[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

salam a tout les bladinautes
j'ai une question a poser et j’attends vos réponses,
si le demandeur n'a pas les points nécessaire pour Être sélectionner comment il recevra le refus?
 
Bonjour à toute et à tous

je suis nouvellement inscrite sur ce site et j’espère bien avoir des opinions basés .
Je suis une jeune fille de 27 ans ,marié depuis une année et demi ,Aujourd'hui je suis en instance de divorce et je commence à penser à l'immigration comme solution .. non pas pour fuir mais pour recommencer ma vie loin des circonstances qui m'ont coincés depuis quelque années.

Je suis inquiète ,confuse , perdue, De même je suis une personne persévérante ,ambitieuse
je souhaite partir au canada, réussir mon immigration ..et au même temps je ne peux pas supporter un autre échec dans ma vie .

J'ai plein de question à la tête et j’espère bien trouver parmi vous des personne qui me porte conseil .

1/Quitter un mari que j'ai choisie par amour et conscience à qui j'ai crue.. je me suis sacrifié et avec qui la vie est devenue amère sur tout les points à cause de ses problèmes matérielles qui ne cesse d’aggraver à cause de la crise .

2/ Avec un bac +4 en contrôle de Gestion: (DUT) à la faculté et la 3éme et 4eme année ds une école privé est ce que je peux avoir l'équivalence de mon diplôme ?Sinon je dois refaire combien d'année au canada pr l'avoir ????

3/ Ici au Maroc je n'ai po encore trouvé ma voie sur le plan professionnel (des petites expériences )

4/ j'ai une personne de la famille qui me garantie l'hébergement à Montréal
5/ une autre qui m'a proposé un permis de travail

Ma question est ce que le faite de tout laisser derrière et refaire une vie au canada ça vaut la peine à mon age à mes condition à mon niveau culturel ?
ET pour les 2 dernières critères est ce que c'est une donne positive qui pourra m'aider pour accélérer et réussir mon intégration au canada


je compte sur vous et merciiiiiiiiii à l'avance
Bon RAMADAN
 
bonjour tout le monde après la recherche sur internet je suis tombé sur ce site ,plus précisément le forum d'immigration canada qui me concerne ,je vous expose ma situation et j’espère trouver des gens qui peuvent me porter conseil .
j'ai 29 ans en chômage, en cherchant sur internet j'ai trouvé une offre d'emploi a canada dans une petite ville 900 km de quebec j'ai postulé et la suite était favorable après l'entretien d'embauche par skype, j'ai reçu mon contrat de travail à durée de 2 ans au sein d'une chaine de restauration de renommé international salaire 12.65 cad/heure +billet d'avion aller retour à la charge du recruteur .puis l'agence de recrutement m'ont envoyé les documents à remplir pour avoir mon permis de travail temporaire et certificat d'acceptation .les questions que je pose .
sachant que je n'ai eu jamais l'idée d'immigration et de quitter le pays et je déteste le froid .le travail est dans une petite ville au nord 900 km du quebec
1)avec qu'il salaire minimum on peut vivre a canada .
2)la durée totale de traitement de dossier .certificat d'acceptation+demande de visa
3) les frais de dossier
3)avec un salaire de 12,65/heure 8h de travail par jours et 5 jours sur 7 peut on faire des épargne et aider la famille au maroc je pose la question aux gens qui vivent à canada .

voici ma situation et je sais pas quoi faire svp aider moi à prendre un décision, c'est très difficile pour moi de quitter le pays mais en même temps je ne trouve pas de travail ici au maroc

j’attends vos participation merci d'avance et bon ramadan à tout le monde
 
bonjour tout le monde après la recherche sur internet je suis tombé sur ce site ,plus précisément le forum d'immigration canada qui me concerne ,je vous expose ma situation et j’espère trouver des gens qui peuvent me porter conseil .
j'ai 29 ans en chômage, en cherchant sur internet j'ai trouvé une offre d'emploi a canada dans une petite ville 900 km de quebec j'ai postulé et la suite était favorable après l'entretien d'embauche par skype, j'ai reçu mon contrat de travail à durée de 2 ans au sein d'une chaine de restauration de renommé international salaire 12.65 cad/heure +billet d'avion aller retour à la charge du recruteur .puis l'agence de recrutement m'ont envoyé les documents à remplir pour avoir mon permis de travail temporaire et certificat d'acceptation .les questions que je pose .
sachant que je n'ai eu jamais l'idée d'immigration et de quitter le pays et je déteste le froid .le travail est dans une petite ville au nord 900 km du quebec
1)avec qu'il salaire minimum on peut vivre a canada .
2)la durée totale de traitement de dossier .certificat d'acceptation+demande de visa
A t on demandé de faire un paiement par cheque international ?
Cette agence a t elle un nom ? on peut chercher pour toi est ce que c valide ou non ?

