Impasse relation algérienne français - parents qui refusent les différences

C'est bizarre sut tous les forums de discussion où il y a des maghrébins de France, cette question du couple mixte a l'air d'être centrale, surtout auprès des jeunes femmes, vous vous rendez compte que dans les autres communautés (asiatique, juifs, turques etc.) il n'y a pas cette idée fixe du métissage, il n'y a que chez vous que cela prend de telles proportions.
 
C'est bizarre sut tous les forums de discussion où il y a des maghrébins de France, cette question du couple mixte a l'air d'être centrale, surtout auprès des jeunes femmes, vous vous rendez compte que dans les autres communautés (asiatique, juifs, turques etc.) il n'y a pas cette idée fixe du métissage, il n'y a que chez vous que cela prend de telles proportions.

ça s'appelle de la xénophobie...
 
tu veux dire que les juives et autres asiatiques sont tous xénophobes du fait qu'ils ne souhaitent pas se mélanger, attention à l'emploi des mots, la xénophobie c'est pas ça.
 
tu veux dire que les juives et autres asiatiques sont tous xénophobes du fait qu'ils ne souhaitent pas se mélanger, attention à l'emploi des mots, la xénophobie c'est pas ça.

"La xénophobie est l’expression d’une hostilité systématique ou irrationnelle à l’égard de l’étranger ou plus généralement d’une présentation injustifiée de celui-ci, de sa présence ou de sa venue, comme un problème, un risque ou une menace. L'étranger pouvant être une personne d'une autre nationalité venant d'un autre pays, ou simplement d'un autre village ou d'un autre groupe."

moi je trouve que ça colle assez bien, si la personne n'est pas assez bien pour épouser une juive, une asiatique ou une magrhébine et que le critère c'est son origine pour moi c'est de la xénophobie.
idem pour des parents français qui n'accepterais pas que le fils se marie avec une asiate ou une juive...

les personne craignant le métissage sont quelque peu xénophobe;;;
 
Personnellement je trouve que la définition que tu donnes ne colle pas avec le refus de métissage, tu peux vivre et travailler et être en bon terme avec la population locale sans forcément être amené à te métisser à elle, regarde la communauté juive, de la même façon être en couple mixte n'est pas forcément un signe d'ouverture d'esprit.
 

Nakame

VIB
"La xénophobie est l’expression d’une hostilité systématique ou irrationnelle à l’égard de l’étranger ou plus généralement d’une présentation injustifiée de celui-ci, de sa présence ou de sa venue, comme un problème, un risque ou une menace. L'étranger pouvant être une personne d'une autre nationalité venant d'un autre pays, ou simplement d'un autre village ou d'un autre groupe."

moi je trouve que ça colle assez bien, si la personne n'est pas assez bien pour épouser une juive, une asiatique ou une magrhébine et que le critère c'est son origine pour moi c'est de la xénophobie.
idem pour des parents français qui n'accepterais pas que le fils se marie avec une asiate ou une juive...

les personne craignant le métissage sont quelque peu xénophobe;;;

Avec ce genre de raisonnement, pour prouver que je ne suis pas xénophobe je vais me métisser tiens :D
 

Nakame

VIB
Il y a des communautés endogènes et des communautés exogènes

Les communautés exogènes sont celles dont les bases culturelles, religieuses ou autres sont faibles ou ébranlés par différentes influences, la communauté maghrébine en fait partie.

Il y a des communautés plus imperméables que d'autres
 
Personnellement je trouve que la définition que tu donnes ne colle pas avec le refus de métissage, tu peux vivre et travailler et être en bon terme avec la population locale sans forcément être amené à te métisser à elle, regarde la communauté juive, de la même façon être en couple mixte n'est pas forcément un signe d'ouverture d'esprit.

