[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

mrlinsky

Apartheid life in scamada
bonjour les amis aider moi s'il vous plait je veux juste savoir est ce que je dois payer 490$ qui reste de 1040$ avant avoir la brune parce que sur le site l’État de ma demande est résultat du test médical reçues sa fait 1 mois maintenant ou attendre la brune et payer 490$ merci beaucoup pour votre aide.

Tôt ou tard tu devras les payer, et d'ailleurs assez tôt....

Si tu passes par la procédure avec CSQ, tu ne peux pas rater le fédéral sauf si tu as une maladie grave éliminatoire ou un casier judiciaire. Donc lahouma payer ta somme et prendre ton visa o9temma ja.
 
bonsoir les amis
Je suis nouveau sur le forum. Je viens vous exposer un probleme d'intention de refus que m'a envoyé quebec.
En effet, l'un des diplômes que j'ai produit se trouvait être erroné et ils m'ont demandé de prouver son authenticité, soit qu'ils l'ont pris pour faux. seulement, heureusement, j'ai retiré de la signature l'authentique que j'ai sur moi maintenant. JE VEUX QUE VOUS M'AIDIEZ A REPONDRE A LA COMMISSION DE REVISION VU QUE LE TEMPS EST DEJA PASSE ET QUE MEME POUR PASSER EN COMMISSION DE REVISION J'AI JUSQU'AU 10 JUILLET.
COMMENT ECRIRE? QUELLES SONT MES CHANCES?
merci de m'aider. URGENT!!!!!!
 
Bonjour les amis,

Plusieurs questions ont été posées pour vous chère collègues et nous avons besoin de vos réponses :).
N'hésitez pas s'ils vous plais de nous donner un peu de votre temps si vous avez des réponse bien sur.

Merci d'avance
 
bonsoir les amis
Je suis nouveau sur le forum. Je viens vous exposer un probleme d'intention de refus que m'a envoyé quebec.
En effet, l'un des diplômes que j'ai produit se trouvait être erroné et ils m'ont demandé de prouver son authenticité, soit qu'ils l'ont pris pour faux. seulement, heureusement, j'ai retiré de la signature l'authentique que j'ai sur moi maintenant. JE VEUX QUE VOUS M'AIDIEZ A REPONDRE A LA COMMISSION DE REVISION VU QUE LE TEMPS EST DEJA PASSE ET QUE MEME POUR PASSER EN COMMISSION DE REVISION J'AI JUSQU'AU 10 JUILLET.
COMMENT ECRIRE? QUELLES SONT MES CHANCES?
merci de m'aider. URGENT!!!!!!

Bonjour

Essayes de faire une copie authentifiée par l'établissement qui l'a délivré, comme ça il n'y aura pas de doute qu'il est authentique et tu l'envoi le plutôt possible avec une lettre explicative, comme quoi le diplôme est vrai.
 
Bonjour

je suis étudiant marocain en France depuis septembre 2010, je suis en licence pro informatique, je souhaite commencer la procedure pour l'immigration au canada pour pouvoir travailler après l'obtention de mon diplôme, car en france c'est rare d’être embauché avec une licence pro et que j'ai plus le morale pour étudier, j'en ai marre (en arabe), appart mon souhait d'immigrer au canada que j'ai depuis que j'était au collège, le probléme c'est que je n'ai pas assez d'expérience (juste huit mois de stage)...j'ai également travailler des petit jobs pour gagner ma vie en tant qu'étudiant...
comment dois je faire pour commencer la procédure d'immigratation
Y'a t-il des chances pour que je puis avoir le "CSQ"?
Y'a t-il quelqu'un qu'il l'a obtenue qui est dans la méme situation que moi?

n'hésiter pas a m'aider jazakom lah bi alfi khayr?
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
En France maintenant avec dak le flamby qu'ils ont élu, le changement de statut est plus simple, la circulaire guéant ayant été retirée.

Fais de ton mieux pour trouver un CDI qui te permettra de demander le changement, en 1 à 2 ans tu pourras déposer une demande de nationalité tsla7lik kter men dial canada.
J'ai un pote dar licence pro et il est superviseur dans le bâtiment depuis 4 ans. Ça fait un moment que wella français.

Si vraiment tu insistes pour venir au canada (j'étais en france aussi et je regrette d'être venu, d'autres sont contents d'être venus... ya pas de règle) tu dois vérifier si ton diplôme est présent dans la liste des domaines qui rapportent des points.

C'est disponible sur le site d'immigration québec.

À mon époque en tout cas, le CSQ s'obtenait en 3-4 mois temmak.
 
