[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

Bojours ,
petite question svp , quand il marque en cours sur CIC pour le traitement dossier federal (RP) sa prends combien de temps pour appeler et partir recupérer sa carte residence !! je suis sur montreal pas au maroc !!!
 
petite question svp , quand il marque en cours sur CIC pour le traitement dossier federal (RP) sa prends combien de temps pour appeler et partir recupérer sa carte residence !! je suis sur montreal pas au maroc !!!
 
Bonjour tout le monde,

Je prépare moi même mon dossier d'immigration et j'ai besoin des modèles suivants :

- déclaration sur l'honneur comme quoi j'ai exercé une profession dans le domaine relié à mon diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.

- lettre explicative pour les attestations de travail détaillée

Merci de me les donner ou m'orienter pour les préparer.
 
Bonjour tout le monde,

Je prépare moi même mon dossier d'immigration et j'ai besoin des modèles suivants :

- déclaration sur l'honneur comme quoi j'ai exercé une profession dans le domaine relié à mon diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.

- lettre explicative pour les attestations de travail détaillée

Merci de me les donner ou m'orienter pour les préparer.

Tu peux demander ces documents aux services RH des entreprises où tu as travaillé. ;)
 
Merci pour votre proposition mais je ne peux pas demander ça au service RH. D'habitude il donne une simple attestation et je ne veux pas expliquer pourquoi j'en ai besoin.
 
Bonjour tout le monde,

J'essaie de rassembler les témoignages des personnes qui ont obtenu leur diplôme d'une école privé de commerce bac + 5 et qui ont effectuer leur demande de CSQ.

J'aimerai juste avoir des informations:
- pour les personnes qui ont obtenu un diplôme canadien
- combien de temps avez vous obtenu une réponse ' positive ou négative'
- avez-vous passer un entretien ? si oui vos récits
- vos statistiques

voila voila
merci beaucoup pour vos témoignages et vos récits
Je suis là aussi pour toutes vos questions
Y
 
Bonjour tout le monde,

Je prépare moi même mon dossier d'immigration et j'ai besoin des modèles suivants :

- déclaration sur l'honneur comme quoi j'ai exercé une profession dans le domaine relié à mon diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.

- lettre explicative pour les attestations de travail détaillée

Merci de me les donner ou m'orienter pour les préparer.
 

math2007

3iche o mate7diche
petite question svp , quand il marque en cours sur CIC pour le traitement dossier federal (RP) sa prends combien de temps pour appeler et partir recupérer sa carte residence !! je suis sur montreal pas au maroc !!!

je ss dans meme cas que toi mais la durée depend de chaque personne...j ai un ami algerien etudiant et marié le federal ca lui as pris 18 mois....un autre marocain ca lui as pris 9 mois a peu prés
moi j ai passé visite medical le 4 avril et j attend tjrs
 
j'ai travaillé sur plusieurs sociétés et je ne peux pas faire le tour :(
Oui au maroc.
Les cabinets d'immigration prévoit des lettres types pour ce gendre de problème mais moi je prépare moi même mon dossier et j'en ai besoin pour eviter tout refus et gagner du temps surtout.
 
j'ai travaillé sur plusieurs sociétés et je ne peux pas faire le tour :(
Oui au maroc.
Les cabinets d'immigration prévoit des lettres types pour ce gendre de problème mais moi je prépare moi même mon dossier et j'en ai besoin pour eviter tout refus et gagner du temps surtout.


Contact-les par téléphone, tu peux aussi formuler tes demandes par e-mails. Soit les documents seront envoyés par courrier soit par e-mails. Pour ma part, j'ai procédé comme ça.

Je savait pas les cabinets d'immigration prévoit des lettres types pour ce gendre de problème. De tout façon, immigration canada n'est pas dupe.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Mieux vaut souffrir et s'efforcer d'obtenir toute attestation nécessaire qu'essayer de contourner avec une lettre d'excuses et fermer les yeux en espérant que ça passera.

Question, par curiosité: si la dame dépose sa demande maintenant à partir du maroc, vers quand aurait-elle le visa?
 
je ss dans meme cas que toi mais la durée depend de chaque personne...j ai un ami algerien etudiant et marié le federal ca lui as pris 18 mois....un autre marocain ca lui as pris 9 mois a peu prés
moi j ai passé visite medical le 4 avril et j attend tjrs


prépare toi math, commence à chercher l'argent de tes billets, fort probable que ca sera en haute saison, mais tu n'as pas le choix si tu veux venir avant l'hiver, question de s'habituer au climat.
bonne chance
 

math2007

3iche o mate7diche
prépare toi math, commence à chercher l'argent de tes billets, fort probable que ca sera en haute saison, mais tu n'as pas le choix si tu veux venir avant l'hiver, question de s'habituer au climat.
bonne chance

mon frere je ss deja au Quebec, ca fais 3 ans que j habite ici lool mais la procedure ici c longue
 
mon frere je ss deja au Quebec, ca fais 3 ans que j habite ici lool mais la procedure ici c longue

