Incompréhension totale

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

tu peux lui que c'est ton rôle de mari pour subvenir et mettre ma famille en sécurité et que l'ont doit partager...il n'y a pas de "c'est à moi"...
 
Je voulais que ça se fasse de son plein gré mais visiblement certains personnes sont sûrs qu'elle ne changera pas d'avis, merci en tous cas pour votre aide, passez une bonne soirée :)
salam

tu peux lui que c'est ton rôle de mari pour subvenir et mettre ma famille en sécurité et que l'ont doit partager...il n'y a pas de "c'est à moi"...
Je lui ai déjà évoqué cet aspect du mariage, mais sans succès, merci en tous cas :)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je n'ai rien à gagner au contraire, être rassuré que ma femme sera sous un toit qui lui appartient !!! merci quand même :)
il n'est pas question de gagner ou perdre.
je ne connais pas ta vie
mais ds ce que tu dis ton insistance peut etre plus que mal percue
comme la dit @indecise1 il faudra bien que tu acceptes que ta femme n'a pas besoin de toi pour vivre et mm a l'avenir ...
je suis prette a parier quelle va prochainement te parler d'acheter un appartement a son nom dont tu pourrais heriter s'il lui arrive qq chose....
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Oui tout ce passe très bien entre nous, on s'aime, et on en a discuté calmement, elle m'écoute communique mais a un avis tranché sur la question ! elle ne veut pas signer l'acte par confiance me dit-elle...ça me touche mais ça ne rassure pas à la fois...avez vous un discours que je pourrai lui citer pour la faire changer d'avis ?
Un de mes amis, sa mère s'entendaient à merveille avec son mari et ils avaient eu mon ami, mais pas d'entente avec les enfants du premier mariage du mari, elle avait hérité d'une villa familiale où elle habitait avec son mari.
Après le décès du mari, les enfants du mari décédé ont fait valoir leur droit comme héritier pour récupérer leur part de la villa, comme la villa était passée en communauté de biens à cause du mariage et qu'il n'avait pris aucune précaution pour protéger les droits de sa femme qui pourtant avait apporté cette villa de sa famille.
Ils ont gagné, mais son fils, mon ami, a réussi à aider sa mère à rester au moins dans la villa et éviter d'être expulsée de sa propre villa, les autres enfants voulaient jeter la femme du mari décédé à la rue et vendre la villa pour empocher l'argent, heureusement lui a réussi à obtenir l'usufruit de la villa pour sa mère, mais à sa mort à elle la maison sera vendue alors que c'est une maison familiale, l'argent ira aux enfants du premier mariage du mari et une petite part au fils.
La même chose peut arriver avec tout autre héritier, on ne sait jamais comment les gens se comporteront lors d'une succession.
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
Je voulais que ça se fasse de son plein gré mais visiblement certains personnes sont sûrs qu'elle ne changera pas d'avis, merci en tous cas pour votre aide, passez une bonne soirée :)

Je lui ai déjà évoqué cet aspect du mariage, mais sans succès, merci en tous cas :)


salam

et bien si elle veut pas changer 'avis, laisse là..puis c'est pas comme si elle ne pourra plus y vivre même si tu n'es plus là, n'est ce pas?

de rien, c'est avec plaisir!^^
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
salam

et bien si elle veut pas changer 'avis, laisse là..puis c'est pas comme si elle ne pourra plus y vivre même si tu n'es plus là, n'est ce pas?

de rien, c'est avec plaisir!^^
Que son nom soit dessus ou pas, après le décès du conjoint, c'est la sortie à moins d'avoir prévu quelque chose, comme un contrat de mariage, une donation, un testament avec au minimum un droit d'usufruit pour elle.
 
Il y aura de toute façon de la fiscalité dessus en cas de décès, en plus en cas de décès le conjoint n'est pas seul héritier.



http://www.notaires.paris-idf.fr/tr...ne/qui-sont-les-heritiers-designes-par-la-loi


Je parle de ce "bien en particulier", les biens propres et donc acquis avant le mariage ou qui proviennent d'héritage ou de donation entre dans la succession, mais pour les biens communs, soit les biens qui sont acquis après le mariage et ne faisant ni l'objet de remploi, ne provenant pas de donation et ou de succession, il y a une communauté, la communauté devra être liquidée.

Il n'y a visiblement pas d'enfants d'une autre union.

La communauté est liquidée au moment du décès, et le conjoint survivant récupère sa part dans les biens communs soit 50% de ceux-ci, et dans l'exemple, la maison est un bien commun, donc au moment du décès son épouse récupérera sa part dans la maison qui est un bien commun, il y aucune fiscalité, on ne va payer pour récupérer ce qui nous appartient déjà.

Quand aux biens propres et pour 50% du communs de Monsieur, ils seront répartis entre les héritiers.
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
Que son nom soit dessus ou pas, après le décès du conjoint, c'est la sortie à moins d'avoir prévu quelque chose, comme un contrat de mariage, une donation, un testament avec au minimum un droit d'usufruit pour elle.


salam

tu parle sérieux? si ils sont marié ils doivent surement avoir un contrat...
 
Que son nom soit dessus ou pas, après le décès du conjoint, c'est la sortie à moins d'avoir prévu quelque chose, comme un contrat de mariage, une donation, un testament avec au minimum un droit d'usufruit pour elle.