Avec ce genre de raisonnement, pour prouver que je ne suis pas xénophobe je vais me métisser tiens :D

donc les gens sont assez "bien" pour bosser avec toi ils sont assez bien pour etre tes voisins... mais si ils sont trop blanc, trop noir trop juif trop musulman ou trop athée ça les disqualifie pour être un conjoint pour tes enfants ?
c'est que dans le fond tu les considères pas comme des gens tout à fait acceptable respectable: peur de perdre sont identité, peur de leur mode de vie ou juste un petit mépris pour leur mode de vie et leurs coutumes...
SunsetBlvd qu'est ce qu'ils ont les juifs ? j'en côtoie quelqu'un(e) ( je parle de jeune ) et ils sont comme les autres pour certain se marier avec un goy c'est inimaginable pour d'autres ça ne pose pas tant de problème que ça.
c'est comme partout il y a des gens ouvert et d'autre qui ne le sont pas.

je ne suis pas contre ou pour le métissage, il n'y a pas a être pour ou contre d'ailleurs on ne se métisse pas pour faire "in" et ouvert.
juste quand deux personnes s'aime ils ne devraient pas rencontrer d'obstacle à leur amour même si ils sont de couleur différente, de religion ou de nationalité.

mettre des obstacles sous prétexte que la personne est différente c'est dela xénophobie.
nakame tu te maries avec qui tu veux c'est ta life ;)
 
Tout à fait, des fois la communauté maghrébine en France me fait penser à un cobaye de laboratoire, à une communauté test, on y test les différentes idéologies du moment, tout y passe de l'infantilisation des populations habitant dans les cités jusqu'au féminisme bricolée de n'importe quel people un peu médiatique, et le pire c'est que cela marche.
 

Nakame

VIB
Tout à fait, des fois la communauté maghrébine en France me fait penser à un cobaye de laboratoire, à une communauté test, on y test les différentes idéologies du moment, tout y passe de l'infantilisation des populations habitant dans les cités jusqu'au féminisme bricolée de n'importe quel people un peu médiatique, et le pire c'est que cela marche.

Tu m'étonnes que ça marche.....
 
donc les gens sont assez "bien" pour bosser avec toi ils sont assez bien pour etre tes voisins... mais si ils sont trop blanc, trop noir trop juif trop musulman ou trop athée ça les disqualifie pour être un conjoint pour tes enfants ?
c'est que dans le fond tu les considères pas comme des gens tout à fait acceptable respectable: peur de perdre sont identité, peur de leur mode de vie ou juste un petit mépris pour leur mode de vie et leurs coutumes...
SunsetBlvd qu'est ce qu'ils ont les juifs ? j'en côtoie quelqu'un(e) ( je parle de jeune ) et ils sont comme les autres pour certain se marier avec un goy c'est inimaginable pour d'autres ça ne pose pas tant de problème que ça.
c'est comme partout il y a des gens ouvert et d'autre qui ne le sont pas.

je ne suis pas contre ou pour le métissage, il n'y a pas a être pour ou contre d'ailleurs on ne se métisse pas pour faire "in" et ouvert.
juste quand deux personnes s'aime ils ne devraient pas rencontrer d'obstacle à leur amour même si ils sont de couleur différente, de religion ou de nationalité.

mettre des obstacles sous prétexte que la personne est différente c'est dela xénophobie.
nakame tu te maries avec qui tu veux c'est ta life ;)

Tout comme toi je ne suis ni pour ni contre le métissage sauf lorsque celui ci est survalorisé dans un milieu, cela veut dire qu'il y a un problême, et je trouve que c'est le cas actuellement chez les maghrébines, et les maghrébines faisant partie malgré tout d'une communauté, la question du rejet de leur communauté, revendiquée d'ailleurs par certaines, pose le débat.
 