En France maintenant avec dak le flamby qu'ils ont élu, le changement de statut est plus simple, la circulaire guéant ayant été retirée.

Fais de ton mieux pour trouver un CDI qui te permettra de demander le changement, en 1 à 2 ans tu pourras déposer une demande de nationalité tsla7lik kter men dial canada.
J'ai un pote dar licence pro et il est superviseur dans le bâtiment depuis 4 ans. Ça fait un moment que wella français.

Si vraiment tu insistes pour venir au canada (j'étais en france aussi et je regrette d'être venu, d'autres sont contents d'être venus... ya pas de règle) tu dois vérifier si ton diplôme est présent dans la liste des domaines qui rapportent des points.

C'est disponible sur le site d'immigration québec.

À mon époque en tout cas, le CSQ s'obtenait en 3-4 mois temmak.

Je pense qu'il peut déposer son dossier comme plan B car si il n'arrive pas a trouver quelque chose en France il devra rentrer au bledd. Une license Pro c'est pas comme les grandes écoles d'ingenieurie ou de commerce donc il faut pas s'attendre a un salaire top si il doit rentrer au Maroc.
 
Bonsoir a tous, je voudrai me renseigner sur les parrainage, quels sont les critères requis pour être parrainer, sachant que moi je suis majeur (jai 22ans) et que mon frère a 17ans, et nos parrents sont dcd depuis 8ans, et on a notre oncle paternel qui est au canada .
 
Bonjour

Si possible de me répondre sur quelques questions, quels sont les pièces à fournir en plus du certificat de sélection Québec ? après, quel type de rencontre vous avez passé ? est ce que c'est un entretien avec des questions etc ou c'est juste un simple entrevue ?(dOPTION CANADA & MM).


Merci d'avance pour votre réponse et bonne chance à tous le monde
 
Bonsoir,
Je suis des démarches d'immigration pour l'obtention d'une permis d'études.
En effet j'ai déposé mes documents depuis le 04 juin 2012 et puis après étude des dossiers j'ai été appelé, le 25juin, par l'ambassade canadien pour retirer les formulaires pour passer une visite médicale. A cette même date j'avais effectué cette dernière.
Ensuite le bureau m'a demander de patienter quelques semaines pour l'étude de mes analyses médicales car elles se font à Paris. Et après réception de mes résultats ils vont me rappeler.
et le problème en est que, si mes résultats médicaux sont conformes à leurs exigences, je devrais leur remettre deux documents de plus pour espérer avoir le visa.ces deux sont :
* la confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour pour la première année d'études, soit l'équivalent de 10000$ CAD.
* la confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pour les deux premières sessions d'études.

Pourquoi je souligne le mot problème, c'est pas question de manque d'argent mais comment faire pour faire ces démarches bancaires ???

Chers membres, je sollicite votre aide si vous avez une quelconque connaissance par rapport à cette question .

Merci de votre compréhension
 
pmb
je pense que tu doit te renseigner au pres d'une banque. possible que c'est eux qui doivent te donner une piece justifiante pour que vous aller recevoir votre argent pendant la periode de votre sejour et allaho a3lam
bonne chance.
 
telecomaroc

vas voir topic entrevue 2011 vou trouverez ce que vous chercher l'entretien se deroulera sur vos etudes; experiences et conaissance sur canada et pourquoi vous vouler y aller
 
Salut a tous,
J'ai déposé ma demande de CSQ en janvier 2011 a Paris et recu l'accusé de reception en juin 2011. Entre temps silence radio jusqu'a ce jour. En novembre 2011, je dépose la demande de permi d'étude de doctorat a l'université du Québec et je l'obtiens en mars. Actuellement je suis au Canada pour les études avec un visa de 3 ans. J'ai écrit a Paris et ils m'ont dit kils devaient transférer mon dossier a Montreal.
Je voudrais savoir, ai-je le droit de continuer d'attendre le CSQ étant donné que je suis étudiant en doctorat au Canada ? Deveront-ils annuler ma procédure pour attendre que je finisse les 2 ans requis pour déposer une nouvelle demande ? Dois je contacter Montreal ?
Aidez-moi. Merci
 
Bonjour mes amies

je suis immigrant au canada depuis le 24 septembre 2011, et j'ai retourne au Maroc 6 décembre 2011, et je veule reste au Maroc jusqu'au mai 2013, est je veule savoir est ce que ça me pose un problème au niveau des service d'immigration a l’aéroport a Montréal, puisque je reste au Maroc pondent 18 mois. est ce que il y a une limite du durée pour reste hors canada.

merci
salut
L'info tu la trouves sur site officiel cic.gc.ca !

