Incompréhension

Salam les gens :)

Tout d'abord je tiens à souligner immédiatement que ce post n'a pas pour but de faire des généralités douteuses. Etant moi même maghrébine et un minimum "logique", ce ne serait pas don mon intérêt.

Expliquez moi une chose...pourquoi dans les entreprises, ou l'administration...ou dans un quelconque autre lieu de travail, certains maghrébins ressentent le besoin de rabaisser, désavantager, mépriser voir humilier une personne de la même origine qu'eux?

Je pensais, tous comme certains clichés relatifs aux maghrébins, que ce phénomène était assez isolé. Mais dernièrement, en essayant d'en savoir plus (et même en lisant certains témoignages), j'ai compris que ce n'était pas le cas.

Vous allez surement me répondre que c'est parce qu'ils se sentent menacés...peut-être oui, peut-être...

Pour ma part je suis un peu troublée et dégoutée...


Merci d'avance pour vos réponses.

erreuuuuuuuuuuuur doublon
 

A.S.B

Halo
Quand on remarque de plus prêt on constate que c'est le contraire des juifs, généralement ces derniers s'entraident en eux par fierté ou par tradition.

Un exemple à suivre même.

Ils se soutiennent mais pas seulement. Ils s'organisent aussi. Et tout cela alors qu'ils sont moins nombreux que nous.....
 
c'est a cause de ce types d'entreprises que la communauté maghrébines, n'arrête pas à tourner en rond sans même évoluer, d'ailleurs on remarque plutôt que c'est le contraire des juifs, ils s'entraident entre eux c'est pour cela qu'ils sont si puissants.

Exactement ! Si seulement les musulmans, les arabes étaient plus solidaires ... Malheureusement, ils sont divisés depuis des siècles !
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Des maghrébins qui n'apprécient pas les autres maghrébins

je suis étudiante, mais dans tout les petitsboulots que j'ai fait, non je n'ai pas rencontrer ce type de maghrébin, même quand ils pratiquaient pas de religion ça posait pas problème pour s'entendre.
mais je ne travaille pas à plein temps donc mon experience n'est pas forcément intéressante à prendre en compte :)
 
je suis étudiante, mais dans tout les petitsboulots que j'ai fait, non je n'ai pas rencontrer ce type de maghrébin, même quand ils pratiquaient pas de religion ça posait pas problème pour s'entendre.
mais je ne travaille pas à plein temps donc mon experience n'est pas forcément intéressante à prendre en compte : )

merci pour ce témoignage émouvant et plein de sagesse :)

Mouai t'as pas tort XD

Mais Mark Landers reste mon best :sour nois:

J'ai toujours pensé qu'il fallait avoir un mauvais fond pour aimer mark landers


:D
 
Haut