Impasse relation algérienne français - parents qui refusent les différences

salam à toutes et à tous,

J'ai besoin de votre aide mes soeurs et frères,
pour les personnes intolérantes, merci de passer votre chemin
j'entends assez de conneries !!!

voilà je viens d'une famille où il est forcément normal de se marier avec un maghrébien, et INTERDIT de se marier avec un français, sinon c'est la catastrophe.

J'ai été éduqué comme ça, où depuis toute petite on m'a répété qu'il était interdit de se marier avec un français, et que je pouvais me marier avec un africain, maghrébien.. du moment qu'il soit musulman, mais un français ou un européen ça ils refusent, parcequ'ils s'imaginent que c'est pas pour la religion mais pour la compagne.

Enfin bref, je suis toujours sortie avec des arabes, avec qui je voulais que ce soit sérieux, mais en vain ils se sont tjs moqués de moi et je peux vous assurer qu'ils sont toujours essayés de coucher avec moi!!

Cela fait un an et demi bientôt que je suis avec qqn ( c ma plus longue histoire), c'est un français;
au début je ne voulais pas sortir avec lui, de par les conséquences, puis je me suis laissée allée...

Maintenant je sais qu'il va falloir que je prenne une décision, et cela ma fait énormément de mal, mes parents n'accepteront jamais, et je ne pourrai être heureuse sans eux.

Ca me fait également bcp de mal parce que contrairement aux arabes que j'ai connu, lui me respecte bcp, et il est trés patient avec moi, il respecte le fait que je veuille rester vierge jusqu'au mariage, accepte notre relation cachée; mais il est vrai qu'il le supporte de moins en moins.
Et puis, sans que je lui demande, il mange que du halal, j'ai appris qu'il s'était renseigné sur internet pour se convertir, il m'a avoué qu'il avait toujours été intrigué, attiré par l'islam, il fait même sa prière chaque soir sinon il n'arrive pas à dormir, et il pense que notre rencontre n'est pas le fruit du hasard...
malheureusement je ne suis pas cultivée sur l'islam pour lui apprendre notre religion, et je m'en veux beaucoup.

Pour moi, il m'est impossible de le quitter, et il m'est aussi impossible de tout révéler à mes parents. Ils en deviendraient malade!

Pour les personnes qui ont déjà vécu le même pb, je souhaiterai avoir vos conseils..

Merci beaucoup

Tawess

Moi je dis toujours que le plus important est le bonheur et l'harmonie, tu pourrais epouser un homme de ton village et être malheureuse et tu pourrais aussi epouser un français pure souche et être très heureuse, l'essentiel est que tu tombes sur "wald el halal" c'est à dire un homme qui t'aime, qui te respecte et qui t'inspire confiance......si un français respecte tes coutumes, tes traditions, ta religion pourquoi pas, moi je connais des maghrebines mariées à des français qui sont très heureuses, et je connais aussi des maghrebines mariées à des maghrebins qui vivent l'enfer!! Le plus difficile reste les parents, il faut les préparer, en parler avec ta maman, pour eux il sera accepté que s'il devient musulman je pense.
 

Nakame

VIB
Non. Et tu le sais !!

Tu penses qu'il ne peut exister qu'un seul schema. Te cantonnes dans ton idee, ce qui t'empeche d'analyser objectivement une telle situation...

Difficile d'imaginer un schéma différent quand un seul existe :langue:

puis tu ne me feras pas changer d'avis, il manquerait plus que ça, je suis pas le seul homme sur terre non plus
 

Nakame

VIB
Moi je dis toujours que le plus important est le bonheur et l'harmonie, tu pourrais epouser un homme de ton village et être malheureuse et tu pourrais aussi epouser un français pure souche et être très heureuse, l'essentiel est que tu tombes sur "wald el halal" c'est à dire un homme qui t'aime, qui te respecte et qui t'inspire confiance......si un français respecte tes coutumes, tes traditions, ta religion pourquoi pas, moi je connais des maghrebines mariées à des français qui sont très heureuses, et je connais aussi des maghrebines mariées à des maghrebins qui vivent l'enfer!! Le plus difficile reste les parents, pour eux il sera accepté que s'il devient musulman je pense.

C'est exactement cela que j'aime pas
Tu la confortes dans ces préjugés
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Difficile d'imaginer un schéma différent quand un seul existe :langue:

puis tu ne me feras pas changer d'avis, il manquerait plus que ça, je suis pas le seul homme sur terre non plus

T'es tetu et obtus. Y a qu'a lire ta derniere phrase pour le comprendre !!

