Incidents après le match de l'algérie : l'opération de récupération du fn

tizniti

Soyons sérieux .
"Deux supporters algériens sont morts et 31 autres ont été blessés en Algérie dans des accidents lors des manifestations de joie consécutives à la qualification des Fennecs en huitièmes de finale.
Des supporters Français sont morts après la victoire de l’équipe de France contre la suisse. D'autres supporters suisses sont morts après la ferveur et la liasse populaire qu'a connus les quartiers suisses de Paris suite à la victoire suisse contre la Corée du sud............

.......Ce n'est pas une spécialité Algérienne:D.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ces manifestations d'hysterie et non de joie, ses manifestations bruyantes et tapageuses sont une insulte au bien vivre ensemble , un mépris pour la liberté des autres et un signe d'une pauvre éducation et d'un manque de savoir vivre au sein d'une société .;)
Voila joieslave.

Tout à fait Tizniti ! ;)
Ils n'ont pas reçu assez de tartes dans la tronche durant leur enfance :D je me porte volontaire pour les tarter !
 
jai trouvé qu'il y avait peu d'échos par rapport aux évenements on a eu bien pire sur les musulmans maghrebions etc Valls et consort ont fermé leur gueule je pense plutot que les Français ont peur des Algériens vu leur nb et capacité de nuisance cest assez tabou en plus de parler de lalgérie algériens etc
 
jai trouvé qu'il y avait peu d'échos par rapport aux évenements on a eu bien pire sur les musulmans maghrebions etc Valls et consort ont fermé leur gueule je pense plutot que les Français ont peur des Algériens vu leur nb et capacité de nuisance cest assez tabou en plus de parler de lalgérie algériens etc

les journaux en ont parlé, les réseaux sociaux aussi maintenant c'est un e habitude qu'ils gagnent ou perdent il y'a des incidents on va pas faire une édition spéciale chaque fois que l'Algérie joue!

Et c'est pas plus mal histoire de ne pas amplifier le phénomène.
 
les journaux en ont parlé, les réseaux sociaux aussi maintenant c'est un e habitude qu'ils gagnent ou perdent il y'a des incidents on va pas faire une édition spéciale chaque fois que l'Algérie joue!

Et c'est pas plus mal histoire de ne pas amplifier le phénomène.

il nyaait qua regarder les interventions timorées et craintives alors qu'il y a eu du saccage la france a du mal à fustiger le peuple algérien l'algérie sequelle historique ils ont peur qu'ils crament tt ou posent des bombes
on a eu le droit a des tapages mediatiques anti musulmans et maghrebins pour moins que ça

cest certain on a été assez emmerdé cest une analyse pas un souhait ou non souhait
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
il nyaait qua regarder les interventions timorées et craintives alors qu'il y a eu du saccage la france a du mal à fustiger le peuple algérien l'algérie sequelle historique ils ont peur qu'ils crament tt ou posent des bombes
on a eu le droit a des tapages mediatiques anti musulmans et maghrebins pour moins que ça

cest certain on a été assez emmerdé cest une analyse pas un souhait ou non souhait
Seule la fin de 2001, l'odyssée de l'espace, est plus compréhensible.
 
Je pense qu'ils en parlent pas plus que ça pour pas aggraver les choses!(de toute façon c'est monsieur et madame tout le monde qui va en faire les frais)

Vu le bordel qu'il y'a à chaque fois (tout le monde sait qu'il y'aura de la casse peu importe le résultat)

Dommage pour cette équipe les gens en viennent à souhaiter que l'Algérie perde juste pour avoir la paix alors qu'en soi ils n'ont rien contre l'Algérie et les Algériens (bon il y'aura un gros bordel si l'Algérie perd mais ça sera le dernier avant bien longtemps)




il nyaait qua regarder les interventions timorées et craintives alors qu'il y a eu du saccage la france a du mal à fustiger le peuple algérien l'algérie sequelle historique ils ont peur qu'ils crament tt ou posent des bombes
on a eu le droit a des tapages mediatiques anti musulmans et maghrebins pour moins que ça

cest certain on a été assez emmerdé cest une analyse pas un souhait ou non souhait
 
ça m'étonne pas du tout moins ils en parlent moins le phénomène prends de l’expansion.

Il y'a eu du bordel dans ma ville mais effectivement à part les journaux et médias locaux j'en ai pas entendu parler (c'est que ça devait-être plus grave ailleurs)

Il parait que certaines villes ne publient même plus les bans dès qu'il y a de algériens.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
ça m'étonne pas du tout moins ils en parlent moins le phénomène prends de l’expansion.