Conservation du statut de résident permanent

Votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans.

Perte du statut de résident permanent

Vous pouvez perdre votre statut de résident permanent de plusieurs façons :

Le résident permanent qui ne respecte pas les obligations de résidence risque de perdre son statut de résident permanent.
Le résident permanent qui est reconnu coupable d’un crime grave pourrait être expulsé du Canada.


http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp#conservation


Pour te facilier le calcul : Il faut vivre sur le sol canadien 2ans + 1jour continu où pas durant les 5ans de validité de ta carte RP (24 septembre 2011 au 23 septembre 2016)
toi tu as résidé 2 mois et demi envirron et tu cherches à vivre au Maroc jusqu Mai 2013.

Oui tu peux résider même 2ans continu hors Canada sans aucun problème juridique car il te restera 3ans encore sur ta carte,(2014-2015-2016) sauf que lors de ton retour au canada, tu passeras chez l'agent de l'immigration canadienne à Trudeau pour faire une entrevue : Pourquoi avoir vécu hors canada tout ce temps ? il teste ta motivation pour vivre au Canada : tu peux préparer à l'avance un motif logique et valable : Contrat de travail obligée de la finir, maladie de parents, décés, accident d'un membre de famille et ta prise en charge de lui, vente de terre etc un motif professionnel où humain, l'agent fédéral notera ceci sur ton dossier, faut se rappeler de ce motif lors de dépôt de citoyenneté canadienne, possible le juge te posera la même question.
le fait de vivre 18 mois, 24 mois hors Canada ne touche pas ta résidence permanente mais cela retardera l'éligibilité pour déposer la demande de citoyenneté !

NB : J'ai des connaissances ayant vécu au bled 15 mois, 2ans etc et sont là à Montréal mais renseignes toi mieux car les lois changent.

http://www.canadainternational.gc.c...assy-contactez-ambassade.aspx?lang=fra&view=d
 
salut tout le monde en fait moi j'avais une petite demande je ne sais pas si vous pouvez m'aider.je suis entrain de monter le dossier federal(csq en poche le mois dernier)j'ai rencontré un petit probleme au niveau du formulaire (renseignment additionnel sur la famille).j'ai mon pere qui a seulemet l'anné de naissance sans le mois et le jour ,dans le formulaire pour la famille d'apres vous qu'est ce que je dois faire.?
merci d'avance.
 
salut tout le monde en fait moi j'avais une petite demande je ne sais pas si vous pouvez m'aider.je suis entrain de monter le dossier federal(csq en poche le mois dernier)j'ai rencontré un petit probleme au niveau du formulaire (renseignment additionnel sur la famille).j'ai mon pere qui a seulemet l'anné de naissance sans le mois et le jour ,dans le formulaire pour la famille d'apres vous qu'est ce que je dois faire.?
merci d'avance.
slt ; tu peux mettre seulement l'annee ou metre des zeros dans la case du mois et jour; je pense pas c'est un grand problem.
peut tu me dir q'est sont les forts critere qui aides a obtenir csq merci et bonne chanche au federal.
 
S'ils demandent de joindre la CIN du père, je propose de mettre "0" pour le jour et le mois, ils vont certainement comprendre qu'il n'a pas le jour et le mois ils vont se referer à la CIN.

J'ai une petite question si c'est possible!!!

ça a pris combien de temps pour avoir le CSQ?
Je viens d'envoyer ma demande de CSQ et en attente de l'accusée réception.

Merci et bonne chance pour le dossier federal.
 
Salut , quels sont tes dates ??

Mais est ce que tu as deposé depuis le canada ou bien Maroc ?
le 29 août 2011 demande de résidence reçu
visite médicale le 01 février 2012
et la derniérement c'est écris sur mon CIC " en cours" puis ils ont ajouté une ligne qui dit : Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 juin 2012 ..donc voilà !
 
Mais est ce que tu as deposé depuis le canada ou bien Maroc ?
le 29 août 2011 demande de résidence reçu
visite médicale le 01 février 2012
et la derniérement c'est écris sur mon CIC " en cours" puis ils ont ajouté une ligne qui dit : Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 juin 2012 ..donc voilà !

j'ai fait la demande depuis le Canada le 31 janvier 2012

visite médicale le 06 mars 2012

en cours sur le ecas depuis le 15 mars 2012

voila quoi !!!!
 
chers amis; puis je avoir une idée
comment calculer les points d'IELTS pour quebec: je sais que le test est sur 9 points, sachant que la rubrique connaissances en anglais et marqué sur 6 points.
 
Haut