Et aucun lien logique entre les differentes prepositions de ta derniere phrase... ;)
 
C'est exactement cela que j'aime pas
Tu la confortes dans ces préjugés

Nakame...je pense que tu as plus de préjugés qu'elle :eek:

Cette jeune fille a fréquenté des maghrébins ( musulmans ou pas : va savoir ) mais qui ne l'ont pas respectée.....et elle recontre un français ( qui apparemment la respecte ) .....la vie nous joue parfois des tours !

Plus jeune...je m'étais jurée d'épouser un Algérien comme moi...mais le destin en a décidé autrement .......mais parents n'ont jamais voulu de ce mariage ( les siens non plus ...et pourtant ...nous étions tous les 2 maghrébins et musulmans !
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Qu'est ce qui te gêne concrètement?

puis tu ne me feras pas changer d'avis, il manquerait plus que ça...

---------> Comme si c'etait la pire des choses qui pouvait t'arriver...

puis tu ne me feras pas changer d'avis, ..., je suis pas le seul homme sur terre non plus

---------> Le lien entre changer d'avis et le fait d'etre le seul homme sur terre ??
 

Nakame

VIB
Nakame...je pense que tu as plus de préjugés qu'elle :e ek:

Cette jeune fille a fréquenté des maghrébins ( musulmans ou pas : va savoir ) mais qui ne l'ont pas respectée.....et elle recontre un français ( qui apparemment la respecte ) .....la vie nous joue parfois des tours !

Plus jeune...je m'étais jurée d'épouser un Algérien comme moi...mais le destin en a décidé autrement .......mais parents n'ont jamais voulu de ce mariage ( les siens non plus ...et pourtant ...nous étions tous les 2 maghrébins et musulmans !

Bizarre ce message, il est de plus en plus courant et sert de plus en plus de justification.. :rolleyes:

Comme je l'ai précisé au début et par rapport à un de ses arguments principaux, il est fort probable qu'elle se plaigne que les maghrébins en question aient voulu coucher avec elle et que le français aussi mais elle ne doit pas avoir la même appréciation de la chose étant donné qu'il s'agit d'un français...

Déjà on rentre dans l'hypocrisie, elle accepte des uns ce qu'elle n'accepte pas des autres
C'est souvent cela dans les couples mixtes maghrébine-français

Et je n'ai pas attendu Bladi pour le constater, j'en connais des couples mixtes dans ce sens

Le français aime jouer sur ce pseudo-avantage comparatif (qui est acquis dans la tête de la maghrébine), elle lui tend la perche et il se dit que quoiqu'il fasse elle le considérera mieux que ses semblables (à la fille)

Oui j'ai des amis avec des marocaines and i know how it rules :D

Après ton histoire asté est inter-maghrébine ce n'est pas les mêmes interactions, on se ressemble le beaucoup
 

Nakame

VIB
puis tu ne me feras pas changer d'avis, il manquerait plus que ça...

---------> Comme si c'etait la pire des choses qui pouvait t'arriver...

puis tu ne me feras pas changer d'avis, ..., je suis pas le seul homme sur terre non plus

---------> Le lien entre changer d'avis et le fait d'etre le seul homme sur terre ??

D'une je n'ai pas envie que ça m'arrive et je l'évites ;)

De l'autre il y a des hommes qui n'ont pas les mêmes critères que moi donc pourquoi insister?
 

Nakame

VIB
PS : ne fais pas d'amalgame raciste. Ce n'est pas parceque t'as connu 3, 4 rebeux qui ne t'ont pas respectée et un francais pur souche qui l'a fait... que TOUS les arabes sont irrespectueux et que TOUS les francais purs souches sont respectueux. De lire des generalites pareilles qui tendent vers le racisme, et d'autant plus d'une personne d'origine maghrebine, me fait mal aux yeux !! :eek:

:eek:

Eclaire moi, alors ??

C'est bien toi qui a écris cela?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
D'une je n'ai pas envie que ça m'arrive et je l'évites ;)

De l'autre il y a des hommes qui n'ont pas les mêmes critères que moi donc pourquoi insister?

Le principe du forum et des conversations, en général : échanger des idees !