Normalement c'Est à toide faire la demande auprès du consultat de Rabat pour avoir ton permis de travail et passer la visite médicale. et tu paies sur place. par chéque au nom d u TRÉSORIER du CANADA ou au nom du Consultat du Canada à Rabat.

NB: le travail au Nord est bcp mieux payé que 12 $, le salaire exigé est d'au moins 25 $ l'heure.
 
je souhaite partir au canada, réussir mon immigration ..et au même temps je ne peux pas supporter un autre échec dans ma vie .
On te veut pas d'autres échecs mais, faut pas croire que c'Est l'Eldorado ici non plus, tu dois être préparée pour tout. Pour ton mariage c'Est une question personnelle, je te répond aux autres:


2/ Avec un bac +4 en contrôle de Gestion: (DUT) à la faculté et la 3éme et 4eme année ds une école privé est ce que je peux avoir l'équivalence de mon diplôme ?Sinon je dois refaire combien d'année au canada pr l'avoir ????
Si l'école est reconnue par le ministère oui tu auras l'équivalence de Bachelor (bac canadien équivaut à la licence). et tu seras probablement acceptée en maitrise.
4/ j'ai une personne de la famille qui me garantie l'hébergement à Montréal
C'est bien mais est ce qu'à long terme ? meme s'il est marié ? tu peux avoir une colocation avec une fille pour 300 $ par mois.

5/ une autre qui m'a proposé un permis de travail
Personne ne peut te garantir un PERMIS de travail, c'Est le consultat à Rabat qui le délivre.
une personne peut te donner un contrat de travail dasn une discipline très en demande au Canada et doit prouver qu'il n'a pas trouvé d'employés qualifiés au Canada avant de recourrir aux étrangers, mais difficile d'Avoir le VISA pour travailler à titre de travailleur temporaire pour ton cas.
Si tu fais la demande d'immigration, ca va prendre des années (4 à 5 ans) pour avoir ton VISA et la loi a changé.
Bref un changement à court terme est difficile, à long terme c'Est possible
 
Bonjour, et bonne chance pour tous, alors est ce que il y'a des des changements concernant les délais de la procédure j'ai déposé en janvier 2011 ar en mars 2011 maintenant c'est 18 mois mes frères et sœurs je suis perturbé svp est ce que vous prouvez me donner votre points de vue selon votre expérience et merci beaucoup
 
oui la procédure est tres tres longue je te conseille de deposer la demande tu vis ta vie a la normal tu fais ton suivis de temps a autre que dieu te donne la patience du tutan dieu avec toi twakal ala lah .
 
Bonjour, et bonne chance pour tous, alors est ce que il y'a des des changements concernant les délais de la procédure j'ai déposé en janvier 2011 ar en mars 2011 maintenant c'est 18 mois mes frères et sœurs je suis perturbé svp est ce que vous prouvez me donner votre points de vue selon votre expérience et merci beaucoup
C'était toujours entre 18 mois et 24 mois , alors patience ... Maintenant ce sont les demandes de juin 2010 qui sont traités, peut être qui te fera partie de la prochaine mission.
 
salam et bonne ramadan c'est ma première participation sur ce forum il est vraiment géniale grâce a vous chers membres.
si il y a quelqu’un parmi vous qui pourram'expliquer la procédure pour déposé une demande de certificats de sélection je serais vraiment entièrement reconnaissant sachant que j'ai commencé a rassemblé les papiers je voudrais juste savoir ou déposé la demande les copie certifie conforme les traduction et le payement comment il se fait et ou en dépose la demande
voila j’espère que j'ai rien oublié et merci d'avance.
 
salam et bonne ramadan c'est ma première participation sur ce forum il est vraiment géniale grâce a vous chers membres.
si il y a quelqu’un parmi vous qui pourram'expliquer la procédure pour déposé une demande de certificats de sélection je serais vraiment entièrement reconnaissant sachant que j'ai commencé a rassemblé les papiers je voudrais juste savoir ou déposé la demande les copie certifie conforme les traduction et le payement comment il se fait et ou en dépose la demande
voila j’espère que j'ai rien oublié et merci d'avance.
je crois que je suis le seul dans ce forum a faire nuit blanche lol
j'attend avec impatience vos reponse:rolleyes:o_O
 
bonjour imad j reponds a ta question au canada faut certaines choses que tu dois avoir comme un atout je precise la premiere des choses ou bien le mot clé du canada est la maitrise de langlais comme une langue c promordiale et le reste c garantit imade merci
 