Elle a droit à 50% de cette maison, avec une telle part je vois difficilement comment on peut la sortir.

Même s'ils divorcent elle aura 50% de la maison au moment de la liquidation de la communauté. S'il meurt, elle aura aussi 50% de la maison.

C'est un bien COMMUN et pas un bien PROPRE.
 
salam

tu parle sérieux? si ils sont marié ils doivent surement avoir un contrat...

Non, c'est faux.

Il y a pas de contrat de mariage donc c'est le régime légal qui s'applique soit celui de la communauté réduite aux acquêts, tout ce qui acquis après le mariage sauf clause d'emploi, et donation et héritage, c'est 50/50. Madame a donc 50% de cette maison qu'il pose son nom dans l'acte ou pas et ceci qu'importe qu'il est acquis cette maison uniquement avec les revenus de son salaire à lui.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Elle a droit à 50% de cette maison, avec une telle part je vois difficilement comment on peut la sortir.

Même s'ils divorcent elle aura 50% de la maison au moment de la liquidation de la communauté.
J'ai connu la situation, avoir 50% de sa maison est une chose, mais les héritiers peuvent légalement forcer à vendre, et si tu n'as pas les moyens de racheter leur part soit les 50% restant, t'es dehors, moi ils ont été très agressif, si ils ont 50% c'est chez eux aussi, moi on m'a volé mes bijoux, mes affaires, mes courses dès que j'avais le malheur de sortir après les avoir faites, coupure d'eau, de courant .............. une vrai guerre pour me faire partir de chez moi, la peur à chaque sortie que au retour la serrure ai été changée.
 
J'ai connu la situation, avoir 50% de sa maison est une chose, mais les héritiers peuvent légalement forcer à vendre, et si tu n'as pas les moyens de racheter leur part soit les 50% restant, t'es dehors, moi ils ont été très agressif, si ils ont 50% c'est chez eux aussi, moi on m'a volé mes bijoux, mes affaires, mes courses dès que j'avais le malheur de sortir après les avoir faites, coupure d'eau, de courant .............. une vrai guerre pour me faire partir de chez moi, la peur à chaque sortie que au retour la serrure ai été changée.

Il n'a pas d'enfants d'une autre union, donc les héritiers ne pourront forcer à rien légalement s'il meurt en étant toujours marié avec son épouse et en ayant que des enfants communs avec elle.
Sauf bien sur dans le cas d'enfants communs et ingrats insistants pour que leur mère quitte sa maison afin de pouvoir vendre et toucher de l'argent, cas de figure qui pourrait se présenter même s'il avait 100% de cette maison d'ailleurs. Mais là, rien à voir avec la loi.

En plus, il veut que son épouse soit sur l'acte, s'il parvient à cela, elle sera copropriétaire et aura 50% du bien, et il y aura pas de différence en cas de décès que ce qui s'amorcera déjà s'il ne font rien, donc ...
Après, je ne vais pas aller lui dire de tout céder à sa femme au détriment de ses enfants, à lui de gérer sa succession comme il l'entend.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à toutes et à tous,
Je compte acquérir une deuxième maison prochainement, celle ou je vis maintenant est à mon nom seul, mais je suis confronté à un problème que normalement ne devrait pas se poser ! en effet, ma femme n'a pas voulu que je mette la nouvelle maison à nos deux noms ou à son nom , elle veut que je sois le seul acquéreur sur l'acte de vente ! Pourtant c'est un achat qui sera payé comptant sans crédit et donc sans tracas !! elle dit le faire par amour et par confiance, ce qui me touche énormément mais je sais très bien que cette vie est éphémère et que s'il m'arrivait malheur j'aimerais qu'elle soit aussi propriétaire de la maison et ainsi lui éviter le parcours du combattant et le tas de paperasses qui vont avec !

Comment la convaincre ? j'ai argumenté, je l'ai même forcé pour le faire, elle ne veut pas en entendre parler !

Merci d'avance pour vos réponses

Tu travail dans quoi pour payer une maison cash??


Si ellz refuse, tu peux la mettre à mon nom:ange:
 
Elle compte peut être te quitter prochainement ...
Une femme qui refuse ce genre de choses c'est trop suspect tu devrais enquêter.

Lol j'ai eu la même réflexion que toi...elle ne voudrait pas culpabiliser après l'avoir quitté
Non je ne pense pas ! aucun signe ne montre cet état d'esprit ! c'est un ange tombé du ciel mais comment la convaincre maintenant

Il ne faut pas se fier à ça...il y a bien eu des couples où du jour au lendemain le gars se barrait sans plus donner fe nouvelles alors que tout allait bien a priori
 
Bonjour,

Vous êtes marié avec un contrat de mariage sous le régime de la séparation de bien ?

Si vous vous êtes marié sans contrat de mariage et que c'est le régime légal qui s'applique, il y a pas vraiment de soucis à se faire vous êtes en régime de communauté pour ce qui est acquis après le mariage. Après ton décès, s'il t'arrive malheur et que vous êtes marié, la communauté va se reconstituer et elle récupérera la maison.

Bref, si vous n'avez pas de contrat de mariage, le fait que tu poses son nom ou pas à l'acte ne change pas grand chose, donc il y a pas du tout lieu à débat, enfin quoique, les fonds avec lesquelles tu finances cette maison provienne de quoi ?

:cool:

Le seul avis que tu dois prendre en considération.
 
Haut