Il y'a eu du bordel dans ma ville mais effectivement à part les journaux et médias locaux j'en ai pas entendu parler (c'est que ça devait-être plus grave ailleurs)
Essaye le tunnel du prado lors d'un mariage algérien, c'est que du bonheur.
 

sevet

VIB
140628051544979848.jpg


Il y a des lyonnais d'origine algérienne sur bladi ? Vous êtes sortis de GAV ? :p
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tout sa par se qu ils vont en huitième de finale en plus match nul imaginer si ils sont en finale c est la troisième guerre mondiale:eek:? heureusement qu ils n iront pas plus loin oufff

honnêtement ils ne savent pas se tenir sa prouve leur frustration trop longtemps maintenue je me demande si les marocains n auraient pas fait pareil ou voir pire ?:npq:
 
Je pense qu'ils en parlent pas plus que ça pour pas aggraver les choses!(de toute façon c'est monsieur et madame tout le monde qui va en faire les frais)

Vu le bordel qu'il y'a à chaque fois (tout le monde sait qu'il y'aura de la casse peu importe le résultat)

Dommage pour cette équipe les gens en viennent à souhaiter que l'Algérie perde juste pour avoir la paix alors qu'en soi ils n'ont rien contre l'Algérie et les Algériens (bon il y'aura un gros bordel si l'Algérie perd mais ça sera le dernier avant bien longtemps)

ah oui cest vrai tous les nons algériens vuulent quils perdent mais cest impressionnant de voir des enfants dde 4 ans et des grands meres dans la rue crier wane tou tri viva l algerie :D
tous ces gens ne se connaissent pas et partt en france il y a une masse collective en communion voir en transe cest un phénomene qui serait inetressant à etudier, yavait pas que des racailles mais des gens qui au quotidien sont normaux jusqu'à ce qu'il y ait un match de foot cest a la limite de la secte :D
 
Ah oui, combien de débordements causés par les supporteurs algériens notés en Belgique, en GB, en Suisse ou au Canada ? Ah, pas un seul :stop:. C'est à la France de revoir sa politique d'intégration avec les Algériens. Vu le poids émotionnel qu'à la guerre d'Algérie, et vu comment elle est racontée en France et sans compter d'autres facteurs, c'est normal qu'ils se sentent pas français. Et déjà, on est tous d'accord sur le fait que c'est une minorité de fouteurs de trouble, et qui d'entres-vous , peut me certifier qu'ils sont tous d'origines algériennes ces fêtards ? ;) Moi, dans ces scènes de liesse, j'ai vu des des drapeaux marocains, tunisiens et celui de certains pays africains..:D:p:) !! C'est aux français de régler leurs problèmes et pas à l'équipe d'Algérie... une française m'a demande pourquoi l'armée algérienne n'intervient elle pas :confused: WTF ,??
 
Dernière édition:
Ah oui, combien de débordements causés par les supporteurs algériens notés en Belgique, en GB, en Suisse ou au Canada ? Ah, pas un seul :stop:.
Compare ce qui est comparable...
La diaspora algérienne c'est 5 millions d'Algériens en France, 100 fois moins en Belgique et en Grande Bretagne, 100 000 au Canada et à peine 13 000 en Suisse...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_algérienne
C'est à la France de revoir sa politique d'intégration avec les Algériens. Vu le poids émotionnel qu'à la guerre d'Algérie, et vu comment elle est racontée en France et sans compter d'autres facteurs, c'est normal qu'ils se sentent pas français.
Comment la guerre d'Algérie est racontée en France? Il y a plus de 40 ans qu'on parle de la torture, de l'horreur de cette guerre etc.
J'aimerais surtout savoir comment certains Algériens conjuguent le paradoxe suivant: l'Algérie a subi une colonisation douloureuse, une guerre de libération horrible, et dès que cela a été possible mes parents sont partis s'installer chez l'ancien colon...:confused:

et qui d'entres-vous , peut me certifier qu'ils sont tous d'origines algériennes ces fêtards ? Moi, dans ces scènes de liesse, j'ai vu des des drapeaux marocains, tunisiens et celui de certains pays africains.. !! C'est aux français de régler leurs problèmes et pas à l'équipe d'Algérie...
De cela le Français s'en tape. Ce qu'il voit c'est les débordements lorsque l'Algérie joue. Point barre.
 