Bonjour tout le monde et Ramadan moubarak,
Je me permets de vous écrire pour vous demander de l'aide sur un souci qui me stresse vraiment.
Je m'explique. Lors de notre Entrevue moi et mon épouse à Rabat en mois de Mai 2011, l'agent d'immigration à pris nos diplômes sous prétexte qu'ils doivent les rechecker à Montréal et m'a confirmé qu'ils nous seront restitués une fois terminé. J'étais rassuré en voyant le nombre de diplômes qui se trouvaient dans sa valise.
Seulement voilà, un jour l'agent de Newlife m'a appelé pour que je récupère mes papiers et là et à ma grande surprise je constate que mon diplôme n'y était pas. il y avait que celui de ma femme et des relevés de notes.
Chez New Life on me dit depuis qu'ils n'arrêtent pas de les relancer mais à chaque fois ils obtiennent la même réponse comme quoi les diplômes ont été restitués et n'ont plus rien chez eux.
Je sais plus quoi faire, j'ai la tête qui tourne, sachant que c'est le seul dont je dispose et aucune possibilité pour avoir une copie(diplôme OFPPT).
Pourriez-vous m'éclairer svp, parce que je commence à désespérer et je sais pas si je dois faire appel à la justice pour le récupérer ou quoi faire au juste ??
Besoin de vous lumières svp et merci d'avance.

NB: l'agent d'immigration m'a donné un reçu qui prouve qu'il a bien pris nos diplômes.
 
salam et ramadan mobarak
j'espère que mon message vous trouveras en très bonne santé
voila mon problème est le suivant j'ai une attestation de travail qui ne contient pas le nombre d'heure travailler par semaine et pourtant il demandent ça avec la duré la signature l'en-tète...
la question est
est qu'il est nécessaire d'avoir le nombre d'heure par semaine dans mon attestation de stage est de travail?
est qu'il y'aura des répercutions sur m'as demande si je leur envois des attestation de stage et de travail sans le nombre d'heure travailler par semaine?
si oui que dois-je faire
est que je doit refaire ces attestations
merci
 
salam et bonne ramadan c'est ma première participation sur ce forum il est vraiment géniale grâce a vous chers membres.
si il y a quelqu’un parmi vous qui pourram'expliquer la procédure pour déposé une demande de certificats de sélection je serais vraiment entièrement reconnaissant sachant que j'ai commencé a rassemblé les papiers je voudrais juste savoir ou déposé la demande les copie certifie conforme les traduction et le payement comment il se fait et ou en dépose la demande
voila j’espère que j'ai rien oublié et merci d'avance.

Bonjour
déjà tu dois t'assurer que ton diplôme fait partie des diplômes acceptés et parmis les pièces à préparer, il ne faut pas oublier les tests de langues (français et anglais).
pour le paiement la méthode la plus sûre, c'est le chèque international.
une fois toutes les pièces rassemblées, ils faut poster le dossier à l'adresse suivante:
Ministère de l’immigration et des Communautés culturelles
Direction l'immigration économique - International
Service Amérique du Nord-Maghreb
285, Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal, Québec, H2Y 1T8
CANADA

Bon courage.
 
salam et ramadan mobarak
j'espère que mon message vous trouveras en très bonne santé
voila mon problème est le suivant j'ai une attestation de travail qui ne contient pas le nombre d'heure travailler par semaine et pourtant il demandent ça avec la duré la signature l'en-tète...
la question est
est qu'il est nécessaire d'avoir le nombre d'heure par semaine dans mon attestation de stage est de travail?
est qu'il y'aura des répercutions sur m'as demande si je leur envois des attestation de stage et de travail sans le nombre d'heure travailler par semaine?
si oui que dois-je faire
est que je doit refaire ces attestations
merci

Non, tu n'as pas besoin de refaire les attestations, elles sont valables, mais dans le formulaire tu vas devoir préciser tous ça (le nombre d'heures travaillées).
 
Bonjour
déjà tu dois t'assurer que ton diplôme fait partie des diplômes acceptés et parmis les pièces à préparer, il ne faut pas oublier les tests de langues (français et anglais).
pour le paiement la méthode la plus sûre, c'est le chèque international.
une fois toutes les pièces rassemblées, ils faut poster le dossier à l'adresse suivante:
Ministère de l’immigration et des Communautés culturelles
Direction l'immigration économique - International
Service Amérique du Nord-Maghreb
285, Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal, Québec, H2Y 1T8
CANADA

