parfois des petites frustrations. C'est ça qui fait des femmes et des hommes, et non des petits princes et des petites princesses. Quand on vit dans une société il y a des grandes règles (plutôt peu contraignantes dans les pays d'Europe, il faut bien l'avouer). Puis dans cette société, quand on va dans un établissement, il y a parfois certaines règles un peu plus contraignantes qu'on accepte quand on s'y rend. Si c'est une règle que les élèves saluent leur prof en lui serrant la main dans cette ville, dans cet établissement, il faut l'accepter, par respect. Ou faire l'école à la maison, ou aller dans une école privée. Tu ne vas pas à l'armée pour refuser le garde à vous. Tu ne vas pas faire ta prière en refusant de te prosterner. Si un endroit ne convient pas à mes principes, je ne vais pas souffrir pour rien. Je cherche un endroit (pays, ville, ou établissement) qui convient mieux à mes principes où alors je me dis que c'est pas si terrible que ça, et je respecte les gens et les règles des endroits où je vais.

Tes exemples sur les médecins sont complètement hors sujet...un médécin sait parfaitement les risques de son métier, moi j'ai pas confiance aux autres c'est des crades, sérieux t'as que ça en réserve, mouais vallait lieux t'abstenir au lieu d'assembler un tas de banalités du genre moi je suis le citoyen idéal, t'as aucune crédibilité mdr

On peut aimer vivre en Suisse pas aimer certains plats suisses ni le ski et encore moin le lac lemant puis vouloir porter des lunettes de soleil la nuit. Hein t'as vu la vie c'est pas tout ou rien on dit pas à des gens rentre chez toi parce qu'il refuse un truc à la c on.

Quand je vois le nveau des réponses de la soit disante élite du monde, ça fait peur wow.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Insulter les nôtres dis tu ? Marrant mais c'est la première fois que j'entends ça :rolleyes:
N'oublions pas une chose, nous ne sommes pas dans un pays musulman, c'est à toi de t'adapter ou partir si les conditions de vie ne te conviennent pas !
Quant à l'histoire de bonbons, la maîtresse ne les a pas forcé à en manger de force...

Mdrrr genre tu tends un bonbon à un gosse il va dire non, tu réfléchis à ce que tu écris des fois?
 

rize59

VIB
Tes exemples sur les médecins sont complètement hors sujet...un médécin sait parfaitement les risques de son métier, moi j'ai pas confiance aux autres c'est des crades, sérieux t'as que ça en réserve, mouais vallait lieux t'abstenir au lieu d'assembler un tas de banalités du genre moi je suis le citoyen idéal, t'as aucune crédibilité mdr

On peut aimer vivre en Suisse pas aimer certains plats suisses ni le ski et encore moin le lac lemant puis vouloir porter des lunettes de soleil la nuit. Hein t'as vu la vie c'est pas tout ou rien on dit pas à des gens rentre chez toi parce qu'il refuse un truc à la c on.

Quand je vois le nveau des réponses de la soit disante élite du monde, ça fait peur wow.
Ta vie doit vraiment être triste pour être aussi dark et aigri...
Tu crois avoir le monopole de la propreté ? :prudent:
 

supermaxx

Bladinaute averti
Genre rien du tout ! Et oui je réfléchis contrairement à certains qui débitent des conneries dignes de gamins de CP !
On dirait pas, ché pas tu connais bcp d'enfants qui refusent des bonbons?
C'est tellement evident que non sue je trouve ta réponse bète.

Libre à toi de jouer les citoyenne idéal, quand la France hotera ses sales pattes de mon pays et d'Afrique on pourra parler d'adaptation.
 

rize59

VIB
On dirait pas, ché pas tu connais bcp d'enfants qui refusent des bonbons?
C'est tellement evident que non sue je trouve ta réponse bète.