Nakame

VIB
donc les gens sont assez "bien" pour bosser avec toi ils sont assez bien pour etre tes voisins... mais si ils sont trop blanc, trop noir trop juif trop musulman ou trop athée ça les disqualifie pour être un conjoint pour tes enfants ?
c'est que dans le fond tu les considères pas comme des gens tout à fait acceptable respectable: peur de perdre sont identité, peur de leur mode de vie ou juste un petit mépris pour leur mode de vie et leurs coutumes...
SunsetBlvd qu'est ce qu'ils ont les juifs ? j'en côtoie quelqu'un(e) ( je parle de jeune ) et ils sont comme les autres pour certain se marier avec un goy c'est inimaginable pour d'autres ça ne pose pas tant de problème que ça.
c'est comme partout il y a des gens ouvert et d'autre qui ne le sont pas.

je ne suis pas contre ou pour le métissage, il n'y a pas a être pour ou contre d'ailleurs on ne se métisse pas pour faire "in" et ouvert.
juste quand deux personnes s'aime ils ne devraient pas rencontrer d'obstacle à leur amour même si ils sont de couleur différente, de religion ou de nationalité.

mettre des obstacles sous prétexte que la personne est différente c'est dela xénophobie.
nakame tu te maries avec qui tu veux c'est ta life ;)

Rien de tout ça
Je ne suis pas un wagon tout simplement, anti-conformiste :D
La mixité à la française j'en ai rien à carré que ce soit bien ou non, je veux ce que je considère de mieux pour moi et pour les miens.

Et je me permet de donner mon avis sur certains phénomènes qui ne sont pas dénués d'hypocrisie et de malaise
 
Tout comme toi je ne suis ni pour ni contre le métissage sauf lorsque celui ci est survalorisé dans un milieu, cela veut dire qu'il y a un problême, et je trouve que c'est le cas actuellement chez les maghrébines, et les maghrébines faisant partie malgré tout d'une communauté, la question du rejet de leur communauté, revendiquée d'ailleurs par certaines, pose le débat.

il n'est pas survalorisé dans la communauté maghrébine c'est plus une question de stat.
en faisant simple les maghrébins c'est 10% de la pop jeune le reste étant les "autres"
si les jeunes maghrébins se marient s'en considération communautaire il y a 9 chance sur 10 pour que ce soit une union avec un "autre".
si tu fais partit d'une minorité et que tu te maries sans considération ethnique tu disparais par le jeu de la statistique.

mais comme tu le vois surement un(e) maghrébin(e) ne se mari pas 9 fois sur 10 avec un autre et mais bien majoritairement avec des personnes de la même communauté.
donc le métissage n'est pas sur valorisé il est même sous représenté justement par des mécanisme de préservation culturel, une sorte d'instinct de survie communautaire, par des phénomènes de géthoisation, par des barrières religieuses...

une minorité trop fermé va se voir reprocher sont ostracisme et une communauté trop ouverte se fera "dilué" comme je l'ai montré avec la statistique.
pas évident ^^

Rien de tout ça
Je ne suis pas un wagon tout simplement, anti-conformiste
La mixité à la française j'en ai rien à carré que ce soit bien ou non, je veux ce que je considère de mieux pour moi et pour les miens.

Et je me permet de donner mon avis sur certains phénomènes qui ne sont pas dénués d'hypocrisie et de malaise

quand on vit dans une société multi-culturelle on est obligé d'accepter le métissage sinon c'est toi qui te met dans une posture hypocrite.
j'ai pas vraiment eu l'impression que tu étais un anti-conformiste je te places plus dans la catégorie réac de base je ferais plus attention à tes interventions dans l'avenir pour me faire un jugement un peu plus affiné ;)
fais gaffe tes suivie a partir de maintenant :D
 

Nakame

VIB
quand on vit dans une société multi-culturelle on est obligé d'accepter le métissage sinon c'est toi qui te met dans une posture hypocrite.
j'ai pas vraiment eu l'impression que tu étais un anti-conformiste je te places plus dans la catégorie réac de base je ferais plus attention à tes interventions dans l'avenir pour me faire un jugement un peu plus affiné ; )
fais gaffe tes suivie a partir de maintenant :D

Et moi je te classe plus dans la catégorie consensuel de base tiens :D
Qui t'as dis que je n'accepte pas le métissage et pourquoi parler d'accepter? Je préfère le mot "constater"