OK avec le reste de ton message, mais ça :

… tu peux le fonder ? C’est vraiment à chaque fois comme tu semble le sous‑entendre et pas juste maintenant ?
Ben il faut chercher sur Google en tapant "incidents match Algérie" pour trouver des liens...Mais ils existent: non seulement je m'en souviens, mais les incidents étaient annoncés avant même le mondial...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ah oui, combien de débordements causés par les supporteurs algériens notés en Belgique, en GB, en Suisse ou au Canada ? Ah, pas un seul :stop:. C'est à la France de revoir sa politique d'intégration avec les Algériens. Vu le poids émotionnel qu'à la guerre d'Algérie, et vu comment elle est racontée en France et sans compter d'autres facteurs, c'est normal qu'ils se sentent pas français. Et déjà, on est tous d'accord sur le fait que c'est une minorité de fouteurs de trouble, et qui d'entres-vous , peut me certifier qu'ils sont tous d'origines algériennes ces fêtards ? ;) Moi, dans ces scènes de liesse, j'ai vu des des drapeaux marocains, tunisiens et celui de certains pays africains..:D:p:) !! C'est aux français de régler leurs problèmes et pas à l'équipe d'Algérie... une française m'a demande pourquoi l'armée algérienne n'intervient elle pas :confused: WTF ,??

En gros, selon tes mots, c'est de la faute de la France.....le reste on ne blâme pas, ce sont des victimes "du poids émotionnel de la guerre d'Algérie"... ouai, super le raisonnement, surtout après quelques générations non? ! La majorité dans le poste s'est accordée à dire qu'il s'agit d'une minorité de fouteurs de troubles...Moi, perso, j'ai juste envie de foutre des claques à tous les supporters d'où qu'ils soient car je trouve qu'ils leurs manquent un grain dans la tête, guerre ou pas guerre, histoire ou pas histoire, il ne faut pas excuser ces comportements par des justifications historico-politiques...
ex : Les français ne vont pas retourner toute l'Allemagne à cause de la m.... qu'ils ont foutu il y a 70 ans quand même... non, tu vois, ils coopèrent même très bien ensemble :D
 
Ah oui, combien de débordements causés par les supporteurs algériens notés en Belgique, en GB, en Suisse ou au Canada ? Ah, pas un seul :stop:. C'est à la France de revoir sa politique d'intégration avec les Algériens. Vu le poids émotionnel qu'à la guerre d'Algérie, et vu comment elle est racontée en France et sans compter d'autres facteurs, c'est normal qu'ils se sentent pas français. Et déjà, on est tous d'accord sur le fait que c'est une minorité de fouteurs de trouble, et qui d'entres-vous , peut me certifier qu'ils sont tous d'origines algériennes ces fêtards ? ;) Moi, dans ces scènes de liesse, j'ai vu des des drapeaux marocains, tunisiens et celui de certains pays africains..:D:p:) !! C'est aux français de régler leurs problèmes et pas à l'équipe d'Algérie... une française m'a demande pourquoi l'armée algérienne n'intervient elle pas :confused: WTF ,??
Il y a beaucoup plus d'algeriens en France qu'au Canada ou en belgique, cette comparaison n'a pas de sens.

Il faudrait plutôt comparer la communauté algérienne de France aux autres communautés vivant sur le territoire français et se demander pourquoi eux cassent plus que les autres.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
ex : Les français ne vont pas retourner toute l'Allemagne à cause de la m.... qu'ils ont foutu il y a 70 ans quand même... non, tu vois, ils coopèrent même très bien ensemble :D
Les paradigmes ne sont pas les mêmes.
L'Allemagne n'a fait aucun chichi pour participer à la construction européenne pendant que l'Angleterre a la migraine.

Les paradigmes peuvent finalement se résumer à peu de choses : l'Allemagne a été un ennemi historique, l'Angleterre un ennemi héréditaire.

Et, entre la France et l'Algérie, c'est l'histoire d'un divorce brutal ou les parents s'entredéchirent sur la garde des enfants.
 