N'y vois pas de but caché, ou que sais-je !! :s
 
Bizarre ce message, il est de plus en plus courant et sert de plus en plus de justification.. :rolleyes:

Comme je l'ai précisé au début et par rapport à un de ses arguments principaux, il est fort probable qu'elle se plaigne que les maghrébins en question aient voulu coucher avec elle et que le français aussi mais elle ne doit pas avoir la même appréciation de la chose étant donné qu'il s'agit d'un français...

Déjà on rentre dans l'hypocrisie, elle accepte des uns ce qu'elle n'accepte pas des autres
C'est souvent cela dans les couples mixtes maghrébine-français

Et je n'ai pas attendu Bladi pour le constater, j'en connais des couples mixtes dans ce sens

Le français aime jouer sur ce pseudo-avantage comparatif (qui est acquis dans la tête de la maghrébine), elle lui tend la perche et il se dit que quoiqu'il fasse elle le considérera mieux que ses semblables (à la fille)

Oui j'ai des amis avec des marocaines and i know how it rules :D

Après ton histoire asté est inter-maghrébine ce n'est pas les mêmes interactions, on se ressemble le beaucoup

sans doute est ce le sentiment qui croît dans la tête de nombreuses maghrébines, parceque c'est une réalité qui tend à se vérifier de plus en plus !

J'ai une grande fille qui ne veux pas fréquenter de Maghrébins et qui me dit la même chose ...elle préfère les "blédards"
 

Nakame

VIB
sans doute est ce le sentiment qui croît dans la tête de nombreuses maghrébines, parceque c'est une réalité qui tend à se vérifier de plus en plus !

J'ai une grande fille qui ne veux pas fréquenter de Maghrébins et qui me dit la même chose ...elle préfère les "blédards"

C'est original au moins :D

Sinon laisser nous préférer aussi
On demande à ta grande fille le droit à l'erreur et au pardon vis à vis des maghrébins sur leurs expériences passées ou autres?
 
Merci ;)

C'est pas non plus des exigences énormes qu'elle n'aie pas eu d'aventure avec un français, il y en a beaucoup qui ne sont pas dans ce cas

Tout de façon elles n'ont clairement pas le profil qui m'intéressent pour en avoir côtoyer plusieurs, elles jouent souvent le rôle d'exotisme complaisant avec leur ami

Et je n'ai pas envie de servir de cours de rattrapage comme certains magrhébins qui récupèrent le fruit d'expérience raté avec un français, non merci

j'aime ta derniere phrase lol
 
Si je me force à vouloir une maghrébine c'est essentiellement pour mes futurs enfants sinon je m'accommoderais bien d'un autre style femme :langue :

C'est plutôt la maghrébine qui se forcera de subir un mec comme toi :D

Tu critiques les unions mixtes mais finalement tu vis dans l'espoir de te prendre "un autre style" :langue:
 
C'est exactement cela que j'aime pas
Tu la confortes dans ces préjugés


Je dis juste la réalité du terrain...on est en France, si tu acceptes de vivre en France, il faut accepter la mixité raciale basée sur l'amour et le respect....ou tu prefères la voir epouser un enfant de son bled ou un cousin eloigné même si elle sera malheureuse?
 
Si je me force à vouloir une maghrébine c'est essentiellement pour mes futurs enfants sinon je m'accommoderais bien d'un autre style femme :langue:

si tu veux parler d'education.....Je te rappelle qu'avoir des mères 100% maghrebines n'est pas une garantie de bonne education...regarde autour de toi et dis moi combien de "voyous" 100% maghrebins qui n'ont ni DINE..et ni MELLA tu peux croiser dans la journée!!...et pourtant leurs mères sont "musulmanes" et portent même le voile!!.
 
salam à toutes et à tous,

J'ai besoin de votre aide mes soeurs et frères,
pour les personnes intolérantes, merci de passer votre chemin
j'entends assez de conneries !!!

voilà je viens d'une famille où il est forcément normal de se marier avec un maghrébien, et INTERDIT de se marier avec un français, sinon c'est la catastrophe.

J'ai été éduqué comme ça, où depuis toute petite on m'a répété qu'il était interdit de se marier avec un français, et que je pouvais me marier avec un africain, maghrébien.. du moment qu'il soit musulman, mais un français ou un européen ça ils refusent, parcequ'ils s'imaginent que c'est pas pour la religion mais pour la compagne.

Enfin bref, je suis toujours sortie avec des arabes, avec qui je voulais que ce soit sérieux, mais en vain ils se sont tjs moqués de moi et je peux vous assurer qu'ils sont toujours essayés de coucher avec moi!!