Il n'est pas question d'hypocrisie mais plutôt d'une idée ciblée sur un type particulier de métissage qui touche la gente féminine maghrébine avec ses tenants et ses aboutissants.
Bref je fais seulement quelques introspections sociales à mon humble niveau
 
Et moi je te classe plus dans la catégorie consensuel de base tiens :D
Qui t'as dis que je n'accepte pas le métissage et pourquoi parler d'accepter? Je préfère le mot "constater"

Il n'est pas question d'hypocrisie mais plutôt d'une idée ciblée sur un type particulier de métissage qui touche la gente féminine maghrébine avec ses tenants et ses aboutissants.
Bref je fais seulement quelques introspections sociales à mon humble niveau

j'avoue bien répondu sur le consensuel de base :D

tu l'explique comment le sur-métissage de la gente féminine ? ( je peux pas te dire si e phénomène est réel ou pas faudrait des stats )
 
salam à tous, merci de vos réponses

ça fait plaisir de vous voir aussi nombreux à répondre, et de voir que des personnes comprennent ma situation sans me juger, j'avais un peu peur de ça, sinon cela ne servait à rien que j'expose mon pb

J'ai lu donc tous vos messages de ce week end :

amela93, je te remercie de ton soutien, et de tes conseils
miassia, pour ton 1er message, je te rassure je ne fais pas d'amalaguames sur les maghrébiens, c'est juste que les mecs avec qui je suis sortie, au bout de quelques jours, il me faisait bien comprendre qu'ils voulaient coucher avec moi; et au final si notre histoire se terminait c'était bien à cause de ça, il romptait avec moi parceq ils savaient que j'attendais le mariage... certains me faisaient croire qu'ils respectaient etc mais me quittaient qqjrs plus tard, d'autres me faisaient plus comprendre que ça allait poser un pb!
Lorsque je suis sortie avec mon copain actuel (français); je lui ai dis tout de suite, et franchement je pensais qu'il me quitterait aussi, je connais bien ce schéma, et puis il est vrai qu'il a été surpris de savoir que j'étais encore vierge, et que j'attendrai le mariage, il n'a pas su quoi répondre; il n'avait jamais rencontré une fille comme moi
et voilà ça fait 15 mois qu'on est ensemble, et même si c'est dur à croire je suis tjs vierge.
Pour être honnête avec vous, je ne pensais pas que ça durait aussi lgt, surtout à cause de ça, jme suis dis qu'il serait vite lassé;
c'est pour ça, sa patience, son respect envers moi, envers mes traditions, ma religion, ... font que je l'aime encore plus!
je n'ai rien à lui reprocher, il ma meme dit que si on avait des enfants, qu'on pourrait les éduquer ds la religion musulmane, d'ailleurs il a même des prénoms en tête qui sont musulmans, qu'il aime bcp. (d'ailleurs c'est le prénom qu'il aurait aimé avoir)
je t'assure que les maghrébins avc qui je suis sortie, et je peux te dire qu'à chaque fois jevoulais que ça marche, parceq je ne sortais pas avec qqn, comme ça pour le fun, et ben quand je les repoussais, ils réagissaient comme ci j'étais une gamine qui voulait rien faire, et pour les mauvaises langues : je ne faisais rien pr qu'il me saute dessus!!!

Pour Salimou : j'ai lu tes messages, et franchement j'ai halluciné :
en gros toi tu es sorti avc des filles non maghrébines, tu as le droit, mais toi tu ne veux pas d'une maghrébine qui soit dejà sortie avec un français, c'est bien ça?
Donc toi j'imagine que tu n'es plus puceau depuis qqtps, et tu ne voudrais pas te marier avec une nana non vierge?? C'est bien ça?
Tu sais que les interdits sont pour les hommes et les femmes
c'est pas comme ça t'arrange!!!!