Salam,

Je ne crois pas qu'elle serait encore plus lente qu'à partir du Maroc ,il m'a fallut 5 mois entre la visite médicale et le visa (donc la résidence permanente) Sachant que j'ai fait la demande à partir du Maroc..Donc je crois que ton tour sera pour bientôt incha Allah :)
 

math2007

3iche o mate7diche
Salam,

Je ne crois pas qu'elle serait encore plus lente qu'à partir du Maroc ,il m'a fallut 5 mois entre la visite médicale et le visa (donc la résidence permanente) Sachant que j'ai fait la demande à partir du Maroc..Donc je crois que ton tour sera pour bientôt incha Allah :)

Salam
je t assure ma soeur ca dure plus ...j ai passé visite le 2 avril et pas de nouvelles, d'autres amis ils l ont passé genre septembre decembre et aucune nouvelle
 
slt ,
ca depond des diplomes et experiences qu`elle a , mnt les lois changent y`a probalite que les personnes qui ont un dossier prioritaire puissent avoir leur visa avant les autres .
 
Bonjour tout le monde

Je suis un jeun homme âgé de 28 ans marié depuis 9 mois je travail comme ingénieur en réseau informatique avec une licence d’état français en réseau et télécoms, j’ai aussi des certificats international ITIL, CCNA & MCSA, mon salaire actuel et de 9000DH et j’ai des charges supplémentaires vu que je suis responsable de mes parent et sœurs.
je veux immigrer au canada pour 2 raisons ou bien une car c’est la plus importante, c’est avoir une maison ou on peut regrouper toutes la famille et la 2ème c’est de poursuivre mes études et avoir un diplôme supérieur ; et vu qu’au Maroc si vous n’avez pas d’argent il faut faire recours au crédit avec intérêt (RIBAWI) la chose que je ne veux pas j’ai opté pour la location mais c’est de l’infini car les prix de l’immobilières au Maroc ne cesse pas d’augmenter et j’aurai pas la possibilité pour faire des économies pour acheter une maison un jour!! en plus des charges quotidiennes.
Ma question, est ce que c’est possible de vivre au canada et épargner de l’argent pour revenir un jour au bled dans une durée de 10 à 15 ans ou bien c’est de l’impossible ou c’est selon le profil de la personne ??!

J’aimerai bien que vous partagiez avec mois vos expériences.


Merci d’avance.
 
Bonjour mes amies

je suis immigrant au canada depuis le 24 septembre 2011, et j'ai retourne au Maroc 6 décembre 2011, et je veule reste au Maroc jusqu'au mai 2013, est je veule savoir est ce que ça me pose un problème au niveau des service d'immigration a l’aéroport a Montréal, puisque je reste au Maroc pondent 18 mois. est ce que il y a une limite du durée pour reste hors canada.

merci
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Bonjour mes amies

je suis immigrant au canada depuis le 24 septembre 2011, et j'ai retourne au Maroc 6 décembre 2011, et je veule reste au Maroc jusqu'au mai 2013, est je veule savoir est ce que ça me pose un problème au niveau des service d'immigration a l’aéroport a Montréal, puisque je reste au Maroc pondent 18 mois. est ce que il y a une limite du durée pour reste hors canada.

merci


Voici la réponse officielle:

"Conservation du statut de résident permanent

Votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans."

À toi de faire les calculs pour ne pas te faire avoir. Le mieux est de sber 3 ans d'affilée au canada, de déposer ta demande de citoyenneté et de partir. Parce qu'avec ton plan que je lis là, tu vas mettre beauuuucoup de temps avant de pouvoir la demander et ça ne fera que t'embêter plus longtemps avec tes obligations de résidence.
 
bonjour les amis aider moi s'il vous plait je veux juste savoir est ce que je dois payer 490$ qui reste de 1040$ avant avoir la brune parce que sur le site l’État de ma demande est résultat du test médical reçues sa fait 1 mois maintenant ou attendre la brune et payer 490$ merci beaucoup pour votre aide.
 
bonjour les amis aider moi s'il vous plait je veux juste savoir est ce que je dois payer 490$ qui reste de 1040$ avant avoir la brune parce que sur le site l’État de ma demande est résultat du test médical reçues sa fait 1 mois maintenant ou attendre la brune et payer 490$ merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour Samarnos
je n'est pas vraiment de réponse pour toi mais je voulais savoir combien de temps tu as attendu entre le depot de la demande au federal et l'accusé de reception+demande de visite medicale,merci infiniment
 
Haut