Cela fait un an et demi bientôt que je suis avec qqn ( c ma plus longue histoire), c'est un français;
au début je ne voulais pas sortir avec lui, de par les conséquences, puis je me suis laissée allée...

Maintenant je sais qu'il va falloir que je prenne une décision, et cela ma fait énormément de mal, mes parents n'accepteront jamais, et je ne pourrai être heureuse sans eux.

Ca me fait également bcp de mal parce que contrairement aux arabes que j'ai connu, lui me respecte bcp, et il est trés patient avec moi, il respecte le fait que je veuille rester vierge jusqu'au mariage, accepte notre relation cachée; mais il est vrai qu'il le supporte de moins en moins.
Et puis, sans que je lui demande, il mange que du halal, j'ai appris qu'il s'était renseigné sur internet pour se convertir, il m'a avoué qu'il avait toujours été intrigué, attiré par l'islam, il fait même sa prière chaque soir sinon il n'arrive pas à dormir, et il pense que notre rencontre n'est pas le fruit du hasard...
malheureusement je ne suis pas cultivée sur l'islam pour lui apprendre notre religion, et je m'en veux beaucoup.

Pour moi, il m'est impossible de le quitter, et il m'est aussi impossible de tout révéler à mes parents. Ils en deviendraient malade!

Pour les personnes qui ont déjà vécu le même pb, je souhaiterai avoir vos conseils..

Merci beaucoup

Tawess

Ah! Je me trouve bien placée pour te répondre! Mon mari est français et tout comme le tien, avant le mariage c'était un agneau.

Qu'est-ce que j'ai fait? J'ai été contre l'avis de toute ma famille, et je me suis quand même mariée avec lui...Résultat des courses, je suis avec un vrai c*** xD

Maintenant je te rassure, tous les français ne sont pas des c*** et ma famille a fini par accepter cette union au risque de me perdre. Ils ont préféré abdiquer, plutôt que de me rayer du portrait familial.

Les tiens aussi finiront par accepter. Faut savoir que les parents aiment plus que tout leurs enfants, et arrive toujours un moment ou ils pardonnent.

Cependant dans ton cas, je comprends pas trop...Ton copain, semble prêt à se convertir et tes parents, veulent quelqu'un de musulman avant tout. What's the matter?
 
Ah! Je me trouve bien placée pour te répondre! Mon mari est français et tout comme le tien, avant le mariage c'était un agneau.

Qu'est-ce que j'ai fait? J'ai été contre l'avis de toute ma famille, et je me suis quand même mariée avec lui...Résultat des courses, je suis avec un vrai c*** xD

Maintenant je te rassure, tous les français ne sont pas des c*** et ma famille a fini par accepter cette union au risque de me perdre. Ils ont préféré abdiquer, plutôt que de me rayer du portrait familial.

Les tiens aussi finiront par accepter. Faut savoir que les parents aiment plus que tout leurs enfants, et arrive toujours un moment ou ils pardonnent.

Cependant dans ton cas, je comprends pas trop...Ton copain, semble prêt à se convertir et tes parents, veulent quelqu'un de musulman avant tout. What's the matter?

Pour aller dans le même sens je suis également avec un français (convertie) et ceux (aussi) contre l'avis de toute ma famille et les pressions familiales qui vont avec...

Aujourd'hui, je suis une maman très heureuse et avec beaucoup de temps ma famille a accepter cette union


DIXIT : "Cependant dans ton cas, je comprends pas trop...Ton copain, semble prêt à se convertir et tes parents, veulent quelqu'un de musulman avant tout. What's the matter?"

Je pense que quelle voulait dire un musulman et pas un convertie
 

Nakame

VIB
si tu veux parler d'education.....Je te rappelle qu'avoir des mères 100% maghrebines n'est pas une garantie de bonne education...regarde autour de toi et dis moi combien de "voyous" 100% maghrebins qui n'ont ni DINE..et ni MELLA tu peux croiser dans la journée!!...et pourtant leurs mères sont "musulmanes" et portent même le voile!!.

C'est pas faux mais c'est pas vrai...................
 

Nakame

VIB
C'est plutôt la maghrébine qui se forcera de subir un mec comme toi :D

Tu critiques les unions mixtes mais finalement tu vis dans l'espoir de te prendre "un autre style" :lan gue:

C'est pas une question d'espoir, je peux :langue:
Ce n'est pas les occasions qui manquent, parfois j'ai juste l'impression qu'elles veulent de l'exotisme et ça il n'y a pas moyen
 
Haut