Imaginer dieu

le christianisme est louche comme religion
Oui, le message de la croix est une folie pour ceux qui perdent leur vie loin de Dieu. Mais pour ceux que Dieu sauve, c’est-à-dire pour nous, il est puissance de Dieu. Dans les Livres Saints, on lit : « Je détruirai la sagesse des sages et je rejetterai l’intelligence des gens intelligents. » (Première lettre aux Corinthiens 1:18)
 
@Abouna Zakaria, :)
Merci je connais tout ça mais je n 'adhère pas

Le monde avec sa sagesse n’a pas reconnu Dieu en voyant la sagesse de Dieu. Alors Dieu a décidé de sauver ceux qui croient grâce au message que nous annonçons, et ce message semble fou. Les Juifs demandent des miracles, et ceux qui ne sont pas juifs cherchent la sagesse. Mais nous, nous annonçons un Messie cloué sur une croix. Les Juifs ne peuvent absolument pas accepter cela, et ceux qui ne sont pas juifs pensent que c’est une folie. Mais pour ceux que Dieu appelle, Juifs et non-Juifs, le Christ est la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu. Oui, la folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que la force des hommes.
 

tristefille

samira life
ah bon sur quels livre?:npq::npq:

عن ابن عمر رضي الله عنهما قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: تفكروا في آلاء الله ولا تتفكروا في الله.
قال الله عز وجل: لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ [الشورى: 11].
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ça reste une image taillée:p
Une image taillée? Je n'ai jamais vu une personne avec une tronche de croix... :D

les chretiens n'ont aucune crédibilité
Généralement, les avis négatifs des chrétiens, bouddhistes, animistes, hindouistes, athées, déistes, etc sur les musulmans, ne fait (ou ne devrait faire) ni chaud ni froid à ces derniers. Car aux yeux de musulmans, il ne manquerait plus qu'ils s'appuient sur ces avis "extérieurs" pour juger à leurs propres yeux leur crédibilité.
Je suppose que c'est pareil pour toutes les autres religions... ;)

en plus les femmes ne se voilent plus dans les eglises:D:p
C'est Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrravissssime!!!! :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est quand même un texte du Nouveau Testament

en plus il y'a quelques decennies, il etait interdit a une femme d'entrer dans une eglise, si sa tête est decouverte:D

maintenant elles vont a l'eglise en djeans serrés, sac a main et cheveux coupés:D:plol

p7al jenniyates:D
Tout évolue... Ce qui importe, c'est le fond, pas la forme... Donc tant qu'il y a la foi, crâne nu ou pas, no problemo... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
des priorités godless
@godless,
En effet, il est parfois surprenant de voir où l'on place les priorités, en matière de spiritualité...
J'ai connu quelqu'un comme ça, pour qui aller à l'église tous les dimanches, réciter ses pater noster et ses ave maria, ne pas manger de viande le vendredi (ça a disparu comme "préconisation" catholique, mais ça a eu cours un moment), etc, étaient d'une importance "capitale", mais à côté de ça, qui a pu faire les pires conneries et coups tordus... Oui, il y a des gestions de priorités déroutantes, parfois... :)
 
ALLAH est celui qui est sans images, c'est la première chose qui me traverse l'esprit
On ne peut pas imager dieu ni l'imaginer, est est sans image, il ne ressemble pas à ses créatures, il est au dessus de tout
Allah est fait de Dieu si non il ne le dirai pas.
S’il est besoin de Dieu pour comprendre que c’est Allah, c'est un pléonasme
Dieu a beaucoup d'images, Allah non parce que le H ne se prononce pas et dans le nom d'Allah il a droite
Il est au dessus de tout c’est exacte, mais c’est grâce à ce qui est en dessous.
 
c'est quand même un texte du Nouveau Testament
en plus il y'a quelques decennies, il etait interdit a une femme d'entrer dans une eglise, si sa tête est decouverte
maintenant elles vont a l'eglise en djeans serrés, sac a main et cheveux coupés lol
p7al jenniyates
Parce qu’aujourd’hui il est interdit d'interdire, c'est un combat contre la tyrannie.
 
Haut