En gros, selon tes mots, c'est de la faute de la France.....le reste on ne blâme pas, ce sont des victimes "du poids émotionnel de la guerre d'Algérie"... ouai, super le raisonnement, surtout après quelques générations non? ! La majorité dans le poste s'est accordée à dire qu'il s'agit d'une minorité de fouteurs de troubles...Moi, perso, j'ai juste envie de foutre des claques à tous les supporters d'où qu'ils soient car je trouve qu'ils leurs manquent un grain dans la tête, guerre ou pas guerre, histoire ou pas histoire, il ne faut pas excuser ces comportements par des justifications historico-politiques...
ex : Les français ne vont pas retourner toute l'Allemagne à cause de la m.... qu'ils ont foutu il y a 70 ans quand même... non, tu vois, ils coopèrent même très bien ensemble :D
On est tous d'accord sur le fait qu'il y a un soucis, il faut le trouver ? Pourquoi seulement en France et pas ailleurs ? il faut blâmer ces supporteurs, je n'ai pas dis le contraire mais il faut régler se problème dans sa source !!
 
Il y a beaucoup plus d'algeriens en France qu'au Canada ou en belgique, cette comparaison n'a pas de sens.

Il faudrait plutôt comparer la communauté algérienne de France aux autres communautés vivant sur le territoire français et se demander pourquoi eux cassent plus que les autres.
Pas tout à fait, il y a 800 000 algériens en Espagne, y a t il des débordements là-bas ? NON !
 
En France, pour la 3ème génération, les parents te disent t'es algérien, et quand les algériens regardent leur carte d'identité, ils voient une carte d'identité française :eek: forcément, ils ne savent plus ceux qu'ils sont tous ces jeunes. Complétement perdus face à leur identité. Plus tard, ça sera la 3ème génération marocaine qui se trouvera dans ce cas là, je suppose bien sûr :D Attendons la prochaine qualification du Maroc pour le prochain mondial inch'Allah pour y voir plus clair et voir leur réaction dans les rues.

D'après ce qu'on m'a dit, lors de la victoire de l'Algérie contre l'Allemagne, y'avait pas grand chose dans les rues, pourquoi aujourd'hui c'est autrement, allez comprendre !!
 
Comment la guerre d'Algérie est racontée en France? Il y a plus de 40 ans qu'on parle de la torture, de l'horreur de cette guerre etc.
J'aimerais surtout savoir comment certains Algériens conjuguent le paradoxe suivant: l'Algérie a subi une colonisation douloureuse, une guerre de libération horrible, et dès que cela a été possible mes parents sont partis s'installer chez l'ancien colon...:confused:

Partis s'installer chez l'ancien colonisateur ? Une partie , c'est anciens algériens partis travailler en France avant les deux guerres et l'autre partie , ils sont arrivés après la guerre, et d'ailleurs la France avait besoin à l'époque d'une main d'oeuvre et encore les dernières vagues sont arrivés d'immigrations algériennes vers c'est beaucoup plus parce que c'est un pays francophone que parce que c'est l'ancien colonisateur :). Si te plais le nombre ne justifie absolument rien, au pays bas, le nombre de marocains y résidents est 10 fois inférieurs à celui des Algériens en France mais là-bas , la plupart des délinquants sont d'origine marocaine (la source de ce que j'avance sur les marocains aux pays-bas : (la source de ce que j'avance sur les marocains aux pays-bas )!, j'espère que tu as entendu parlé de la polémique qu'à provoqué l'équivalent du FN (concernant la polémique dont je te parle) - C est juste un exemple pour exclusivement algérien ce problème !!
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
le nombre ne justifie rien mon ami :)


Mais ce n'est pas à la France de régler les problèmes identitaires de la minorité qui a foutu le souk non?
tu parlais d'un problème purement franco/algérien... peut-être est-ce le cas... mais mince, ce n'est pas à la France d'aujourd'hui d'aller s'occuper de ces pauvres brebis égarés..l'effort d'intégration doit se faire dans les deux sens... tu ne penses pas ?

ps : je suis d'origine étrangère
 
Mais ce n'est pas à la France de régler les problèmes identitaires de la minorité qui a foutu le souk non?
tu parlais d'un problème purement franco/algérien... peut-être est-ce le cas... mais mince, ce n'est pas à la France d'aujourd'hui d'aller s'occuper de ces pauvres brebis égarés..l'effort d'intégration doit se faire dans les deux sens... tu ne penses pas ?

ps : je suis d'origine étrangère
En effet, il faudrait qu'il y est un minimum de volonté des deux cotés !! si l'un s'y mets et l'autre non , ça ne fonctionnera pas !!
 
Je suis bien d'accord, c'est pas parce qu'on se sent porté par une communauté de 5 millions qu'on doit se permettre de tout casser.
Et dis moi une communauté de 5 millions, tu crois que c'est toute la manque qui est délinquante ou quoi ? Tu peux me certifier que tous ces fouteurs de ***** qui agissaient après les matchs étaient algériens ??
 
Haut