Bon courage.
salam
BruneCasa merci d'avoir répondu à mes deux questions tes réponses seront d'une aide précieuse pour moi que dieu te préserve :):indigne:
 

math2007

3iche o mate7diche
Bonjour tout le monde et Ramadan moubarak,
Je me permets de vous écrire pour vous demander de l'aide sur un souci qui me stresse vraiment.
Je m'explique. Lors de notre Entrevue moi et mon épouse à Rabat en mois de Mai 2011, l'agent d'immigration à pris nos diplômes sous prétexte qu'ils doivent les rechecker à Montréal et m'a confirmé qu'ils nous seront restitués une fois terminé. J'étais rassuré en voyant le nombre de diplômes qui se trouvaient dans sa valise.
Seulement voilà, un jour l'agent de Newlife m'a appelé pour que je récupère mes papiers et là et à ma grande surprise je constate que mon diplôme n'y était pas. il y avait que celui de ma femme et des relevés de notes.
Chez New Life on me dit depuis qu'ils n'arrêtent pas de les relancer mais à chaque fois ils obtiennent la même réponse comme quoi les diplômes ont été restitués et n'ont plus rien chez eux.
Je sais plus quoi faire, j'ai la tête qui tourne, sachant que c'est le seul dont je dispose et aucune possibilité pour avoir une copie(diplôme OFPPT).
Pourriez-vous m'éclairer svp, parce que je commence à désespérer et je sais pas si je dois faire appel à la justice pour le récupérer ou quoi faire au juste ??
Besoin de vous lumières svp et merci d'avance.

NB: l'agent d'immigration m'a donné un reçu qui prouve qu'il a bien pris nos diplômes.
Ne te stresse pas, tant que t as un recu comme preuve et surtt si t as le nom de l'agent d'immigration t'as tt le droit de récuperer tes diplomes.
Qui t as dis que c'est New life qui ont perdu ton diplome??
moi à ta place je vais contacter consulat et service d'immigration economique et leur communiquer le nom de l'agent qui vous as passé l entrevue.
Allah almo3ine
 
salam alikom alah ikhalikom ana 3andi l'entrevue f septembre bghit les qustions ana matan3rafch l francais bazaf ali 3ando tajriba bhali i 3awanni et merci a touts

salam samianet,
ne te souci pas pas. généralement, l'entrevue est très simple puis les agents d'immigration sont très gentil et te mettent à l'aise.
Exemples de questions que j'ai eu personnellement :
* L'agent à insisté sur la vérification des documents et les dates exactes.
* Il m'a demandé ce que je savais sur le Québec.
* Pourquoi je veux aller au Québec.
* Si une opportunité qui se présentait à moi, quelle entreprise vais je choisir.
* Il m'a demandé mon niveau d'anglais et m'a demandé ensuite combien d'années d'études d'anglais j'ai fais.
* Une petite présentation rapide en Anglais.
voilà, c'est un peu tous. J'espère que ça va te servir.
Tu trouveras sur ce site des exemples de réponses pour des questions prédéfinies :
http://www.wimmigration.com/questions-entrevue.php

un conseil, munit toi du maximum d'informations sur le Québec, tu en auras besoin.
fr.wikipedia.org/wiki/Québec

Bonne chance et n'hésites pas si tu as besoin d'aide.
 
bonjour tout le monde un grand salut au fédéraliste surtout avec ce type de stress après le CSQ on attend la VM et on dit quand après l accusé de réception .

merci pour vos suggestions .:)
 
Salam ,

J'ai remarqué qu'ils ont arrété l'immigration au Quebec pour un certain temps et egalement pour le federal sauf pour les étudiants étrangers , Ma question est : aprés l'obtention d'un diplome est ce qu'il faut imperativement avoir un expérience d'un an au Canada , et si j'ai une expérience au Maroc de plus de 2 ans , est ce que ça va passer ?
et si j'ai une expérience dans un centre d'appel au Canada , est ce que ça va passer ?
 
Salam ,

J'ai remarqué qu'ils ont arrété l'immigration au Quebec pour un certain temps et egalement pour le federal sauf pour les étudiants étrangers , Ma question est : aprés l'obtention d'un diplome est ce qu'il faut imperativement avoir un expérience d'un an au Canada , et si j'ai une expérience au Maroc de plus de 2 ans , est ce que ça va passer ?
et si j'ai une expérience dans un centre d'appel au Canada , est ce que ça va passer ?
On a pas arrêté l'immigration pour le Quebec, ça dépend de ton domaine de formation
Pour le fédéral, ça va reprendre janvier 2013
 
bonjour
moi et mon mari nous sommes entrain de prendre une décision par rapport a l'immigration au canada, on hésite toujours
est ce que qlq un peut nous donner des renseignements si c'est intéressant etc...

merci de vos réponses
 
Haut