Oneman : je ne sais pas si tu es un mec ou une fille, si tu es un homme ça fait d'autt plus plaisir, de voir quelq'un d'intelligent et de tolérant..

tawess
 
Nedra et Adria : merci de vos conseils les filles, j'aimerai bien savoir coment vous avez fais pour tout avouer à vos parents
c'est cela qui me fait le plus peur, j'ai peur quil arrive qqch de grave à mes parents, vous allé me prendre pr une folle, mais j'ai peur que mon pere ait une crise, qu'ils tombent malade à cause de moi: je vous assure ils ne s'attendent pas à ça surtt d emoi, la discrete de la famille

Et pour répondre à vos questions, mon copaiin est métisse antillais (mere française père antillais)
pour tout vous dire, son père a su tardivement qu'il avait été adopté, il ne connait pas ses parents naturels, mais mon copain a su que son gd pere paternel s'appelerait mehdi; maintent il n'en sait pas plus car ses vrais parents sont morts, et les adoptifs aussi..
Mon copain ressemble à un rebeu, d'ailleurs quand je l'ai rencontré, j'étais persuadé que c'était un arabe
lorsque j'ai su que c'était un français, je n'y ai pas cru!!! il m'a avoué que pleins de monde le croyait arabe aussi; d'ailleurs quand on marche ds la rue, ds un quartier arabe, certains lui disent salam; on s'est habitué
donc voilà quand je suis avec lui, je vois pas qu'il est francais, jlapel jamais par son prenom.

Mon copain a grandi ds une cité, et il avait une nounou arabe (famille classsique arabe), il a bcp de bons souvenirs de cette époque. Maintent il a su que son pere pouvait etre arabe, il m'a rencontré, il s'est renseginé sur internet et il est d'accord sur l'islam sur plusieurs choses
il a meme été circonsit quand il était petit au fait
maintent on compte acheter le Coran, il cherche sur internet pour l'avoir en arabe et français

Nedra, Adria, malheureusement même s'il se convertissait (bien pour la religion), mes parents n'accepteront pas, parceq pour mon pere un français converti, c'est un franaçais qui se covnerti pour la fille, pr que sa famille accepte
il é trés tetu pour ça, et se met tré en colere quand ns abordons ce sujet à l"époque
c'est dommage qu'il réagisse ainsi car c'est vrai que certains font ça pour la famille, mais d'autres sont serieux, et son même plus musulmans que certains arabes nées musulman; on n'a pas le droit de rejeter des gens come ça

Maintenant c'est vrai que si mon mec se convertissai, parce qu'il le veut vraiment (de toute maniere c'est pas le genre de personne a qui on oblige qqch, jpeux vous l'assurer); ça me réconforterai en effet ds mon choix, et je pense que je serai plus sure de moi face à mes paren, mais ça ne changeré rien pour mes paren


tawess
 
JE RECTIFIE :

Pour Salimou : NON CETAIT ADRESSE A NAKAME :
j'ai lu tes messages, et franchement j'ai halluciné :
en gros toi tu es sorti avc des filles non maghrébines, tu as le droit, mais toi tu ne veux pas d'une maghrébine qui soit dejà sortie avec un français, c'est bien ça?
Donc toi j'imagine que tu n'es plus puceau depuis qqtps, et tu ne voudrais pas te marier avec une nana non vierge?? C'est bien ça?
Tu sais que les interdits sont pour les hommes et les femmes
c'est pas comme ça t'arrange!!!!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ecouter Tawess,

Tu n'as de comptes à rendre à personne, et tu n'es pas obligée de te justifier sur quoi que ce soit !! Ne tombe pas dans les panneaux des provocations gratuites et mal-saines !!

Tu aimes cet homme, tu crois en lui, fais tout pour que vous vous mariez, on ne trouve pas à chaque coin de rue un homme qu'on aime, et surtout un homme honnête et sérieux !!

Mais juste un conseil, ne le fais pas derrière tes parents, essaie par tous les moyens de les connvaincre, leurs benédiction est importante pour que tu vives tranquille.