Libre à toi de jouer les citoyenne idéal, quand la France hotera ses sales pattes de mon pays et d'Afrique on pourra parler d'adaptation.
Oui ma fille, 3 ans et demi !
Arrêtes d'être aussi agressif et insultant, vas faire un tour ou pètes un coup ça te détendra !
Bref
 

supermaxx

Bladinaute averti
Oui ma fille, 3 ans et demi !
Arrêtes d'être aussi agressif et insultant, vas faire un tour ou pètes un coup ça te détendra !
Bref

Genre ta fille la seule gosse de l"univers qui refuse des bonbons ok ok c'est bien

Je suis très détendue merci de t'inquietter, toi par contre y a pas grand chose à faire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'offre alimentaire devrait être strictement interdite au sein de l'école dans les classes ou la cour de récréation...

On apprend à nos enfants à ne pas accepter des bonbons ou gâteaux d'étrangers justement afin qu'ils ne soient pas attirés et donc potentiellement en danger face à des pédophiles...

Dernier exemple en date : mon frère m'a dit que la maitresse de la maternelle distribue des bonbons à la gelatine de porc aux enfants (1/3 de musulmans quand même) quand il lui à demandé gentiment d'arreter elle s'est énervée etlui à répondu qu' elle fasait ce qu' elle voulait dans sa classe...
On n'est pas en musulmanie quand même ! M.erde !
 
L'offre alimentaire devrait être strictement interdite au sein de l'école dans les classes ou la cour de récréation...

On apprend à nos enfants à ne pas accepter des bonbons ou gâteaux d'étrangers justement afin qu'ils ne soient pas attirés et donc potentiellement en danger face à des pédophiles...
Comme si l'enfant était incapable de comprendre qu'il y'a une différence entre accepter ce qui vient de l'école et de l'exterieur venant d'inconnu...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Parce que l'enfant est en sécurité au sein de l'école peut-être?

Comme si l'enfant était incapable de comprendre qu'il y'a une différence entre accepter ce qui vient de l'école et de l'exterieur venant d'inconnu...
 
Pourquoi tu parles de religion alors que c'est surtout des codes socios-culturels pour celà faut lire des livres d'antropologie...connais tu la façon de saluer de toutes les ethnies de cette Terre?

On est en France ici, ou se serrer la main est commun, et on parle de ce qui est commenté dans le post : "au prétexte qu'ils auraient appris par l'internet le prophète n'aurait jamais touché la main d'une femme."

Rien à voir avec l'anthropologie donc mais bien avec des codes religieux
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je vous informe que les codes socios culturels vous ne les connaissez pas tous alors vos réflexions à la mors moi le noeud vous vous les gardez! l sclérosé en l'occurence c'est vous à vou s lire sur ce forum depuis votre inscription, vous vous faites du mal ici vous n'êtes pas dans votre élément je crois!

On est en France ici, ou se serrer la main est commun, et on parle de ce qui est commenté dans le post : "au prétexte qu'ils auraient appris par l'internet le prophète n'aurait jamais touché la main d'une femme."

Rien à voir avec l'anthropologie donc mais bien avec des codes religieux
 
Pourquoi tu parles de religion alors que c'est surtout des codes socios-culturels pour celà faut lire des livres d'antropologie...connais tu la façon de saluer de toutes les ethnies de cette Terre?
Bien sûr encore le déni face aux dérives de l'Islam... :D
Faudra pas s'étonner de retrouver un jour les enfants de ce monsieur avec des ceintures d'explosif autour de la taille...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
C'est une coutume locale...si ils veulent pas s'adapter, ils peuvent aller vivre ailleurs...Quand tu vis à Rome, tu fais comme les Romains.
Non tu fais comme tu veux dans les limites imposé par la loi (et non par les gens).
Ils ont commis aucun délit donc on ne devrait même pas en parler
C'est rien du tout
 
Dernière édition:
Non tu fais comme tu veux dans les limites imposé par la loi (et non par les gens).
Ils ont commis aucun délit donc on ne devrait même pas en parler
C'est rien du tout

Non, il y a la loi dans les livres, et y a aussi les codes sociaux....ce n'est pas la meme chose.
Un code social n'est pas obligatoire dans la loi, mais il est moralement important, car il permet une meilleure sociabilité et une meilleure entente entre les gens.
 
Haut