Dis à ton fiancé de demander à voir ton pére ou ton frére, qu'ils fassent connaissance et qu'ils discutent, et cpmme ça ils peuvent se connaitre et s'apprécier, en tout cas je l'espère pour toi !!
 
oui je sais, je ne veux pas faire ça derrière le dos de mes parents
d'ailleurs ça me tue au quotidien de leur mentir; j'ai une double vie j'en suis consciente; c'est trés dur à gérer mais j'assume.

Pour moi avant c'était impossible que je leur en parle, je préferais m'enfuir loin, ou je songeais à leur mentir; mais il est vrai quemaintenant je songe de plus en plus à tout leur réveler;
mais dès que j'y pense, j'en deviens malade, j'ai envie de rendre, les larmes coulent ttes seules, mon coeur a mal
je ne vois pas comment leur dire, ils deviendront fous
je me demande même s'ils ne préferaient pas me voir mourir que d'épouser un français; vraiment c'est à ce point

c'est pour ça que je pense à tout, chaque jour j'essaye de trouver une solution pour moins les faire souffrir mais il y en a aucune à part le mensonge mais je ne veuxpas vivre dans le mensonge.

tawess
 
je compend pas.pourquoi tu as entamer cette relation?sachant tres bien qu'aupres de tes parents sa ne passerait pas.maintenant ta plus le choix.sois tu leur en parles sois tu laisse tomber .et dans les deux cas tu risques d'etre malheureuse
 

yan101

Kitty RULES
salam à toutes et à tous,

J'ai besoin de votre aide mes soeurs et frères,
pour les personnes intolérantes, merci de passer votre chemin
j'entends assez de conneries !!!

voilà je viens d'une famille où il est forcément normal de se marier avec un maghrébien, et INTERDIT de se marier avec un français, sinon c'est la catastrophe.

J'ai été éduqué comme ça, où depuis toute petite on m'a répété qu'il était interdit de se marier avec un français, et que je pouvais me marier avec un africain, maghrébien.. du moment qu'il soit musulman, mais un français ou un européen ça ils refusent, parcequ'ils s'imaginent que c'est pas pour la religion mais pour la compagne.

Enfin bref, je suis toujours sortie avec des arabes, avec qui je voulais que ce soit sérieux, mais en vain ils se sont tjs moqués de moi et je peux vous assurer qu'ils sont toujours essayés de coucher avec moi!!

Cela fait un an et demi bientôt que je suis avec qqn ( c ma plus longue histoire), c'est un français;
au début je ne voulais pas sortir avec lui, de par les conséquences, puis je me suis laissée allée...

Maintenant je sais qu'il va falloir que je prenne une décision, et cela ma fait énormément de mal, mes parents n'accepteront jamais, et je ne pourrai être heureuse sans eux.

Ca me fait également bcp de mal parce que contrairement aux arabes que j'ai connu, lui me respecte bcp, et il est trés patient avec moi, il respecte le fait que je veuille rester vierge jusqu'au mariage, accepte notre relation cachée; mais il est vrai qu'il le supporte de moins en moins.
Et puis, sans que je lui demande, il mange que du halal, j'ai appris qu'il s'était renseigné sur internet pour se convertir, il m'a avoué qu'il avait toujours été intrigué, attiré par l'islam, il fait même sa prière chaque soir sinon il n'arrive pas à dormir, et il pense que notre rencontre n'est pas le fruit du hasard...
malheureusement je ne suis pas cultivée sur l'islam pour lui apprendre notre religion, et je m'en veux beaucoup.

Pour moi, il m'est impossible de le quitter, et il m'est aussi impossible de tout révéler à mes parents. Ils en deviendraient malade!

Pour les personnes qui ont déjà vécu le même pb, je souhaiterai avoir vos conseils..

Merci beaucoup

Tawess


On peut voir que ce n'est pas l'Islam qui te préoccuppe le plus et que c'est le monsieur avec qui tu es qui apparemment s'y interesse plus que toi.
Ton principal problème n'est donc pas l'Islam mais le racisme(ce n'est pas péjoratif c'est malheureusement le cas) de tes parents.
Ma question est choisiras tu tes parents qui ont une cause injuste et haram de t'interdire le mariage avec ce monsieur ou alors choisiras tu ce monsieur qui s'interesse à l'Islam et à l'air bien avec toi?

Personne ne peut te conseiller il n'y a que toi qui peut choisir...
 
merci yan.
ben si mon copain se convertissait, ça arrangerait bcp de choses , je n'aurai plus aucune raison de le quitter, car l'islam est le plus importt pr moi
mais c vré que mes parents malgré cela, napprouveront pas ma relation avc lui.
si parcontre il ne sinteressait pas à l'islam, ca serai plu delicat, je ne sais pas si jassumerai !
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
merci yan.
ben si mon copain se convertissait, ça arrangerait bcp de choses , je n'aurai plus aucune raison de le quitter, car l'islam est le plus importt pr moi
mais c vré que mes parents malgré cela, napprouveront pas ma relation avc lui.
si parcontre il ne sinteressait pas à l'islam, ca serai plu delicat, je ne sais pas si jassumerai !

Personne ne peut t'aider akhti,

Tu dois parler avec ton copain ouvertment et franchement, tu lui dis tes craintes et tes apprhénsions envers votre relation, il doit comprendre qu'en aimant une femme musulmane, il doit se plier à des réglements et à des conditions mais biensur ça ne doit pas se faire malgré lui !!

S'il t'aime vraiment et il tient à toi, il le fera !!
 
salam à toutes et à tous,

J'ai besoin de votre aide mes soeurs et frères,
pour les personnes intolérantes, merci de passer votre chemin
j'entends assez de conneries !!!

voilà je viens d'une famille où il est forcément normal de se marier avec un maghrébien, et INTERDIT de se marier avec un français, sinon c'est la catastrophe.

J'ai été éduqué comme ça, où depuis toute petite on m'a répété qu'il était interdit de se marier avec un français, et que je pouvais me marier avec un africain, maghrébien.. du moment qu'il soit musulman, mais un français ou un européen ça ils refusent, parcequ'ils s'imaginent que c'est pas pour la religion mais pour la compagne.

Enfin bref, je suis toujours sortie avec des arabes, avec qui je voulais que ce soit sérieux, mais en vain ils se sont tjs moqués de moi et je peux vous assurer qu'ils sont toujours essayés de coucher avec moi!!

Cela fait un an et demi bientôt que je suis avec qqn ( c ma plus longue histoire), c'est un français;
au début je ne voulais pas sortir avec lui, de par les conséquences, puis je me suis laissée allée...

Maintenant je sais qu'il va falloir que je prenne une décision, et cela ma fait énormément de mal, mes parents n'accepteront jamais, et je ne pourrai être heureuse sans eux.

Ca me fait également bcp de mal parce que contrairement aux arabes que j'ai connu, lui me respecte bcp, et il est trés patient avec moi, il respecte le fait que je veuille rester vierge jusqu'au mariage, accepte notre relation cachée; mais il est vrai qu'il le supporte de moins en moins.
Et puis, sans que je lui demande, il mange que du halal, j'ai appris qu'il s'était renseigné sur internet pour se convertir, il m'a avoué qu'il avait toujours été intrigué, attiré par l'islam, il fait même sa prière chaque soir sinon il n'arrive pas à dormir, et il pense que notre rencontre n'est pas le fruit du hasard...
malheureusement je ne suis pas cultivée sur l'islam pour lui apprendre notre religion, et je m'en veux beaucoup.

Pour moi, il m'est impossible de le quitter, et il m'est aussi impossible de tout révéler à mes parents. Ils en deviendraient malade!

Pour les personnes qui ont déjà vécu le même pb, je souhaiterai avoir vos conseils..

Merci beaucoup

Tawess

si tu refuse de se marié avec un athé a cause de tes parent , croit moi mieux le faire , parce que celui qui a interdit a la musulmane de se marié avec un athé ces dieu est non les parents
 
Haut